Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cinéphonia »

Alien7 a écrit :c'est pas comme si j'allais leur demander de déterrer une obscure musique de série animée du début des années 90 signée Michael Tavera... :D
Perso je pensais plus aux suites du Petit dinosaure et la vallée des merveilles. Ceci étant Tavera avait fait du bon boulot malgré le manque de moyens.
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Alien7 a écrit :Si je te dis SONIC THE HEDGEHOG (la seconde série de 1993 produite par DIC qu'on connaissait chez nous sous le titre "Sonic et Sally"), ça va te faire marrer non ? Mais moi j'suis super fan et j'ai déjà contacté plusieurs fois Tavera sur son site, rien à faire, il n'a gardé aucune copie des masters, et je crois que DIC n'existe plus, je ne sais donc pas où sont les masters à présent mais ça risque de rester dans les oubliettes pendant un bon moment, jusqu'à ce qu'un label se bouge les fesses et ressorte les scores des séries animées de cette époque, incluant l'excellent travail de Tavera !
Franchement, ca me déplairait pas. J'ai développé une fibre nostalgique pour tous ces scores de ce corpus d'oeuvres. Et perso, j'espere voir un jour tout ou presque de Haim Saban/Shuki Levy sortir en édition de qualité (comme He-Man ou Ulysse).

A titre d'exemple, si on peut avoir le score de la série animée X-Men de 1992 je suis preneur, ou meme le super score d'Udi Harpaz pour la série animée de Spider-Man de la meme époque. J'ai réussi a avoir un CD promo de la part de M. Harpaz contenant 15 minutes de score de Spider-Man (et 29 de Masked Rider pour ceux qui connaissent) et j'avoue que c'est malgré tout trop peu.

Donc je te suis à 100%

Et concernant la DIC, de mémoire ca a fermé, mais des gens comme Bernard Deyries ou Jean Chalopin sont encore là donc à voir si c'est pas eux qui peuvent renseigner (bien que français, ils étaient à la tete de la DIC, dnc peut etre sont ils rentrés dans le processus de fabrication de Sonic ou d'autres séries de l'époque).

Quoi qu'il en soit, à part La-La Land, je ne vois pas qui pourrait sortir de tels scores.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Michael Tavera m'avait répondu qu'il n'avait plus aucune copie - en dehors d'un promo contenant ses démos d'origine pour l'anime, dont une est finalement utilisée dans la série - du coup, c'est compliqué car avec le changement d'administration suite à la fermeture de DIC, il faut savoir où sont passés les masters, les localiser, les nettoyer (ça date quand même de 1993), si les masters existent toujours. La série avait été produite un peu rapidement sur les premiers épisodes, hélas, Tavera n'a pas fait la musique de la seconde saison, dommage par ailleurs, car les épisodes étaient bien plus intéressants et les enjeux scénaristiques s'approfondissaient - pour la petite histoire : la série s'est arrêté à la fin de la seconde saison avec un cliffhanger resté inachevé pour le final de "The Doomsday Project". Des fans ont fondé sur le net un site sur lequel ils dessinent et produisent en comic book une saison 3 officieuse...

Je connais très bien cet univers car moi-même, je travaille dessus depuis près de 10 ans sur un projet personnel qui allie la musique, le dessin et l'écriture. C'est pour ça que je parle du score de Tavera, qui est une très jolie réussite malgré les moyens limités de l'époque (quoique j'ai toujours trouvé ses banques de sons très convaincantes pour une série animée de 1993). Il me semble me souvenir que Tavera avait participé à d'autres séries animées vidéoludiques des eighties, peut être CAPTAIN N et THE LEGEND OF ZELDA (qui a très mal vieilli lui par contre !), faudrait que je vérifie...

Et je suis d'accord, le duo Sabian/Levy a fait de très belles partitions pour d'autres séries de la même époque. Il faut vraiment que La La land nous lâche 5 minutes les baskets avec les DC Comics (perso, ça devient l'overdose là !) et s'intéresse davantage aux séries d'animation plus anciennes. Définitivement, je vais les contacter pour leur en toucher un mot ! ;)

Concernant Michael Tavera, j'apprécie pas mal ses autres travaux, ROCKETMAN est très bon, MR MAGOO est sympatoche, rien de transcendant mais ça reste un compositeur avec un style classique et orchestral assez pointu, avec une écriture assez fine et un langage harmonique assez soutenu, le trait d'union entre James Horner et John Williams - ce n'est pas pour rien qu'il a récupéré toute la série des PETIT PIED et des direct-to-video de Disney par la suite -

Ca me fait penser que j'appréciais également les travaux de Ron Jones, Tom Chase et Steve Rucker sur la série DUCK TALES (Picsou), un classique mais c'était très accrocheur à chaque épisode ! J'ai aussi de bon souvenir des musiques de DARKWING DUCK (Mystermask), bref, les anciennes séries Disney des années 90 étaient souvent très réussies sur le plan musical ! Mais là aussi, quel dommage que tout ça soit tombé dans les oubliettes...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Remarque il y a toujours un espoir : quand je vois le succès incroyable de la récente édition de ULYSSE 31 (voir l'autre topic à ce sujet), je me dis que y a peut être de la place dans le marché de la BO pour les rééditions des anciens scores de séries animées des années 80/90 ! Fingers crossed guys...
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Totalement, je ne pensais pas que l'OST d'Ulysse partirai si vite, compte tenu du marché du CD actuel, mais ça montre bien qu'il y a une certaine demande quant à ce type d'OST. Donc faudrait leur proposer en ayant des arguments solides (je vais leur envoyer un message pour X-Men et Spider-man, on verra bien). Pour ma part, j'ai collaboré sur un projet lié aux productions live japonaises qui entre bientot en phase de fabrication, j'espère que le public sera au rendez vous mais en tout cas je reste persuadé qu'il y a encore une certaine demande.

Meme si les sorties DC ne me gene pas, j'ai aussi envie de voir des choses plus "rares" comme l'était He-Man.
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Personne ne parle du line up de Septembre ?

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5879DD68

Et la tracklist de FERRIS BUELLER’S DAY OFF :
AVAILABLE ON 9/13 AT http://www.lalalandrecords.com

BEGINNING AT 12 NOON (PST)

FERRIS BUELLER’S DAY OFF: LIMITED EDITION LLLCD 1391
Contains songs from the film and music by Ira Newborn
Limited Edition of 5000 Units
RETAIL PRICE: $19.98

La-La Land Records and Paramount Pictures commemorate the 30th Anniversary of FERRIS BUELLER’S DAY OFF with the world premiere of the official soundtrack album!

Ohh, yeahhh…! Requested by fans for more than three decades, the official, original motion picture soundtrack to the classic John Hughes film, starring Matthew Broderick, Alan Ruck and Mia Sara, has finally arrived in a special, limited edition collector’s CD, featuring songs from the film and the original score by acclaimed composer Ira Newborn (THE NAKED GUN TRILOGY, UNCLE BUCK, PLANES TRAINS AND AUTOMOBILES). Long-sought-after and rare song tracks, like BEAT CITY by The Flowerpot Men, (mixed and mastered for this release by original artists Ben Watkins and Adam Peters) and I’M AFRAID by Blue Room (vocal and instrumental versions), make their CD world premieres here, while Sigue Sigue Sputnik’s “Ultraviolence Mix” of LOVE MISSLE F1-11 makes its North American CD debut. Standout tracks such as Yello’s immortal OH YEAH, The Dream Academy’s ballad EDGE OF FOREVER and their museum-scene-instrumental PLEASE PLEASE PLEASE LET ME GET WHAT I WANT, Wayne Newton’s parade-show-stopper DANKE SCHOEN, and more are showcased here, as well as the world premiere of composer Ira Newborn’s original score. Bonus Tracks include alternate score and source cues. Produced for La-La Land by Dan Goldwasser and Neil S. Bulk, and mastered in stereo from original vault elements by Stephen Marsh, this special release of 5000 units features revealing, in-depth liner notes by writer Tim Greiving, with new and extensive interview comments from the film’s original music supervisor Tarquin Gotch, the film’s editor Paul Hirsch, and John Hughes’ son, James Hughes!

Due to licensing restrictions, a few of the film’s songs could not be included on this CD, but they are available elsewhere. This celebratory release is a dynamite listen, and its booklet a fascinating and revelatory read – an absolute must for fans. So get yours now, ‘cause even Abe Froman’s going to want one of these!

This release becomes available exclusively at http://www.LaLaLandRecords.com on 9/13 at 12 noon (PST) and other online soundtrack boutiques.

TRACK LISTING:

1. Love Missile F1-11 (Ultraviolence Mix) 6:58
Sigue Sigue Sputnik

2. Oh Yeah 3:07
Yello

3. Beat City 3:37
The Flowerpot Men

4. B.A.D. 5:47
Big Audio Dynamite

5. Please Please Please Let Me Get What I Want 3:09
The Dream Academy

6. Danke Schoen 2:35
Wayne Newton

7. Radio People 5:40
Zapp

8. I’m Afraid 4:51
Blue Room

9. The Edge of Forever 4:21
The Dream Academy

ORIGINAL SCORE BY IRA NEWBORN

10. Ferris in Bed 0:57
11. Cameron in Bed/Ferris Goes Hawaiian 1:44
12. I’ll Go (unused) 1:02
13. Nurse 0:11
14. Ferris on Line 2 0:43
15. Bueller, Ferris Bueller 0:08
16. Mom Checks on Ferris 1:40
17. Jeannie Turns Ugly 0:34
18. Rooney on Patrol 1:26
19. Save It, Ferris (unused) 0:40
20. Rooney Sneaks Around/Star Wars (Main Title) 2:25
21. Going to Take a Stand (unused) 3:30
22. Cameron Takes the Heat 0:55
23. Oh Shauna Jeannie 0:46
24. He’s Gonna Marry Me (unused) 1:22
25. Dog Food Rooney/Ferris Goes to Bed 0:59
26. Mom, Dad and Ferris 1:34

ALTERNATE SCORE CUES

27. Ferris on Line 2 (alternate) 0:41
28. Theme From Star Trek (unused) 0:30
29. Cameron Takes the Heat (alternate) 0:57

SOURCE CUES

30. Coughlin Bros. Mortuary 0:27
31. Celebrated Minuet 1:37
32. Ballpark Baloney 1:10
33. Polka Medley 3:18

BONUS TRACKS

34. I’m Afraid (instrumental film version) 4:51
Blue Room

35. Twist and Shout (marching band overlay) 2:35

TOTAL ALBUM TIME: 76:45
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Très peu de score, donc, pour ce Ferris Bueller, c'est purement une sortie pour les nostalgiques compulsifs… :(
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Il y a très peu de score dans le film et les chansons font parties intégrantes de la bande son. Donc à 2-3 chansons manquantes prêt, indisponible pour des raisons légales mais disponible dans d'autres albums, le contenu est parfait. Attendre 30 ans un album et l'acheter à sa sortie, c'est pas de la compulsion, c'est du soulagement.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Starfe a écrit :Attendre 30 ans un album et l'acheter à sa sortie, c'est pas de la compulsion, c'est du soulagement.
Le Dr Freud aurait pu dire bien des choses de cette phrase ! :mrgreen: ;) Je suis sur la même longueur d'ondes, je vais peut-être craquer pour ce petit programme bien de son époque.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

:D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

La La Land ne propose pas de nouvelles sorties en ce moment ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Si si ! Ils avaient annoncé les sorties suivantes pour septembre :
13 septembre :
- Ferris Bueller's Day Of (Ira Newborn)
- Seven (Howard Shore) (si ce n'est pas eux qui éditent le CD, ils auraient vendu quelques exemplaires signés)
27 septembre :
- Star Trek : Enterprise (Vol. 2) (McCarthy, Chattaway, ...)
- Less Than Zero (Thomas Newman)
- Miss Peregrine's Home for Peculiar Children (Mike Higham & Matthew Margeson)
https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5879DD68
A part Miss Peregrine dont le visuel n'est pas définitif et qui semble avoir été repoussé, le reste est sorti.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ballanmire »

Si je ne me trompe, LLL connaît des difficultés et a freiné le nombre de parutions (sf en ce qui concerne l'univers DC Comics et Star Trek). A mon avis en approche de la fin de l'année (et du black friday) ça va repartir...généralement ils envoient du lourd à cette occasion.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Et je n'oublie pas qu'il y a quelques mois on a beaucoup parlé d'une éventuelle sortie d'une édition complète du premier Harry Potter. Même si ce n'est qu'une supposition, je garde espoir. Ce serait génial pour le Black Friday justement, étant donné qu'on fête les quinze ans du premier film, qu'il y a une nouvelle série de films qui démarre, une pièce de théâtre tout ça tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

En attendant, LLL reste focalisé sur les super héros et devrait sortir Arrow Saison 4 courant octobre :
http://filmmusicreporter.com/2016/09/30 ... more-40839
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Et bientôt...

Image

8-) [love] 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Ce sera quoi, Master Starfe: la musique de Hoyt S. Curtin de 1964 ou celle de John Debney de 1993 (dont 12 plages sont sur le promo) ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Vu la photo dévoilée, la musique de Curtin !!



Par contre, Joe Sykoryak, déjà moins présent ces derniers temps, annonce qu'il arrête son job de designer. :(
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Cooooool ! Enfin, j'espère que c'est cool, ne connaissant pas cette musique... mais aimant bien le travail du compositeur. :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

J'ai un hum-hum de plus d'1 heure et je peux te confirmer que la musique est très cooool. Voici les génériques de début et de fin, je pense que ça devrait te plaire : ;)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

C'est pas mal dans le sens où La La Land semble s'intéresser à des scores de séries animées plus anciennes que les DC ou les trucs de maintenant !
C'est pourquoi je croise les doigts pour qu'ils aillent fouiner du côté de chez Michael Tavera. Je vais bien finir par l'avoir ce fichu SONIC THE HEDGEHOG, bordel !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Starfe a écrit :J'ai un hum-hum de plus d'1 heure et je peux te confirmer que la musique est très cooool. Voici les génériques de début et de fin, je pense que ça devrait te plaire : ;)
C'est fort sympa cette ambiance jungle. Toujours du côté des DA, on aura peut-être un jour droit à ce petit classique?
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Manu »

Bonjour à tous

J'ai besoin de vos lumières concernant les nouvelles annonces de la la land. Pour fin octobre, un nouveau coffret X files volume 3.... J'ai bien acheté un premier coffret de 3 CD en Mars . Mais je n'ai pas vu un volume II entre temps....

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Manu »

Ah ben en fait j'ai compris.... J'ai raté un épisode
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Manu, tu pourrais peut-être prendre le temps de te remercier d'avoir répondu aussi vite à ta question. :mrgreen:

Mon Starfounet, tu avais évidemment vu juste... j'aime ton extrait (mais bon, avec ce compo, c'est assez normal :D ).
Répondre