Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

C'était juste après la fête de la bière.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Krull »

Edern a écrit :C'était peut-être la fête de la bière ? (il me semble que c'était le Graunke Symphony qui jouait...)
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Plume
Caveman
Messages : 81
Inscription : dim. 7 nov. 2010 14:21

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Plume »

Pierrebrrr a écrit :
je crois que même à l'époque c'était déjà tout pourri...
Ben oui, c'est ça le principe de la nostalgie: pourri à l'époque, on peut y trouver un charme aujourd'hui, juste parce que ça évoque l'époque en question, maintenant lointaine.
Au contraire le principe de la nostalgie je vois plutôt ça du style "je trouvais ça bien à l'époque, aujourd'hui force est d'admettre que c'était quand même bien pourri, mais j'aime bien parce que ça me rappelle l'époque ou je trouvais ça bien" Mais ça me paraitrait bien artificiel d'être nostalgique d'un truc que je trouvais déjà naze à l'époque. (pas d'exemples polémiques mais je me comprends)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Wyatt Earp »

Mortimer a écrit :C’est surtout l’interprétation qui laisse à désirer. Me souviens d’un magazine ou le chroniqueur se demandait même si l’ensemble de l’orchestre n’était pas bourré au moment de l’enregistrement :mrgreen:
Je crois bien que c'était moi. C'est vrai que l'interprétation est assez unique en son genre.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Pierrebrrr »

Plume a écrit : (pas d'exemples polémiques mais je me comprends)
Commando ? Fright Night ? (pour prendre des rééditions récentes )

Non, la nostalgie n'est pas un regret des bonnes choses. Je crois que c'est l'amour de tout ce qui évoque un passé aimé. Une forme de fétichisme. Et du coup, je crois que la nostalgie n'est pas un jugement estéthique: elle se fiche de savoir si une chose est artistiquement valable ou pas. Mais bon, c'est pas tellement le débat, et ceux qui trouvent Ladyhawke tout pourri au moins, ne sont pas d'irrécupérables nostalgiques, et objectivement, ont plutôt raison sans doute.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Wyatt Earp a écrit : Je crois bien que c'était moi
C’est fort possible, le monde de la béo est si petit :D . Ce n’était pas par hasard dans un Soundtrack Magazine ? J’en ai encore quelques exemplaires dans un coin mais j’ai la flemme de chercher.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Odelay »

Je me souviens d'une chronique dans Mad, mais il me semble bien que c'était Rafik Djoumi qu'il l'avait écrite. Il en disait du bien, mais je n'ai pas souvenir qu'il parlait de l'interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Pour la chronique de Rafik Djoumi: dans le numéro 119 de Mad Movies (avec Matrix en couv). Deux pages de chroniques CD, avec une blague pourrie à la fin de chacune :D
Il évoque bien l'interprétation pour The Sword & The Sorcerer ("Whitaker s'applique à faire riche là où tout est pauvre, peu aidé par un orchestre à la limite de l'endormissement").
C'est très certainement ce titre d'ailleurs, en revoyant des extraits du machin d'Albert Pyun, le méchant démon sort d'une cuve de "slime" au début du flim.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Odelay »

Ah oui, maintenant que tu le dis, ça me revient.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Pierrebrrr »

Edern a écrit :Pour la chronique de Rafik Djoumi: dans le numéro 119 de Mad Movies (avec Matrix en couv). Deux pages de chroniques CD, avec une blague pourrie à la fin de chacune :D
Il évoque bien l'interprétation pour The Sword & The Sorcerer ("Whitaker s'applique à faire riche là où tout est pauvre, peu aidé par u norchestre à la limite de l'endormissement").
C'est très certainement ce titre .D'ailleurs, en revoyant des extraits du machin d'Albert Pyun, le méchant démon sort d'une cuve de "slime" au début du flim.
ah ! ah ! ça doit donc être ça. L'épée Sauvage, en français, c'est ça ?
Je vais revoir le début du film, tiens, je ne me souviens nullement de ce passage. Je ferais bien un double programme avec Beastmaster, et les gars de BSX pourraient faire pareil ! Pas facile, à trouver Beastmaster, non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Wyatt Earp »

Mortimer a écrit :
Wyatt Earp a écrit : Je crois bien que c'était moi
C’est fort possible, le monde de la béo est si petit :D . Ce n’était pas par hasard dans un Soundtrack Magazine ? J’en ai encore quelques exemplaires dans un coin mais j’ai la flemme de chercher.
J'ai moi aussi la flemme de chercher, mais oui, ça doit être ça.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Starfe »

Réédition donc du Sword and Sorcerer de David Whitaker et pour le ré-enregistrement, c'est le Legend des Tangerine Dream. 74' soit plus du double de musique, il me semble, que le Varèse. je ne suis déjà pas fan de l'original, pas sur d'avoir envie d'écouter celui là mais curieux de connaitre l'avis des fan.

http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/swandsoorsob.html

http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/lemufrmopiby.html
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Odelay »

C'est marrant que personne n'ait pensé à Legend, alors que retrospectivement avec les indices ça semblait évident. Mais bon ici on associe plus le film de Scott à Goldsmith.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Misquamacus »

Starfe a écrit : et pour le ré-enregistrement, c'est le Legend des Tangerine Dream. 74' soit plus du double de musique, il me semble, que le Varèse. je ne suis déjà pas fan de l'original, pas sur d'avoir envie d'écouter celui là mais curieux de connaitre l'avis des fan.
L'avis du (big) fan : absolument aucun intérêt. D'abord parce que c'est loin d'être la meilleure BO du groupe (On préfèrera largement "The Keep", "Sorcerer", "Miracle Mile" ou "Thief") et ensuite parce que c'est un réenregistrement. Je m'attendais à du TD vu le frémissement sur les fan-sites du groupe mais plus "The Keep"...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Odelay »

Bon ok, qq'un (et pas des moindres) avait prévu que ce serait Legend de TD. Je n'avais pas bien lu sur la page précédente... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Même si je n'ai aucune intention de passer à la caisse pour cette fantasy musicale d'opérette, ces deux disques peuvent néanmoins bomber fièrement le torse grâce à des pochettes pas désagréables à contempler. Celle de The Sword and the Sorcerer, dans un registre de sous-Frazetta, s'en tire avec un certain panache, et celle de Legend ne dépareillerait pas parmi les enluminures d'un recueil de contes de fées.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

THE sword and the sorcerer cover art by Peter Andrew Jones.

http://peterandrewjones.net/iacg.htm
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Pierrebrrr »

Hey, mais c'est le gars qui a peint la couv' du mythique Sorcier de la montagne de feu- qui fit l'objet d'un amusant plagiat de Gallimard pour la boite du jeu de plateau tiré du livre.
Sinon je vais bien me laisser tenter pas les petites saillies de l'épée sauvage.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Nesquik »

Ecouté les extraits de Sword & Sorcerer et c'est plutôt pas mal.
Je ne connais pas le film et encore moins la musique et ce ne sont que des courts extraits donc je demande conseils à ceux qui connaissent ce score, si oui ou non je dois le prendre.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah, le film est assez goutu, si tu aimes les mecs qui sautent en l'air en trois plans, avec la bénédiction d'un trampoline hors champs, le pagne au vent, l'épée saillante. La musique est beaucoup plus premier degré que le film, qui est une gentille connerie surfant sur l'Héroïc fantasy à la Conan. Mais dans le genre c'est encore le haut du panier, avec Dar l'invincible. Photo classe, réalisation péchue donc (mais typique de Pyun) et , comme c'est la mode à l'époque, score orchestral tellement pompier que ça donnerait presque envie de foutre le feu à la baraque.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Tomzecat
Caveman
Messages : 77
Inscription : dim. 14 sept. 2008 02:46

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Tomzecat »

Profitant du discount du memorial day et d'une baisse de 20% sur pas mal des cds, j'ai commandé la coffret Star Trek TNG chez FSM pour un très bon prix 131.46 au lieu de 182.45 avec les fdp et la possibilité de chopper le promo de Young "when in Rome".
Avis aux amateurs... fin de la promo le 31 mai.

code de la promo
MEMORIALDAYDISCOUNT2012
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Wyatt Earp »

Nesquik a écrit :Ecouté les extraits de Sword & Sorcerer et c'est plutôt pas mal.
Je ne connais pas le film et encore moins la musique et ce ne sont que des courts extraits donc je demande conseils à ceux qui connaissent ce score, si oui ou non je dois le prendre.
Si tu as envie d'écouter une orgie de couacs, pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

BSX Records vient de sortir un CD de Assault On Precinct 13 et Dark Star de John Carpenter. Il s'agit de réenregistrements supervisés par Alan Howarth, proposant les musiques pour la première fois en stéréo. Les sonorités ont l'air d'être fidèles (pour Assault en tout cas).
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

AH? parce que l'édition originale D'assault parue en France n'était pas en stéréo?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Malastrana »

Edern a écrit :BSX Records vient de sortir un CD de Assault On Precinct 13 et Dark Star de John Carpenter. Il s'agit de réenregistrements supervisés par Alan Howarth, proposant les musiques pour la première fois en stéréo. Les sonorités ont l'air d'être fidèles (pour Assault en tout cas).
Il s'était déjà chargé de The thing aussi (que je n'ai écouté qu'une seule fois, pas un très bon achat). On peut sans doute s'attendre à Escape from New York à l'occasion.
Répondre