Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Misquamacus »

Reçu ce jour "Miracle Mile". Alors effectivement les "Music Effects" sont vraiment là pour faire du remplissage et il vaut mieux les "biffer" à l'écoute, ça ne sert à rien. Par contre le reste... J'avais déjà l'album original bien-sûr mais on là la version du film avec des variations vraiment épatantes ! "Truck scène" pour le "After the call" du pressage original par exemple... C'est donc vraiment un objet indispensable pour les amateurs de Tangerine Dream et de ce film devenu culte. D'ailleurs si vous ne l'avez jamais vu, il va ressortir en BR et DVD.
Cerise sur le cake, mon CD dédicacé par Steve de Jarnatt et Paul Haslinger. Coool !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Mute30 a écrit :
Edern a écrit : une édition BSX ou Dragon's Domain
Quelle est la différence entre BSX et Dragon's Domain, deux éditeurs différents? Qualité similaire? :?:
Aucune différence. C'est la même équipe : il semble qu'ils aient arrêté d'éditer des CD de béos sous le label BSX (seulement du réenregistrement désormais, la plupart du temps en téléchargement uniquement) et que c'est uniquement sous la bannière Dragon's Domain qu'ils sortent d'anciennes béos en CD depuis quelques temps.
Par exemple, le volume 1 de The Basil Poledouris Collection a été édité sous le label BSX et le volume 2, Dragon's Domain. Sans compter que leur charte graphique pour les pochettes est assez fluctuante...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Starfe »

Date de disponibilité annoncée pour le 14/08 et reçu en europe une semaine après, les gars (Thaxton et Banning) de Buysoundtrax/BSX/Dragon's Domain n'ont jamais été aussi rapide et respectueux de leur délai. :shock: :shock:
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

IL était temps à force de se faire pourrir sur les forums pour leur sens particulier de la logistique... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Je crois qu'ils font des efforts pour certains titres qui ont le potentiel pour drainer un public plus large (Tangerine Dream, quand même !). Pour le Poledouris et le May, ils n'étaient pas aussi pressés ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Deux nouveautés chez Dragon's Domain:

http://www.buysoundtrax.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Time Walker me semble intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Lee Van Cleef »

M'intéresse aussi, mon Trooper. Pensez donc ! Un Richie rigoureusement inédit tombé tout droit de la belle époque, celle des projets imbitables, des monstruosités tout en caoutchouc plissé et fermetures Eclair et des budgets riquiquis encourageant aux plus gouleyantes astuces musicales.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11366
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Personne n’en a parlé je crois mais est dispo depuis peu un CD de Zoé Poledouris. Et je viens de voir que le thème ou le premier morceau a été composé par le papa
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Starfe »

Attention, il n'est pas du tout édité par BSX Records/Dragon's Domain Records mais par Notefornote records. ;)

https://notefornotemusic.com/
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Odelay »

un nouvel enregistrement du Starman de Nitzsche va sortir chez BSX.

Voici le end titles :


Bon... Je suis un peu sceptique mais peut être que le Varèse avec ses 33 min était trop court par rapport à ce qu'on entendait dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit :Personne n’en a parlé je crois mais est dispo depuis peu un CD de Zoé Poledouris. Et je viens de voir que le thème ou le premier morceau a été composé par le papa
Mon nom est personne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11366
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit :Mon nom est personne
Désolé mais je sais ce que c'est ! Et moi c'est pire car certains jours je suis carrément invisible.

Pour le label j'ai pas fait gaffe, mais comme BSX avait déjà édité un CD de Zoé j'ai pensé que c'etait eux aussi pour celui là :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Varèse Sarabande a aussi édité un titre de Zoë Poledouris et son mari Angel ;)
Odelay a écrit :un nouvel enregistrement du Starman de Nitzsche va sortir chez BSX.
Voici le end titles :

Bon... Je suis un peu sceptique mais peut être que le Varèse avec ses 33 min était trop court par rapport à ce qu'on entendait dans le film.
Je n'ai pas le souvenir que l'album omettait tant de musique que ça. Il faut dire que le score est minimaliste et répétitif, donnant un effet hypnotique. Je crois que tous les différents thèmes et motifs étaient représentés même si ce n'était complet.
Mais s'agit-il ici vraiment d'un réenregistrement de toute la musique ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un simple single ? BSX édite énormément de réinterprétations de thèmes divers (réalisées "à la maison" pour la plupart...).
Ce nouvel enregistrement propose-t-il un nouvel arrangement ? Il y a un court passage vers 2'47 dans l'extrait où j'ai l'impression d'entendre quelques instruments acoustiques — mais ce sont peut-être des samples. Dans tous les cas, les synthés ici ne valent pas la poésie étrange de ceux de Nitzsche et si nouvel arrangement il y a, la version symphonique par le City of Prague est trèèèèèèèèès largement supérieure (elle me file des frissons à chaque fois !).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Misquamacus »

Edern a écrit :et si nouvel arrangement il y a, la version symphonique par le City of Prague est trèèèèèèèèès largement supérieure (elle me file des frissons à chaque fois !).
Totalement d'accord avec toi. Une grosse réussite cette réinterprétation. Le morceau s'y prêté, certes, mais c'est vraiment très bien fait.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

La compilation Silva sur laquelle je l'ai découverte est excellente par ailleurs : Alien Invasion - Space and Beyond Vol. 2, avec une version chorale du générique de fin d'Independence Day qui déchire ! (et dirigée par Nicholas Dodd).
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Pour parler du film de Carpenter:
Starman c'est un peu l'anti-Thing et une bizarrerie d'optimisme dans la filmographie du maître de l'épouvante.
Le score de Nietzche est pas mal mais très très redondant , une demi-heure c'est largement suffisant sur le Varèse.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11366
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : Starman c'est un peu l'anti-Thing et une bizarrerie d'optimisme dans la filmographie du maître de l'épouvante.
Tout simplement parce que c'est un film de commande. Beaucoup de noms ont circulés avant que le choix ne s'arrête sur Carpenter.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Misquamacus »

N'empêche. C'est bien. :D En même temps, comme le Starman, j'ai pleuré en regardant Bambi ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :
Scorebob a écrit : Starman c'est un peu l'anti-Thing et une bizarrerie d'optimisme dans la filmographie du maître de l'épouvante.
Tout simplement parce que c'est un film de commande. Beaucoup de noms ont circulés avant que le choix ne s'arrête sur Carpenter.
En plus il me semble que ça a ressurgi du "placard des projets en veille" de la Columbia après le succès de E.T. alors qu'ils avaient justement refusé le Spielberg ! On imagine facilement les pontes rameutant leurs troupes pour savoir s'ils ont un truc du même tonneau sous le coude ! :mrgreen:

Et c'est vrai qu'il est très sympa ce film, avec un bon casting, et Carpenter lui a donné son style un peu "planant seventies" malgré tout. Aucun souvenir marquant de la BO par contre.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Sans crier gare, l'équipe de BSX/Dragon's Domain édite un premier volume dans une série consacrée à Mark Snow (à la manière de celle dévouée à Poledouris) :

The Mark Snow Collection Vol. 1: Orchestral • The Little Kidnappers / In the Line of Duty: Smoke Jumpers.

Je ne connais que vaguement le second titre, dont une piste figurait sur la compilation The Snow Files. De l'orchestral héroïque solide, fortement inspiré je crois par le travail de Zimmer sur Backdraft.
Le CD est limité à 500 exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Jamir »

Sortie d'Hyperspace de Don Davis chez Dragon's Domain :
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/hyorsobydond.html
Hmmm... je me laisserai bien tenter !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Starfe »

Début de discussion autour de ce titre aussi par ici : http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... it#p161012 ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien commandé chez eux.
J'ai hésité, il y a bien quelques jours, car le site proposait 25 % de réduction. Mais avec les FDP assez démentiels, j'ai finalement laissé tomber. Il faudrait qu'il fasse 75 % de réduc pour que cela devienne intéressant, même avec leurs frais de port. [dead] :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Deux nouveaux titres sont prévus pour le 5 février chez Dragon's Domain :
- LEE HOLDRIDGE COLLECTION - VOLUME 1: THE: The Pilot's Wife, The Tenth Man (73:38)
- THE QUEST / THE TRUE STORY OF ESKIMO NELL par Brian May (64:38)
Répondre