Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Liquid Snake »

Le BTAS Vol 2 est superbe de bout en bout.
Par contre, je regrette qu'ils aient mis des morceaux courts qui n'apportent rien à l'écoute.
En dehors de ça, je suis le plus heureux des fans. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Je repasserai quand j'aurais écouté ça avec un peu plus d'attention :)
Considérant ton enthousiasme brûlant pour ce luxueux coffret Batman, ça ne te tenterait pas d'en faire une chronique en bonne et due forme au bénéfice d'UnderScores ? Ouais, je sais que tes dizaines de textes en retard s'accumulent sur un coin de bureau, érigeant une pile aussi vertigineusement branlante que la tour de Pise, mais le justicier de Gotham mérite bien que tu passes outre ta légendaire inclination, quasi-"gastonlagaffienne", aux longues siestes rythmées par le balancement de ton hamac favori.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Liquid Snake a écrit :Le BTAS Vol 2 est superbe de bout en bout.
Par contre, je regrette qu'ils aient mis des morceaux courts qui n'apportent rien à l'écoute.
En dehors de ça, je suis le plus heureux des fans. :mrgreen:
Je vais me contenter d'un forumesque et simple "+ 1". Dès que commence la fanfare de Beware the gray ghost, on reste captivé par la beauté et la profondeur de la musique. Du très beau boulot d'édition pour une musique qui en valait la peine. Comme Liquid Snake je trouve dommage que LLL ait opté pour une approche intégrale, laissant les morceaux les plus underscoriens en place, mais c'est bien le seul et peu gravissime écueil de l'objet.

Vivement le volume 3, mais pas tout de suite, histoire de se remettre un peu financièrement parlant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Une annonce faite (il y a quelques heures) par la Team LA-LA LAND en direct de Las Vegas :

"VEGAS, BABY!

We are in Vegas right now at the Star Trek Convention held at the RIO Resort. Stop on by and say hi...maybe pick up a soundtrack or two. We have great deals going on.

One more thing -- Aug 10 at 5:05 pm pst the LLL gang takes the stage to discuss the music of Star Trek and to make one of the biggest, if not THE biggest, soundtrack announcements of our 10 years in business. For those of you that can't make it, make sure to come to our website around 5:30 pm pst and watch a little something special we have cooked up for you. ;)

Live Long and Prosper.
VEGAS, BABY !"

:o :?:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Ok, c'est signé Star Trek tout ça (quoi que). Un coffret réunissant toutes les musiques des films ? Je ne pense pas (en plus question droit j'imagine pas Varèse, FSM, GNP et LLL trouver un accord), en revanche un coffret consacrée à la série télé me semble probable. Si c'est le cas j'espère qu'afin de rendre complet le produit que quelques morceaux de la continuité en animée de la série (qui se nomme Star Trek sans aucun sous-titre pour la différencier de la série initiale) seront présents. Faudra voir aussi si, toujours dans cette hypothèse, les 3 GNP restent pertinents. Nous saurons dans quelques heures !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Bon, star trek c'est bien joli et musicalement ça a donné des très grandes partitions (bravo LLL pour le coffret TMP) mais bon... pfff... y a que moi qui en a un peu marre de toutes ces sorties concernant star trek depuis 4 ans? ce que je veux dire, c'est qu'avec tous ces coffrets concernant les différentes séries et les CD des films, j'ai du mal à voir comment une nouvelle sortie Star Trek pourrait être considérée comme "The biggest machin truc". Même s'il s'agit de la série d'origine. Un événement certainement mais pas le plus grand de l'histoire de LLL.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

Star Trek a eu la peau de FSM, est ce que ce sera le cas pour Lalaland?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

De toute façon, "le truc le plus énorme que l'on ait jamais sorti", c'est relatif. Je pense au coffret Spartacus sorti chez Varese : c'est la musique préférée du gars de chez Varese et il était tout content de sortir un méga coffret là dessus. Mais tout le monde n'était pas aussi enthousiaste que lui.
Idem pour des CD comme Gremlins ou Hook, certe très attendus par beaucoup de monde, mais pas par tout le monde (moi par exemple ! Alors je ne dit pas que je ne suis pas content d'avoir ces 2 CD, mais bons, je ne les attendais pas plus que ça et ce ne sont clairement pas mes CD préférés ni même des CD que j'écoute régulièrement).
Tout ça pour dire : leur annonce de sortie énormissime... mouai, à voir... mais je suis assez sceptique et il risque d'y avoir des déçus !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Indiana »

Ca fait quelle heure en France?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Jamir a écrit :De toute façon, "le truc le plus énorme que l'on ait jamais sorti", c'est relatif. Je pense au coffret Spartacus sorti chez Varese : c'est la musique préférée du gars de chez Varese et il était tout content de sortir un méga coffret là dessus. Mais tout le monde n'était pas aussi enthousiaste que lui.
Idem pour des CD comme Gremlins ou Hook, certe très attendus par beaucoup de monde, mais pas par tout le monde (moi par exemple ! Alors je ne dit pas que je ne suis pas content d'avoir ces 2 CD, mais bons, je ne les attendais pas plus que ça et ce ne sont clairement pas mes CD préférés ni même des CD que j'écoute régulièrement).
Tout ça pour dire : leur annonce de sortie énormissime... mouai, à voir... mais je suis assez sceptique et il risque d'y avoir des déçus !
Comme toujours il y aura des déçus, c'est normal, nous n'avons pas tous les mêmes attentes.
Surtout que si c'est la musique de la série originale de Star Trek, il ne faut pas oublier que mis a part quelques personnes il ne s'agit pas en France et même en Europe comme aux USA d'une série absolument mythique ayant des millions de fans.
Donc oui pour les Américains, et LLL est un label Américains il me semble :D , un coffret réunissant toutes les musiques de la série Star Trek pourrait s'apparenter à leur plus grosse sortie depuis que le label existe.
Pour ma part je reste un peu septique si il s'agit bien de ça, car je n'ai pas grand souvenir de cette musique et même si elle regorge de qualité, je pense qu'une intégrale sera surement indigeste et je ne parle pas du prix qui risque de faire mal surtout quant on voie que BTAS vol 2 est 60$ alors qu'il n'y que 3cds.
Un peu de patience, on sera bientôt fixé.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Jamir a écrit :De toute façon, "le truc le plus énorme que l'on ait jamais sorti", c'est relatif.
Ils n'ont pas dit ça exactement, mais "one of the biggest, if not THE biggest, soundtrack announcements of our 10 years in business" C'est donc effectivement relatif à LEURS éditions, et "biggest" vise probablement autant le volume que l'importance historique. Un coffret de la série TV originale me semble en effet être la meilleure option...

Perso ça ne me tente pas plus que ça, mais tant mieux pour les autres. 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

BOOOOOOOOOOOFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jamir a écrit :Idem pour des CD comme Gremlins ou Hook, certe très attendus par beaucoup de monde, mais pas par tout le monde (moi par exemple ! Alors je ne dit pas que je ne suis pas content d'avoir ces 2 CD, mais bons, je ne les attendais pas plus que ça et ce ne sont clairement pas mes CD préférés ni même des CD que j'écoute régulièrement).
Attends que le vieux Van Cleef te mette le grappin (ou, en cette circonstance particulière, le katana) dessus, odieux chenapan à la langue bifide !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Et ce sera donc bien une intégrale de Star Trek la série originale.
http://www.lalalandrecords.com/
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

No surprises !!!

Image

La petite vidéo de présentation : Star Trek: The Original Series Soundtrack Collection- Behind the Score

.....par contre, LA-LA LAND à l'intelligence de demander aux éventuels futurs acquéreurs de signer une "Mailing List" (qui n'engage personne pour l'achat) ceci afin d'estimer - au mieux - la quantité de Box à fabriquer. Smart !!!
Et puis, aucune info quand au prix de l'objet :?: (bel objet au demeurant).
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

La messe est dite!

C'est bien joli ce machin mais attendons de voir le prix de la bête, la sagesse leur a inspiré une souscription pour ne pas tomber dans le piège STAR TREK THE RON JONES PROJECT de LUKAS pourtant encore collaborateur pour ce projet... y aura t'il au moins 10 000 acheteurs potentiels ?
JE suis curieux de voir ce qu'elle a dans le ventre cette bête.
IL faut saluer l'audace de produire une telle anthologie mais le prix assez élevé de la box Batman series fait craindre un sacré coup de massue pour le fan, songez que la FICHUE BOX ELFMAN/BURTON
a 500$ peut se trouver pour 90$ en ce moment tant les ventes du deuxième tirage ont été difficiles et l'objet foireux dans sa conception.
Cette méga box STAR TREK LA SERIE semble cependant mieux conçue, mais 15 cds!!! il faut tabler au moins sur 400$ NON?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Les extraits musicaux entendus dans la vidéo font pas mal envie mais bon je pense que le prix va être un sacré frein.
Quant on voit qu'un coffret comme celui qui aura fait la peau à FSM, qui comprenait 14 cds il me semble et coutait 150$ ne s'est pas vendu, j'imagine mal celui-ci se vendre comme des petits pains si il excède 200$ même si la série originale est bien plus culte et à plus de fans que ça.
Si le prix n'est pas trop exagéré, cela peut faire un beau cadeau de noel.
D'ailleurs sait on quant ça sort, coming soon, ça veut pas dire grand chose :D
J'espère juste qu'après FSM, Star Trek n'aura pas la peau de LLL.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Stringer Bell »

..."The collection is expected to be released in late fall 2012"
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Stringer Bell a écrit :..."The collection is expected to be released in late fall 2012"
Ok merci pour l'info :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Scorebob a écrit :La messe est dite!
C'est bien joli ce machin mais attendons de voir le prix de la bête, la sagesse leur a inspiré une souscription pour ne pas tomber dans le piège STAR TREK THE RON JONES PROJECT de LUKAS pourtant encore collaborateur pour ce projet... y aura t'il au moins 10 000 acheteurs potentiels ?
JE suis curieux de voir ce qu'elle a dans le ventre cette bête.
IL faut saluer l'audace de produire une telle anthologie mais le prix assez élevé de la box Batman series fait craindre un sacré coup de massue pour le fan, songez que la FICHUE BOX ELFMAN/BURTON
a 500$ peut se trouver pour 90$ en ce moment tant les ventes du deuxième tirage ont été difficiles et l'objet foireux dans sa conception.

Cette méga box STAR TREK LA SERIE semble cependant mieux conçue, mais 15 cds!!! il faut tabler au moins sur 400$ NON?
Dis moi mon cher Bob, tu peux me dire où tu as vu ces prix aussi bas pour la Box ELFMAN/BURTON ? Car après quelques recherches, c'est plutôt l'inverse que je constate. Le pompom revenant à cette annonce eBay :
http://cgi.ebay.fr/25th-Anniversary-Mus ... 43b279c022
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Quand je dis en ce moment c'est plutôt a pu se trouver il y a quelques temps Sur amazon com, il s'agissait de revente de particuliers uniquement pour les USA (tu parles, un voyage de plus en avion et la box arrivait définitivement en miette), mais c'est parti très vite, sans parler des offres épisodiques sur le forum FSM échange vente.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Bon, comme toujours on ne peut que saluer l'effort de la création d'un tel objet, qui conclut la collection récemment achevée des scores pour les films de la franchise de l'équipage "classique". Mais, encore une fois, si mettre la moindre seconde composée (et même celles non retenues!) est séduisant pour être assuré de posséder la totale Star Trek à la maison, nous savons tous très bien que cela peut avoir des conséquences regrettables sur le confort d'écoute. Ceux qui ont entrepris d'écouter toute la Box Ron Jones en savent quelque chose. Je sens le coffret que l'on aura plaisir à voir trôner sur un étagère mais dont les disques tourneront rarement. Un vrai truc de geek donc, si le prix définitif n'est pas trop excessif (genre 200 euros, frais de port compris) j'en serai.

Néanmoins, tout cela répond à ma question inititale:
Malastrana a écrit :Faudra voir aussi si, toujours dans cette hypothèse, les 3 GNP restent pertinents.
Non, ce qui est une petite surprise (GNP aurait donc lâché - ou perdu - les droits sur les 6 épisodes jadis édités). Même la Box Ron Jones était incomplète par l'absence de The best of both worlds. Sont balèzes chez lalaland !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Scorebob a écrit :Quand je dis en ce moment c'est plutôt a pu se trouver il y a quelques temps Sur amazon com, il s'agissait de revente de particuliers uniquement pour les USA (tu parles, un voyage de plus en avion et la box arrivait définitivement en miette), mais c'est parti très vite, sans parler des offres épisodiques sur le forum FSM échange vente.
OK ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Bmcready a écrit :No surprises !!!

Image

La petite vidéo de présentation : Star Trek: The Original Series Soundtrack Collection- Behind the Score

.....par contre, LA-LA LAND à l'intelligence de demander aux éventuels futurs acquéreurs de signer une "Mailing List" (qui n'engage personne pour l'achat) ceci afin d'estimer - au mieux - la quantité de Box à fabriquer. Smart !!!
Et puis, aucune info quand au prix de l'objet :?: (bel objet au demeurant).

Heu, ils vont quand même indiquer le prix avant qu'on puisse dire si oui ou non on est intéressé? Non, parce que c'est quand même un détail qui a son importance.
Enfin bon... content pour les trekkies. Je n'en fais pas partie. Et comme il y a tellement de trucs qui s'annoncent notamnent en BR à la rentrée, ce manque d'intéret de ma part n'est pas plus mal...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

N'étant pas un grand fan de Star Trek, je risque de passer mon tour. D'autant que 15 CD, ça me paraît trop, et que ce coffret risque d'être vendu à un prix exorbitant. Donc il y a de bonnes chances pour que je passe mon tour. Mais bon, j'attends quand même de voir le contenu exact et le prix définitif.
Répondre