Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

J'ai aussi trouvé le travail de Newman sur Skyfall appréciable. Mais le tableau a été noirci par le pilotage automatique qu'il a actionné pour Spectre.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Link »

Je réceptionne à l'instant un gros colis La-la Land... Je sens qu'il va y avoir de l'écoute dans l'air, cet après-midi ! :D [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Ben dis donc, sont super rapides pour l'envoi de la dernière fournée. :o
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

T'as passé commande quand ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Link a écrit :Je réceptionne à l'instant un gros colis La-la Land... Je sens qu'il va y avoir de l'écoute dans l'air, cet après-midi ! :D [monkey]
J'aimerais croire, noble anthropoïde fasciné par le cône bleu-jaune nimbant les allumettes dont tes poches sont gonflées, qu'un compte-rendu élégiaque et fourni ne tardera pas à suivre ces heures annoncées de béatitude mélomane. Hélas, mes espoirs sont d'autant plus squelettiques que nous venons juste d'entrer de plain-pied dans la période où les seuls et uniques mots attendant de franchir le seuil de tes lèvres sont "Bon anniv" et "Happy birthday".
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Link »

T'as passé commande quand ?
Mardi dernier, à l'heure de la sortie sur le site même.
J'aimerais croire, noble anthropoïde fasciné par le cône bleu-jaune nimbant les allumettes dont tes poches sont gonflées, qu'un compte-rendu élégiaque et fourni ne tardera pas à suivre ces heures annoncées de béatitude mélomane.
La chronophagie est la maladie du siècle, mon bon katanaphore ! Je n'ai pour l'instant écouté que quelques passages du score rejeté de David Shire pour le monument Coppolesque, et je dois dire que si le terme "mélodie" n'est pas spécialement au rendez-vous, l'ambiance glauque et poisseuse de la quête Kurtzienne est bel et bien là ! On est parfois dans l'atmosphérique pur, on frôle le sound design avec des bruitages incorporés mais tout cela se prête admirablement bien au film en question, et je serais curieux de voir le montage qu'un fan plus doué que moi pourrait en tirer...
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont tombés sur cette information (vous pouvez jeter un oeil chez nos amis de FSM ou sur Facebook). MV Gerhard et les membres de sa famille ont perdu leur maison, détruite dans les incendies qui ravagent à nouveau le sud de la Californie. Bon courage à eux. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Un terrible incendie qui progresse inexorablement semble t-il depuis des semaines, il est étonnant qu'une région aussi développée que la Californie ne possède pas les moyens de le circonscrire ou manifestement les hommes du feu font face a une catastrophe d'ampleur inégalée dans ce domaine.

http://www.france24.com/fr/20171206-inc ... ammes-feux
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Obiwan71 a écrit :Je ne sais pas si certains d'entre vous sont tombés sur cette information (vous pouvez jeter un oeil chez nos amis de FSM ou sur Facebook). MV Gerhard et les membres de sa famille ont perdu leur maison, détruite dans les incendies qui ravagent à nouveau le sud de la Californie. Bon courage à eux. ;)
Il a posté des photos sur FB ! Il ne reste plus rien :shock:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Brother Cadfael »

Trevor Horn a également perdu son chez lui et son studio.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Je me suis vraiment régalé avec les coffrets "Wonder Woman" et "The Wil Wild West" et je me demande si les ventes ont été suffisantes, pour que l'on puisse espérer d'autres coffrets de ce genre.
Existe-t-il des chiffres fiables ? Des indices laissent-ils supposer que le label œuvre dans l'ombre sur d'autres titres ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Attention LLL ferme ses portes à partir 18 décembre jusqu'au 3 janvier . Donc pas d'expédition pendant cette période !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Dans ce cas, si ce n'est pas encore fait, commandez vite votre exemplaire de Sky Captain and the World of Tomorrow :!: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Il semblerait que le score de John Powell pour "Ferdinand" soit prévu pour demain.
J'avais totalement zappé qu'il y avait encore une fournée chez eux. D'autres titres sont prévus ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Non, c'est le tout dernier de l'année.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Merci, Ô Divin Maître des News. :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

En pleine écoute de Rencontres du 3ème type, édition LLL. Ah là là quelle BO ! Son impec, nouvelle présentation écourtée du CD 1 très efficace, joie, bonheur, paix dans le monde, tout allait si bien et soudain l'incident. La cata. Coitus interruptus. L'horreur.

Ils ont osé carrer un gros silence entre Contact et End titles, c'est à dire juste avant l'envolée du vaisseau... :twisted: :-C Tout ça pour que les maniaques de la track list personnalisée puissent zapper comme bon leur semble entre la version originale et l'insert "édition spéciale" (baptisé "inside" CD2) du grand final... Tout ça, donc, pour économiser 3-4 mn d'espace disque en évitant de répéter cette fin d'un disque à l'autre. Et à cause de ça, alors que ce CD1 se voulait justement une présentation optimisée pour l'écoute musicale, la magie de cet enchainement, l'impact de ce grand final, sont en partie foutus en l'air ! Alors bien sûr, on trouve une version enchainée "court" (comme sur l'album original) de ce final en fin de CD2, mais quand on écoute le CD 1 on en a rien à faire, et de plus c'est la version de l'album orignal sans Pinocchio... Par ailleurs une écoute en programmation de plages rippées ne supprimera pas ce silence, puisque LA version complète n'existe pas. Trrrrrèèès agaçant.

Je vais donc devoir refaire moi même un montage sonore et graver un CD, ou reprendre celui de la précédente intégrale qui proposait un point montage plus tardif mais émotionnellement efficace (proche de celui du film, de mémoire) - mais le son y étais un peu moins bon. Ils ont dû se dire que justement les fans avaient déjà la précédente édition, mais tout de même, ce silence est un choix vraiment stupide je trouve de la part de LLL, dans la mesure où ils prétendaient justement proposer sur ce CD1 une présentation plus proche d'une symphonie... :-C

Bon à part ça c'est du tout bon !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1024
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alcibiade »

Dadid a écrit :En pleine écoute de Rencontres du 3ème type, édition LLL. Ah là là quelle BO ! Son impec, nouvelle présentation écourtée du CD 1 très efficace, joie, bonheur, paix dans le monde, tout allait si bien et soudain l'incident. La cata. Coitus interruptus. L'horreur. Ils ont osé carrer un gros silence entre Contact et End titles, c'est à dire juste avant l'envolée du vaisseau... :twisted:
Il ne fallait qu'une goutte ultime pour faire déborder le vase, et voilà que la providentielle remarque apparaît ! Je garderai donc avec amour mon "Close encounters of the Third Kind" d'Arista version Collector et sa fin ininterrompue de 12'31 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Pas si vite, Alcibiade. Car cette édition, au-delà de ce défaut (pour moi) horripilant mais corrigeable à l'aide d'une petite compil, propose nombre de "petites" choses alléchantes: quelques variantes inédites qui valent le coup ("Dark side of the moon" par exemple, et surtout "Inside", je n'ai pas encore tout écouté) mais aussi les brèves mais étonnantes musiques TV :

- "Eleventh Commandment", excellent pastiche largement basé sur le thème d'Exodus, on appréciera l'humour, mais surtout un superbe morceau du genre.
- "TV Western" est carrément une petite découverte pour moi, une sorte de trait d'union entre Rencontres et Star Wars, car on est exactement dans le style d'écriture rythmée de notre bonne vieille Guerre des étoiles ! Une archive étonnante, pour moi c'est un morceau d'histoire.
- "Lava Flow" enfin, musique de dessin animé 100 % burlesque et mickey-mousing - ça m'intéresse moins mais c'est le seul morceau de Williams que je connaisse dans le genre.

Je n'ai pas encore fait le tour des nouveautés, mais rien que pour ça le vieux fan de Williams que je suis ne peut que bénir cette édition. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

C'est parti, LLL démarre l'année 2018 avec un nouveau coffret de 4 CD consacré à Star Trek :
STAR TREK DEEP SPACE 9 VOLUME 2
LLLCD 1429
LIMITED EDITION OF 3000 UNITS
RETAIL PRICE: $59.98
What better way to celebrate the 25th Anniversary of Star Trek Deep Space 9 than with the announcement of our Volume 2 cd release!
This cd goes on sale next Tuesday, January 9, 2018 at 12 pm pst
The first 200 or so folks who purchase the cd through the website will receive a signed front tray card by composer Dennis McCarthy at no extra charge. First come, first served. There are no guarantees.
La pochette et le track listing sont disponibles sur leur page Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Tiens lalaland se met à sortir du Star Trek? Quelle surprise! C'est une première. :roll:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Sérieusement, va-t-on longtemps leur reprocher de remplir les caisses de cette façon ? Si cela peut leur permettre d'en tirer des bénéfices et de durer encore très très longtemps, je n'y vois aucun problème.
D'autant plus que, dans l'ensemble, les musiques Star Trek et DC sont d'un bon niveau.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

En plus ils n'arrêtent pas de ressortir des BO indigestes de l'autre, là, le John Williams, on se demande bien pourquoi. 'Sont obsessionnels chez LLL ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Perso j'y vois un problème s'ils ne sortent rien d'autre comme coffret. Bon cette année il y a eu WW et WWW, ce dernier semblant bien se vendre, mais il y a eu moment on avait l'impression que c'était la seule béquille sur laquelle ils se reposaient. De plus je suis vraiment étonné qu'il y ait encore des choses à sortir. Mais tout cela n'empêche qu'ils nous ont gâtés en cette fin d'année donc rien que pour ça, respect.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Odelay a écrit :Perso j'y vois un problème s'ils ne sortent rien d'autre comme coffret. Bon cette année il y a eu WW et WWW
Oui quand même ce n'est pas rien ! Ils diversifient tout de même pas mal leurs éditions de séries, et qui en édite à part eux ?
Répondre