Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :The Aftermath, paru en juillet dernier (okay, ça date un peu, mais qu'importe) sous l'emblème du label annexe Dragon's Domain. Une sortie si confidentielle qu'elle a même échappé, me semble-t-il, aux radars pourtant dernier cri de l'UnderScorama.
Oh non, mais BSX (et donc Dragon's Domain) n'envoie pas de promos à la rédaction d'Underscores. Si des titres de ce label apparaissent dans l'US c'est parce que l'un des rédacteurs en a commandé (et reçu dans les temps... et avec BSX ce n'est pas assuré :!: ) un exemplaire. C'était le cas pour Thirst de Brian May par exemple... Mais tu sais tout ça déjà, non? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Cinéphonia a écrit : C'est quoi leur dernier gros titre ?
THE LIGHTHORSEMEN de Mario Millo ! Un modèle du genre et c’est exactement le style de musique qui me fait aimer la musique de film. Et je ne suis pas du tout d’accord avec l’underscorerama avec sa moyenne de 3 ½ sur 5. Les vrais béophiles les pures, les dures, ceux qui ont traversé les années 80 au son bien pourri des synthés en vogue à l’époque lui auraient mis un 5 sans hésitation. Et cette musique est toujours pour moi un des porte-drapeaux du score d’aventure tel que je le conçois.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Darkcat nous sort son 49 3
centimètres bien sûr... =^..^=

Et sinon, d'accord avec le camarade Morty pour le "Lighthorsemen". Une vraie bonne claque musicale. [love]
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Odelay »

Je trouve que c'est pas mal ces réinterprétations, cela fait vivre ces musiques, à condition que ce ne soit pas cheap comme ça avait été le cas avec les enregistrements de Delerue faits au Fairlight je crois chez Cinémusique. Autant refaire des arrangements pour un quatuor plutôt que d'essayer de reproduire synthétiquement un son d'orchestre. On a beau nous dire qu'on n'entend pas la différence, on n'est pas sourd ni idiot. Sinon il ont ressorti de superbes réenregistrements (notamment de Jaubert) qui ont fait oublier ces faux pas.

Le seul problème avec cet album Williams de chez BXS, c'est la pochette. Elle est immonde et peut faire penser que ce qu'il y a à l'intérieur est cheap.


Edit : j'ai écouté les extraits, ce n'est pas génial. Le mec en fait un peu trois tonnes, il rajoute un peu trop de fioritures. on sent qu'il veut absolument que les deux mains travaillent à part égale quand ce n'est pas forcément nécessaire. L'intro de Complot de Famille en est l'exemple. Après on peut aimer, je préfère un peu plus de sobriété quand c'est du piano surtout que, quand Williams l'utilisait il allait droit au but et ne faisait pas d'esbroufe, ce qui donnait plus d'émotion.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Ils peuvent utiliser son nom mais pas sa photo? Ou même un portrait ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Sûrement quoique sur la compil Somewhere in Time il y a bien une photo de Barry ! Sinon moi perso j’aime bien les pochettes de Blade Runner et Legend.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Deux nouvelles sorties.
Une (dont je me fous royalement) pour BSX Records : Across The Stars: The Film Music of John Williams for Solo Piano (Performed by Dan Redfeld)

Et une (qui m'intéresse beaucoup plus... pensez donc, du Ellington !! :P ) pour Dragon’s Domain Records : Assault on a Queen (by Duke Ellington)
Mais bon, à la vue de la note suivante, je vais tout de même attendre les premiers commentaires des acheteurs. :?
Note: The ASSAULT ON A QUEEN score masters sadly are lost to the ages. This release was rescued from the film's monaural music stem. Fluctuating volume levels have been smoothed out, but some hiss is audible, as are occasional low-level sound effects and dialogue bleed from the film's audio masters. All of these have been minimized, with light stereo ambiance added to improve listenability.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Le travail de restauration sur Assault on a Queen est à saluer, à mon sens, le résultat passe plutôt bien à l'écoute (mais c'est peut-être grâce à la musique et aux musiciens avant tout :mrgreen: ), mais c'est peut-être l'avertissement de la part de BSX qui fait qu'on ne tient pas trop compte des imperfections...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Jamir »

Un petit nouveau :
Treasure of the Yankee Zephyr
Music by Brian May
Limited edition release of 1000 units.
Shipping on August 16th, 2016.
$17.95
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/trofyazeorso.html
Je ne connais pas du tout. Je trouve les extraits sympas, mais je pense malgré tout passer mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

C'est ce que je disais plus haut, ils sont en train de ressortir tout le catalogue du label 1M1 !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Les "classiques" de Brian May en coffret 2 CD :o
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/brmayfafimuc.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Excellente nouvelle, pour ma part! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Voilà une bonne nouvelle ! May n'est pas un compositeur que j'apprécie particulièrement (Mad Max II étant une exception), mais j'aime bien Survivor. Et puis l'ensemble de ces BO a ce petit goût d'époque, d'Herrmann revisité à la sauce angoissante des années fin 70 - 80. Un peu comme Donaggio. Les extraits sont plutôt attirants... Sur la longueur je ne sais pas trop ce que ça donne, mais rien que pour Survivor je vais sûrement me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

De mon coté c'est Harlequin que j'aime beaucoup (enfin, dans mon souvenir !). Par contre, je suis déçu qu'ils aient décidé de réduire Patrick à une suite de 7 minutes pour inclure deux fois The Day After Halloween sous deux formes différentes :?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Le son si particulier de Brian May est pour moi associé à une période ou le cinéma fantastique australien se démarquait par son originalité. Harlequin (mon préféré aussi), Survivor ou encore Mad Max. Tous ces films que j’ai adoré à l’époque. C’est vrai que sur la durée d’une béo de May ça va paraître un peu répétitif mais rien que pour retrouver l’ambiance de cette époque ce coffret sera le bienvenu chez moi.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Je viens d'écouter les extraits et je pense que je vais me laisser tenter. Surtout que les quelques CD du compositeur que je possède déjà me plaisent beaucoup ("Freddy's Dead", "Death Before Dishonor", "Cloak & Dagger", "Missing In Action 2" et "Return To Eden").
Par contre, je déplore que les suites de "Snapshot" ne soient pas juste derrière le score de "Snapshot", ce qui m'aurait semblé plus cohérent.
Il semble également, si j'en crois "SoundtrackCollector", qu'il existe une version plus longue du score de "Survivor" que celle de 1M1.

En tout cas, j'espère que ce coffret va bien se vendre et que BSX nous sortira d'autres titres de May.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Tout le monde attend une version améliorée de Mad Max 2, mais là je crains qu'on ne se brosse longtemps... Par contre, en imaginant que ce soit faisable question droits, ce serait un projet idéal pour Tadlow ! Avec des micros plongés dans les cuivres de Prague, ça peut rugir. On peut même imaginer un diptyque avec le premier film... rêvons un peu !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : Il semble également, si j'en crois "SoundtrackCollector", qu'il existe une version plus longue du score de "Survivor" que celle de 1M1.
Tu parles du LP français, longtemps le seul enregistrement dispo. Mais je me demande s’il n’y avait pas des bruitages et des sons synthés là dessus, ce qui fait que ce LP était plus long que le CD 1M1 qui était couplé avec Race For The Yankee Zephyr, réédité par Buy justement il n’y a pas longtemps. Sans oublier une reprise du "Main title" ce qui forcement aide à grossir la durée du disque.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Ah OK ! Alors dans ce cas... l'affaire est entendue. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :Tout le monde attend une version améliorée de Mad Max 2, mais là je crains qu'on ne se brosse longtemps...
Peut-être pas... Dans le dernier "Première", on apprend que le "Guitariste de Queen" a fait du bon boulot sur ce film. Mouahahaha ! :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Tu déconnes là ?!? :shock: :o :shock:
Si c'est vrai... c'est la honte pour un magazine de ciné ! :lol:
Dadid a écrit :mais là je crains qu'on ne se brosse longtemps...
Et le brossage, c'est important ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Sauf que là on ne se brosse pas dans le sens du poil ! :cry: Quant à Première, ça fait trente ans que je ne le lis plus. Pour moi c'est à peine un magazine de cinéma, totalement incompétent dans la plupart des domaines du cinéma, y-compris la musique. Cette confusion de Brian May ne m'étonne pas.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Au début j’achetais surtout le magazine pour les vignettes. Et puis au bout d’un moment j’ai laissé tomber. Je me souviens de cette confusion avec Brian May. De plus la plupart du temps les critiques BO ne tournaient qu’autour de compilations de chansons sans intérêt pour moi.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Ah oui, les fiches ? C'était sympa, ça. Sinon, Première, disons que c'est bien pour suivre l'actualité, le côté people et les interviews d'acteurs ou réalisateurs (ou les critiques, elle en valent bien d'autres), mais le cinéma ce n'est pas seulement ça, loin de là. C'est différents métiers, des concepteurs, des techniciens, le langage cinématographique, la lumière, le cadre, le récit, le montage, le rapport au son, à la musique, bien d'autres choses... tout ce qui n'est jamais, ou très rarement, discuté dans ce type de magazine. Pour eux un film c'est un casting et des entrées salle, pour le reste allez voir ailleurs... Bon, maintenant je cesse de polluer ce topic ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Oui les petites fiches de film qu'il fallait découper. Il y en avait 8 pour numéro je crois. J’en avais un beau petit paquet. Mais avec les déménagements elles ont été égarées :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre