Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Always ?
C'est de la provoc' là, hein ? :shock: :D ALWAYS, film comme musique, est une oeuvre très injustement sous-estimée.
L'empire du soleil ?
Ok, j'ai pigé. C'est sûr, le post d'Alcibiade tout entier est de la provoc' ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Rodolphe738 »

Alcibiade a écrit :Je préfère largement Terrain miné à Hook ! :D Au moins sur Terrain miné, je me suis marré et me suis pissé de rire avec en plus Basil Poledouris pour éponger mes excès ! Hook, c'est d'un ennui et d'une prétention (n'est-ce pas le pire de Spielberg au fait ? Amistad, peut-être ? Indy 4 ? Always ? Le terminal ? L'empire du soleil ? Le liste de Schindler ? -euh, non là ! Pas possible !-) mais j'admets que le thème de Crochet me va droit au coeur ! Pas le meilleur Williams quand même !
j'aime beaucoup williams sur des oeuvres ou il est touché a la corde sensible...... hook est un travail extraordinaire, mais c'est un score qui est completement calibrer a la pellicule " genre dans lequel exelle john williams" pour aimer ce genre de score a mon sens ou en tout cas pour ce qui me concerne, il faut vraiment aimer le film, or il est vrais que ce film n'est pas franchement une réussite.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Superbe pochette qui reprend l'affiche orginale (quoique j'aimais bien aussi le crochet du premier CD) pour un film complètement raté mais pour lequel Williams avait été superbement inspiré.
Une question : croyez vous qu'on aura droit aux chansons qui avaient été écrites au départ et qui avaient été abandonnées? Elles ont bien été enregistrées n'est ce pas (j'ai comme un doute cependant) ? Ce serait absolument formidable si c'était le cas.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Xmmgr »

ce film n'est pas franchement une réussite
Boôah... moi je l'aime bien ce film... autant pour ses défauts que pour ses qualités : casting de rêve, musique de rêve, ambiance sympa... mais un peu brouillon, comme s'il avait été réalisé par un gosse... pour des grands gosses...
On a eu bien pire comme blockbuster hyper calibré... là, on sent le mec derrière qui veut faire revivre son âme d'enfant...

Quant à la musique, excusez du peu, môssieur Alcibiade, mais c'est sans doute une des plus belles oeuvres de John Williams en ce qui me concerne... Il atteint là, dans la richesse incroyable des thèmes, dans la variété des musiques, dans la nostalgie ou la féerie des mélodies... des sommets, tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Biguimot »

Alcibiade a écrit :Faut bien avouer que Hook, c'est malgré tout un navet incompréhensible ! Et indigne de Spielberg (Dire que Mickael Jackson aurait voulu incarné le rôle de Peter Pan, ouf Robin Williams c'est mieux que rien et encore il s'agit d'un Peter Pan vieillissant qui n'a rien à voir avec le Peter Pan de Barrie, orphelin et amnésique de ses origines) ! Comment peut-on faire un film aussi nul avec Dustin Hoffman, Bob Hoskins, et des fonds hoolywodiens de première ! Re-regardons Duel quand même ! Pour la musique de Williams, bon à part le thème de Crochet ! Et encore, c'est quand même très influencé par Home alone et surtout c'est trop peu développé (presenting the Hook, d'accord mais il faut quand même attendre l'épanouissement complet du thème -sublime- à la 1m55 de la plage ! En plus, thème qui revient chichement par la suite) ! Je ne sais si une version intégrale présentera le thème comme il se doit et je crois qu'il faut modérer nos ardeurs ! 3500, c'est amplement suffisant ! "The witches of eastwick", c'est quand même d'une autre trempe !
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Alci, j'adore ce film (surement que je l'ai découvert à sa sorti et que j'étais un petiot en plein age d'être un enfant perdu) en tout les cas je comprends ton point de vue et ce que tu n'aimes est justement ce que d'autres (dont moi) aime.
Le film et la musique me bercent, m'illuminent et me transportent droit au pays imaginaire.

J'ai envie de dire tant mieux que tu ne partage pas ce sentiment car ca fera un acquéreur du score de LLL en moins :p
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vador38 »

J'ai envie de dire tant mieux que tu ne partage pas ce sentiment car ca fera un acquéreur du score de LLL en moins :p
+1
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Rodolphe738 »

Je préfère nettement le Disney d’origine ! Voire le cabotinage original d’hoffman sur ce film est une véritable torture…. Quand a robin williams jouant les peter pans a 50 balaies bien tapé il fallait oser….. Même avec des tartines de maquillages ça sent le souffre ! Ajouté a cela des longueur presque insupportable et il est clair que la B.O de williams a aidé a faire passer la pilule… mais sans plus.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Biguimot a écrit :
Alcibiade a écrit :Faut bien avouer que Hook, c'est malgré tout un navet incompréhensible ! Et indigne de Spielberg (Dire que Mickael Jackson aurait voulu incarné le rôle de Peter Pan, ouf Robin Williams c'est mieux que rien et encore il s'agit d'un Peter Pan vieillissant qui n'a rien à voir avec le Peter Pan de Barrie, orphelin et amnésique de ses origines) ! Comment peut-on faire un film aussi nul avec Dustin Hoffman, Bob Hoskins, et des fonds hoolywodiens de première ! Re-regardons Duel quand même ! Pour la musique de Williams, bon à part le thème de Crochet ! Et encore, c'est quand même très influencé par Home alone et surtout c'est trop peu développé (presenting the Hook, d'accord mais il faut quand même attendre l'épanouissement complet du thème -sublime- à la 1m55 de la plage ! En plus, thème qui revient chichement par la suite) ! Je ne sais si une version intégrale présentera le thème comme il se doit et je crois qu'il faut modérer nos ardeurs ! 3500, c'est amplement suffisant ! "The witches of eastwick", c'est quand même d'une autre trempe !
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Alci, j'adore ce film (surement que je l'ai découvert à sa sorti et que j'étais un petiot en plein age d'être un enfant perdu) en tout les cas je comprends ton point de vue et ce que tu n'aimes est justement ce que d'autres (dont moi) aime.
Le film et la musique me bercent, m'illuminent et me transportent droit au pays imaginaire.

J'ai envie de dire tant mieux que tu ne partage pas ce sentiment car ca fera un acquéreur du score de LLL en moins :p
Tout à fait d'accord ! En fait Hook est le premier film que je suis allé voir au cinéma, avec mes parents, j'étais tout gamin et autant dire que ça m'a marqué, j'y reste très attaché. Quant à la musique, je trouve que c'est l'une des oeuvres de Williams les plus riches en matière de thèmes, d'atmosphères et d'émotions. Incontournable, pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Laugi »

A part le sublime "Flight to Neverland" sur la compilation "Greatest Hits 1969-1999", je n'ai aucun souvenir de la béo ... Contrairement à Nameless, je n'ai pas été le voir avec un parent, j'ai commencé le cinéma live directement avec "Terminator 2, le jugement dernier" juste peu de temps après mes 12 ans. C'est deux ans plus tard que la rencontre Spielberg/Williams a eu lieu au Parc Jurassique...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Vador38 a écrit :HOOK n'est certes pas le meilleur film de Spielberg, mais de là à dire que c'est un navet, il ne faut pas pousser.
Je ne te le fais pas dire. Quand je lis chez FSM les propos d'un type qui ne comprend pas comment le Cap. Crochet meurt à la fin "parce qu'on voit bien qu'il n'est pas écrasé, qu'il disparait simplement par la bouche du crocodile", et bien ça ne me donne pas confiance envers le genre humain. :mrgreen:

Je trouve que ce film - basé sur un scénario revisitant/prolongeant très astucieusement le mythe de Peter Pan - souffre surtout de son infantilisme (lié en partie au sujet, il est vrai) et d'un côté trop cliquant et vulgaire dans sa fabrication.Quand le film aborde le fond du sujet dans un style plus mélancolique (les flash-backs sur l'enfance de Peter Pan), il devient beau et épuré. Le film aurait dû ressembler plus à ce passage, mais il a visiblement été conçu d'abord comme une pochade destinée aux moins de 10 ans, c'est sa première limite.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

J'ai détesté lors de sa sortie et curieusement beaucoup aimé quand il est passé à la tv plus tard, je n'étais plus dans les mêmes dispositions psychologiques sans doute.Il m'étais arrivé la même chose avec La cité des enfants perdus, j'ai trouvé le film trés sombre et désagréable au ciné et très amusant et inventif à la 2ème vision.
Va comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ehtar »

Scorebob a écrit :VADE RETRO SATANAS! ptou! ptou! :lol:
PTDR (faut arrêter Les Tontons Flingueurs, Bobby) :lol:
Sam Lowry a écrit :
Always ?
ALWAYS, film comme musique, est une oeuvre très injustement sous-estimée.
Ben, c'est à dire que Always a eu le malheur de sortir dans le sillage de GHOST, et c'était sûrement moins "grandiose" donc au final un peu inutile (en plus d'être chiant à mourir)
L'empire du soleil ?
Magniiiifiique ! (t'as raison y a de la provoc dans l'air) ;)


Quant à HOOK, le film ok je l'ai, je suis moyen fan, et la musique ok ça va mais dans le genre je préfère mille fois HOME ALONE (rien que pour son merveilleux "Star Of Bethlehem") :P
3500 exemplaires semblerait être raisonnable.

Alors que Speed ça c'est de la balle !!!! (j'accepte tomates, et autres légumes pourris...)
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Pourquoi pourris? BIENS fermes ça fait beaucoup plus mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Biguimot »

J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ehtar »

sadique !

Edit: je suis quasi certain que beaucoup ici transpirent déjà à l'idée de recevoir prochainement leur SPEED Expanded (70 miiiinutes quand même ! :p), mais n'osent pas le dire, de peur de se faire rejeter par l'elite mafieuse :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Stringer Bell »

Alcibiade a écrit : Hook, c'est d'un ennui et d'une prétention (n'est-ce pas le pire de Spielberg au fait ? Amistad, peut-être ? Indy 4 ? Always ? Le terminal ? L'empire du soleil ?
L'empire du Soleil ? Vraiment :shock: ?
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ehtar »

L'empire du Soleil :roll: Alcibiade a pas vu le film je parie, par contre Indy 4, c'est quand même bien raté ! Le film qui a brisé la réputation de la saga :(
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Biguimot »

Ehtar a écrit :sadique !

Edit: je suis quasi certain que beaucoup ici transpirent déjà à l'idée de recevoir prochainement leur SPEED Expanded (70 miiiinutes quand même ! :p), mais n'osent pas le dire, de peur de se faire rejeter par l'elite mafieuse :roll: :lol:

On reste quelques uns à assumer le Speed, tout autant que Hook j'assume ;)

d'ailleurs l'ouverture avec le theme et le plan séquence en descendant dans la cage d'ascenseur reste mythique :p
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ehtar »

Revendiquons !!!

ps: fan de Kaamelott ?
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Biguimot »

J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ehtar »

Ha ha j'adoore ! :lol: je me posais la question car ça fait longtemps maintenant que je lis ici "j'ai la tartare qui glisse" et je l'ai toujours pas entendu dans la série, j'ai loupé quelque chose mais j'ai l'intégraal en DVD depuis Noël et j'attends le jour où... (à moins que ça n'ait rien à voir)

il n'est pas impossible que je sois HS là :D
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Biguimot »

Ahh oui tu as loupé quelque chose mais cela vient pas de Kaamelott!

La source vient bien d'undercores, si si Greg et quelques autres pourront en témoigner, les Underscores party ont du bon parfois.

Cela vient du serveur qui les bras chargés de nos victuailles s'est empressé de nous donner nos plats tout en laissant échapper un "j'ai le tartare qui glisse"... réplique tout à fait authentique qui à le mérite d'être culte (pour preuve ca pourrait sortir de Kaamelott et plus particulièrement digne de Karadoc)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

:lol:
Marrante l'anecdote effectivement ! et oui, Karadoc serait tout à fait capable de sortir un truc comme ça !
Ehtar a écrit :sadique !

Edit: je suis quasi certain que beaucoup ici transpirent déjà à l'idée de recevoir prochainement leur SPEED Expanded (70 miiiinutes quand même ! :p), mais n'osent pas le dire, de peur de se faire rejeter par l'elite mafieuse :roll: :lol:
Alors en ce qui me concerne, j'attends Hook avec une grande impatience, surtout maintenant qu'on a une date de sortie. Mais ça ne m'empêchera pas de me précipiter sur le site de LLL mardi prochain pour Speed, que j'adore aussi, et dont je trouve la précédente édition assez mal faite.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Non il ne faut pas avoir honte de ses gouts musicaux (ou autres d'ailleurs) et je l'ai déjà fait il y quelques postes en arrière et je persiste et signe.
J'attends beaucoup de Hook mais également de Speed dont c'est je pense que c'est l'un des meilleurs scores de MANCINA.
C'était l'époque où RCP savait faire des scores mélodiques et bourrins mais qui passaient franchement bien alors que maintenant on est saturés de scores atmosphériques et synthétiques comme vient encore de le prouver JACKMAN (en qui je vois un bon compositeur de chez RCP) avec son dernier opus.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

C'est vrai que SPEED et surtout TWISTER étaient particulièrement bien troussés dans leur genre.
Répondre