Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Si l'un d'entre vous veut jeter son édition CD-R de He-Man, il peut toujours me l'envoyer (je paierai le port bien sûr). :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Walden a écrit :revu le chef-d'œuvre de Lawrence Kasdan, j'écoute la superbe édition du score majestueux de James Newton HOWARD en boucle !!! Quel souffle, quelle inspiration !!!
Tu parles de Wyatt Earp ou de Grand Canyon là? :mrgreen: (le premier j'imagine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Walden »

Shardar a écrit :
Walden a écrit :revu le chef-d'œuvre de Lawrence Kasdan, j'écoute la superbe édition du score majestueux de James Newton HOWARD en boucle !!! Quel souffle, quelle inspiration !!!
Tu parles de Wyatt Earp ou de Grand Canyon là? :mrgreen: (le premier j'imagine)
je parle du souffle épique de Wyatt Earp bien sûr, qui est un tournant dans la carrière de JNH et dans sa vie ! Ceci dit j'adore son GRAND CANYON, un score qui fourmille d'idées musicales et qui garde une vraie unité pour le kaléidoscope urbain de Kasdan (mon second film préféré de lui)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Réédition donc de 3:10 to Yuma, l'un des meilleurs Beltrami, disponible depuis hier soir (Marco s'est fendu de quelques dédicaces pour l'occasion). A sa demande, lalaland n'a rajouté les bonus qu'en fin de programme, afin de ne pas déséquilibrer l'album initial que Beltrami jugeait optimal. Sans doute un bon choix, mais je tenterai quand même de remettre tout ça dans l'ordre du film pour vérifier ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

L'idée de mettre les morceaux bonus en supplément de programme est une bonne chose je trouve. D'ailleurs, j'aurais bien aimé que certains albums de score inédits soient conçus de cette manière : un programme "album" et des morceaux supplémentaires en complément, à la manière de Switchback. L'album de Blown Away par Intrada aurait été bien plus agréable arrangé de cette manière à mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Je remets éventuellement, mon petit message.Sait-on jamais...
DarkCat a écrit :Si l'un d'entre vous veut jeter son édition CD-R de He-Man, il peut toujours me l'envoyer (je paierai le port bien sûr). :D
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vador38 »

A sa demande, lalaland n'a rajouté les bonus qu'en fin de programme, afin de ne pas déséquilibrer l'album initial que Beltrami jugeait optimal. Sans doute un bon choix, mais je tenterai quand même de remettre tout ça dans l'ordre du film pour vérifier ce qu'il en est.
Merci je serai preneur.
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vador38 »

Reçu mon 3:10 to Yuma ce matin :)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

C'est toujours aussi énorme, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vador38 »

Je n'ai pas encore pris le temps de l'écouter, mais ça venir. J'aimerais bien le faire avec les pistes bonus intégrées dans l'ordre chronologique.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Pour ça, il faut soit se taper tout le livret descriptif pour remettre le tout soi-même en ordre (c'était pas difficile pourtant de rajouter une note de bas de page avec le séquençage...), soit attendre que quelqu'un de très familier avec le film nous trouve ça (chrono score n'est pas encore sur le coup, le forum fsm non plus).
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

J'ai reçu mon exemplaire des Maîtres de l'Univers aujourd'hui, exemplaire commandé chez Music Box Records. Et ho surprise en déballant mon collis : mon CD n'est pas "scellé" mais a été ouvert par MBR, avec le mot suivant glissé dans la pochette :
Les CD de HE-MAN AND THE MASTERS OF THE UNIVERSE ont dû être décellophanés afin de permettre la vérification de tous les CDs.
En raison d'un défaut de fabrication, certains exemplaires contenaient un CD-R au lieu d'un CD pressé.
L'exemplaire ci-joint est donc un exemplaire conforme sans CD-R.
Cordialement,
MUSIC BOX RECORDS
Heu, un CD qui n'est plus "scellophané" et qui a été déballé, ça ne devient pas de l'occasion, censé être moins cher ? MBR, si vous nous lisez... ;)
En même temps, ce n'est pas bien grave et je préfère recevoir des CD pressés plutôt que des CD-R, donc autant que MBR vérifie et m'envoie directement les bons CD. Mais bon, pour le coup, La-La Land a quand même bien merdouillé avec cette histoire de CD-R.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Au moins ça prouve qu'on prend soin des clients chez MBR, certains distributeurs sans scrupules n'en auraient rien à secouer et renverraient les réclamations vers LLL ! Quant à l'absence de cellophane, kénennanafout ? Tout comme l'homme, le CD ne nait pas couvert d'une capote, ça n'en fait donc pas une occaz ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Holy Sh... Lalaland qui sort un double CD de The Firm de Grusin!!

et nobody s fool de Shore et... surprise... Commando (oui encore)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Excellente nouvelle pour NOBODY'S FOOL, probablement l'un des plus beaux scores d'Howard Shore dans le domaine des comédies dramatiques,
une très belle partition avec un joli thème de clarinette très touchant !

COMMANDO, encore une fois ? Tain, on en est donc à la 3ème édition de ce score d'Horner ? Décidément, ça doit être du à Schwarzenegger,
avec l'avalanche d'éditions pour PREDATOR, maintenant, on a la big totale pour COMMANDO ! Cool d'ailleurs, j'ai raté la précédente édition
et j'ai revendu y a un moment l'édition Varèse (c'est mon côté "completist" ça, déjà à l'époque, je me plaignais du fait que Varèse avait omis
quelques passages du score, notamment la scène où Schwarzy se cache sous la roue de l'avion...).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Odelay a écrit :Holy Sh... Lalaland qui sort un double CD de The Firm de Grusin!!
Un double album, carrément ? On peut se demander si le minimalisme ciselé de l'admirable partition de Grusin survivra à une telle débauche éditoriale.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Oui c'est ce que je pensais. Ça sent le 2eme CD avec l'album original. En tout cas je suis très curieux de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

alors là, superbe nouvelle ! apparemment, à ce qui se dit sur le forum de FSM, l'album original est un ré-enregistrement et là, ce sera le score original. hâte de l'écouter ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Haaaa, la Firme... Une des rééditions que j'attendais le plus [love]

Par contre, pour Commando, ils indiquent "30th anniversary reissue". Donc nouvelle "version" (nouveau master ?) ou simple ré-édition comme pour 1941 ?
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Yeah pour The Firm ! :)
Et comment résister à Memphis Stomp, comment ?

Edit : une autre version live par Grusin himself
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Jamir a écrit :Par contre, pour Commando, ils indiquent "30th anniversary reissue". Donc nouvelle "version" (nouveau master ?) ou simple ré-édition comme pour 1941 ?
Ce sera une simple réédition, c'est pour ça que la pochette est identique et que le nombre d'exemplaires est plus bas (comme pour 1941).
La seule différence sera certainement une mention quelque part sur la jaquette avant ou arrière.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

La musique sera donc toujours aussi mauvaise ? :mrgreen:

(faut que je regarde sur le site de nos camarades underscoriens comment cette compo est considérée par les fans pointus)
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Comme un opus Hornérien négligeable :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Sans tambour ni trompette, des supers sorties !
Comme quoi les grands discours font les petites journées, Varèse... :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Filou 333 »

Reçu hier "3:10 to Yuma" !!! Trop génial ce score !! du grand Marco Beltrami... Et en plus pochette dédicacée. Merci La-La Land !!!!
Répondre