Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Bon, il y a evidemment King of Kings de Miklos Rozsa mais le double cd édité par Rhino était limité et est hors de prix à l'heure actuelle mais tu peux te rabattre sur le cd simple édité par Sony qui fait bien 70 mn plus ancien mais trouvable.
Je te conseille aussi Sodom et Ghomora du même Miklos Rozsa, un double cd chez drg je crois et assez flamboyant aussi.
Mais je te recommande particulièrement The greatest Story Ever Told de Alfred Newman, score grandiose sur la Vie de Jesus, 3 cds édité chez Ryko et chez Varèse sarabande, il me semble que Sae vend la 1 ere version pour une bouchée de pain. Je vérifie.
Oui: il y a un exemplaire dispo du Ryko pour 6$95 et c'est une très belle édition, tu tapes The greatest Story ever told dans la case recherche. Une aubaine pour un pur chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Vasco a écrit :Ivanhoe (Rozsa) et Prince Vaillant (Waxman) valent le détour à mon avis.
Les chevaliers de la table ronde (Rozsa) aussi indispensable. Le CD de Waxman (épuisé) sera à mon avis réédité rapidement au train ou vont les choses. Les 2 partitions de Rozsa sont dispos.

Ivanhoe est un réenregistrement, un des premiers CD d'Intrada, très bien fait.
Pour préciser cette excellente sélection :

Ivanhoe est en fait disponible aussi bien dans sa version originale dirigée par Rozsa (chez Rhino, son de bonne qualité mais en mono il me semble) que dans le réenregistrement de Broughton. J'aime les deux, tu as le choix !

Les chevaliers de la table ronde est un cas plus étrange car enregistré deux fois lors de la sortie du film : par Rozsa pour la version américaine, et par Mathieson pour l'anglaise (destinée à la distribution en Europe,il me semble). Je te conseille plutôt celle de Rozsa, d'autant que l'autre n'est disponible que dans le box du compositeur.

Inutile de le préciser, Prince Vaillant est tout aussi excellent...

Aprés, tu as aussi land of the pharaohs de Tiomkin, The Egyptian de Newman & Herrmann... les deux valent leur pesant de notes.

Et un petit challenger que j'affectionne : The Prodigal de Bronislo kaper : un thème principal envoûtant - et très "rozsa" d'ailleurs -, avec une reprise finale génialissime (présentée en deux versions pour augmenter le plaisir). Ce score n'a pas l'aspect martial des autres (pas de marche romaine ici) et repose sur un exotisme plus "mystique", à la manière du Lost Horizons de Tiomkin (chef-d'oeuvre que je pourrais aussi te conseiller, mais plutôt sous la forme hélas trop restreinte de la suite dirigée par Gerhardt pour son CD de la série "Classic film scores" - l'original étant disponible dans une verion mono d'après acétates au son plus précaire).
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Pour IVANHOE La version originale éditée par Rhino était limitée et en stéréo il me semble mais coûte beaucoup de brousoufs aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Scorebob a écrit :Je te conseille aussi Sodom et Ghomora du même Miklos Rozsa, un double cd chez drg je crois et assez flamboyant aussi.
c'est pas plutôt DigitMovies ? http://www.digitmovies.com/digitsoundtr ... ts/CDDM074 (sold out malheureusement).
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Oui merci Starfe je ne savais plus trop.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :DigitMovies
DigitMovies qui propose également d'autres bien beaux et bons scores de péplums italiens. Alors certes, ce ne sont pas des chef-d'oeuvres, au sens où certains l'entendent, mais cela n'en reste pas moins de solides musiques faisant honneur au genre. 8-)

Je profite d'ailleurs de l'occasion, au cas où quelqu'un aurait un bon plan pour l'achat à moindre coût des volumes 16 à 20 de leur collection " Italian Peplum Original Soundtracks Anthology". :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Je recommande particulièrement........ toute la discographie (ou presque) de Franz Waxman (péplum ou pas) : SUNSET BOULEVARD (dans la version réenregistrée par Varèse, superbe), REBECCA (plein d'éditions disponibles et presque toutes dignes d'intérêt) etc.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :Pour IVANHOE La version originale éditée par Rhino était limitée et en stéréo il me semble mais coûte beaucoup de brousoufs aujourd'hui.
Malheureusement c'est bien du mono (quoique de qualité), mais comme il est cher ça règle la question vu la qualité du Broughton. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Nesquik a écrit :Merci à tous pour ces avis très positifs de The Robe et dont je vais écouter d'autres extraits sur You Tube pour me faire un avis autre que le Main Title, mais quelque chose me dit que Hook ne fera pas la voyage seul mardi prochain.

Autrement avec tous ces scores du golden age qui sortent ou ressortent dernièrement (Ben-Hur, 55 days at Pekin, Fall of the Roman Empire, The Robe...), je m'aperçois que j'ai quelques lacunes en la matière puisque j'en possède très peu (Cleopatra et Spartacus de NORTH, Ben-Hur, El Cid et quelques autres de ROZSA et puis c'est à peu près tout).
J'aimerais donc demander l'avis au vieux de la vieille qu'elle sont selon eux (je sais cela reste à l'appréciation de chacun, mais bon un chef d'oeuvre est un chef d'oeuvre) les meilleurs partitions du genre (je pense notamment au grande fresque épique, péplum et cie, qui donnent en général des scores somptueux) pour que je puisse complété ma collection de quelques chef d'oeuvres.
Merci par avance.
C'est pas un peploume, mais RAINTREE COUNTY de JOhnny Green (FSM) est une splendeur épico-romantico-lyrique.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :
Malheureusement c'est bien du mono (quoique de qualité).
Le son est mono mais d’excellente qualité !
Pour en revenir à Sodom and Gomorrah c’est un excellent score de Miklos Rozsa. Je le mets facilement sur le podium avec Ben-Hur et Le Cid pour ce qui concerne les scores épiques. C’est juste dommage que le film ne soit pas à la hauteur des deux autres titres. Et contrairement à la rumeur qui circule ce film n’est pas produit par les Témoins de Jéhovah :mrgreen: . Oui car pour info, pour ceux qui ne l’ont pas vu, le mot Dieu est systématiquement remplacé par le nom Jéhovah.
Sinon j’écoute actuellement le coffret Ben-Hur et écouter les 5 CD’s à la suite ça devient quand même gavant même si j’adore ce score. Là j’en suis presque à l’overdose. Vaut mieux faire une pause après les deux premiers CD’s ou écouter autre chose avant d’attaquer les 3 derniers CD’s.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est sûr, mais en même temps, c'est une edition d'archive, ce n'est pas fait pour tout s'envoyer à la suite. Je trouve même que pour un disque de ce genre, chaque CD est étonnamment fluide. la musique est très mélodique, et s'écoute "toute seule" , mais en même temps, le programme est à chaque fois tellement bine conçu, la qualité sonore telle, que j'ai écouté plusieurs jours de suite, sans souci, les 3 premiers disques à la suite.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Wyatt Earp a écrit :C'est pas un peploume, mais RAINTREE COUNTY de JOhnny Green (FSM) est une splendeur épico-romantico-lyrique.
Oh que ça me fait plaisir de lire cela ! Je suis entièrement d'accord avec notre shérif.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Merci à tous pour tous ces conseils.
Pour ROZSA, j'ai tous les titres cités (même ceux épuisés) plus Quo Vadis et Julius Ceasar ou encore The Thief of Bagdad + Jungle Book.
Par contre pour les autres hormis le Egyptian de la paire NEWMAN/HERRMANN que je possède dans sa version FSM, je ne connais pas vraiment.
Je jetterais une oreille (allez peut être deux si c'est vraiment bien :lol: ) donc sur Prince Vaillant de VAXMAN ainsi que sue la reste de son travail que je ne connais pas du tout, The Greatest Story Ever Told de NEWMAN, Land of the Pharaons et Lost Horizons de TIOMKIN, Prodigal de Bronislo KAPER dont c'est la première fois que j'entends parler et de Raintree County de Johnny GRENN dont le descriptif de notre shérif préféré me donne furieusement envie.
Si bien sur d'autres vous reviennent à l'esprit, ne vous génez pas.

PS : j'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire du Ben-Hur de FSM.
Content je suis :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Puisqu'on a pas mal parlé de Franz Waxman, je me permettrais d'enrichir la liste déjà copieuse du vaillant Nesquik avec l'excellent Demetrius and the Galdiators, composé pour ce qui est justement la suite directe de The Robe. Et s'il m'est autorisé de troquer les courtes jupes et les glaives antiques du péplum contre les treillis et les pétoires fumantes d'un cinéma d'aventures plus contemporain, j'y rajoute alors illico le fantastique Objective, Burma !, à mes yeux (et mes oreilles) l'une des plus féroces et haletantes partitions du Golden Age.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

...Auquel je rajouterai Anne of the Indies (La Flibustière des Antilles).
La compil RCA dirigée par Gerhardt (Sunset Boulevard, Classic Film Scores of Franz Waxman) et celles sorties chez Varèse (quatre volumes sous le titre Legends of Hollywood) sont le meilleur moyen de découvrir Waxman.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Tant qu'à faire achète tout le Golden age disponible pour te faire une opinion :lol:
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Kerv164 »

Je possède pas mal de B.O. d'ALFRED NEWMAN. J'adore ce compositeur.
Je pense qu'un coffret du type "MIKLOS ROZSA TREASURY" devrait lui être consacré.
Il a oeuvré dans presque tous les genres de films.
Il est également le compositeur de la célèbre 20th CENTURY FOX FANFARE.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

FSM a dit : "plus de coffrets". Comme ils étaient les seuls susceptibles d'en sortir un de Newman, je pense malheureusement qu'il n'y en aura jamais, vu qu'en plus Nick Redman a récemment déclaré que les CDs de ce genre de score vivaient leurs dernières heures (et que LLL s'est pris une veste monumentale en éditant le pourtant superbe A Certain Smile).
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Wyatt Earp a écrit :FSM a dit : "plus de coffrets". Comme ils étaient les seuls susceptibles d'en sortir un de Newman, je pense malheureusement qu'il n'y en aura jamais, vu qu'en plus Nick Redman a récemment déclaré que les CDs de ce genre de score vivaient leurs dernières heures (et que LLL s'est pris une veste monumentale en éditant le pourtant superbe A Certain Smile).

Je pense qu'il y aura encore des exceptions ici et là très ponctuellement sur des compositeurs très célèbres genre Herrmann, Rozsa ou Newman, mais c'est sûr que pour les amateurs du golden age ça sent le sapin.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Kerv164 »

C'est vrai que la partition d'ALFRED NEWMAN pour "A CERTAIN SMILE" est superbe ! J'ai acheté le CD dès sa sortie chez LLL.
J'aurais également souhaité que la partition de BENJAMIN FRANKEL pour le film d'ARTHUR LUBIN "FOOTSTEPS IN THE FOG"
(DES PAS DANS LE BROUILLARD - 1955 -avec STEWARD GRANGER & JEAN SIMMONS) soit un jour disponible. Je la trouve
splendide ! On peut l'écouter sur YOUTUBE (Générique) en tapant le titre du film.
Ce dernier a été diffusé sur F3 dans le cadre du cinéma de minuit, il y a environ 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Oui, je me souviens bien de ce Footsteps in the Fog, un excellent film que j'avais évoqué en coup de vent, si je ne m'abuse, dans la section cinéma d'UnderScores. Quant à une très aléatoire (hélas !) parution de la musique de Frankel, j'avoue qu'elle ne serait pas de refus.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit : mais c'est sûr que pour les amateurs du golden age ça sent le sapin.
C’est peut être tout simplement les amateurs du Golden Age qui sentent aujourd’hui le sapin :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Mortimer a écrit :
Odelay a écrit : mais c'est sûr que pour les amateurs du golden age ça sent le sapin.
C’est peut être tout simplement les amateurs du Golden Age qui sentent aujourd’hui le sapin :?

Oh ben c'est pas très gentil ça Morty... :D
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

En tout les cas ça ne sent pas le sapin pour moi donc merci à tous pour ces précieux conseils.
Après avoir gouté à la plupart des titres cités plus haut via divers extraits, je dois me rendre à l'évidence que j'ai manqué certains grands scores du golden age.
Souhaitant me remettre à la page, je commencerais donc dés mardi (enfin mercredi matin pour moi) en me commandant The Robe avec Hook chez LLL.
Après on verra, faudrait que j'appelle mon banquier :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Nesquik a écrit :En tout les cas ça ne sent pas le sapin pour moi donc merci à tous pour ces précieux conseils.
J'aime beaucoup ce score de Newman

Malheureusement le cd est épuisé chez Varese et il ne reste plus qu’a esperer qu’un autre label le réédite.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre