Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Pierrebrrr »

Ce serait bien quand même de ressortir des éditions raisonnées (et raisonnables !) de Carpenter qui nous changent des sempiternelles compilations de Main Titles... et des réenregistrements moisis de BSX.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Tiens, en parlant de réenregistrements des musiques de Carpenter, existent-ils des versions symphoniques de ses thèmes ? Ou les réenregistrements ont-ils toujours été fait au synthé ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Ce n'est pas du Carpenter, mais il existe une très belle version orchestrale et chorale de Starman de Jack Nitschke, parue sur des compiles Silva.
Scorebob a écrit :AH? parce que l'édition originale D'assault parue en France n'était pas en stéréo?
C'est le texte de BSX qui le dit... Ensuite le CD paru en France propose peut-être une stéréo réalisée a posteriori à partir de l'enregistrement mono ?

Au sujet des réenregistrement pourris, celui-là ne semble pas si pourri que ça (en tout cas très proche de l'original) et pour les américains, la musique d'Assault n'a jamais été disponible très facilement. Dark Star est aussi épuisé depuis des lustres et ici il n'y a pas d'effets sonores ni de dialogues.
Sinon il y a eu au moins les sorties d'Halloween 3, Big Trouble In Little China et Prince Of Darkness qui ne se foutaient pas de notre gueule.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Wyatt Earp »

Edern a écrit :BSX Records vient de sortir un CD de Assault On Precinct 13 et Dark Star de John Carpenter. Il s'agit de réenregistrements supervisés par Alan Howarth, proposant les musiques pour la première fois en stéréo. Les sonorités ont l'air d'être fidèles (pour Assault en tout cas).
La pochette est... je trouve pas les mots.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Gordon Pym »

Piquante pour les yeux ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

J'aime bien ces pochettes ! Pop et cheap, comme les films ! C'est plutôt la musique dont je me méfierai... :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

J’ai bien aimé Assaut à l’époque. C’est le film qui m’a fait découvrir John Carpenter. Par contre je n’ai jamais compris les louanges dans les magazines à propos de Dark Star. J’ai toujours trouvé ce film d’une nullité extrême
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Pierrebrrr »

Je crois pas qu'il y est grand monde qui est jamais louangé Dark star, si ? D'ailleurs Dan O'Bannon résume bien ce que c'est: "Au début, on avait le meilleur film étudiant jamais fait, mais après, on s'est retrouvé avec le pire film professionnel !"
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Malastrana »

Pierrebrrr a écrit :"Au début, on avait le meilleur film étudiant jamais fait, mais après, on s'est retrouvé avec le pire film professionnel !"
Plutôt bien dit ! Le film s'avère un peu plus consommable dans sa version courte, c'est-à-dire sans les séquences de comédie un peu nazes rajoutées pour gonfler la durée du film. Le dialogue avec la bombe permet néanmoins à cette première oeuvre de conserver un bon capital sympathie. Aucun souvenir de la musique en revanche...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :Ce n'est pas du Carpenter, mais il existe une très belle version orchestrale et chorale de Starman de Jack Nitschke, parue sur des compiles Silva.
Il semble donc qu'il n'existe rien. Étrange tout de même que personne n'ait eu cette idée.
Mais c'est probablement plus facile et fun de faire l'inverse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

A la limite, un peu compter le très bon arrangement de John Ottman pour Halloween H20. ça aurait été cool une compile des thèmes de Carpenter arrangés pour orchestre par Shirley Walker :P
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Je signe où ? :P
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Et un nouveau CD, un !
Il s'agit d'un doublé consacré à Craig Safan, avec les scores de The Great Smokey Roadblock et The Great Texas Dynamite Chase.
Les extraits fleurent bon les 70's :P

Image
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Walden »

jolie musique que ce STARCHASER 3D de Andrew BELLING...le cahier des charges williamsien est là mais la facture est plaisante quand le LSO nous fait oublier de déplorables tentatives synthétiques très...fashion ! Ce me donne envie de me plonger dans des films de Ralph Bakshi tiens, vu la parenté ! Steven Hahn n'est peut-être pas si âne que cela...ou l'est-il ? :mrgreen:

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Alcibiade »

Je voudrais savoir quand même ! Le Legend de Tangerine dream réarrangé par Brandon Verrett me semble vraiment bon, et les reprises de "Loved by the sun" et de "Is your love is strong enought" par Katie Campbell sont si différentes de la version initiale, mais en même temps si envoûtantes ! Suis-je le seul à apprécier cette sortie (je viens tout juste de le commander après avoir mûrement, mais vraiment lentement écouté et médité les thèmes comme celui des licornes , du "Cottage", et même des Goblins et des fées) ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Pierrebrrr »

t'es taré. [love]
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Alcibiade »

Je n'y comprends rien moi-même ! J'ai pourtant des attaches avec Herrmann (Vertigo, Psychose, etc.), Goldsmith (évidemment, et Alien, et The burbs, Innerspace, Planet of the apes), Goldenthal (Alien 3, Simetierre, etc.), Elfman (Batman returns, Darkman, etc.), Corigliano (Altered States, le violon rouge et le petit dernier édité Révolution), etc. Mais là, j'aime vraiment ce Legend qui côtoie le Dark Crystal de Jones ! C'est enchanteur à fond, et cela me sort radicalement des déceptions récentes des scores de Patrick Doyle, et de James Newton Howard et autres expérimentations pour l'image style Gregson-Williams ou Djawadi ! J'ai vraiment un problème ? Je vais l'écouter en boucle ce Legend, sûr !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Pierrebrrr »

Fonce, écoute ton coeur !

Bon... t'aime pas Rebelle alors ? Mais c'est vachement bien pourtant. Et puis, qu'est ce que je peux dire ? J'écoute bien L'épée sauvage, moi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Alcibiade »

Rebelle ! Bof, après les trois chansons sirupeuses, et le score convenu, j'ai zappé ! Je regrette vraiment le Doyle de Needful things, ou de Frankenstein, ou de la ligne droite (même si c'est du Philip Glass inversé) ! Mais ce Legend quand même ! J'avais déjà ciblé Miracle Mile, le legend d'origine et surtout Near Dark ! Il me semble qu'on rate quelque chose avec cette sortie ! Et qu'on n'a pas suffisamment vu l'ampleur du réarrangement effectué !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Pierrebrrr »

Sans rire, j'avais envie de me pencher dessus, du coup, je vais le commander.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Full Moon »

Pierrebrrr a écrit :Sans rire, j'avais envie de me pencher dessus, du coup, je vais le commander.
Suis tenté aussi - si ce n'est que l'allusion à Near Dark qu'en amateur du TD de Phaedra, j'avais trouvé catastrophique à l'époque, pourrait me refroidir! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Starfe »

tiens, une arlésienne qui sort enfin : Helen of Troy de Joel Goldsmith (édité par le label du compositeur via Buysoundtrax).

http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/heoftrormiso.html
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :tiens, une arlésienne qui sort enfin : Helen of Troy de Joel Goldsmith (édité par le label du compositeur via Buysoundtrax).

http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/heoftrormiso.html
Ah enfin il sort :D
Vraiment un très bon score, peut être même le meilleur de son auteur.
Bien content qu'il sorte, je pensais que la mort de Joel Goldsmith avait entérré ce score qui il est vrai devait sortir depuis un bail sous le label du compositeur
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Voilà sans doute l'un des hommages les plus radieux qu'un label pouvait rendre à feu Joel, même si le fait que ce soit BSX (l'éternel souffre-douleur des béophiles taquins) qui s'y est finalement attelé risque de plonger ce petit événement dans l'anonymat.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Nesquik »

Lee Van Cleef a écrit :Voilà sans doute l'un des hommages les plus radieux qu'un label pouvait rendre à feu Joel, même si le fait que ce soit BSX (l'éternel souffre-douleur des béophiles taquins) qui s'y est finalement attelé risque de plonger ce petit événement dans l'anonymat.
Oui et c'est bien dommage car la partition de feu Joel merite vraiment de rencontrer le succés tout comme celle précedemment éditer par BSX, le très bon Moon 44
Goldsmith Forever
Répondre