Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DavidRoberts »

Nesquik a écrit :Oui ce titre n'entrera pas dans les plus belles production de LLL :lol:
Mais bon par contre j'apprécie que ce label sorte aussi des scores de film actuels tout en sortant des scores plus vieux.
Je trouve que leur rayon d'action est plus vaste que d'autres labels et même cela veut dire que dans ce qu'il édite dans les scores récents n'est pas toujours à la hauteur :?
Je n'aurais jamais imaginé que la réédition d'un CD de BERNSTEIN, ZULU DAWN, il y a fort longtemps dans une lointaine galaxie ( oups je vais trop loin là :lol: ), amènerait ce label au nom improbable à ce niveau de réussite :D
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

DavidRoberts a écrit :
Nesquik a écrit :Oui ce titre n'entrera pas dans les plus belles production de LLL :lol:
Mais bon par contre j'apprécie que ce label sorte aussi des scores de film actuels tout en sortant des scores plus vieux.
Je trouve que leur rayon d'action est plus vaste que d'autres labels et même cela veut dire que dans ce qu'il édite dans les scores récents n'est pas toujours à la hauteur :?
Je n'aurais jamais imaginé que la réédition d'un CD de BERNSTEIN, ZULU DAWN, il y a fort longtemps dans une lointaine galaxie ( oups je vais trop loin là :lol: ), amènerait ce label au nom improbable à ce niveau de réussite :D
Oui je me rappelle aussi de leur début avec notamment pour moi l'achat de Saint Sinner ou un peu plus tard de Chainsaw Massacre acheté à Cinémusique ;)
Et dire que ce petit label que j'ai du coup toujours suivi nous à pondu des petites pétites du genre Die Hard 1 et 3, Batman 1 et 2 en complete, la box Medal of Honor et Lethal Weapon et bien d'autres.
Goldsmith Forever
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Emmaco »

Je me régale avec PLANET OF THE APES THE SERIES fraîchement reçu via MBR ce matin. Beau livret écrit par Jeff Bond (dont le papa Noel m'a apporté le livre sur la PLANETE DES SINGES et que je vous recommande si vous aimez cette franchise).
C'est parti pour 2 heures d'écoute, certes visiblement en mono mais le son est bon, pas ou peu de souffle dans l'ensemble. Il y aurait surement de quoi remplir un 3ème CD avec les quelques épisodes qui manquent, ce sera sans doute pour une prochaine fois. Je n'avais pas pris le Intrada à l'époque et du coup, je ne regrette plus de l'avoir manqué !!
Comme quoi, il faut être patient. Je me souviens avoir enregistré le main title, avec mon magnéto à la TV, à l'époque où a été diffusé la série le mercredi après midi (en 1975 ou 1976 je crois). Jamais, je n'aurai cru possible d'avoir 2 heures de musique sur un support argenté presque 40 ans après !

EDIT : Richard laSalle a écouté le score de Jerry Goldsmith pour le premier film et cela s'entend ! Il rend hommage à Goldsmith dans certains épisodes qu'il a mis en musique en reprenant certains passages du 1er film.
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sgt Rigby »

J'ai aussi reçu hier mon exemplaire de La planète des singes et c'est avec un vif bonheur que je retrouve un Lalo Schifrin "expérimental". Score a classé avec ceux de The hellstrom chronicle et Earth II. Le boulot de La la land sur cette édition est tout simplement époustouflant. Je sens que ce cd va tourner en boucle dans ma stéréo pendant un bon bout de temps.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Denshaotoko, c'est pas toi qui regrettais d'avoir loupé l'édition LLL de 1941?
Elle ressortira à 1000 exemplaires le 24 février!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :Denshaotoko, c'est pas toi qui regrettais d'avoir loupé l'édition LLL de 1941?
Elle ressortira à 1000 exemplaires le 24 février!
Euh, me rappelle plus :oops: Mais merci pour l'info :-)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

T'es béophile ? T'as raté une édition dont tu rêvais car tu étais en vacances/sans thunes/pas informé ? Attends maximum 5 ans pour un nouveau pressage à tarif normal :mrgreen:

(cette fois, je ne le rate pas !)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cinéphonia »

Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Fred »

Cinéphonia a écrit :Ladyhawke sort enfin ! :mrgreen:
Je ne connais pas du tout cette musique, que vaut-elle exactement?
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Rork »

Non, rien. }-)

Edit : Fred, Ladyhawke est le score qui divise par excellence. Je fais partie de ceux pour qui il s'agit probablement de la pire expérience de BO découverte pendant le visionnage d'un film.

Mais d'autres aiment, qui t'en parleront mieux que moi.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

OYE! Jamais pu m'y faire, pendant le film et même sans, mais il y a des fans en effet (pas le chef de la photographie du film qui considérait que Donner avait gâché le résultat en choisissant A.P.P. pour la musique).
Melodie en sous-sol
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : mer. 28 sept. 2011 21:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Melodie en sous-sol »

Querelle des anciens et des modernes...version BOF...mais avec désormais cette relative intemporalité qui devrait raviver moult arguties...pour le meilleur et (rarement) pour le pire, mais surtout pour les bienfaits du forum :)
Clap de fin pour La Land Records !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

Melodie en sous-sol a écrit : Clap de fin pour La Land Records !
Pas compris...
Melodie en sous-sol
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : mer. 28 sept. 2011 21:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Melodie en sous-sol »

Désolé pour ce propos sibyllin, en fait cela signifie "Mot de la fin/Final cut pour La Land Records".
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Walden »

Fred a écrit :
Cinéphonia a écrit :Ladyhawke sort enfin ! :mrgreen:
Je ne connais pas du tout cette musique, que vaut-elle exactement?
un des plus célèbres mariages ratés entre film et musique. Je pardonne à Donner uniquement par passion pour Alan Parsons Project et les sublimes arrangements orchestraux d'Andrew Powell. Si on aime le rock "progressif", savant mélange de rock, pop, électronique et beautés orchestrales, il faut écouter leur superbe série d'albums qui va de TALES OF MYSTERY AND IMAGINATION en 1975 (inspiré d'Edgar Poe où ne se gênait pas de reprendre la Chute de la Maison Usher de Debussy sans le citer) à EYE IN THE SKY en 1982, l'album qui tournait en boucle quand Donner et sa femme faisait des repérages en Espagne pour le tournage de LADYHAWKE. A ne pas manquer, l'album d'arrangements instrumentaux d'Andrew Powell avec le Philharmonia orchestra
Image
"Silence and I"
"Mammagamma"

Image
"I Robot suite"

Le plaisir à écouter la partition de LadyHawke est intact pour moi, j'aime ce mélange de pop et de musique savante, tout à fait à l'image d'Andrew Powell qui a travaillé avec des artistes aussi divers que Kate Bush, David Gilmour, Pierre Boulez ou Karlheinz Stockhausen !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Question : j'ai reçu aujourd'hui une commande passée chez Music Box Records (le Quartet "Killerfish" pour être précis) et avec ma commande, j'ai reçu le 4ème CD du coffret Batman sorti chez LaLaLand en fin d'année dernière, lors du black friday. Le CD est fourni dans une pochette en papier et fait très "CD de remplacement parce que le CD "original" contient des erreurs de pressage". D'où ma question : il y a un problème avec le 4ème CD du coffret Batman dernièrement sorti ? Je n'ai rien entendu à l'écoute (car petite précision : j'ai effectivement acheté ce coffret chez MBR l'année dernière) et je ne me souviens pas avoir entendu qu'il y avait un problème avec ce CD ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

J'ai posé la question à Music Box Records et voici leur réponse :
Effectivement, il s'agit d'un CD de remplacement car apparemment il y avait un défaut sur le 4e CD du coffret Batman / Elfman.
Quelqu'un a plus d'infos sur l'erreurs qui se serait glissée sur le CD 4 du coffret Batman ?
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 163
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Spiegelson »

Jamir a écrit :J'ai posé la question à Music Box Records et voici leur réponse :
Effectivement, il s'agit d'un CD de remplacement car apparemment il y avait un défaut sur le 4e CD du coffret Batman / Elfman.
Quelqu'un a plus d'infos sur l'erreurs qui se serait glissée sur le CD 4 du coffret Batman ?

Réponse de La-La Land : "It has been discovered that our first pressing of THE DANNY ELFMAN BATMAN COLLECTION has a minor audio flaw on Disc 4. On Track 1 of Disc 4, at 6:21, there is a slight sonic defect. This will be corrected on all future repressings of this title."
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Ok, merci pour l'info. Je vais checker ça ce soir (maintenant que je sais "où chercher" !)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Merci pour l'info! J'avais commandé aussi ce titre via Music Box. Peut-être que je recevrai le CD de correction avec Obsession? ;)
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vador38 »

J'ai fait une demande de CD de remplacement auprès de LALALAND. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Ah oui, effectivement, il y a un clic digital parasite à 6'21. Cool de la part de LLL de remplacer le CD :)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Je confirme : un petit "click" présent sur la 1ère piste du 4ème CD "original" et disparu sur le CD de remplacement (encore heureux !) Rien de bien méchant, mais sympa de la part de LaLa-Land (et de MBR) d'avoir remplacé le CD.
A noter que ce défaut n'est pas présent sur le double CD de Batman Returns (sorti il y a quelques temps maintenant). Donc il s'agit bien d'un défaut de pressage dans le coffret 4 CD Batman.
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vador38 »

Lalalaland m'a répondu. Ils m'envoient un cd de remplacement.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Après d'intenses lectures sur FSM, ce n'est pas un bruit parasite mais 4 qui sont présents sur la piste 1 du 4ème CD du pressage initial: à 1:29 puis 3:06 puis 4:45 et 6:20/6:21.

L'éditeur indiquait quelques jours avant Noël la procédure pour obtenir un CD de remplacement: si vous avez acheté votre coffret ailleurs que chez l'éditeur, adressez-vous à votre revendeur: il aura reçu les CDs de remplacement (on l'a vu avec Music Box Records qui ont procédé à l'envoi des disques de remplacement).
Si vous avez commandé directement chez l'éditeur, l'envoi du CD de remplacement n'est pas automatique (pas comme Quartet hein...) et il faut leur envoyer un mail intitulé "Batman Disc 4 Replacement" en redonnant votre adresse postale pour en obtenir un.
Répondre