Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Apology de Jarre sort chez BSX
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/aporsobymaja.html
Le score est très court, même pas 30 minutes.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Malastrana »

Mince, en recevant le courriel de bsx de cette annonce j'ai cru qu'ils allaient enfin m'envoyer mon exemplaire de Moon 44 pour lequel mes messages restent sans réponse depuis des semaines. Manque de bol, ce sont bien des excuses, mais celles de Maurice Jarre...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Forrester »

Des excuses dispensables, pour ma part... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Une vidéo spéciale pour Darkcat

Une nouveauté avec la pochette signée par son compositeur fétiche :mrgreen:
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/rejuorsobych.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

:mrgreen:
Ah, il me fait marrer Chuck, faudrait l'inviter à une Underscores Party un jour :lol:
Bonne nouvelle pour les sorties à venir, j'espère qu'ils se pencheront sur des scores plus anciens.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Une vidéo spéciale pour Darkcat
Trop sympa d'avoir pensé à moi ! :D
En plus, ce samedi 3 mai est un jour très particulier pour moi, puisqu'il s'agit de la Saint Philippe.
Et non, ce n'est pas mon prénom, mais cela me permet à chaque fois d'évoquer cette cultissime réplique. :?
Edern a écrit :Chuck, faudrait l'inviter à une Underscores Party un jour :lol:
Et le bougre devrait se libérer facilement... car ce n'est pas le temps qu'il doit passer à composer de la bonne musique qui doit beaucoup l’occuper. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Krull »

DarkCat a écrit :En plus, ce samedi 3 mai est un jour très particulier pour moi, puisqu'il s'agit de la Saint Philippe.
Et non, ce n'est pas mon prénom, mais cela me permet à chaque fois d'évoquer cette cultissime réplique. :?
Fais pas l'con Philippe :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Lee Van Cleef »

S'il s'en trouve parmi nous chez qui ce gras gibier "cirinolais" (c'est pas comme ça kesk'on dit ?) aurait enflammé les ardeurs mélomanes, je ne peux que leur conseiller de chausser les bottes de sept lieues qui, seules, leur permettront d'accrocher la bête à leur tableau de chasse. Car notre ami Pat, toujours à l'affût d'albums dédicacés, comme chacun sait, et au surplus amateur fièrement déclaré de l'ineffable Chuck, s'est déjà précipité sur ces traces ô combien alléchantes.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Le Quatrième protocole de Lalo Schifrin sort en CD chez BSX. C'est la deuxième édition CD (je crois) mais la premiere est épuisée depuis un moment déja :
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/foprorsobyla.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Jamir »

Prochaine sortie chez BSX : "Wariors of Virtue" de Don Davis.
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/waofviorsoby.html
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah, j'aime beaucoup ce film complètement oublié. Pas de souvenirs du score par contre.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

C'est pas mal comme score. Mais à priori c'est le même contenu que le CD Prometheus.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Alien7 »

La partition de Don Davis est splendide sur plus d'un point, d'abord parce que les thèmes sont de très grande qualité, ensuite parce que niveau écriture
cela reste une partition symphonique très classique d'esprit ! Le morceau "The Lifespring Rhapsody" est un pur bonheur, dans lequel Don Davis rend
un hommage évident à l'impressionnisme français, de Debussy, Roussel à Ravel, un véritable poème symphonique à lui tout seul - on croirait même entendre un ballet
dans la lignée de "Daphnis et Chloé" - Il y a beaucoup de citations et d'influences classiques évidentes dans WARRIORS OF VIRTUE, je dirais même
qu'il y a aussi pas mal de Stravinsky ("L'oiseau de feu") et de Rimsky-Korsakov au niveau des orchestrations. Pour un petit film familial à la limite du nanar réalisé par Ronny Yu, c'est un véritable
exploit artistique que d'avoir réussi à composer une partition d'une telle beauté ! J'invite tous ceux qui ne connaissent pas ce petit bijou de Don Davis à se procurer
d'urgence la version BSX, à moins qu'il n'ait déjà l'ancienne version chez Prometheus (à priori, le contenu est resté identique, en revanche, j'imagine qu'ils auront nettoyé
un peu le score, qui était légèrement étouffé sur la version Prometheus, comme souvent avec ce label - cf. Cutthroat Island ou High Velocity).
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

+ 12
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Docteur Zaïus »

Alien7 a écrit :La partition de Don Davis est splendide sur plus d'un point, d'abord parce que les thèmes sont de très grande qualité, ensuite parce que niveau écriture
cela reste une partition symphonique très classique d'esprit ! Le morceau "The Lifespring Rhapsody" est un pur bonheur, dans lequel Don Davis rend
un hommage évident à l'impressionnisme français, de Debussy, Roussel à Ravel, un véritable poème symphonique à lui tout seul - on croirait même entendre un ballet
dans la lignée de "Daphnis et Chloé" - Il y a beaucoup de citations et d'influences classiques évidentes dans WARRIORS OF VIRTUE, je dirais même
qu'il y a aussi pas mal de Stravinsky ("L'oiseau de feu") et de Rimsky-Korsakov au niveau des orchestrations. Pour un petit film familial à la limite du nanar réalisé par Ronny Yu, c'est un véritable
exploit artistique que d'avoir réussi à composer une partition d'une telle beauté ! J'invite tous ceux qui ne connaissent pas ce petit bijou de Don Davis à se procurer
d'urgence la version BSX, à moins qu'il n'ait déjà l'ancienne version chez Prometheus (à priori, le contenu est resté identique, en revanche, j'imagine qu'ils auront nettoyé
un peu le score, qui était légèrement étouffé sur la version Prometheus, comme souvent avec ce label - cf. Cutthroat Island ou High Velocity).

Voilà qui m'a convaincu de passer commande.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Moi aussi, c'était bien vendu !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Alien7 »

Et voilà, les labels n'ont plus qu'à m'engager en tant que conseiller/vendeur !
Avis à eux... :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Oui mais attention à ne pas survendre, parce-qu’en cas d'arnaque on sait sur quelle planète te trouver ! ;)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Alien7 »

Oui oui, je suis prêt à me faire chasser par Ripley et tous les équipages de tous les Nostromos
du monde si jamais WARRIORS OF VIRTUE ne vous plait pas !!! :D

A moins d'être allergique au style des partitions symphoniques bien écrites, superbement orchestrées,
dotées de thèmes sérieux, et dont l'esthétique vire vers la musique classique du 19e/20e siècle... ;)


Pour information, il faut savoir que la composition de WARRIORS OF VIRTUE est assez particulière à la base, car
à l'origine, Don Davis fut approché par la production deux ans avant la conception du film de Ronny Yu, et composa
un oratorio intitulé "Of the Illuminated" inspiré des planches conceptuelles et des premiers croquis du film,
crée pour la 1ère fois aux USA en été 1995. Du coup, Davis fut rapidement familiarisé avec cet univers, et suivit - chose
rarissime pour un compositeur hollywoodien - le développement du film étape par étape, de la pré à la post-production.
Il aura donc disposé de plus d'un an pour composer sa musique pour WARRIORS OF VIRTUE, ce qui pourrait ainsi expliquer
l'incroyable richesse de cette partition remarquable !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Alien7 a écrit : A moins d'être allergique au style des partitions symphoniques bien écrites, superbement orchestrées,
dotées de thèmes sérieux, et dont l'esthétique vire vers la musique classique du 19e/20e siècle... ;)
Bon, d'accord, je ne suis pas forcément adepte du classicisme mais ça devrait aller ! :mrgreen: D'autant que je connais très mal Don Davis - j'ai été tenté par les Matrix mais comme le côté techno me rebute...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Alien7 »

Après c'est pas non plus 100% classique, par exemple, y a un thème d'aventure qui me rappelle un thème de WATERWORLD de JNH, et puis y a
des passages d'action monstrueux qui sont typiques de Don Davis, notamment dans les montées progressives de dissonances ou de l'utilisation
des cuivres (mais ça reste moins dissonant et plus accessible que dans MATRIX).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Alien7 a écrit :Oui oui, je suis prêt à me faire chasser par Ripley et tous les équipages de tous les Nostromos
Fais pas ton malin ! :lol: Tu oublies qu'au fil des ans, tu tu t'es fait étaler par un peu près tout le monde, allant de Green Lantern à Batman et Superman, en passant par Judge Dredd, Witchblade, Terminator, Wild C.A.T.S et j'en oublie sûrement.
Il est clair, cher Alien, que tu tiens maintenant plus de la galinette cendrée que d'un féroce prédateur xénomorphe. :lol:

Mais sinon, entièrement d'accord avec toi sur la qualité du score composé par Don Davis. :P
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Ne tuez pas tout de suite cette galinette cendrée, j'aime la dissonance, c'est la techno qui me perturbe, et ce sera l'occasion d'écouter du Don Davis. 8-)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Alien7 »

DarkCat a écrit :Fais pas ton malin ! :lol: Tu oublies qu'au fil des ans, tu tu t'es fait étaler par un peu près tout le monde, allant de Green Lantern à Batman et Superman, en passant par Judge Dredd, Witchblade, Terminator, Wild C.A.T.S et j'en oublie sûrement.Il est clair, cher Alien, que tu tiens maintenant plus de la galinette cendrée que d'un féroce prédateur xénomorphe. :lol:
Ouais ben c'est tout bonnement honteux, tout ça parce que ce sont des putains de xénophobes, qui pensent que parce que tu ne viens de pas de la terre tu es forcément méchant (enfoirés, va !)
Et que dire de l'image qu'on montre de nous dans SKYLINE, les AVP (moi, me faire défoncer par un predator ? Il peut toujours courir ! :) ), les WAR OF THE WORLDS, ATTACK THE BLOCK
et co. (bon ok, y a eu PAUL pour se rattraper !).

Et puis Green Lantern, le type en collant vert joué par un acteur de pub pour parfum ? Je lui défonce sa race à coup de serpent bucal quand il veut !!! :-C
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Docteur Zaïus »

Alien7 a écrit :A moins d'être allergique au style des partitions symphoniques bien écrites, superbement orchestrées,
dotées de thèmes sérieux, et dont l'esthétique vire vers la musique classique du 19e/20e siècle... ;)
C'est tout ce qui me plait ça ;)
Répondre