Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Et inédit il me semble.

Je ne connais que le deuxième de Shaiman que j'aime beaucoup


Edit : AH non, pas inédit. Je croyais qu'il ne s'agissait que d'une compile, mais il y avait du score de Shaiman.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :

Edit : AH non, pas inédit. Je croyais qu'il ne s'agissait que d'une compile, mais il y avait du score de Shaiman.
Mais qui était devenu assez difficile à trouver.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ratatouille »

Mon portefeuille va encore souffrir le mois prochain donc !

Addam's Family en version expanded ou complete ! Waouw !
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cinéphonia »

Shardar a écrit :
Walden a écrit :
Starfe a écrit :Stepford Wives, mauvais film... très bon score. bien joué LLL ! 8-)
avec la musique "additionnelle" de McNeely ?
MV Gerhard sur le forum FSM a confirmé la présence de la musique additionnelle de McNeely, ainsi que celle de David Mansfield!
En tout cas il n'y a nulle part d'indications concernant la musique additionnelle... nous aurait-on menti ? :-C
Spiegelson a écrit :The Addams Family (LLLCD 1291) sera l'un des titres pour le mois de mai.
Whaou, excellente surprise ! il était temps qu'ils se mettent à éditer du Shaiman, il devient de plus en plus rare celui-là aussi.
J'aime beaucoup ce qu'il a fait pour The American President de Rob Reiner.

http://www.youtube.com/watch?v=xJAlrwTfaz4
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Filou 333 »

Dennis n'est il pas un Goldsmith mineur ?
"Score Mineur ?" - Score Majeur tu veux dire : fais-moi confiance Patrick. C'est un pur Goldsmith !!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Patrick59 a écrit :Dennis n'est il pas un Goldsmith mineur ?
Pour savoir si Dennis Goldsmith est mineur ou pas il faudrait lui demander un extrait de naissance... :mrgreen:

Pour le reste, chez Goldsmith on doit pouvoir trouver des BO écrites en mode mineur, mais aucun score mineur ! 8-) Si ? Bon, il faut bien l'admettre... :? Mais ce Dennis là je ne le connais pas, je vais y jeter une oreille attentive...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

Goldsmith, auteur de "Coma" un des meilleurs scores de tous les temps ignoré sur ce forum, a composé des bouses comme "The medecine man" indignes de lui, et je me demandais donc si ce Dennis the menace n'appartenait à la fort heureusement rare partie de la discographie du grand Jerry qui est bonne pour la poubelle.

Vu sa filmographie kilométrique, les cas comme "The medecine man" restent ultra minoritaires mais ils ont le tort d'exister.

Comment peut on composer "Rambo", "Coma", "Alien", "Basic Instinct", "La maison Russie" et autres chefs d'oeuvre, et se commettre dans une (deux ou trois) infâmies style medecine man ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Medecine man une bouse ?

Only with Patrick...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Patrick59 a écrit :Goldsmith, auteur de "Coma" un des meilleurs scores de tous les temps ignoré sur ce forum, a composé des bouses comme "The medecine man" indignes de lui
:lol:

Des bouses comme celle-ci, j'en reprends volontiers moi, et en double ration :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Personnellement je préfère Médecine Man que Coma.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Eitam »

Oh non ! Et moi qui ai commandé, tout plein d'un espoir innocent, cet infâme Medicine Man il y a quelques jours à peine... :( 8-)
A part ça bravo à LLLR et à sa 300ième sortie !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Là oui, Patrick, il faudrait préciser ! Certes Medecine Man reste une BO assez "basique" ou au pire banale dans le standard de Goldsmith, du moins à côté de l'expérimental Coma, mais on peut y trouver au minimum un certain charme exotique et mélodique... Un de ces ingrédients a dû vraiment te déplaire pour que tu utilises le mot bouze, non ? Peut-être certaines sonorités années 80 ?
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Soundtrackman »

Le morceau THE TREES est beau à pleurer :


En plus cette bo me rappelle une anecdote, ma platine cd avait rendu l'âme et n'ayant pas les moyens de m'en reprendre immédiatement une, j'avais couru chez un ami enregistrer MEDICINE MAN sur une K-7 audio et on avait justement scotché sur ce morceau...
Bon ben je sais ce que je vais écouter en rentrant du boulot !!!! [love]
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

A propos de Medicine Man, il n'y avait pas eu une histoire en rapport au thème qui avait été repris d'un score de Barry?
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit :Personnellement je préfère Médecine Man que Coma.
Cela me conforte dans l'idée que Coma est sous estimé sur ce forum.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cinéphonia »

Medicine Man est loin d'être une bouse mon cher Pat. C'est quoi qui ne te plaît pas dans cette BO ?
En tout cas si tu ne connais pas Dennis, je te conseille de t'y intéresser. Mais peut-être que tu trouveras ça pourri finalement...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :
Cela me conforte dans l'idée que Coma est sous estimé sur ce forum.

Je ne sous estime aucune musique de Goldsmith. Il y a simplement que je préfère certains titres à d’autres.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cinéphonia »

Patrick59 a écrit :
Mortimer a écrit :Personnellement je préfère Médecine Man que Coma.
Cela me conforte dans l'idée que Coma est sous estimé sur ce forum.
Peut-être que c'est toi qui la surestime...
Avatar de l’utilisateur
Bart Simpson
Yes Man
Messages : 111
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:30

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bart Simpson »

Soundtrackman a écrit :Le morceau THE TREES est beau à pleurer :


En plus cette bo me rappelle une anecdote, ma platine cd avait rendu l'âme et n'ayant pas les moyens de m'en reprendre immédiatement une, j'avais couru chez un ami enregistrer MEDICINE MAN sur une K-7 audio et on avait justement scotché sur ce morceau...
Bon ben je sais ce que je vais écouter en rentrant du boulot !!!! [love]
Une de ces meilleures compositions !!!!
AYE CARAMBA !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Medecine Man avec son lyrisme et ses sons qui louchent à certains moments du côté d'Under Fire, fait partie de ce qu'a fait de mieux Goldsmith pendant les années 90 (et même 2000 d'ailleurs). Je n'échangerais pas mon baril de Medecine man contre un baril de Coma.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

On touche ici de près le problème des membres de ce forum. Souvent, lorsqu'une nouveauté parait, vous ne connaissez même pas le film, et souvent même pas le score. Vous achetez en vous fiant à un extrait, et parce que c'est tel ou tel compositeur.
"Coma" est à l'origine de ma découverte et de ma passion pour Jerry Goldsmith en 1978 qui n'était pas si abordable que cela par les non béophiles, après dire que "The medecine man" est un bon score, c'est tomber dans l'hagiographie.
Jerry Goldsmith est mon compositeur préféré, mais ce n'est pas lui faire offense que de dire qu'il n'a pas fait que des réussites : "The list of adrian messenger", "Sebastian" et "Medecine man" sont là pour le prouver.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

La différence c'est qu'on dit qu'on préfère l'un à l'autre (tous les goûts sont dans la nature et heureusement!), on ne dit pas que telle ou telle BO est une bouse, car, pour reprendre Medecine Man, objectivement ce n'est pas vrai vu la variété du score et son inspiration mélodique (on sent du boulot derrière même si on peut ne pas être sensible au résultat), et en plus dire de cette manière, c'est péremptoire car ce n'est pas du tout argumenté.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Emmaco »

Pour moi, il est inutile de comparer ce que Goldsmith a composé dans la fin des 70's et ce qu' il a fait dans les 90's. Ca n'a pas grand chose à voir (dans les orchestrations notamment).
COMA, j' adore mais le comparer à une oeuvre comme MEDICINE MAN, que j' aime aussi pour d' autres raisons, c' est ridicule ! Faut remettre ces compositions dans leur époque, façon de composer de JG qui a évoluée... et son âge aussi.
Dire du mal de THE LIST OF ADRIAN MESSENGER est pour les mêmes raisons débile !
Dire que l' on aime moins des periodes de sa carrière me semble plus juste.
Quand on découvre COMA en 1978 (j' en fait partie) ou même après, et que l' on aime Goldsmith, on sait fatalement que ce qu' il a composé dans les 60's n' a pas grand chose à voir. C' est de la bonne curiosité !
Pour les fans de rock, le premier lp de Led Zeppelin n' a rien à voir avec le dernier et pourtant, seuls 10 ans les séparent ! Ca s' appelle l' évolution liée à l' époque mais aussi à l' évolution bonne ou mauvaise des artistes. Chacun ses goûts, mais une vision globale est juste nécessaire ainsi qu' une connaissance du contexte (époque, orchestrateur... je pense à Arthur Morton par exemple ! )
Bref, c' était mon coup de gueule du soir !

PS : Dennis the Menace est plutôt réussi et original tout comme Medicine Man. Tout comme COMA peut l' être avec CAPRICORN ONE !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Emmaco a écrit :Pour moi, il est inutile de comparer ce que Goldsmith a composé dans la fin des 70's et ce qu' il a fait dans les 90's. Ca n'a pas grand chose à voir (dans les orchestrations notamment).
COMA, j' adore mais le comparer à une oeuvre comme MEDICINE MAN, que j' aime aussi pour d' autres raisons, c' est ridicule ! Faut remettre ces compositions dans leur époque, façon de composer de JG qui a évoluée... et son âge aussi.
Dire du mal de THE LIST OF ADRIAN MESSENGER est pour les mêmes raisons débile !
Dire que l' on aime moins des periodes de sa carrière me semble plus juste.
Quand on découvre COMA en 1978 (j' en fait partie) ou même après, et que l' on aime Goldsmith, on sait fatalement que ce qu' il a composé dans les 60's n' a pas grand chose à voir. C' est de la bonne curiosité !
Pour les fans de rock, le premier lp de Led Zeppelin n' a rien à voir avec le dernier et pourtant, seuls 10 ans les séparent ! Ca s' appelle l' évolution liée à l' époque mais aussi à l' évolution bonne ou mauvaise des artistes. Chacun ses goûts, mais une vision globale est juste nécessaire ainsi qu' une connaissance du contexte (époque, orchestrateur... je pense à Arthur Morton par exemple ! )
Bref, c' était mon coup de gueule du soir !

PS : Dennis the Menace est plutôt réussi et original tout comme Medicine Man. Tout comme COMA peut l' être avec CAPRICORN ONE !
Bravo Emmaco ! 100% d'accord avec toi :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Forrester a écrit :A propos de Medicine Man, il n'y avait pas eu une histoire en rapport au thème qui avait été repris d'un score de Barry?
C'est la première fois que j'entend parler de cette histoire :o :shock:
Répondre