Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Fred »

En ce qui me concerne, ce sera The Pagemaster : ne possédant pas le cd précédent et donc, ne connaissant pas la musique, achat quasi obligatoire.
Les 2 autres titres suivants : Braveheart et Dances With Wolves : bien que détenteur des albums précédents, je considère ces 2 scores comme des incontournables et puis, les éditions précédentes, c'est ma nièce qui va pouvoir en profiter en les récupérant.
Et pour finir, un titre en retard (eh oui... les temps sont durs!!) : The Last Boyscout.
Maintenant, la question que je me pose est la suivante : où les acheter???
Je me suis prêté au petit jeu de l'achat simulé entre les sites de LLL et Music Box et l'écart est inférieur à 3 € frais de port compris, autrement dit, rien du tout.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

MAIS IL VA REMONTER QUAND CE P*** D'EURO??
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Mathilias a écrit :Est ce utile de reppasser à la caisse pour ce nouveau disque de "HOME ALONE" surtout si on possède déjà les deux versions précédentes (cette nouvelle édition apporte quoi en plus ?) ?
Utile, franchement, je ne pense pas. Il n'y a pas grand chose d'inédit, reste à entendre la différence de qualité sonore, mais bon, pour ce score on n'a jamais vraiment eu à se plaindre de ce côté-là. En ce qui me concerne, c'est un score auquel je suis très attaché, il compte parmi ceux qui m'ont marqué très tôt et il fait donc partie de ceux pour lesquels je serais prêt à craquer pour la troisième fois, même pour le très peu de nouveauté qu'il apporte. Mais je pense que si tu as déjà l'édition LLL précédente ou même l'album d'origine et qu'ils te suffisent, rien ne justifie un rachat, un peu comme moi pour Dance With Wolves.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mathilias »

Nameless1138 a écrit :
Mathilias a écrit :Est ce utile de reppasser à la caisse pour ce nouveau disque de "HOME ALONE" surtout si on possède déjà les deux versions précédentes (cette nouvelle édition apporte quoi en plus ?) ?
Utile, franchement, je ne pense pas. Il n'y a pas grand chose d'inédit, reste à entendre la différence de qualité sonore, mais bon, pour ce score on n'a jamais vraiment eu à se plaindre de ce côté-là. En ce qui me concerne, c'est un score auquel je suis très attaché, il compte parmi ceux qui m'ont marqué très tôt et il fait donc partie de ceux pour lesquels je serais prêt à craquer pour la troisième fois, même pour le très peu de nouveauté qu'il apporte. Mais je pense que si tu as déjà l'édition LLL précédente ou même l'album d'origine et qu'ils te suffisent, rien ne justifie un rachat, un peu comme moi pour Dance With Wolves.
- Hum hum tu me donnes vraiment envie de repasser à la caisse, Nameless ^^
par l'album d'origine, je pensais à "HOME ALONE 2: LOST IN NEW-YORK" mais peut être fais-je fausse route, (j'avais comprendre qu'il s'agissait d'un coffret regroupant les Epended des 2 films avec des nouveautés)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Non non, il s'agit uniquement de Home Alone, le premier. Dans cette édition il y aura le score version film d'un côté et l'album d'origine de l'autre, avec des bonus sur les deux disques (qui sont essentiellement des chants de Noël et pas vraiment du score de Williams supplémentaire). Après tout dépend de l'édition que tu as déjà de ce score, et tout dépend aussi à quel point tu apprécies cette musique. Moi je ne suis pas du tout objectif, même si j'essaie de l'être ! :D
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

Je ne me suis jamais penché plus que ça sur la BO de Home Alone 1 et 2.
Pourtant, John Williams est un de mes (pour ne pas dire MON) compositeur préféré, et je suis issu de la génération biberonnée à ce genre de production familiale (ce sont les films dont les VHS ont le plus tourné avant que mon magnétoscope ne passe l'arme à gauche).

La musique vaut tant le coup que ça ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Dans le genre, c'est un sommet en termes d'écriture mélodique. Après, faut pas être allergique aux chants de Noël...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Pour moi c'est absolument incontournable, mais bon, comme je l'ai dit plus haut, ça fait partie de ces musiques qui m'ont beaucoup marqué gamin, et qui comptent beaucoup pour moi du coup !


Ou encore ça :
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cinéphonia »

Effectivement ses musiques rappellent l'enfance, en tout cas pour ceux qui ont grandi avec. Si on aime Williams, on ne peut qu'adorer ces mélodies délicieuses. Si on aime pas les chants de Noël, il suffit d'appuyer sur le bouton >...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Citizen Cancre a écrit :Je ne me suis jamais penché plus que ça sur la BO de Home Alone 1 et 2.
Pourtant, John Williams est un de mes (pour ne pas dire MON) compositeur préféré, et je suis issu de la génération biberonnée à ce genre de production familiale (ce sont les films dont les VHS ont le plus tourné avant que mon magnétoscope ne passe l'arme à gauche).

La musique vaut tant le coup que ça ?
:o Quelle chance, tu vas adorer !!
Si je ne connaissais pas et que je devais choisir une seule édition de HOME ALONE, je choisirais peut-être plutôt le LLL du 2 : LOST IN NEW-YORK, parce que la BO de ce deuxième épisode rassemble de manière satisfaisante tout le matériel thématique extrêmement riche du 1er (The House's theme, Somewhere in my memory, Star of Bethlehem, The Thieve's theme, Holiday Flight, Kevin's theme...), auquel vient s'ajouter les nombreuses nouveautés (Christmas Star, Toy store's theme/Merry Christmas, The Plaza's theme, The Concierge's theme)...), ce qui en fait à mon avis un album hyper complet. D'autant que pour une fois la musique additionnelle comporte quelques éléments très intéressants, comme la version orchestrale de Merry Christsmas, Merry Cristmas ou la version alternative de Holiday Flight (une vraie version alternative en mode jazz "Cantina Band/The Knight bus", pas juste 2 notes qui changent...). La seule chose qui pourrait me manquer par rapport au premier, c'est la version orchestrale de Star of Bethlehem...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Nameless1138 a écrit : Ou encore ça :
Ah oui, voilà ! La version orchestrale de Star of Bethlehem !! [love] Quand ça s'emballe, à 1min40, les cordes en contrepoint des cuivres... AAAARGGG ! Je crois que c'est mon morceau préféré Home Alone et Home Alone 2 confondus ! Avec les voix, c'est puissant aussi :
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Manu »

Pour ma part:

Pagemaster (même si j'ai l'album original), Braveheart (selon moi incontournable même si je crains que cela ne tourne en rond), et Dance with Wolves (que je n'ai plus)

Par contre: Home alone je passe. Et Giant vous en pensez quoi ? Je ne connais pas (sauf le film mais la musique n'a pas effleuré ma mémoire...)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Leary a écrit :
Nameless1138 a écrit : Ou encore ça :
Ah oui, voilà ! La version orchestrale de Star of Bethlehem !! [love] Quand ça s'emballe, à 1min40, les cordes en contrepoint des cuivres... AAAARGGG ! Je crois que c'est mon morceau préféré Home Alone et Home Alone 2 confondus ! Avec les voix, c'est puissant aussi :
Oui cette version orchestrale est sublime, et la version choeur et orchestre également. de toute façon c'est tout simplement mon thème préféré de ces deux films.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Nameless1138 a écrit :de toute façon c'est tout simplement mon thème préféré de ces deux films.
On est bien d'accord !!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Leary a écrit :
Nameless1138 a écrit :de toute façon c'est tout simplement mon thème préféré de ces deux films.
On est bien d'accord !!
Moi de même! [love]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Z'en avez pas marre de cette ambiance musicale surannée et surfaite, avec ces p'tites clochettes ridicules ? Et pis même que Noël, c'est tout pourri ! Image
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Toi, tu as besoin d'un calin! [love] [love] [love] Voilà!
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Tiens, prends ça dans les dents vilain Grinch :
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Quand est-ce que LLL pense à nous sortir Santa Claus de Mancini, tiens?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

L'édition 3CDs de Quartet n'est pas suffisante ?

http://www.quartetrecords.com/santa-cla ... movie.html
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Un édition majestueuse... Encore faut-il pouvoir l'obtenir, le titre est "Temporarily Out of Stock" depuis plusieurs mois. :?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Ah mince.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Je savais même pas que cette édition existait, je suis confus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

On peut encore trouver l’édition Singular 1 CD pour pas cher, histoire de patienter...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

C’est toujours mieux que Sold Out ! Peuvent très bien le ressortir au mois de décembre. D’ailleurs 5 titres devraient être annoncés prochainement
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre