Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

logiquement il devrait TOUT y avoir sinon c'est du racket ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

A quand viendra le tour de Tintin ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Quelqu'un aurait-il déjà reçu David Vincent dans sa boite aux lettres ? :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

Bon j'ai écouté ce double CD. Ça tombe un peu comme le Mission: Impossible dans la catégorie "more is better" avec près de deux heures de musique sombre, magnifiquement construite, avec des idées vraiment remarquables pour John Williams alors qu'il sortait de Star Wars Episode 2 (quasi littéralement vu les retards de la production). Je doute que ça fasse changer d'avis ceux qui avaient pas ADORÉ le disque d'origine. Si j'aime énormément le travail de création sonore que Williams fait sur ses disques, j'aime aussi entendre sa musique dans l'ordre chronologique et profiter de quelques pistes rallongées. On a droit à pas mal de "underscore" qui dans le film est masqué par les dialogues et qui ici permet de saisir la noirceur du film — toute la scène où Farell découvre les Pre-Cogs par exemple ("Presenting the Pre-Cogs)".
Les pistes additionnelles sont efficaces sans être remarquables, mais permettent surtout de relancer l'intérêt thématique avec le fameux "Sean's Theme" qui retrouve une place moins centrale (il était avant au centre du disque) pour marquer l'évolution du personnage de Tom Cruise.

Un beau double album pour une partition remarquable qui ne cesse de m'impressionner à chaque écoute.

(j'ai aussi revu le film que j'aime beaucoup malgré quelques trucs vraiment foirés)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Tu me tentes là, ami Yeti ! :P
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Des fuites pour la fournée du BLACK FRIDAY ?
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ballanmire »

Scorebob a écrit :Des fuites pour la fournée du BLACK FRIDAY ?
Non mais 2 choses pourraient tomber :
- un Williams (Towering Inferno ?)
- le dernier Arnold / Bond (Brosnan) à savoir Tomorrow Never dies
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Fabthelaw »

Et pourquoi pas le nouvel expanded de Stargate de David Arnold ? Il devait tomber cet automne si mes souvenirs sont bons, et on fête le 25ème anniversaire du film en ce moment.
I am the law !
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

C'est probable.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Et pourquoi pas Tomorrow Never Dies ET Stargate ? :D D'un côté ce serait logique qu'ils continuent (terminent) la série des Bond sur le même rythme, et le Stargate ils l'avaient effectivement annoncé, donc ça ne me surprendrait pas qu'ils sortent les deux en même temps...

Et si The Towering Inferno ressortait j'en serais ravi, puisque j'ai loupé l'édition FSM !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

Pas encore reçu mes 2 ex des envahisseurs (un pour un ami fan de la série), commandé directement chez la la land à la sortie, cela devient inquiétant, surtout qu'avec les frais de port, cela m'a fait 72 dollars.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ballanmire »

Patrick59 a écrit :Pas encore reçu mes 2 ex des envahisseurs (un pour un ami fan de la série), commandé directement chez la la land à la sortie, cela devient inquiétant, surtout qu'avec les frais de port, cela m'a fait 72 dollars.
C'est normal. Le shipping d'Invaders n'a commencé officiellement que le 25/10. C'est en route. Mes exemplaires (accompagnés d'autres joyeusetés) ont passé la douane jeudi.
Ca se précise
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

Il manque pas grand chose de Tomorrow Never Dies… Mais je suis toujours preneur si ça se confirme <3
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

IL ne manque pas grand chose si on a les deux versions existantes du score effectivement, mais un album qui regrouperait l'intégrale officiellement serait parfait !
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ballanmire »

LLL reçus.... en écoute d'Invaders. Que l'attente est récompensée : on retrouve cette ambiance paranoïaque du show pesante et angoissante.
Très bon boulot de remasterisation (quasi pas souffle). Le son est clair et pas trop fouilli compte tenu de l'âge du matériel. A l'exception de qq morceaux tirés des stems, Burlingame a eu accès aux enregistrements d'origine ce qui explique la qualité obtenue.
Franchement LLL frappe (encore) un grand coup avec cette release. Vivement le volume 3 consacré aux Rues de SF.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Voici le planning de LLL concernant la fin 2019:
Mardi 5/11: deux titres.
Mardi 19/11: un titre.
Black Friday (annonce le vendredi 29/11): 5 titres

Pour le bouquet final, MV annonce qu'il ne faut pas s'attendre à une cuvée du niveau de celle de 2018... Psychologie inversée?

Plus tôt dans l'année, il avait évoqué Stargate et Darkman qui n'ont toujours pas paru.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Ah oui, Darkman ? Je l'avais oublié ou pas vu passer celui-là ! Comme je n'ai pas l'album original je serais bien preneur !
Sinon, c'est sûr qu'ils avaient frappé fort l'an dernier avec le coffret Harry Potter, mais si il y a les Arnold ou au moins un des deux, je serais déjà très content !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Dites les gars, j'ai tardé à me procurer l'expanded de MISSION IMPOSSIBLE version Elfman, et maintenant il semblerait que Vasco et MBR ont du mal à l'avoir... Vous savez pourquoi ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Apparemment LLL a des soucis question approvisionnement non comme Intrada ?

La La Land Records

What I don't understand is all these new releases are getting pressed, why can't the repressings get done too? I mean all the speciality labels are releasing new titles monthly, why don't these get delayed too if there are capacity issues?

"How can Who Framed Roger Rabbit take, what is it, two years to get repressed (assuming it ever happens)? And isn't everything being pressed in Mexico anyway? We still have a plant here in SA, perhaps the speciality labels should look into moving replication abroad?

http://ctpds.co.za/about/

Bottom line: if you want it, get it immediately! Don't wait. I've learned this the hard way."

New stuff gets pressed up because it's new and all the money spent on it needs to be recouped. Repressings have taken time due to plants closing down, changing locations and money. We dont have an infinite amount of money at our disposal to repress every title. Even if you repress 500 units, chances of you selling more than 200 of them quickly are slim...and that's usually how many you have to sell to cover the cost of the repressing. So you need to budget these things out. We are buying finished goods from the 3rd party record labels. It costs a ton of dough
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Mouais... Pas trop convaincu par l'explication. S'ils ont vendu leur premier batch de, disons, 1.000 exemplaires, c'est qu'ils ont fait du bénéfice, non ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Sauf s'ils investissent directement dans d'autres projets aussitôt ,pour Novembre il faut compter au moins 8 sorties je crois avec le Black Friday inclus, j'imagine que l'achat des masters plus le règlement de l'usine de pressage ne se font pas une fois que les cds sont disponibles. Leur trésorerie doit être plutôt ric-rac sans compter les ventes médiocres ou nulles.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit :Mouais... Pas trop convaincu par l'explication. S'ils ont vendu leur premier batch de, disons, 1.000 exemplaires, c'est qu'ils ont fait du bénéfice, non ?
Peut-être, mais ça ne doit pas être spectaculaire. Et quand bien même, ils ne sont pas obligés de le dilapider dans un nouveau pressage de 500 pour vendre 50 CD de mieux... c'est ce que je comprend. Ceci dit sur le principe c'est vraiment dommage que des titres se trouvent ainsi bloqués, ça a toujours été plus ou moins le problème des éditions physiques, c'est pareil pour les livres.

Comme le dit Scorebob, ils ont sûrement aussi des priorités d'investissement.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

C'est déjà bien s'ils arrivent à se payer , l'entreprise tient quand même de la passion de quelques uns pour un public de niche.
J'ai pas dit de chiens Darkcat!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Hmmmm.... je doute très sincèrement que le pressage soit vraiment la partie la plus chère de la production d'un cd de musique de film. Il y a, très loin devant, l'acquisition des droits et peut-être la rémunération du compositeur... mais le pressage, y' a qu'à faire un tour sur internet, pour 300 exemplaires, c'est pas super cher...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Il me semble que dans certains cas les droits sont fixés pour un nbr d'exemplaires, et que donc retirage = passage à la caisse ! [dead] En tout cas pour des éditions comme Roger Rabbit, avec les droits d'orchestre américain, c'est peut-être encore d'actualité. Mais bref... je crois que si LLL pouvaient faire mieux et plus vite, ils le feraient ! ... si c'était Varèse, je ne dis pas ! :mrgreen:
Répondre