Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

oui, et :

Little House on the Prairie
120 disc set - over 9000 minutes of music
Retail Price: $1490.98

??? Hein, quand ????

Ils prennent des risques chez LLL, on doit le reconnaitre. J'espère qu'ils en seront récompensés, même si je ne participerai pas sur ce coup. Par contre les inconditionnels de M:I ont de quoi râler : pourquoi NOUS on n'a eu QUE 6 cd, alors que pour Lost in Space c'est le DOUBLE pour seulement 50% plus cher !!!!??? :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid,
As-tu pu poursuivre l'écoute du coffret M.I. ? Je suis curieux d'avoir ton avis car j'hésite beaucoup à investir (sacrée somme à débourser tout de même), surtout qu'en tant que fan de Fielding, ça fait indubitablement cher la minute !!! Ces 6 cds, remplis de variations du "Plot theme", ne sont-ils pas un peu redondants ?
Merci à toi.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Même a priori pour moi, en regardant la série lorsque par malheur je fais attention à la musique plus qu'aux images la répétitivités de le thématique finit par m'exaspérer assez vite .
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Dadid a écrit : Par contre les inconditionnels de M:I ont de quoi râler : pourquoi NOUS on n'a eu QUE 6 cd, alors que pour Lost in Space c'est le DOUBLE pour seulement 50% plus cher !!!!??? :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je pense que la différence provient du fait que les négos avec la Paramount (M:I) sont bien plus cher et compliqués qu'avec la Fox (Lost in Space) qui a toujours été un studio "béophile-friendly".
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Merci Morty, effectivement ça a son importance. Ou alors tout le travail de numérisation des bandes était fait chez FOX, et pas chez Paramount, ce qui change tout... Apparemment, LLL a dû financer la plus grande partie du travail technique pour M:I, d'après Kendall ça a demandé énormément de temps et d'argent (plus de 170 heures de programme, je crois...)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit :Dadid,
As-tu pu poursuivre l'écoute du coffret M.I. ? Je suis curieux d'avoir ton avis car j'hésite beaucoup à investir (sacrée somme à débourser tout de même), surtout qu'en tant que fan de Fielding, ça fait indubitablement cher la minute !!! Ces 6 cds, remplis de variations du "Plot theme", ne sont-ils pas un peu redondants ?
Merci à toi.
Puisque Desproges nous rapproche, je ne voudrais pas faire du tort à ta CB ! :mrgreen: Alors : redondant, forcément sur 6 CD, du moins thématiquement, car aucun morceau n'est répété - mais évidemment le thème et l'ambiance peuvent lasser... Personnellement, les deux thèmes de cette série me fascinent assez pour que je ne me lasse pas. Un tel coffret n'est pas fait pour être écouté en entier d'un coup, si tu considères l'option d'écouter un excellent CD de M:I de temps en temps, tu auras le choix entre 6 - plus un livret instructif. Je ne suis pas encore arrivé au bout (de fait d'autres achats), mais la sélection est excellente et relativement variée en fonction de la localisation de l'action, des compositeurs... et il a aussi pas mal de "source music" (et même quelques chansons) pour diversifier l'écoute. Et puis le côté généralement jazzy et rythmé, ou de pur suspense, fait qu'on ne s'ennuie pas facilement. Côté Fielding, l'excellence de ses variations sur un des épisodes (le titre m'échappe) lui ont valu la réutilisation de ces morceaux sur plusieurs épisodes des dernières saisons ; ça me semble être un exemple très intéressant de son travail, même si c'est assez court et qu'il se plie (avec brio) au style général de la série.

J'espère que ça peut t'aider, parce qu'il est vrai que ce n'est pas donné et qu'il faut faire des choix.
Scorebob a écrit :Même a priori pour moi, en regardant la série lorsque par malheur je fais attention à la musique plus qu'aux images la répétitivités de le thématique finit par m'exaspérer assez vite .
Dans ce cas je ne peux pas te conseiller ce coffret. Pour toi ce n'est pas un bon score, Bob.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Je me demande quelle sera la prochaine série TV dont ils vont exhumer la musique en intégrale… J'aurais bien des titres à leur proposer mais je suppose qu'ils n'en font qu'à leur tête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Columbo ce serait quand même bien
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Janus »

Odelay a écrit :Colombo ce serait quand même bien
Alors là quand ils veulent! D'ailleurs, en dehors de Billy Goldenberg, quels sont les autres compositeurs qui auraient pas mal oeuvré sur cette série? Henry Mancini n'en aurait-il pas fait au moins un?
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mathilias »

Denshaotoko a écrit :Je me demande quelle sera la prochaine série TV dont ils vont exhumer la musique en intégrale… J'aurais bien des titres à leur proposer mais je suppose qu'ils n'en font qu'à leur tête :mrgreen:
Je verrais bien l'intégral Score de l’excellente (et malheureusement non terminé) série du "Caméléon (The Pretender)" je pense que c'est tout à fait envisageable pour La-La Land vu le succès de cette série (enfin faut que j'arrête de fantasmer ^^).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Mancini n'a pas oeuvré sur Columbo ou du moins indirectement. Il a signé le générique du "NBC Mystery Movie Of The Week" qui abritait la série Columbo. Et Columbo n'ayant pas de générique, ce thème est souvent attribué à Columbo.



Sinon, comme autres compositeurs pour la 1ère saison, il y a Dave Grusin et Gil Mellé. Et je donnerais cher pour avoir, au moins, 1 coffret de cette 1ère saison.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Emissary nous en parlait il y a quelques temps... http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... lit#p31259
Burky
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : sam. 26 nov. 2011 23:04

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Burky »

Par contre les inconditionnels de M:I ont de quoi râler : pourquoi NOUS on n'a eu QUE 6 cd, alors que pour Lost in Space c'est le DOUBLE pour seulement 50% plus cher !!!!???
Pfff ! Quand je pense que je me suis fait presque engueuler parce que je trouvais que 6 CD c'était pas assez... :(
15 CD pour Star Trek, 12 CD pour Lost in Space, et 6 CD seulement pour M:I, hé ben je suis bien dégoûté... :(
Je vais passer mon tour aussi pour Lost in Space... C'est pas le genre de musique que j'aurais envie d'avoir même si j'avais vu la série, ce qui n'est même pas le cas... Le générique me suffit amplement.
149 dollars pour les 12 CD de Lost in Space, et Star Trek valait presque le double pour 3 CD de plus (279 dollars, si je ne dis pas de bêtises).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

225 dollars (hors FdP). Et c'est quel studio derrière Star Trek...
Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Janus a écrit :quels sont les autres compositeurs qui auraient pas mal oeuvré sur cette série?
https://en.wikipedia.org/wiki/Columbo#Score_composers

Oliver Nelson a aussi fait un épisode. A quand un coffret Oliver Nelson d'ailleurs...
Burky
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : sam. 26 nov. 2011 23:04

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Burky »

225 dollars (hors FdP). Et c'est quel studio derrière Star Trek...
Ben c'était Desilu (racheté par la suite par Paramount), comme pour M:I...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

Starfe a écrit : A quand un coffret Oliver Nelson d'ailleurs...
Dès qu'un éditeur veut se suicider économiquement à l'image de Varèse avec le coffret Spartacus...
Burky
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : sam. 26 nov. 2011 23:04

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Burky »

Et je donnerais cher pour avoir, au moins, 1 coffret de cette 1ère saison.
Moi aussi. Ne serait-ce que pour la musique qui accompagne le meurtre dans le 1er pilote, "Inculpé de meurtre", qui vaut vraiment le détour.
Et quitte à payer cher, autant avoir un coffret qui couvre toute la série. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit : Alors : redondant, forcément sur 6 CD, du moins thématiquement, car aucun morceau n'est répété - mais évidemment le thème et l'ambiance peuvent lasser...
Merci cher Dadid pour ces précisions, c'est gentil. Comme tu le dis toi-même, ça peut lasser....... Encore que, j'avais acheté le superbe OMNIBUS TV où il y avait pas mal de Grusin et ses thèmes pour Assignment Vienna étaient souvent déclinés avec maestria. Si, pour MISSION IMPOSSIBLE, c'est de cet acabit, mes oreilles s'en délecteront d'autant !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Starfe a écrit :Oliver Nelson a aussi fait un épisode. A quand un coffret Oliver Nelson d'ailleurs...
+ 1
... surtout si on pouvait avoir droit à son merveilleux travail sur THE SIX MILLION DOLLAR MAN !!!!!!!!! Si jamais le coffret MISSION IMPOSSIBLE venait à se vendre correctement, on peut toujours avoir un petit espoir...

ou alors un 2è volume d'OMNIBUS TV, ça ne serait pas forcément une mauvaise idée !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Plus près de nous, ils peuvent quand ils veulent nous sortir une intégrale d'Alias (et pourquoi pas de Dark Angel ^^)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Burky a écrit :
Par contre les inconditionnels de M:I ont de quoi râler : pourquoi NOUS on n'a eu QUE 6 cd, alors que pour Lost in Space c'est le DOUBLE pour seulement 50% plus cher !!!!???
Pfff ! Quand je pense que je me suis fait presque engueuler parce que je trouvais que 6 CD c'était pas assez... :(
Mmoui, sauf que c'était ironique de ma part, car les comparaisons et les plaintes sont humaines donc parfaitement prévisibles ! :mrgreen: Le fait est que Mortimer a probablement raison, les coûts de production variant largement d'un projet à l'autre, les prix de vente varient aussi. Au vu des 12 cd de Lost in Space, je continue à penser (du moins supposer) qu'ils ont fait sur M:I le bon choix en fonction du matériel disponible, une sélection drastique mais très représentative, sans rien laisser de marquant de côté. Et puis 100$ est une barre psychologique, encore acceptable pour certains qui craignent déjà de trouver les 6 cd répétitifs. Alors que 150, même si ce n'est le prix que d'une quarantaine de sandwiches, ça laisse moins de place à la tentative : il faut être sûr d'aimer...

Mais en fait, combien coutait la Blue Box FSM à sa sortie, déjà ? Compte-tenu que les prix étaient alors un peu plus bas et que beaucoup l'ont acheté presque exclusivement pour LE Superman, ça représentait un effort sans doute plus important... pour la meilleure édition d'un chef-d’œuvre, il est vrai; mais le prix du CD était élevé.
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Inpou »

Deux Underscoriens intéressés par la box "Mission: Impossible - The Television Series" veulent-ils s'associer à moi afin de profiter de l'offre "Buy Two Get One Free" et ainsi réduire son coût?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Pour info, la chaîne Paramount Channel (chaîne gratuite - canal 56 de la Freebox) diffuse actuellement le film Warning Shot sous le titre français La Nuit des Assassins. L'occasion d'écouter la musique de Jerry Goldsmith en situation. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

L'offre est vraiment sympa pour les Américains... mais bon pour nous, avec leur détestable manie de facturer les CD supplémentaires des coffrets, cela amoindrit son intérêt. Après beaucoup d'hésitation, j'ai fini par prendre les coffrets "Batman animated 2 et 3" et celui consacré à "Superman".
Diantre, $27,50 de port tout de même !! [dead] Et cela avec un $ fort... :cry:
Mais bon, depuis le temps que je les voulais... :D
Répondre