Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Shardar »

Vous n'en vouliez pas, BSX l'a fait: http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/asgoasitgefi.html


Image
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Woah, génial! Je vais immédiatement ne pas l'ajouter à ma liste pour le père Noël.
Sinon, je préfère cette récente sortie chez Dragon's Domain, quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Nettement plus appétissant en effet ! Les cuivres de Brian May sont très reconnaissables... et me font penser au fait que je n'ai pas écouté mon LP de Survivor depuis plusieurs dizaines d'années ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Shardar a écrit :Vous n'en vouliez pas, BSX l'a fait: http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/asgoasitgefi.html


Image
Image
"Et comment, que j'en veux pas ! Et comment, que j'en veux pas !"
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Jamir »

Serait-ce la fin de BSX ? Sérieux, ils enchainent les CD de m*** quand même dernièrement. Et aller, encore un réarrangement à la c***. Après avoir dénaturé la musique du Bounty, de Blade Runner, de Game of Thrones ou encore de Doctor Who, c'est maintenant au tour de Sherlock de subir ce mauvais traitement. Pffff... si c'est là tout ce qu'est capable de nous proposer BSX... des réenregistrements qui ne ressemblent à rien...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Soundtrackman »

Je trouve quand même que leur BLADE RUNNER est une réussite, surtout comparé aux multiples arnaques supervisé par VANGELIS himself...
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Leur Blade Runner sort du lot en effet ainsi que la reprise du Legend de Tangerine Dream, à ce sujet on attend une reconstruction du score de THE KEEP qui semble pour ce qui est de l'original une Arlésienne mais qui pourrait être une entreprise fort juteuse s'ils s'y attelaient...Fautes de grives...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Wyatt Earp »

Jamir a écrit :Serait-ce la fin de BSX ? Sérieux, ils enchainent les CD de m*** quand même dernièrement. Et aller, encore un réarrangement à la c***. Après avoir dénaturé la musique du Bounty, de Blade Runner, de Game of Thrones ou encore de Doctor Who, c'est maintenant au tour de Sherlock de subir ce mauvais traitement. Pffff... si c'est là tout ce qu'est capable de nous proposer BSX... des réenregistrements qui ne ressemblent à rien...
...mais qui se vendent très très bien, paraît-il...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Jamir »

Wyatt Earp a écrit :
Jamir a écrit :Serait-ce la fin de BSX ? Sérieux, ils enchainent les CD de m*** quand même dernièrement. Et aller, encore un réarrangement à la c***. Après avoir dénaturé la musique du Bounty, de Blade Runner, de Game of Thrones ou encore de Doctor Who, c'est maintenant au tour de Sherlock de subir ce mauvais traitement. Pffff... si c'est là tout ce qu'est capable de nous proposer BSX... des réenregistrements qui ne ressemblent à rien...
...mais qui se vendent très très bien, paraît-il...
C'est désolant... C'est comme les CD de chansons qui se vendent souvent mieux que le score...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit :Leur Blade Runner sort du lot en effet ainsi que la reprise du Legend de Tangerine Dream, à ce sujet on attend une reconstruction du score de THE KEEP qui semble pour ce qui est de l'original une Arlésienne mais qui pourrait être une entreprise fort juteuse s'ils s'y attelaient...Fautes de grives...
Pour moi la reprise de "Legend" pique les oreilles et en plus l'original existe (et puis franchement "Legend" c'est Goldsmith). Pas le cas pour "The Keep" en effet, même si les "hum-hum" sont pléthores et si il existe un officiel à 500 exemplaires qui ne rend pas vraiment justice à la BO. La disparition d'Edgar Froese ne risque pas d'arranger les choses même si l'on peut rêver d'une reprise du type "Sorcerer" par TD qui là pour le coup est vraiment une grosse réussite. Et là le très doué Thorsten Quaeschning est l'homme de la situation. Cross Fingers.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Starfe »

Soundtrackman a écrit :Je trouve quand même que leur BLADE RUNNER est une réussite, surtout comparé aux multiples arnaques supervisé par VANGELIS himself...
L'exception qui confirme la règle.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Pour la nouvelle année, BSX offre un album digital intitulé: "Favorite Tracks For 2015".
On y trouve 11 titres pour BSX et 7 pour Dragon's Domain, soit 18 titres (je précise, pour les nuls en addition :mrgreen: ). Ce sera peut-être l'occasion de faire quelques belles rencontres musicales.
Après un (vraiment très) rapide survol, la plage de Brian May pour "Thirst" me donne déjà envie de découvrir ce score en entier.

Voici le lien (dispo jusqu'au 31 janvier 2016):
http://trk.cp20.com/click?9ht9x-15tnyg-7v3hi61

et le mdp:
BSX2015GIFT
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Denshaotoko »

Je suis étonné de la présence du thème de Howard the Duck… Ce label a produit un CD pour ce film?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit :Je suis étonné de la présence du thème de Howard the Duck… Ce label a produit un CD pour ce film?
Non mais il se trouve sur une compil’ John Barry produite par BSX
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/sointifimuof.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Denshaotoko »

Voilà un expanded que j'aimerais bien voir sortir un jour… Howard the Duck mis en musique par Barry, c'était une sorte de happening ionesquien, et Barry a, au moins à mes oreilles, réalisé un boulot fantastique… bien meilleur que le film lui-même, cela va sans dire!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Ah ? Je garde plutôt le souvenir d'une musique médiocre ronronnant en pilotage automatique, qui ralentissait péniblement les scènes d'action d'un film par ailleurs raté mais qui aurait largement bénéficié d'un score plus pétaradant - par Kamen ou Silvestri par exemple.

Mais je n'ai ni revu le film ni réentendu sa musique depuis bien longtemps. :roll:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

D'accord avec toi, Den, pour une édition du Canard (du moins d'après mes souvenirs).
Quant à faire mieux que le film, ce n'était pas non plus un gros défi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :Ah ? Je garde plutôt le souvenir d'une musique médiocre ronronnant en pilotage automatique, qui ralentissait péniblement les scènes d'action d'un film par ailleurs raté mais qui aurait largement bénéficié d'un score plus pétaradant - par Kamen ou Silvestri par exemple.

Mais je n'ai ni revu le film ni réentendu sa musique depuis bien longtemps. :roll:
Bien sûr, je suis d'accord avec toi qu'un score d'action de Silvestri ou autre aurait été plus approprié… mais également plus conventionnel. Voyons ce film comme un film d'auteur (lol), avec des parti-pris exigeants :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

à ce compte-là, j'aurais bien vu un petit mélange de Tavener, Glass et quelques autres modernes à la mode ! ;) De quoi donner un petit côté cosmique au machin...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

...Et puis, on ne peut en vouloir à Barry d'avoir mis en musique au premier degré la scène de séduction zoophile la plus romantique jamais produite :mrgreen:
(il manque dans cet extrait le petit passage ou Lea Thomson trouve un préservatif taille canard dans le porte-feuilles du héros...)

A noter que Sylvester Levay a été engagé pour "booster" la musique de Barry dans certaines séquences, dont le vol en ULM par exemple.
Ah! On trouve d'ailleurs dans cet extrait la petite différence que pouvait donner à l'époque une VO et une VF... En VO: "we've just spotted the duck and the kid" et en VF: "on vient de repérer le canard et connard" :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

UN BEAU DOUBLE via BUYSOUNDTRAX et Dragon's Domain Records:

http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/liorsobymami.html

UN disque rare une ré édition longtemps attendue.

http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/beorsobyleeh.html

Une superbe ré édition avec la plus belle cover à ce jour, pour un bien bel album de LEE HOLDRIDGE en mode héroic fantasy.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

The lighthorsemen a l'air fort sympa, dans le plus pur style héroïque de son époque, et inconnu en ce qui me concerne ! Et le retour de ce bon vieux Beastmaster... joli doublé, double dose d'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Buy est en train de taper dans le catalogue australien One M one Records ! The Lighthorsemen est un très bon score et l’ancienne édition était très rare. J’espère qu’ils vont continuer sur la lancée et sortir les autres scores du label avec notamment des musiques très rares de Brian May.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

J'ai pensé exactement la même chose que vous, Morti et Scorbob :)
Et les extraits de The Lighthorsemen m'ont vraiment emballé :P
Ce qui me rappelle que je dois écrire une chronique de l'excellent Sundown de Richard Stone...
Répondre