Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Speed m'avait vraiment marqué, musicalement, à l'époque où je l'ai découvert. Par contre je n'ai aucun souvenir de la musique de Twister...
Indiana
Next Man
Messages : 1249
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Indiana »

Twister est un super score de Mancina !

Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

C'est clair que Twister est également un excellent score de MANCINA tout comme Con Air (co-composé par Trevor RABIIN), Speed 2, Bad Boys ou encore les deux Disneys que sont Tarzan et Brother Bears.
C'était le MANCINA de la grande époque alors que maintenant il ne fait presque plus rien ou alors un truc du genre The Shooter qui rentre dans la catégorie RCP sans aucune personnalité.
LLL pourrait nous sortir les scores de Assassins et de Fair Game vu qu'ils ont l'air de bien kiffer MANCINA, ce sont deux scores bien sympathiques ma foi et complètement inédit en officiel.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Et n'oublions pas que Mark Mancina c'est aussi Space Mutiny :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Con air?! un bon score! beh dis donc.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Biguimot »

Indiana a écrit :Twister est un super score de Mancina !

Yeahhh je m'en souvenais plus merci Indiana, c'est vrai que c'était un super score, et pour Mancina, je rejoins Nesquik: Speed, Speed 2, Bad Boys, Tarzan, et Twister sont de gros scores majeurs qui reste super bien troussés fonctionnant à merveille avec leur film.
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Indiana a écrit :Twister est un super score de Mancina !

Merci pour le lien, effectivement c'est très sympa. J'avoue qu'à part Speed, je ne connais pas grand chose de ce compositeur. Je vais essayer d'écouter ceux que vous avez cités.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Hybrid Soldier »

Nameless1138 a écrit :
Indiana a écrit :Twister est un super score de Mancina !

Merci pour le lien, effectivement c'est très sympa. J'avoue qu'à part Speed, je ne connais pas grand chose de ce compositeur. Je vais essayer d'écouter ceux que vous avez cités.
:shock:

Le problème de Mark c'est que sa carrière est tout simplement morte.

Ce qui est dommage car il a toujours été la synthèse parfaite entre Zimmer et Silvestri.

Résultat d'un claquage de porte de chez Media Ventures à un moment très mal choisi et à des choix de carrière un peu bizarre.

Speed, Speed 2, Money Train, Moll Flanders, Twister, Haunted Mansion, August Rush, Tarzan, Blood+, Brother Bears, il y a quand même du très bon.

Faudrait que j'écoute ses plus récents, Imagine That, Hurricane Season, ou encore Asylum. Ils doivent trainer quelque part... J'ai pas eu le temps... Voir s'il en veut toujours.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Je viens de me réecouter Hook, et c'est vraiment une merveille.
On ressent réellement la féerie de Peter Pan qui est paradoxalement un peu absente du film de SPIELBERG qui il est vrai ne fait pas partie de ses franches réussites.
Après cette écoute, il est clair que Harry Potter doit beaucoup à cette partition.
En tous cas j'attends la version de LLL avec impatience.
Goldsmith Forever
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Xmmgr »

Le film est bancal, soit....
Mais rien que parce qu'il a su toucher John Williams au coeur pour lui permettre de composer cette oeuvre aussi magistrale, moi je dis, bravo...

Le prologue contient à lui seul toute la magie qu'il faut pour ne plus jamais grandir... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Austin Powers »

il y a quand même du très bon.
C'est clair, et ne pas oublier Domestic Disturbance , ou il a remplacé Goldsmith avec une classe remarquable et un mimétisme surprenant. Certains morceaux semblent avoir été composé par Dieu (enfin Goldsmith, mais c'est pareil!)
C'est effectivement dommage de ne pas l'entendre d'avantage. Mais c'est loin d'être un cas isolé
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Rodolphe738 »

Il est clair que williams a beaucoup appris de goldmith, il a d’ailleurs eu recours a ses services au piano sur Studs Lonigan .
Néanmoins goldsmith savait composé des thèmes extraordinaire dans tous les genres et dans tous les styles, il a été précurseur dans l’adjonction de musique électronique « dont certains sont encore aujourd’hui des références » beaucoup des orchestration épique de williams sont du goldsmith pur jus ….. on ne peux pas lui en vouloir d’avoir été influencer par un tel mentor , il n’as d’ailleurs jamais caché son admiration pour jerry goldsmith, et lui a rendus hommage a mainte reprise en reprenant des thèmes avec le philharmonique ou autre……
Pour la comparaison avec le dieu jerry cependant, je passe mon tour…………. :)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

rodolphe738 a écrit :Il est clair que williams a beaucoup appris de goldmith, il a d’ailleurs eu recours a ses services au piano sur Studs Lonigan .
Néanmoins goldsmith savait composé des thèmes extraordinaire dans tous les genres et dans tous les styles, il a été précurseur dans l’adjonction de musique électronique « dont certains sont encore aujourd’hui des références » beaucoup des orchestration épique de williams sont du goldsmith pur jus ….. on ne peux pas lui en vouloir d’avoir été influencer par un tel mentor , il n’as d’ailleurs jamais caché son admiration pour jerry goldsmith, et lui a rendus hommage a mainte reprise en reprenant des thèmes avec le philharmonique ou autre……
Pour la comparaison avec le dieu jerry cependant, je passe mon tour…………. :)
D'accord avec toi pour la relation entre les deux J mais Austin Powers parlait de MANCINA pour son effectivement très agréable score pour Domestic Disturbance.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Speed, Speed 2, Money Train, Moll Flanders, Twister, Haunted Mansion, August Rush, Tarzan, Blood+, Brother Bears, il y a quand même du très bon.
Mancina a (avait ?) un énorme potentiel, une voix un peu à part à l'époque de Media Ventures.
Je trouve que ses scores les plus réussis sont TWISTER, SPEED, MOLL FLANDERS et un petit score un peu injustement oublié : RETURN TO PARADISE (très beau thème et belle orchestration). Dans les inédits, il est clair que RUSH HOUR (rien que pour le final !!) et FAIR GAME seraient des mets de choix.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Qu'est-ce que j'apprends? La-La Land va sortir Hook??? Vous êtes sûr ?
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3815
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Krull »

Pfff Shardar, toujours en retard ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Austin Powers a écrit :
il y a quand même du très bon.
C'est clair, et ne pas oublier Domestic Disturbance , ou il a remplacé Goldsmith avec une classe remarquable et un mimétisme surprenant. Certains morceaux semblent avoir été composé par Dieu (enfin Goldsmith, mais c'est pareil!)
Ah bon ? Ca m'avait pas frappé... En revanche j'adore Twister.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Non, non, je tiens à certifier à mes fans soudain glacés d'effroi que je ne suis pas sur le point de retourner ma veste... Mais la vérité nue me pousse à admettre que Mancina a souvent abattu un solide boulot pour le compte du terrible Hans. Dans ses meilleurs moments, ce type a réussi l'étourdissant exploit de prouver que l'instrumentarium étriqué et les techniques d'écriture souvent primaires, avec lesquels les poulains de l'écurie Zimmer ont tous dû composer, pouvaient générer de chouettes concentrés de dynamisme punchy. Ainsi, laissez-moi confesser un faible pas le moins du monde coupable pour l'une des plus fameuses embardés d'action du gaillard : le rythme trépidant et l'efficacité brute des orchestrations font assurément le meilleur des ménages avec la mise en scène délicatement bordélique de Michael Bay, déjà en pleine possession de son art.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Biguimot »

Amen
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ehtar »

Joliment dit cher Lee, :) enfin tu confesses ta passion pour RCP, comme dit Biguimot : Amen ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Petit rappel pour ce soir:

LA-LA LAND RECORDS PRESENTS
NEW RELEASES: Tues, 1pm (PST) FEB 28, 2012
Available for order at www.lalalandrecords.com
Tues, 1pm (PST), FEB 28, 2012

“THE MECHANIC: LIMITED EDITION”
Music by Jerry Fielding
Limited Edition of 1200 Units
RETAIL PRICE: $19.98
STARTS SHIPPING FEB 28

“JENNIFER 8: LIMITED EDITION (2-CD SET)”
Music by Christopher Young and Maurice Jarre
Limited Edition of 2000 Units
RETAIL PRICE: $24.98
STARTS SHIPPING FEB 28

AND OUR 200TH SOUNDTRACK RELEASE..!

“SPEED: LIMITED EDITION”
Music by Mark Mancina
Limited Edition of 3000 Units
RETAIL PRICE: $19.98
STARTS SHIPPING FEB 28
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Laugi »

Hybrid Soldier a écrit :Le problème de Mark c'est que sa carrière est tout simplement morte. Ce qui est dommage car il a toujours été la synthèse parfaite entre Zimmer et Silvestri.
Mancina a peut-être eu la chance d'avoir claqué la porte de MV au bon moment en évitant de tourner en rond comme Trevor Rabin...

M'enfin, son style l'a survécu à travers le monde entre la Corée du Sud avec "Tube" de Hwang Sang-Jun ou son successeur Brian Tyler avec son hommage dans "Fast & Furious 5" avec 'Enemy Of My Enemy'.
Indiana
Next Man
Messages : 1249
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Indiana »

Speed commandé à 22h24 et expédié à 22h37! :shock:

Merci Lalaland !
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vador38 »

Mon SPEED est shipped!!!!

Vraiment hate !!!!!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Le mien aussi, et pour l'instant je me contenterai de celui-là. Je vais prendre le temps d'écouter les extraits avant de me décider pour les autres !
Répondre