Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ballanmire »

Pour info j'ai contacté LLL : il ne reste déjà plus que 600 ex du coffret 6 CD de Mission Impossible...
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Emmaco »

Patrick59 a écrit :
Forrester a écrit :
Sgt Rigby a écrit :Mais on s'en fout des frais de ports! C'est tout simplement merveilleux de voir un tel coffret sortir. Les extraits sont à tomber à la renverse. Maintenant le plus dur, c'est attendre jusqu'au 10 août et quelques jours de plus pour la livraison. J'espère que ce sera un succès qui incitera les labels à continuer dans la réédition de score TV de années 60/70. Et je rêve toujours d'un TV Omnibus volume 2 chez FSM, mais là, c'est mission impossible!
Toi quand tu auras tes étagères remplies de ce qui étaient déclarés comme chef d'oeuvre, de "must have" ou je ne sais quoi, tu tiendras peut-être un autre discours. :lol:

Entièrement d'accord avec Forrester, surtout que si on veut revendre ensuite, cela ne vaut rien, ou des prix très bas.
Bien sur que ce MISSION IMPOSSIBLE BOX SET est un must have (pour moi aussi) et je l'attends avec impatience comme Sergent Rigby ! C'est juste inespéré de voir un tel coffret. Du Schifrin pur jus accompagné d'autres compositeurs trop peu édités. Je pense à Richard Markowitz par exemple.
Et pour donner suite aux autres commentaires, j'ai les étagères pleines et je ne revends rien. Il suffit de ne pas acheter n'importe quoi et surtout chacun ses goûts !;-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12611
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Emmaco a écrit : j'ai les étagères pleines et je ne revends rien. Il suffit de ne pas acheter n'importe quoi
Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as JAMAIS acheté un CD qui te paraissait bien... et qu'au final, après l'écoute, ou même après quelques mois/années, ton avis ou tes goûts ont changé, t'amenant à réviser ton jugement sur ce CD.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

Emmaco a écrit : Et pour donner suite aux autres commentaires, j'ai les étagères pleines et je ne revends rien. Il suffit de ne pas acheter n'importe quoi et surtout chacun ses goûts !;-)
Ce n'est pas à toi que j'avais acheté le VCL The Robe de Newman à l'époque de Traxzone?
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Emmaco »

non, ce n'est pas moi !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lee Van Cleef a écrit :
Odelay a écrit :Holy Sh... Lalaland qui sort un double CD de The Firm de Grusin!!
Un double album, carrément ? On peut se demander si le minimalisme ciselé de l'admirable partition de Grusin survivra à une telle débauche éditoriale.
L'appréhension était légitime. Mais parfaitement infondée, comme Forrest et d'autres braves l'avaient depuis certifié, et comme, surtout, je viens de le découvrir par moi-même avec un bonheur paroxystique. En lieu et place d'un affadissement fatal, les subtilités plurielles du merveilleux piano de Dave Grusin sortent revitalisées de ces deux disques pleins à craquer. Comme quoi, le plus n'est pas inéluctablement voué à n'être que l'éternel et mortel ennemi du bien.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

Bon, rien à voir avec les messages précédents récents mais moi, je guette l'annonce d'un Batman TAS vol. 4 ou un Superman TAS vol. 2 :D
"Rosebud"
Burky
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : sam. 26 nov. 2011 23:04

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Burky »

Bon, voilà ; j'ai reçu un message de La La Land comme quoi mon coffret de Mission impossible venait d'être expédié. Enfin, après 7 jours de retard sur le calendrier annoncé, les petits coffrets vont enfin pouvoir parcourir le monde.

Ce coffret est l'évènement que j'attendais depuis toujours.

Je l'avais pré-commandé dès son annonce, toutefois j'étais très déçu sur le concept. En effet, le coffret ne contiendra que 6 CD, pour une série qui comporte 7 saisons. C'est vraiment le point faible, et certains d'entre vous l'avaient déjà souligné. Cela veut dire que l'on aura vraiment très peu de musique sur tout le matériel qui a été produit pour cette série.

Quand on pense que pour la BO de Star Trek un coffret de 15 CD avait été produit, pour une série de 3 saisons seulement, et que pour Mission : Impossible La La Land ne va fournir qu'un coffret de 6 CD (moins de deux fois moins que pour ST) pour une série qui s'étale sur 7 saisons (plus de deux fois plus que pour ST), c'est dire.

Et encore, pour Star Trek il manquait pas mal de matériel, avec des épisodes entiers qui étaient oubliés, mais comme c'était Star Trek c'était pas grave (enfin, en ce qui me concerne) alors que pour MI ça va vraiment être frustrant (pour moi) car j'adore toutes ces variantes du Plot Theme, déclinables à l'infini dans l'univers de Lalo Schifrin.

D'où ma déception car j'attendais le même traitement pour MI que pour ST (je me serais bien contenté de 15 CD).

Par contre comme il semble qu'ils ont passé un temps fou à trier et remasteriser, on doit s'attendre à une qualité de son du tonnerre.

J'espère que le son sera donc meilleur que celui du CD "Then and Now", tout en espérant que le moins de morceaux de ce CD seront repris sur le coffret 6 CD, pour avoir le maximum de musique, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ballanmire »

Burky a écrit :Bon, voilà ; j'ai reçu un message de La La Land comme quoi mon coffret de Mission impossible venait d'être expédié. Enfin, après 7 jours de retard sur le calendrier annoncé, les petits coffrets vont enfin pouvoir parcourir le monde.
Pour ma part j'attends toujours... de toute façon je ne suis pas chez moi donc je ne suis pas pressé :)
Burky a écrit : Je l'avais pré-commandé dès son annonce, toutefois j'étais très déçu sur le concept. En effet, le coffret ne contiendra que 6 CD, pour une série qui comporte 7 saisons. C'est vraiment le point faible, et certains d'entre vous l'avaient déjà souligné. Cela veut dire que l'on aura vraiment très peu de musique sur tout le matériel qui a été produit pour cette série.

Quand on pense que pour la BO de Star Trek un coffret de 15 CD avait été produit, pour une série de 3 saisons seulement, et que pour Mission : Impossible La La Land ne va fournir qu'un coffret de 6 CD (moins de deux fois moins que pour ST) pour une série qui s'étale sur 7 saisons (plus de deux fois plus que pour ST), c'est dire.

Et encore, pour Star Trek il manquait pas mal de matériel, avec des épisodes entiers qui étaient oubliés, mais comme c'était Star Trek c'était pas grave (enfin, en ce qui me concerne) alors que pour MI ça va vraiment être frustrant (pour moi) car j'adore toutes ces variantes du Plot Theme, déclinables à l'infini dans l'univers de Lalo Schifrin.
D'où ma déception car j'attendais le même traitement pour MI que pour ST (je me serais bien contenté de 15 CD).
Je ne suis pas pour les intégrales à outrance. Même si la série proposait beaucoup de variété (du fait notamment de l'intervention de différents compositeurs.... et pas des moindre !), j'ai en tête que beaucoup de choses sont répétitives. A quoi bon tout avoir si c'est pour finir par s'ennuyer à l’écoute avec 15 variations du même morceau (à titre d'exemple le CD bonus de la box Spartacus de Varese avec ses 22 reprises ne tournent jamais dans ma platine et dieu sait que je venère ce "Love theme".
Je comprends que pour certains collectionneurs "hardcore" ce puisse être frustrant (mais l'unanimité est-elle fréquente ?) mais cette release est déjà une merveille en soi.

En outre il ne faut pas oublier que LLL a fait un sacré pari sur ce coup là.. les fans de MI ne sont pas aussi nombreux que ceux de ST. Même si la musique de ST est très bien, perso le coffret de 15 CD je m'en cogne (mais je reconnais le bel objet). Même si finalement le "sold out" devrait pointer le bout de son nez d'ici la rentrée, le pari n'était pas gagné (il n'y a qu'à voir le message d'accueil sur le site de LLL qui fait clairement état d'un niveau de commandes dépassant leurs prévisions)...
Après en adorateur de Schifrin (et Fieding et Ellis) à 15 CD je prenais quand même :lol:
Burky a écrit : Par contre comme il semble qu'ils ont passé un temps fou à trier et remasteriser, on doit s'attendre à une qualité de son du tonnerre.
J'espère que le son sera donc meilleur que celui du CD "Then and Now", tout en espérant que le moins de morceaux de ce CD seront repris sur le coffret 6 CD, pour avoir le maximum de musique, évidemment.
J'ai rarement (voire jamais) été déçu par la qualité des releases LLL.... et encore une fois c'est un pari, je m'attends donc à du bon travail (dans la limite du matériel disponible) pour le coup (coût !) le seul bémol ici c'est que tous les morceaux sont en mono... ça était un point de réflexion avant de commander le score... mais finalement j'ai craqué... :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

D"accord sur tous les points, 6 Cd c'est déjà beaucoup... et cher. Je ne serais pas allé plus loin, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. S'ils ont choisi la solution 6 Cd, ce n'est pas pour rien : deux boitiers 3 Cds + livret. LLL a dû faire un bon compromis entre la variété de musique et le fait de proposer un produit vendable.

Pour le son, celui du CD GNP me satisfaisait déjà, si c'est mieux... parfait ! Mais à mon avis on va retrouver ces même morceaux, car c'était une belle sélection, avec des morceaux difficiles à éviter dans un tel coffret.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Stoker »

Burky a écrit :Et encore, pour Star Trek il manquait pas mal de matériel, avec des épisodes entiers qui étaient oubliés,
Ce qui était annoncé était une intégrale.
Alors oui, il y a des épisodes qui n'apparaissent pas, mais je pense que c'était plutot que rien n'avait été composé spécifiquement pour eux.
Le recyclage de musique se faisait quand même énormément à l'époque (voir par exemple les coffrets netwerk sur les séries de ITC).

Pour MI, j'aurais aussi préféré une intégrale, mais s'ils font un jour des coffrets vol2 ou plus comme pour X-Files ou BTAS, ce sera très bien :)
(et plus digeste pour le porte-monnaie) ;)

Pour le CD "Then & Now", c'était certes une belle sélection mais la partir "Then" n'était pas si énorme que ça IIRC (je peux pas vérifier là tout de suite), une grande partie du disque étant prise par du "Now", l'interview de Graves et une prise en concert.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

non, c'est moitié-moitié. 32' pour Schifrin (en comptant la reprise live de 6' du thème principal en morceaux bonus) et 26' pour Davis (en comptant les génériques de début et de fin de Schifrin).

et pour Star Trek, les épisodes non présent sont bien ceux qui ne comportaient pas de musiques originales mais des "edit" des autres scores.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Stoker »

Starfe a écrit :et pour Star Trek, les épisodes non présent sont bien ceux qui ne comportaient pas de musiques originales mais des "edit" des autres scores.
Le coffret ST n'avait pas été vendu comme "toute la musique de tous les épisodes" (ce qui aurait voulu dire des morceaux répétés plusieurs fois sur bien plus que 15 CD) mais "toute la musique enregistrée pour ST". Il remplit donc son rôle.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Coffret M:I reçu ce midi, rapide zapping sur le CD 1... Côté son ce n'est pas terrible, n'espérez pas mieux que le GNP même si c'est peut-être un peu différent, je n'ai pas comparé directement : voir les cuivres maigrelets et criards du générique. Pas de miracle, donc... Par contre, au bout de quelques coups de zapette seulement, le contenu s'est avéré excellent - et c'est le principal. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Ecoute du CD 1 en ce moment, vraiment excellent. Même si j'ai dit un peu de mal du son plus haut, c'est relatif et surtout aucunement rédhibitoire, c'est juste le son des séries TV de l'époque... Passé le fameux générique, que l'on aurait aimé redécouvrir avec une jeunesse sonore miraculeusement reconstituée, l'ensemble est bon et on ne se pose plus de question. Pour le contenu, CD1, mention spéciale pour l'originalité à "Wheels" de Jack Urbont (morceau d'ouverture au rythme syncopé quasi goldsmithien - ou schifrinesque ? :mrgreen: ) et "A cube of sugar" de Don Ellis : voilà un compositeur reconnaissable en 3 secondes ! Mais tout est vraiment bien, et le CD 2 commence fort avec un "Trek" de Gerald Fried de haute volée. Ce qui est passionnant c'est d'entendre comment les compositeurs s'emparent des thèmes (ou plutôt du thème, The Plot) de Schifrin pour le varier à leur manière. Et, à côté de cette obligation contractuelle qui si j'en crois le livret n'était pas au gout de tous, de livrer leur vision musicale des plans biscornus de l'IMF...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3237
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

Les derniers La la Land sont sortis le 11 août "L'invasion des profanateurs de sépulture" et "The last boy scout", et la cadence de sortie étant de 15 jours, pourquoi n'y a t il rien eu le 25 août ? Quand arrive la prochaine fournée ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3198
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Ben vu ce qu'ils nous ont sorti cette année, ils ont peut être eu droit à des vacances bien méritées...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Invasion of the Body Snatchers et Justice League : Gods and Monsters sont sortis le 11 août, Last Boy Scout et Hitman : Agent 47 sont sortis le 25 août. Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Patrick59 a écrit :Les derniers La la Land sont sortis le 11 août "L'invasion des profanateurs de sépulture" et "The last boy scout", et la cadence de sortie étant de 15 jours, pourquoi n'y a t il rien eu le 25 août ? Quand arrive la prochaine fournée ?
Pas de sorties en septembre sauf peut-être le 22.
Courant octobre : VICTOR FRANKENSTEIN de Craig Armstrong.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Wyatt Earp a écrit :[
Pas de sorties en septembre sauf peut-être le 22.
Courant octobre : VICTOR FRANKENSTEIN de Craig Armstrong.
Oh, mais il n'y a donc pas qu'Intrada qui veut me faire économiser des sous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

et ensuite :

Coffret Lost In Space
12 disc set - over 900 minutes of music
Release date: Oct 6, 2015
Retail Price: $149.98
Limited Edition of 1500 units


:D 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13070
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

AH ! voilà qui est beaucoup plus alléchant.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3198
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Ca ne risque pas d'être un peu indigeste...?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Lost in Space ? Mouais, ce n'est pas trop ma came... J'aime bien les génériques de Williams, mais les scores eux-mêmes, sans plus. Je n'ai jamais vu la série, et pour tout dire j'ai peu écouté le coffret GNP Crescendo. La tentation d'en acheter plus ne me réveillera pas la nuit, alors que M:I tourne régulièrement ! Tant mieux pour mon porte-monnaie et pour les fans de cette série.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cinéphonia »

Starfe a écrit :et ensuite :

Coffret Lost In Space
12 disc set - over 900 minutes of music
Release date: Oct 6, 2015
Retail Price: $149.98
Limited Edition of 1500 units


:D 8-)
C'est pour quand ?

Colombo
20 disc set
Retail Price: $ 300 ?

:lol: :arrow:
Répondre