Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Tu m'étonnes, c'est pas du même calibre :lol:
Le pire c'est que tu dois être sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Jamir a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Jamir a écrit :Pour ma part, en ce qui concerne ce (très) controversé "Ladyhawke", j'aime bien le film (enfin, disons que j'en garde un très bon souvenir, car mon dernier visionnage ne date pas d'hier...) et j'aime bien l'album existant. Je ne trouve pas que la musique vienne gâcher le film et je suis bien content de ce nouvel album en version longue :twisted:
De toute façon, je me rends compte que je vais bien souvent à "contre courant" de tout le monde ici (il y a des scores que "tout le monde" adore ici et qui pourtant me laissent complètement indifférents et inversement, j'adore d'autres scores complètements descendus sur ce forum). Donc il y a bien longtemps que j'ai arrêté de me fier aux avis des autres et que j'achète mes CD en fonction de mon intérêt pour le film et/ou des extraits musicaux.
Et tu as bien raison.
Des exemples ?
Fedora (sorti dans la dernière fournée de Varese Club) sur lequel j'ai fait l'impasse sans aucun regret. Ou encore Obsession de Bernard Hermann chez MBR dont beaucoup de monde a dit : "trop bieeeeeeen". Mouai, bof, je passe aussi.
En revanche, les Batman ou le Superman de Zimmer : j'adore !!
Question de génération, j'imagine... bien qu'il soit tout à fait possible d'apprécier tout ça en même temps.
HuGsY
Caveman
Messages : 66
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 17:14

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par HuGsY »

Question de génération, j'imagine... bien qu'il soit tout à fait possible d'apprécier tout ça en même temps.
C'est mon cas : moderne ou plus ancien, ça me plaît. Il n'y a qu'à lire ma signature... Faire l'impasse sur Fedora était impensable pour ma part !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Nesquik a écrit :
DavidRoberts a écrit :Quelqu'un a t'il déjà reçu et écouté MORDECAI ?
Les extraits ne sont déjà pas terrible alors commander le cd : non merci :?
Ben, c'est pas mal en fait. Ses deux récents travaux édités chez LLL sont assez surprenants. Mortdecai est hommage un jovial aux scores des années 60, avec un petit côté énergique à la Powell/HGW des débuts. Scorpion King 4 est largement "moins pire" que ce qu'on était en droit d'attendre (coucou Klaus!). D'ailleurs, il s'est passé un truc récemment avec Geoff Zanelli? Il a déménagé de chez tonton Zim? Il a trouvé "son Dennis Sands" ou bien "son Nicholas Dodd"? C'est Zanelli qu'ils auraient dû engager sur Kingsman, tiens... (merde alors, je viens d'écrire deux notules d'un coup!)
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cornélius »

Emmaco a écrit :Je me régale avec PLANET OF THE APES THE SERIES fraîchement reçu via MBR ce matin. Beau livret écrit par Jeff Bond (dont le papa Noel m'a apporté le livre sur la PLANETE DES SINGES et que je vous recommande si vous aimez cette franchise).
C'est parti pour 2 heures d'écoute, certes visiblement en mono mais le son est bon, pas ou peu de souffle dans l'ensemble. Il y aurait surement de quoi remplir un 3ème CD avec les quelques épisodes qui manquent, ce sera sans doute pour une prochaine fois. Je n'avais pas pris le Intrada à l'époque et du coup, je ne regrette plus de l'avoir manqué !!
Je ne regrette pas d'avoir acheté l'Intrada à l'époque (il y a presque 10 ans déjà !!!) car il a tourné des dizaines de fois sur ma platine. Et puis quand on aime, on ne compte pas ;), pas de problème de doublons pour moi concernant cette franchise.
Emmaco a écrit :Comme quoi, il faut être patient. Je me souviens avoir enregistré le main title, avec mon magnéto à la TV, à l'époque où a été diffusé la série le mercredi après midi (en 1975 ou 1976 je crois).
Pour ma part, j'étais un peu jeune en 75/76, je me souviens surtout de sa diffusion sur Antenne 2, en début d'après-midi, le samedi, dans la 1ère moitié des années 80. Tout comme toi, armé du magnéto de mon père, sans cordon de prise directe forcément, (avec, par conséquent, l'écho infernal de la salle à manger familiale :( ), je m'étais fait une K7 de générique qui incluait notamment Amicalement Vôtre, Cosmos 1999, Galactica, L'Ile Mystérieuse, Michel Strogoff, etc...
Emmaco a écrit : Jamais, je n'aurai cru possible d'avoir 2 heures de musique sur un support argenté presque 40 ans après !
Comme quoi, il faut parfois être très patient. On avait bien attendu 1997 (soit 30 ans après la sortie du film) pour que Varese nous fournisse enfin l'intégralité du Planet of The Apes de Jerry (là aussi, que de bidouillages avec magnéto pour récupérer sur K7 "The Hunt" qui était soit disant perdu).
Emmaco a écrit :EDIT : Richard laSalle a écouté le score de Jerry Goldsmith pour le premier film et cela s'entend ! Il rend hommage à Goldsmith dans certains épisodes qu'il a mis en musique en reprenant certains passages du 1er film.
Oui, c'est notamment flagrant sur la piste 6 "Stralk in the City" de The Trap qui reprend le thème de début de "New Identity" du Planet of The Apes de Golsdmith. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, la musique de Richard LaSalle en est truffée et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. C'est même très ludique de jouer à ce jeu de ressemblances.
Comme noté dans le livret, LaSalle a même réussi à faire cohabiter les sonorités et rythmes (crescendo de trompettes) de Leonard Rosenman avec l'opus de Goldsmith, de manière harmonieuse. Chapeau bas.
Dommage que la qualité scénaristique n'était pas toujours au diapason.
Je suis en train de redécouvrir les épisodes en DVD avec mon petit garçon et force est de constater que certains épisodes n'étaient vraiment pas terribles.
Là, nous venons de regarder l'épisode The Good Seeds, complètement nunuche, avec des dialogues au ras des pâquerettes.
Le public visé par cette série était visiblement plus jeune que celui des longs-métrages. C'est peut-être cela aussi qui l'a stoppée à l'issue du 14ème épisode [monkey] .
Avatar de l’utilisateur
Snoopi
Quiet Man
Messages : 21
Inscription : dim. 28 juin 2009 19:33

DYING OF THE LIGHT Frederik Wiedemann Limited Edition 1000

Message non lu par Snoopi »

J'ai reçu ce matin la newsletter de LA LA LAND : ils parlent d'une sortie le 10 février: se sont pas gourés ?...ce serait pas plutôt au 10 mars ?


:roll:
An easy day was yesterday.


Those who forget the past...are condemned to repeat it.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Dans le mail reçu ce matin il est indiqué 24 février de mon côté ;)
Ah, ok, tu parles du petit texte de présentation pour le Wiedmann : c'est simplement une coquille, partout ailleurs dans le message il est indiqué 24 février.
Avatar de l’utilisateur
Snoopi
Quiet Man
Messages : 21
Inscription : dim. 28 juin 2009 19:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Snoopi »

çà y est je le vois...LA LA LAND a cette habitude un peu déconcertante d'annoncer ses nouveaurtés hot avant de les poster
sur leur site: ils devraient les proposer en précommande [dead]

D'ailleurs , je me pose une question sur l'autographe proposé: est-ce qu'ils fournissent aussi la pochette vierge, si on veut laisser celle avec le "griboullis" derrière dans le jewel-box ?

Je crois que çà dépend des labels....
An easy day was yesterday.


Those who forget the past...are condemned to repeat it.
HuGsY
Caveman
Messages : 66
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 17:14

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par HuGsY »

Snoopi a écrit :D'ailleurs , je me pose une question sur l'autographe proposé: est-ce qu'ils fournissent aussi la pochette vierge, si on veut laisser celle avec le "griboullis" derrière dans le jewel-box ?
Oui : CD scellé, et en plus dans ton colis tu as le livret signé (en tout cas c'était le cas pour mon Matrix Revolutions (ou Reloaded, un des deux)).
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Une question concernant vos CD La-La land : de plus en plus souvent, lorsque je déballe mes CD, j'ai la désagréable surprise de voir que les "picots" qui tiennent le CD dans le boîtier sont cassés. Donc bon, ce n'est pas hyper grave, mais un peu pénible quand même vu le prix qu'on paye nos CD (et du coup, le CD n'est plus bien "protégé" et se "balade" dans le boitier). Et le truc, c'est que ça n'arrive pas que de temps en temps : ça devient de plus en plus fréquent (pour ne pas dire quasiment systématiquement) avec mes CD La-La Land. Pourtant, ils ont l'air bien emballé dans le colis et le reste du boitier est nickel. Donc plutôt qu'un peu de casse dans le transport, je commence à soupçonner un défaut de fabrication des boîtiers utilisés par La-La Land.
Bref, ma question : je suis le seul à avoir ce problème ? Ou il y a d'autres personnes dans le même cas ?
Avatar de l’utilisateur
Snoopi
Quiet Man
Messages : 21
Inscription : dim. 28 juin 2009 19:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Snoopi »

Non, moi aussi, je reçois rarement mes CD de chez eux sans boitiers fissurés, ou le rend central cassé. :x

C'est parce-qu'ils se contentent de glisser les CD dans l'enveloppe bulle, sans les caler individuellement, avec du bulle+scotch.
(Je peux vous dire d'expérience que c'est indispensable, vu les chocs subis par les CD pendant le transit postal).

Je leur ai déjà fait remarquer.

il ne faut pas hésiter à le faire TOUS aussi, peut-être qu'à force de recevoir ce genre de réclamations, ils vont améliorer leur
packaging ?....

Il est vrai aussi que les jewel box sont de plus en plus fins (prix de la matière première oblige), et donc fragiles....mais c'est valable pour tous les labels....
Intrada et SAE emballent corrcetment, Quartet pas trop, etc....
An easy day was yesterday.


Those who forget the past...are condemned to repeat it.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Rork »

Il y a longtemps que je râle contre les boîtiers de cds (mais pas que) qui m'arrivent cassés, c'est de plus en plus fréquent, et ce n'est hélas pas propre à tel ou tel expéditeur...
Avatar de l’utilisateur
Snoopi
Quiet Man
Messages : 21
Inscription : dim. 28 juin 2009 19:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Snoopi »

C'est vrai, mais j'ai à mon actif + de 3000 expéditions, et suis noté 4.9/5 sur PM, 100% sur Amazon,4.93 sur Fnac, 5/5 chez Discogs et CD & Lp,Gemm etc....
parce-que je mets le maximum pour protéger mes envois...ce que font rarement les "pros"....et surtout ceux qu'on ne peut pas évaluer sur leur prestation.
An easy day was yesterday.


Those who forget the past...are condemned to repeat it.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

La question a déjà été abordée, il me semble.
Pour ma part, j'ai l'impression qu'il s'agit à 99 % de plateaux "cristal". Je suppose donc que les dents en plastique translucide sont plus fragiles que celles en plastique teinté.
J'ai toujours pensé que ces dents étaient cassées en usine et non durant un quelconque transport. Mais c'est vrai que ça fait vraiment chier ! :-C
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Effectivement les transparents sont beaucoup plus fragile que les noirs. Et comme la plupart des CD’s sont ainsi aujourd’hui j’ai beaucoup de casse. Et c’est difficile de trouver ça à la piece.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Bon, je vois que je ne suis pas le seul ! Par contre, si j'ai posé la question sur le topic La-La Land, c'est que j'ai énormément de casse sur mes CD La-La Land, alors que chez les autres éditeurs (Intrada, Quartet, Varese, Sony, Lakeshore, Music Box Records, ...) je n'ai finalement qu'assez peu de casse.
Donc je me pose la question quand à la qualité des boitiers ou du transport de La-La Land...
Avatar de l’utilisateur
Snoopi
Quiet Man
Messages : 21
Inscription : dim. 28 juin 2009 19:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Snoopi »

Mortimer a écrit :Effectivement les transparents sont beaucoup plus fragile que les noirs. Et comme la plupart des CD’s sont ainsi aujourd’hui j’ai beaucoup de casse. Et c’est difficile de trouver ça à la piece.
Vous parlez des plateaux centraux : il est vrai que ceux vendus avec les paquets de 10, style de la Fnac ont tendance à péter, rien qu'en les sortant de leur blister
...
Avec les années, la fabrication est devenue de plus en plus fine en matière...contrairement au prix, lui [dead]

Mais, il suffit de mettre un carré de papier-bulle sur le rond-central pour expédier 1 CD sans recevoir ce rond en miettes, quand il n'est plus sous blister, évidemment.
An easy day was yesterday.


Those who forget the past...are condemned to repeat it.
Avatar de l’utilisateur
Snoopi
Quiet Man
Messages : 21
Inscription : dim. 28 juin 2009 19:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Snoopi »

Jamir a écrit :Bon, je vois que je ne suis pas le seul ! Par contre, si j'ai posé la question sur le topic La-La Land, c'est que j'ai énormément de casse sur mes CD La-La Land, alors que chez les autres éditeurs (Intrada, Quartet, Varese, Sony, Lakeshore, Music Box Records, ...) je n'ai finalement qu'assez peu de casse.
Donc je me pose la question quand à la qualité des boitiers ou du transport de La-La Land...
Pour moi, avec LA LA LAND, le souci provient d'un emballage pas assez protecteur.

Et en général, çà arrive mieux en boite cartonnées, alors qu'ils utilisent plutôt les enveloppes bulles.
An easy day was yesterday.


Those who forget the past...are condemned to repeat it.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

J'avais ce problème au début. Depuis que je demande au vendeur "protect the package during the journey please, thanks", ça arrive bien protégé avec une bonne quantité de papier bulles. Moralité ? Faut demander.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Snoopi a écrit :Pour moi, avec LA LA LAND, le souci provient d'un emballage pas assez protecteur.
J'ai déjà reçu des CD dans des cartons (USA, Italie, etc...), et cela n'a pas empêche la casse de ces foutues dents translucides.
Un emballage insuffisant peut être à l'origine de boîtiers cassées, mais je ne vois pas comment l'emballage pourrait être en cause, lorsque seules les dents sont foutues !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

C'est donc avant l'expédition que cela se passe.
Le mystère des dents cassées est sur le point d'être résolu.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :C'est donc avant l'expédition que cela se passe.
Pas forcement ! Il suffit d’un petit choc pour que ça casse. C’est beaucoup trop fragile. Et c’est encore plus ennuyeux lorsqu’il s’agit d’un digipack. Parce que là c’est plus compliqué à remplacer. J’ai quelques Quartet ou je ne peux plus mettre le CD puisse qu’il n’y a plus rien pour le maintenir. Je ne comprends pas pourquoi chez Quartet ils s’obstinent encore à faire des digipaks pour certains titres alors qu’ils savent que la majorité des collectionneurs préfèrent le boîtier normal.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Snoopi
Quiet Man
Messages : 21
Inscription : dim. 28 juin 2009 19:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Snoopi »

Mortimer a écrit :
Scorebob a écrit :C'est donc avant l'expédition que cela se passe.
Pas forcement ! Il suffit d’un petit choc pour que ça casse. C’est beaucoup trop fragile. Et c’est encore plus ennuyeux lorsqu’il s’agit d’un digipack. Parce que là c’est plus compliqué à remplacer. J’ai quelques Quartet ou je ne peux plus mettre le CD puisse qu’il n’y a plus rien pour le maintenir. Je ne comprends pas pourquoi chez Quartet ils s’abstiennent encore à faire des digipaks pour certains titres alors qu’ils savent que la majorité des collectionneurs préfèrent le boîtier normal.

Tu voulais dire "ils s'obstinent" ? :)

Il y a aussi des digipaks dont la pochette se décolle du plateau avec les années....
An easy day was yesterday.


Those who forget the past...are condemned to repeat it.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Snoopi a écrit :

Tu voulais dire "ils s'obstinent" ? :)
Oui ! J’ai rectifié ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
HuGsY
Caveman
Messages : 66
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 17:14

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par HuGsY »

Nouveautés LLL :
10 mars :
- Magic (Goldsmith)
- Dogs of War (Burgon)
24 mars :
- The Egyptian (Newman, Herrmann)
Editions limitées respectivement à 2000, 1200 et 1500 exemplaires.
Répondre