Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Comme quoi une musique peut sauver un film?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Bien sûr ! Regarde comme celle de Tangerine Dream a sauvé la carrière de LEGEND aux USA... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Alcibiade »

Sauf que Legend, quand même, n'a rien d'un navet et que même la bande-son de Tangerine dream conserve la beauté des images, la naïveté voulue des sentiments, le combat manichéen propre aux contes de fées, et l'apparition effroyablement gothique du seigneur des ténèbres (Tim Curry, tu nous manque car ton physique en a pris un coup et qu'Hollywood ne sait plus où te caser !) ! Non, pour sûr, accompagné par Goldsmith, le film est plus féérique encore mais accompagné par Tangerine Dream, le film reste une perle de candeur et d'enchantement !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Dadid a écrit :Bien sûr ! Regarde comme celle de Tangerine Dream a sauvé la carrière de LEGEND aux USA... :mrgreen:
Non je pensais un peu à des nanards comme Krull que je regarde toujours avec plaisir grace au score d'Horner et qui sauve un peu le film de la catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :Non je pensais un peu à des nanards comme Krull que je regarde toujours avec plaisir grace au score d'Horner et qui sauve un peu le film de la catastrophe.
:shock: :-C :D KRULL, un nanard ? Pur chef d'oeuvre ! :D Bon d'accord j'exagère un poil, ce film a vraiment quelques gros défauts, mais j'avoue avoir plus de plaisir à mater ce genre de production un peu naïve mais bien troussée (il y a quelques très beaux décors et des personnages rigolos, sans conpter Horner qui en effet emporte tout sur son passage), plutôt que certaines médiocrités récentes qui en plus d'être nulles et laides se prennent au sérieux, genre "le choc des titans", ou réalisent l'exploit de s'enliser au bout de 10 mn pour se changer en un interminable calvaire certes ponctué de quelques belles images (Pirates des Caraïbes 2 et surtout 3).

Mais pour en revenir au sujet, en effet la musique de Krull sauve le film en en faisant des tonnes ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Bmcready »

Je viens de recevoir mon THE THING (Recreated) et Grosse-Mega-Mauvaise-Surprise !!! :? :cry: , une bonne partie des pistes ont des « clicks » et des « cracks ». Le summum étant atteint lors de l’écoute de la dernière piste (16. Main Theme - End Credit). C’est bien simple : mon (mes) lecteur(s) n’arrive(nt) pas à lire l’intégralité de la plage. [dead]
Quelqu’un l’a-t-il reçu et a-t-il constaté la même chose ?

Hormis une première écoute parasitée par les problèmes cités plus haut, je trouve cette recréation plutôt réussi : les sonorités d’origines son respectées, les parties orchestrales de MORRICONE recréés (ou samplées ?) sont assez réussies.
Un autre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Link »

Désolé pour toi, l'ami...Mon cd passe sans problème et avec un son tout à fait honorable; je suis également surpris du soin apporté au ré-enregistrement de la partie Morricone, je n'en attendais vraiment pas autant !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Laugi »

Battle Beyond the Stars - James Horner
La demo de "Star Trek 2" ou "Krull" est un excellent exercice de style pour le jeune Horner, il y a tout ce qu'il faut pour confectionner la béo idéale : un thème, un leitmotiv, du rythme, de l'action et un "t'aime" d'amour entourés de morceaux purement Hornerien. Même son futur orchestrateur Don Davis, absent de cette production (David Newman est à la bagette) lui reprendra quelques idées, par exemple, le motif de Matrix dans 'Nanelia's capture'. En revanche, ça se gâte avec Alan Howarth... La version philharmonique de Prague conduite par Nic Raine est honorable.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

TWO NEW RELEASES COMING FROM BSX RECORDS
PETITE ANNONCE DE SORTIE CHEZ BSX LE 2/01/2012


On Wednesday, February 1st, we'll be announcing two new BSX Records.

First up is a chilling title from the late 70's that not only had great visual effects
but also a wonderful orchestral score that was only released on LP at the time of the film's release
and we will be presenting this score for the first time on compact disc.

Our second title is a delightful score written by one of BSX's favorite composers for a comedy film from the early 80s. The film in question has all but disappeared and has never been issued on DVD, even in France.

Our presentation also marks the first appearance of this score on compact disc.

Both titles will be limited to 1000 units.

DES IDEES?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Our second title is a delightful score written by one of BSX's favorite composers for a comedy film from the early 80s. The film in question has all but disappeared and has never been issued on DVD, even in France.
Le "even in France" laisse songeur. Une comédie avec Jerry Lewis ?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

OU un film Français.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par BarryTheBest »

Edern a écrit :
Scorebob a écrit :Our second title is a delightful score written by one of BSX's favorite composers for a comedy film from the early 80s. The film in question has all but disappeared and has never been issued on DVD, even in France.
Le "even in France" laisse songeur. Une comédie avec Jerry Lewis ?
cette comédie ? >>> http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... utesrentre
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Possible, mais Silvestri n'a pas été édité par BSX pour l'instant, je crois, et je ne qualifierai pas cette musique de "delightful" :mrgreen: même si elle a de bons passages (les parodies de musiques de western et de mafiosi, et la marche/fanfare du dernier morceau est vraiment sympa).
Il y a aussi Slapstick Of Another Kind, avec un score de Morton Stevens (qui lui a déjà été édité par BSX) et Michel Legrand, qui pourrait peut-être une piste ?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Nesquik »

Pour le second titre, je vois bien un Chuck CIRINO (éditer à plusieurs reprises par BSX) et qui remplirait surement de joie notre bon vieux Lee :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Pourquoi pas ! Je serai pas contre une édition de son The Return Of Swamp Thing :)
Mais Cirino n'a été vraiment actif qu'à la moitié des années 80 (1986/1987), et le "even in France" ne correspond pas vraiment. Il y a Hardly Working (sorti en 1980 en France et en 1981 aux USA) avec Jerry Lewis, qui a bénéficié d'une score de Morton Stevens et n'est jamais sorti en DVD.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Finalement c'est:
HARDLY WORKING DE MORTON STEVENS et AVALANCHE DE WILLIAM KRAFT.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

L'allusion au fait qu'il ne soit pas même sorti en France vient sans doute de cette etrange conviction des americains que nous vénérons Jerry Lewis , chose confirmée dans la caricature en revoyant mr North cet après midi sur Rtl 9 dans le passage ou Elija Wood encore jouvenceau tombe sur un couple frenchy en berets et pulls rayés dont la télé ne passe que des films du dr Jerry sur toutes les chaines.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Je dirais plutôt "était" ! Ce n’est pas une étrange conviction mais bel et bien une réalité. Les films de Jerry Lewis rencontraient pas mal de succès dans l’hexagone. Quand j’étais gosse voir un Jerry Lewis était un évènement que personne ne voulait louper.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

C'est vrai que quand j'étais minot ses films passaient en boucle à la tv et que nous nous en faisions une fête à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Je parle surtout lors des diffusions des films au cinéma. Car la TV, dans la première partie des années 60, était encore une chose assez rare dans les foyers, surtout dans une petite ville de province. D’ailleurs à l’époque aucun de mes amis de quartier ou d’école n’avait encore la TV chez lui.
Les distractions étaient rares et donc aller au cinéma le dimanche après midi c’était presque comme entrer dans le saint des Saints. C’est pour ça certainement que je m’identifie assez facilement au film Cinéma Paradiso, l’extravagance italienne en moins :lol:
C’était une autre époque, un mode vie différent et on en était pas plus malheureux pour autant.
Enfin tout ça pour dire que Jerry Lewis était la grande star au même titre que l’était John Wayne, Bourvil, Fernandel, Jean Gabin.. Les stars de l’époque quoi !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Ehtar »

Tu étais sur terre dans les années 60 ? félicitations, j'ose à peine imaginer l'âge du vieux Lee :o (faudrait peut-être penser à lui créer un topic en hommage non ?!) (je me demande si je suis HS)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Ehtar a écrit :Tu étais sur terre dans les années 60 ? félicitations
En réalité depuis les années 50 même. Je suis même né sous la IV e république c'est dire :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

MORTY c'est notre patriarche du forum, une légende. ;)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par BigJ. »

Moi aussi, je suis arrivé dans les années 50, mais tout juste. ;)

Et je me souviens très bien du culte voué à Jerry Lewis. Mon Papy m'a emmené voir mon premier au ciné ("Jerry chez les Cinoques" ou "The Disorderly Orderly"(1964): je n'ai jamais mémorisé le titre original, que je viens de vérifier). Je me souviens aussi d'un de ses passages en France où Jean-Pierre Cassel lui a fait une démonstration de claquettes (c'est juste?). Plus tardivement, aux Césars, je crois, Jerry a essayé d'embrasser Louis De Funès, qui n'a pas, mais pas du tout apprécié! :lol:

Sinon, j'ai enregistré en VHS (et conserve toujours) 2 émissions consacrées à Jerry Lewis par... André Halimi?

Et je ne savais même pas que HARDLY WORKING était inédit en France. C'est fou, ça! Il me semble que ce n'est d'ailleurs pas son seul film inédit chez nous.

EDIT: En fait, il est inédit en DVD. Mais est-il bien sorti au cinéma? Il date de 1980, donc d'une période où sa gloire avait fondu.
"Ya, ya mon Général" ("Which Way to the Front" en 1970) avait déjà été très mal reçu.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

BigJ. a écrit :Plus tardivement, aux Césars, je crois, Jerry a essayé d'embrasser Louis De Funès, qui n'a pas, mais pas du tout apprécié! :lol:
Effectivement je m'en souviens très bien :lol:
D"ailleurs on trouve le document assez facilement sur le net

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre