Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Y'a pas.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :Y'a pas.
Ah ok, ça explique tout.
Merci
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

La sortie de The Fall of the Roman Empire n'enthousiasme pas les foules...

Pour ceux que ça intéresse: http://www.lalalandrecords.com/FOTRE.html

Évidemment, la sortie du 27 mars est un peu plus attendue. 8-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Shardar a écrit :
Évidemment, la sortie du 27 mars est un peu plus attendue. 8-)
Tout à fait, et du coup pour ma part, j'essaie de restreindre les achats en ce moment, pour être sûr de pouvoir me jeter dessus dès le 27 mars ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Shardar a écrit :La sortie de The Fall of the Roman Empire n'enthousiasme pas les foules...

Pour ceux que ça intéresse: http://www.lalalandrecords.com/FOTRE.html

Évidemment, la sortie du 27 mars est un peu plus attendue. 8-)
Ravi pour ma part. J'ai adoré leur CD des 55 JOURS DE PEKIN et je me fais une joie de recevoir celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Shardar a écrit :La sortie de The Fall of the Roman Empire n'enthousiasme pas les foules...

Pour ceux que ça intéresse: http://www.lalalandrecords.com/FOTRE.html

Évidemment, la sortie du 27 mars est un peu plus attendue. 8-)

Elle m'aurait plus enthousiasmé s'il n'y avait pas eu le Tadlow car j'attendais cette partition depuis longtemps. Mais vu la qualité du réenregistrement, il me suffit amplement même s'il est vrai que "ain't nothing like the real thing".
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

C'est vrai que le ré-enregistrement de qualité de Tadlow en version complète redonne un lustre étonnant à cette superbe bof et que du coup elle éclipse un peu cette ré-édition de l'original, mais pour ceux qui ne l'ont pas profitez de l'occasion pour regouter à la saveur de l'original.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Donc au final si on ne possède aucune version, mieux vaut se tourner vers le Tadlow ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Ben, je ne peux comparer n'ayant évidemment pas le Lala, mais on peut déjà souligner que les Tadlow est composé de 2 CD bien remplis (2X 70 min en gros, le début du premier CD correspond à l'entracte), alors que bizarrement le Lalaland n'en a qu'un (65 min en tout). En plus la qualité sonore et l'interprétation sont exceptionnels. Mais bon... ce n'est pas la version qu'on entend dans le film. Donc si cet élément est très important je dirais qu'il faut les deux. Sinon... le Tadlow/Prométheus.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Oui moi aussi n'ayant aucune des deux versions, je pencherais plutôt pour le Taldow, car premièrement on a le droit au score complet ce qui ne semble pas être le cas du LLL et de plus les bonus tracks du LLL sont en mono, donc je pense qu'au niveau qualité sonore cela n'a rien à voir.
Mais bon c'est sur, c'est pas la partition originale !
Donc j'hésite.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Je pense pencher chez le Tadlow. Ce ne sera pas la première version réenregistrée de ma scorothèque. Merci pour vos réponses en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Docteur Zaïus »

Je m'étais posé la même question avec the last valley de Barry qui existe en complet réenregistré et en originale. J'ai fini par prendre les deux versions alors que je ne connaissais pas du tout le film.
Là je possède la version intégrale de The Fall of the Roman Empire mais j'avoue ma curiosité à vouloir découvrir la version originale. Et puis parfois, une version plus courte n'est pas désagréable non plus à écouter.

Le truc étrange en ce moment, c'est pour Conan le barbare, j'écoute de plus en plus le réenregistrement plutôt que l'original. Alors est ce qu'une intégrale de l'original me fera revenir à mes premiers amours ?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Moi aussi j'ai longtemps hésité lorsqu'Intrada à sorti la version originale de The Last Valley, puisque je possède l'excellente version complère de chez Silva Screen.Mais je ne l'ai pas pris.
J'ai de nouveau hésité lorsqu'il allait être Sold Out, mais je ne l'ai toujours pas pris.
Donc je pense que je prendrais la version complète de chez Taldow pour Fall of the Roman Empire car cette dernière semble excellente et c'est la version intégrale.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

une belle TUNIQUE made in Alfred Newman, ça vous dit? sur 2 CD? Et bien Lalaland l'a fait! coming soon
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Celui là ne leur restera certainement pas sur les bras.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

En tout cas, THE ROBE, c'est une excellente nouvelle. Il n'y en a que 2000, donc on risque de se retrouver vite dans une situation à la VCL.


Et pour ce qui est de HOOK, ce sera 2 CD limités à 5000 ex avec 65 min inédites (140' en tout).

Hook plus cher que The Robe : $29,98 contre $24,98

Un bien beau doublé!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

j - 7 pour Hook, donc tiré à 5000 exemplaires, ce qui devrait peut être le faire tenir quelques jours.
Pour le NEWMAN, bah je connais pas donc éclairé moi de vos lanternes en attentant les extraits.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Nesquik a écrit :Pour le NEWMAN, bah je connais pas donc éclairé moi de vos lanternes en attentant les extraits.
Tu peux en entendre un large extrait ici, à partir de 20 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Malastrana a écrit :
Nesquik a écrit :Pour le NEWMAN, bah je connais pas donc éclairé moi de vos lanternes en attentant les extraits.
Tu peux en entendre un large extrait ici, à partir de 20 secondes.
Merci pour le lien mais bon le son est tellement pourri qu'on entend absolument rien.
Par contre j'ai trouvé ceci.
C'est le Main Title et c'est superbe, après je ne sais pas si le reste de la partition est du même niveau.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Bin, tu as d'autres extraits sur le même site ! Mais si tu aimes ce Main Title, tu peux y aller sans crainte.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

C'est un chef d'oeuvre inmanquable.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3815
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Krull »

Nesquik a écrit :C'est le Main Title et c'est superbe, après je ne sais pas si le reste de la partition est du même niveau.
Demande à Brother Cadfael ;)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

J'avoue avoir découvert plus jeune la musique de THE ROBE grâce au fameux sketch "Jésus II" des Inconnus.... :D

J'ai vu le film par la suite, ça reste une partition monumentale d'Alfred Newman, incontournable !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Merci à tous pour ces avis très positifs de The Robe et dont je vais écouter d'autres extraits sur You Tube pour me faire un avis autre que le Main Title, mais quelque chose me dit que Hook ne fera pas la voyage seul mardi prochain.

Autrement avec tous ces scores du golden age qui sortent ou ressortent dernièrement (Ben-Hur, 55 days at Pekin, Fall of the Roman Empire, The Robe...), je m'aperçois que j'ai quelques lacunes en la matière puisque j'en possède très peu (Cleopatra et Spartacus de NORTH, Ben-Hur, El Cid et quelques autres de ROZSA et puis c'est à peu près tout).
J'aimerais donc demander l'avis au vieux de la vieille qu'elle sont selon eux (je sais cela reste à l'appréciation de chacun, mais bon un chef d'oeuvre est un chef d'oeuvre) les meilleurs partitions du genre (je pense notamment au grande fresque épique, péplum et cie, qui donnent en général des scores somptueux) pour que je puisse complété ma collection de quelques chef d'oeuvres.
Merci par avance.
Goldsmith Forever
Vasco
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : lun. 22 août 2011 20:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vasco »

Ivanhoe (Rozsa) et Prince Vaillant (Waxman) valent le détour à mon avis.
Les chevaliers de la table ronde (Rozsa) aussi indispensable. Le CD de Waxman (épuisé) sera à mon avis réédité rapidement au train ou vont les choses. Les 2 partitions de Rozsa sont dispos.
Ivanhoe est un réenregistrement, un des premiers CD d'Intrada, très bien fait.
Répondre