Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Krull »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Étrangement, tout le monde se focalise sur le(s) score(s) de Yor, et principalement pour critiquer la composition de frangins italiens, mais personne n'évoque le CD consacré à William Stromberg et John Morgan !! :o
Au vu du parcours de ces derniers, je suis partant les oreilles fermées. Outre leurs nombreux réenregistrements, ils m'ont tout de même régalé, avec le promo Film Music, et les CD Trinity And Beyond, Atomic Journeys/Nukes In Space et bien sûr Starship Troopers 2. :P
Hélas, je n'ai pas encore eu la joie de pouvoir écouter le Army Of The Dead de Stromberg ! D'ailleurs, l'un d'entre vous a t-il eu la chance de le faire ? :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Ma foi, je partage ton plaisir à l'écoute des partoches de Morgan & Stromberg, mais l'aspect "orchestre au synthé" m'a refroidi pour ma part, aussi bien pour Army Of The Dead que The Battle Of Bunker Hill.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Damned, tu m’inquiètes ! :shock: Je n'ai en effet même pas écouté les extraits de Bunker Hill, étant persuadé, que comme à leur habitude, ils allaient faire péter le sympho "avec des vrais musiciens" !!
Il va donc falloir que je les écoute tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Je n'ai en effet même pas écouté les extraits de Bunker Hill
"Erreur fatale!", comme on dit dans les films d'action :D
Mais n'en prend pas ombrage pour autant. Point de vue composition, ils ont l'air de s'être assez éclatés comme l'indique cet extrait.
ça me rappelle un peu des musiques de jeux vidéo PC de la fin des années 90.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

On y retrouve des tas de clins d' oeil au style HERRMANN et même WILLIAMS mais sa sent trop le synthé , because petit budget de production.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Il y a tout ce que l'on pouvait trouver sur le cd label X et rien de plus... mis à part bien sûr l'infâme purge des frères de ANGELIS.
Pas la moindre note inédite à signaler, en effet, hormis le superbe Yor's Salon de Rèfuses découpé en fines lamelles qui devaient être plus faciles à digérer que l'épais bloc originel d'une demi-heure. Il ne reste donc plus qu'à noter une pochette planant à cent coudées au-dessus de la précédente et l'ajout, évidemment décisif, des synthés hilarants de Maumo et Guigui. Rien que ça pourrait réussir à me convaincre de repasser à la caisse en riant à gorge déployée.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je l'admets sans regimber, je ne suis vraiment pas le dernier à m'acharner sur les compétences supposément douteuses de l'Unione Musicisti di Roma, responsable de la peu reluisante interprétation de Conan the Destroyer. Et pourtant, je viens de (re)découvrir non sans surprise que cette formation s'était justement chargée de Yor, avec le brio que l'on sait. Et ce n'est pas tout, puisque sa carte de visite présente également quelques choses succulentes comme The Cassandra Crossing, Il Faro in Capo al Mondo de Piccioni ou le 1900 du Maestro. Anecdote rigolote et joyeusement inutile, d'aucuns accordent aux musiciens de l'Unione une participation officieuse à The Beastmaster de Lee Holdridge, crédité dans les faits au Radio Symphony of Rome, qui avait jadis interprété... Conan the Barbarian.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Pierrebrrr »

Alors moi je suis tout content d'avoir reçu ce Yor, tombé de sa navette spatiale.
Je ne connaissais pas du tout le score, et comme j'ai revu Greystoke cet été, je me sens très John Scott, en ce moment.
Et sa partition pour la chose de Margheriti est absolument magnifique. Ce que résume Scott en un sublime haïku:
"J'aime beaucoup
Yor
je crois que ma partition a amélioré
le film "
(sic)
Je me demande s'il y a plus grand écart, dans l'histoire de la musique de film, entre un score et les images qu'il illustre.

Et puis, direct au bout de 18 plages, on enchaine avec 5/6 minutes de synthés plus boueux tu meurs, et là l'expérience d'écoute devient complètement autre. Il y a quand même deux trois morceaux entrainant dans l'esprit de ce qu'on fait Goblin pour Zombie ou Zombi 3. Jusqu'à l'ultime chanson, qu'on a beaucoup commenté, et qui effectivement, vaut son pesant de double croches.

Le score de Scott est magnifique, et accolé à celui des frangins De Angelis, on obtient un pur ovni vraiment autre.

Image
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il faut dire que John Scott n'en était pas à son coup d'essai en matière de partitions élégantes et raffinées écrites pour d'imbitables navetons. Si tu ne l'as jamais écouté, je ne saurais d'ailleurs trop te recommander d'accorder une oreille attentive à l'impressionnant King Kong Lives, amoureusement ouvragé par le compositeur pour la pantalonnade simiesque de John Guillermin.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Cornélius »

Lee Van Cleef a écrit :Il faut dire que John Scott n'en était pas à son coup d'essai en matière de partitions élégantes et raffinées écrites pour d'imbitables navetons. Si tu ne l'as jamais écouté, je ne saurais d'ailleurs trop te recommander d'accorder une oreille attentive à l'impressionnant King Kong Lives, amoureusement ouvragé par le compositeur pour la pantalonnade simiesque de John Guillermin.
Ayant pu apprécier la musique de John Scott bien avant la vision de King Kong Lives, je ne m'attendais pas à voir un tel désastre. Comment le père Scott a t-il pu trouver l'inspiration pour illustrer des scènes aussi dégoulinantes de ringardise (acteurs en costumes de singes à la X-Or, maquettes achetées chez "King Jouet" et construites par le petit neveu de John Guillermin, brushing impeccable de la pauvre Linda Hamilton, personnages stéréotypés au possible avec en tête un colonel qui a juré la perte de King Kong... bref, j'en passe car la liste pourrait être longue). En gros, c'est le film qu'il ne faut pas voir, ou alors, à l'occasion d'une soirée bières entre potes (et encore...). Malgré tout cela, John Scott a réussi à accoucher de formidables thèmes d'action, de suspens et de romantisme (si, si, véridique !!!).
A l'instar de Yor, usons d'un doux euphémisme pour dire que la partition de John Scott a amélioré (mais pas sauvé) le film de Guillermin.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Oh Cornélius, toi, un singe, comment peux-tu être aussi dur envers ce film ? Il a quelques défauts, c'est vrai, mais le drame romantique entre gorilles géants n'est pas un thème fréquemment abordé... Il convient donc de passer sur les quelques petites approximations de ce bouillonnant opus, et de se laisser aller à apprécier ses innombrables qualités ! La musique de Scott bien sûr, mais aussi des moments de poésie intense (Kong prisonnier admirant la lune en songeant à sa belle), ou l'expressivité si touchante de notre gorille préféré. Et puis il sait plaisanter, y compris avec sa compagne (voir la scène où il lui met la main au panier !) ; c'est bien simple, il ne m'avait plus autant amusé depuis ses rencontres avec godzilla ! :mrgreen: Il n'aurait plus manqué qu'une scène de comédie musicale entre les deux amoureux velus pour toucher au chef-d'oeuvre : pourquoi pas "One hand, one heart" tiré de West Side Story ?
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Cornélius »

Dadid a écrit :Oh Cornélius, toi, un singe, comment peux-tu être aussi dur envers ce film ? Il a quelques défauts, c'est vrai, mais le drame romantique entre gorilles géants n'est pas un thème fréquemment abordé...
[monkey] [love] [monkey] = :lol:
De mémoire, je ne vois guère que le talent des regrettés Kim Hunter et Roddy Mc Dowall pour éviter le ridicule à ce genre de scène.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

BONNE NOUVELLE: ce cd n'est plus uniquement disponible en téléchargement:

http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Excellente nouvelle. DarkCat va être content je pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Oui, oui ! :P

Par contre, la jaquette est toujours aussi moche ! :roll:
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

T'as pas vu le dessin animé alors!
SI le sujet me touche bien que cette vision très catholique me semble vraiment folklorique (ce doit être un film sud américain ou mexicain), la musique de Mac KENZIE est tout a fait inspirée elle et bien plus évocatrice et solide que son support.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Non. Pourquoi ? Cela explique la laideur de la jaquette ?
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

oh que oui!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

BSX va annoncer un nouveau titre demain. Réenregistrement. Années 80. D'un "compositeur principal" (il y en a donc plusieurs?) qui n'est pas disponible. On verra bien! Un score aux synthés peut-être ? Une collaboration Carpenter/Howarth ?
NEW RELEASE COMING FROM BSX RECORDS THIS WEDNESDAY
On October 5, 2011 at about 1:00pm (Pacific time) BSX RECORDS will be announcing the release of a new recording of a classic score from the 1980's that has long been out-of-print.
This new recording will feature a few cues that were never heard on the original soundtrack album.
The main composer will not be signing this one, but the producer of this new recording (Who is a fan favorite) will be signing the first 100 copies of this title purchased from BSX.
This one is a really cool!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Starfe »

en parland d'Alan Howarth, il y a le score complet d'Halloween 4 qui vient juste de sortir (disponible sur son site). mais ce que j'aimerais bien savoir, est-ce un CD pressé ou un CD-R (comme quelques autres anciens titres proposés sur son site).

http://alanhowarth.com/pgcart.pga?produ ... n4Expanded
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Compositeur majeur non americain et nouvel enregistrement.... alors c'est quoi et qui?
JARRE? RE ENEMY MINE?

Et quelqu'un suggere The Thing de Morricone sur le forum Fsm, pas bête.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

The thing en effet, mais je n'arrive pas a comprendre si c'est une re creation incluant les morceaux originaux de Morricone ou non.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Eh beh non... le cd varese contenait en fait toute la musique composee par Ennio pour the Thing mais rejetee en partie ou rejouee et trafiquee par Carpenter pour le film mais seulement reprise partiellement dans ce nouveau cd et encore au synthe pour les parties orchestrales apparemment. (Mais j'ai peut être mal ecoute les extraits).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Oui c'est ça, re-enregistrement complet au synthé : pas d'orchestre ici. A l'écoute des extraits, il semble qu'ils se soient quand même assez appliqués à cette reconstitution.
Répondre