Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Va falloir se jeter dessus à mon avis car les fans de THUNDERBIRDS (et ils sont nombreux à travers le monde) ont déjà du se donner le mot ! Je ne suis pas sur que LLL est visé juste sur ce coup là !
Le noyau dur des aficionados de Gerry Anderson a dû quelque peu rétrécir depuis les psychédéliques sixties, Barry Gray, aussi doué soit-il, ne fait pas exactement partie des compositeurs dont la seule évocation donne au béophile moyen l'incoercible envie de dégainer chèque, Carte bleue ou espèces sonnantes et trébuchantes, et ça n'est en général qu'avec la plus grande timidité que La-La Land remonte le cours du temps au-delà des années 80 : trois excellentes raisons, à mes yeux, pour justifier les tâtonnements pusillanimes de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

Lee Van Cleef a écrit : Le noyau dur des aficionados de Gerry Anderson a dû quelque peu rétrécir depuis les psychédéliques sixties, Barry Gray, aussi doué soit-il, ne fait pas exactement partie des compositeurs dont la seule évocation donne au béophile moyen l'incoercible envie de dégainer chèque, Carte bleue ou espèces sonnantes et trébuchantes, et ça n'est en général qu'avec la plus grande timidité que La-La Land remonte le cours du temps au-delà des années 80 : trois excellentes raisons, à mes yeux, pour justifier les tâtonnements pusillanimes de l'éditeur.
Mon cher Lee, je souscrits entièrement à ton manque d'enthousiasme pour les bo des sentinelles de l'air/Lady Pénélope. Il y a des choses cent fois plus intéressantes à acheter, de Silvestri à Horner, de Morricone à Christopher Young, pour se préoccuper outre mesure de musiques qui ne valent que pour la nostalgie.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nom d'un katana mangé de vert-de-gris ! On a encore déformé mes propos, pourtant pas impénétrablement sibyllins, m'a-t-il semblé cette fois-ci... Clarifions d'urgence la situation : ce n'est pas parce que l'ensemble de la communauté béophile tient les musiques de Barry Gray pour dispensables peccadilles qu'il faudrait, nécessairement, prêter au vieux Van Cleef la même moue gluante de dédain. Bien au contraire, à l'instar de notre Starfafouile à la scintillante chemise à jabot et à la rouflaquette orgueilleuse, je tiens cette sortie pour un petit événement auquel il me tarde de rendre le plus déférent des hommages. Hey Pat, y'a pas que Red 2 dans la vie, quand même !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Patrick59 a écrit :Mon cher Lee, je souscrits entièrement à ton manque d'enthousiasme pour les bo des sentinelles de l'air/Lady Pénélope. Il y a des choses cent fois plus intéressantes à acheter, de Silvestri à Horner, de Morricone à Christopher Young, pour se préoccuper outre mesure de musiques qui ne valent que pour la nostalgie.
toi, tu as de la chance que je sois en vacances, qu'il fasse beau, que la mer est chaude et que ce soit le jour du camion-pizza. je vais donc rester calme et ne pas te bannir. Mais n'y reviens pas à ce sujet.

1 200, c'est peu mais ce n'est pas tant que ça et l'honorable Lee a bien résumé la situation. cela devrait contenter les passionnés, les nostalgiques et ceux qui ont le goût de sortir un peu des sentiers battus. En tout cas, l'album est produit par Ralph Titterton, l'archiviste de Barry Gray, c'est bon signe. Tim Mallett est aussi présent, ce sont eux 2 qui ont fait tous les CD édités par Fanderson. Les notes par Jeff Bond, parfait. Et Mark Banning pour la mise en page, ça ira. ce ne sera pas aussi beau que les CD Fanderson mais ça ira. Le score original pour TAG sans les chansons des Shadows. parfait. l'album précédent contenaient des ré-enregistrements d'époque et des morceaux issus de la série. et le score en stéréo pour T6 sachant que le promo MGM produit par Thaxton était en mono, très bien. ces 2 scores sont très représentatifs du style de Barry Gray et il y a de très bons morceaux. je vous le recommande, évidemment !
Sam Lowry a écrit :Comment est l'image Starfy ? Y'a-t-il des sous-titres français ?
Cher Sam, pas de sous-titres français mais anglais uniquement. et de bonnes factures. ce n'est pas un BR de compétition ni de démo mais le rendu est très joli et les couleurs fantastiques. et je n'ai vu que T6. je verrais TAG à mon retour de vacances.

8-)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Pour les trucs un peu âgés, et que je ne connais pas, je demande fréquemment à mon paternel, qui me recommande chaudement de ne pas passer à côté de cette édition. Si on ajoute les posts enthousiastes de Starfe, je pense être de ceux qui vont tenter l'achat quasiment en aveugle. 1200 exemplaires pour les fans... ainsi que pour ceux qui le deviendront peut être :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Starfounet, il est clair que je me réjouis, tout comme toi, de cette nouvelle sortie. :D
Et pourtant, je possède déjà l'ancienne édition de T6, qui ne faisait malheureusement que 36 mn.

Barry Gray, c'est du lourd et du bon, n'en doutez point, amis sceptiques !
Ah, si certaines séries télévisées et certains films d'aujourd'hui pouvaient encore avoir des musiques à moitié aussi bonnes que celles de Gray (Barry, pas Félix ;) ), ce serait le Paradis ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Cher Sam, pas de sous-titres français mais anglais uniquement. et de bonnes factures. ce n'est pas un BR de compétition ni de démo mais le rendu est très joli et les couleurs fantastiques. et je n'ai vu que T6. je verrais TAG à mon retour de vacances.
Merci pour cet avis Starfy ! Dommage pour les sous-titres tout de même, ça ne mange pas de pain de nos jours mais bon... Donc, selon toi, l'ensemble a un meilleur rendu que la série tv éditée en dvd par TF1 ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

par rapport à la série, oui. maintenant, j'aimerais pouvoir acheté un jour le coffret japonais de la série complète (et au bon format contrairement au coffret anglais recadré) qui, parait-il, est de toute beauté. contenu comme contenant. mais il coûte une blinde. :(
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Arrête-toi mon Starfounet, tu te fais du mal pour rien... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Si quelqu'un a commandé (et écouté) le triple cd THE NAKED GUN TRILOGY (alias, dans notre contrée : Y-A-T-IL UN FILC.... ?), pourrait-il nous en faire un bref retour ?... Parce que je suis tenté... et comme, en ce moment, je dois compter nos sous au centime près, je m'en voudrais de me tromper dans mon investissement..... Merci !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Alors j'entame à peine ma deuxième écoute du premier score (et oui, j'ai reçu ce coffret en même temps que Star Trek Into Darkness samedi dernier, du coup je ne l'ai écouté qu'une seule fois en entier pour le moment) et donc mon avis est susceptible de changer. Mais globalement je trouve les thèmes très bien écrits, jamais simplistes, et on est sans cesse en train de naviguer entre un style Jazy très années 60 et un style symphonique plus 80's. Les deux premiers scores sont vraiment fun à écouter, j'ai trouvé le troisième un poil trop long et plus bouratif, plus massif, plus symphonique et moins jazzy, mais avec de bonnes idées quand même. Donc je ne regrette pas du tout l'achat.
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pileyre »

Je ne partageais pas encore mon avis pour la simple raison que je n'ai écouté que le premier disque et qu'une seule fois. Mais comme l'a très bien dit Nameless1138, c'est très jazzy, très sympa et surtout très bien écrit. Le thème romantique est vraiment très joli et rien que ce premier disque justifie totalement l'achat tant il ajoute à la compilation sortie chez Varese il y a maintenant quelques temps. Enfin, je redoutais toute la seconde partie du disque puisqu'il s'agissait essentiellement des morceaux entendus dans le stade de baseball lors du final du film: erreur total puisque c'est absolument sensas'! :D
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

Un track-listing a-t-il été annoncé pour le volume 3 de Batman : The Animated Series ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Je poste ce souhait ici parce que c'est là que cela me paraît le plus sensé de le faire : ça serait pas mal, un complet de Last Airbender, vous ne trouvez pas? D'ailleurs, quelqu'un a-t-il des infos sur une quelconque suite à ce film??
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Y a pas déjà quasi tout sur la première édition ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Malastrana a écrit :Y a pas déjà quasi tout sur la première édition ?
Le film dure 103 minutes et le CD aux alentours de 66, et je crois me souvenir qu'il y avait peu de passages sans musique… Puis le CD commence par une "suite", ce qui pour moi indique une volonté de sélection (mais c'est mon avis et ne repose sur aucune connaissance précise).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Malastrana a écrit :Y a pas déjà quasi tout sur la première édition ?
C'est surtout que dans cette édition les choeurs ont été supprimés
On en a déja parlé :
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :
Malastrana a écrit :Y a pas déjà quasi tout sur la première édition ?
C'est surtout que dans cette édition les choeurs ont été supprimés
On en a déja parlé :
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
Oui, c'est exactement de cette discussion que je me souvenais.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

La suite qui ouvre l'album est la musique du générique je crois. Pour le reste, ayant revu le film il y a peu, les chœurs sont tellement discrets que leur oubli n'est, à mon avis, pas très dommageable à cette magnifique composition. Après, s'ils sortent un album avec les choeurs bien mixés (pas comme dans le film donc), ça peut donner une dimension supplémentaire à ce quasi chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Austin Powers »

Y a pas déjà quasi tout sur la première édition ?
Ayant réussi à mettre la main sur les sessions d'enregistrement, tu peux oublier l'album édité.
Il n'y manque pas que les choeurs, mais plus d'une heure de musique (en comptant les alternates), bref de quoi éditer un beau double cd (idem pour Hidalgo, The Postman, Waterworld ou encore Vertical Limit).
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Et sans les alternates, il dure combien de temps ce score complet ? (à supposer que ce qui n'a pas fait son chemin sur l'édition de 2010 vaille vraiment le détour, ce qui est rarement le cas des complets).
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Austin Powers »

Et sans les alternates, il dure combien de temps ce score complet ?
Grosso modo 90 minutes, il y a donc de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Il manque donc 25 minutes environ sur l'album. Vais essayer d'écouter ce complet pour voir si ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Les prochains La-La Land ont été annoncés :
Going on sale Tuesday, September 9, 2014 at 12 pm pst:

FIELD OF LOST SHOES
Music by Frederik Wiedmann
LLLCD 1323
Limited Edition of 1000 UNITS
Retail Price: $15.98

EYE FOR AN EYE
Music by James Newton Howard
LLLCD 1324
Limited Edition of 1500 UNITS
Retail Price: $19.98
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cinéphonia »

Jamir a écrit :Les prochains La-La Land ont été annoncés :
Going on sale Tuesday, September 9, 2014 at 12 pm pst:

FIELD OF LOST SHOES
Music by Frederik Wiedmann
LLLCD 1323
Limited Edition of 1000 UNITS
Retail Price: $15.98

EYE FOR AN EYE
Music by James Newton Howard
LLLCD 1324
Limited Edition of 1500 UNITS
Retail Price: $19.98
C'est cool pour faire des économies ! Un JNH sans intérêt. Quand ils veulent pour un complet de The Postman...
Répondre