Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Tu avoueras quand même que payer 1 cd de plus pour la version remasterisée de cet album n'était pas d'une nécessitée absolue, l'expanded remasterisé se suffisant largement à lui-même pour les amateurs de la partition et ses 16 mn de plus.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne connais pas assez bien le film (pas extra, par ailleurs) pour savoir si ces 11 minutes supplémentaires peuvent valoir le coût... Mais étant un grand fan et collectionneur de James, je crois que je me laisserai quand même tenter... Je sais, je suis faible. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Le film est raté dans le sens ou il fait un peu attraction de parc à thème Disney, les décors y sont pour beaucoup , trop propret tout ça en même temps Casper c'est "le gentil petit fantôme".
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Je me souviens de la tête à claque du gamin Casper une fois redevenu de "chair et d'os" !.... Autant le fantôme était mignon, autant lui, pu... tous les clichés du pré-ado de la fin des années 90... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Adequacy »

Scorebob a écrit :Tu avoueras quand même que payer 1 cd de plus pour la version remasterisée de cet album n'était pas d'une nécessitée absolue, l'expanded remasterisé se suffisant largement à lui-même pour les amateurs de la partition et ses 16 mn de plus.
Tout à fait d'accord.

Et je ne compte plus le nombre de choix discutables concernant l'organisation des disques... Mais ce serait chipoter par rapport au travail monstrueux des labels.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Ce sont des éditions limitées qui de toutes façons trouveront leurs 2000 afficinados et 3000 spéculateurs ;) , alors pas de soucis mais je préfère nettement des réalisations plus pointues qui enterrent les albums d'origine en tous points.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Adequacy »

Pour ceux que cela intéresse je viens de publier la version française de notre analyse de l'édition de Casper :
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/cas ... exclusive/

C'est la traduction de l'article en anglais publié il y a deux jours.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Le défaut du CD MCA c'est d'avoir placé deux chansons avant le End Credit plutôt que de les placer à la fin ou au début. C'est un truc qui m'énerve sur pas mal de scores. Alors c'est vrai qu'on peut zapper mais n’empêche que ça m'énerve quand même. Surtout si les chansons ne sont pas dans l’esprit du score. Par exemple une chanson de jazz dans un score jazzy ne me dérange pas. Mais trouver de la variété au milieu d'un score symphonique non merci. Et rien que pour ça je repasse à la caisse. D'ailleurs ça tombe bien je n'ai pas le MCA.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Krull »

Perso, entre le MCA à 5euros et le LLL à 35e, mon choix a été vite fait :)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Krull a écrit :Perso, entre le MCA à 5euros et le LLL à 35e, mon choix a été vite fait :)
Le LLL donc ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jofrenge »

Krull a écrit :Perso, entre le MCA à 5euros et le LLL à 35e, mon choix a été vite fait :)
Encore faut-il le trouver à 5,00€ !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Jofrenge a écrit :
Krull a écrit :Perso, entre le MCA à 5euros et le LLL à 35e, mon choix a été vite fait :)
Encore faut-il le trouver à 5,00€ !
4,83 € ! ouf de justesse !
https://www.discogs.com/fr/James-Horner ... se/1911663
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Krull »

Jofrenge a écrit :
Krull a écrit :Perso, entre le MCA à 5euros et le LLL à 35e, mon choix a été vite fait :)
Encore faut-il le trouver à 5,00€ !
Done, fdp compris 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Odelay a écrit :
Jofrenge a écrit :
Krull a écrit :Perso, entre le MCA à 5euros et le LLL à 35e, mon choix a été vite fait :)
Encore faut-il le trouver à 5,00€ !
4,83 € ! ouf de justesse !
https://www.discogs.com/fr/James-Horner ... se/1911663
Et les frais de port ? :mrgreen:
Sont chiants chez Discogs de ne jamais afficher les FDP, tu es quasiment toujours obligé de demander au vendeur combien cela va te coûter en frais d'expédition :?
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

En fait les frais sont souvent mentionnés en bas de l'annonce du vendeur sous le tracklisting, il y a aussi le problème du choix denvoi proposé à l'acheteur qui ne permet pas d'afficher un prix fixe surtout d'un pays à l'autre, et je ne te parle pas des taxes douanières calculées d'avance fdp inclus pour les USA et L'AUSTRALIE selon le montant de l'achat ; Donc trop de paramètres.
Par contre en envoi intra-muros le prix peut-être inclus automatiquement .
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Scorebob a écrit :En fait les frais sont souvent mentionnés en bas de l'annonce du vendeur sous le tracklisting, il y a aussi le problème du choix denvoi proposé à l'acheteur qui ne permet pas d'afficher un prix fixe surtout d'un pays à l'autre, et je ne te parle pas des taxes douanières calculées d'avance fdp inclus pour les USA et L'AUSTRALIE selon le montant de l'achat ; Donc trop de paramètres.
Par contre en envoi intra-muros le prix peut-être inclus automatiquement .
Sauf que sur ebay - par exemple - le prix des fdp est quasi-systématiquement visible. Donc tu sais de suite si l'offre est intéressante ou pas. Tu ne perds pas ton temps à essayer de communiquer avec le vendeur pour connaitre ses options d'envois.
Sur les 7 vendeurs de l'annonce CASPER sur Discogs, seulement 2 affichent les frais de port (qui sont en plus, exorbitants)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ballanmire »

Et il y a un peu de malhonnêteté sur discogs car certains vendeurs proposent des cd à des prix attractifs mais t'assassinent en fdp... celui qui ne fait pas gaffe peut se faire avoir...
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Beaucoup envoient en recommandé avec suivi et selon les pays c'est pas donné en effet.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Ce n'est pas donné non plus en France. Le fait d'envoyer un CD en suivi à l'étranger coute déjà 9 euros et quelques. Et en janvier l’addition risque même d’être encore plus lourde avec la grosse augmentation des tarifs qui est prévue.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

Je suis heureux de lire dans le descriptif détaillé de l'édition LLL qu'il y a la piste pendant laquelle Dibs se rebelle contre Carrigan.

Cette scène m'a toujours fait quelque chose, et la musique n'y est pas étrangère. Il y a cet aspect à la fois sombre et solennel que je trouvais assez détonnant quand j'étais petit (j'avais 7 ans quand j'ai vu le film à sa sortie ciné de l'époque).
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Décès de Duane Tatro ! Il était à l'honneur récemment chez LLL grâce aux deux volumes de The Quinn Martin Collection.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par bdcinerockophile »

Ce n'est pas donné non plus en France. Le fait d'envoyer un CD en suivi à l'étranger coute déjà 9 euros et quelques. Et en janvier l’addition risque même d’être encore plus lourde avec la grosse augmentation des tarifs qui est prévue.
Tout à fait, moi qui suit plus vendeur qu'acheteur sur Discogs, j'ai eu plusieurs ventes annulées à cause de frais de port prohibitifs et je ne charge pas la mule (en plus, j'ai paramétré les prix pour le monde entier donc les acheteurs n'ont même pas regardé les prix d'expédition avant de valider leur achat).
Comme j'envoie toujours en lettre suivie ou en colissimo, les fdp sont très chers (plus de 20 € pour un vinyle pour les USA) donc je comprends les tarifs pratiqués par la plupart des vendeurs même si certains abusent. Ainsi sur Ebay, il y un vendeur qui vend un 45 tours des USA avec plus de 50 $ de frais d'expédition pour la France, dans ce cas il abuse carrément.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Message non lu par Scorebob »

A ce tarif là le paquet est au moins en palqué or :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

MV de LLL vient de me signifier que la réalisation d'une box KINGDOM OF HEAVEN est peu probable tant les coûts d'acquisition sont prohibitifs , pour un THE Matrix a l'aune du 2 et du 3 réalisés par leurs soins il faudra voir du côté de chez Varèse, John CARTER oF Mars expanded ne pourra voir le jour que chez Intrada si Disney leur lâche les droits.

DOMMAGE :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :Décès de Duane Tatro ! Il était à l'honneur récemment chez LLL grâce aux deux volumes de The Quinn Martin Collection.
Encore un compositeur de l'age d'or de la télévision qui disparaît :(
Un sacré palmarès et comme le précise Jon Burlingame dans son article, il n'aura composé qu'un seul et unique générique TV de toute sa carrière : The Manhunter TV 1974-1975
Répondre