Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Batman: The Animated Series Volume 2 (abbreviated track listing):

DISC ONE
1. BATMAN: THE ANIMATED SERIES - MAIN TITLE (DANNY ELFMAN)
2-12 BEWARE THE GRAY GHOST - CARL SWANDER JOHNSON
13-30 THE CAT AND THE CLAW, PARTS I and II - HARVEY R. COHEN, WAYNE COSTER, SHIRLEY WALKER
31-39 NOTHING TO FEAR - SHIRLEY WALKER
40-49 HEART OF ICE - TODD HAYEN, SHIRLEY WALKER
50 END CREDITS (extended) (DANNY ELFMAN)

DISC TWO
1 MAIN TITLE (piano version) (DANNY ELFMAN and SHIRLEY WALKER)
2-10 APPOINTMENT IN CRIME ALLEY - STUART V. BALCOMB
11-19 MAD AS A HATTER - HARVEY R. COHEN
20-25 THE STRANGE SECRET OF BRUCE WAYNE - LOLITA RITMANIS
26-34 I'VE GOT BATMAN IN MY BASEMENT - SHIRLEY WALKER, CARLOS RODRIGUEZ
35-49 FEAT OF CLAY, PART I and II - JEFF ATMAJIAN, SHIRLEY WALKER, CARL SWANDER JOHNSON
50 END CREDITS (alternate beginning) (DANNY ELFMAN)

DISC THREE
1 MAIN TITLE (MIDI version) (DANNY ELFMAN and SHIRLEY WALKER)
2-12 ALMOST GOT 'IM - STUART BALCOMB
13-23 IF YOU'RE SO SMART, WHY AREN'T YOU RICH? - CARLOS RODRIGUEZ
24-40 THE DEMON'S QUEST, PARTS I and II - MICHAEL McCUISTION and HARVEY R. COHEN
41-49 THE LAUGHING FISH - SHIRLEY WALKER
50 END CREDITS (alternate ending) (DANNY ELFMAN)

DISC FOUR
1 MAIN TITLE (with sound effects) (DANNY ELFMAN)
2-16 SHADOW OF THE BAT, PARTS I and II - SHIRLEY WALKER and HARVEY R. COHEN
17-21 HARLEY AND IVY - PETER DAVISON, MICHAEL McCUISTION, LOLITA RITMANIS, SHIRLEY WALKER
22-27 READ MY LIPS - SHIRLEY WALKER
28-33 FIRE FROM OLYMPUS - SHIRLEY WALKER
34 END CREDITS (alternate beginning and ending)

TOTAL SET RUNNING TIME: 291:14
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Merci pour ces nouvelles fraîches Shardar !

Si mon compte est bon, ce Vol 2 couvre 21 épisodes (en comptant pour 2 les doubles épisodes), dont le chef d'oeuvre Heart of ice. Bizarre que la pochette ne soit pas si homogène que ça avec le Vol 1.


Disc 1-Vol1
On Leather Wings (E01)
The Last Laugh (E04)
It's Never Too Late (E12)
Pretty Poison (E05)
Christmas With The Joker (E02)

Disc 2-Vol1:
Two-Face, Part I & II (E10 & 11)
Joker's Favor (E22)
Vendetta (E23)
Perchance To Dream (E30)
Birds of a Feather (E47)

Disc 1-Vol2
BEWARE THE GRAY GHOST (E18)
THE CAT AND THE CLAW, PARTS I and II (E15 & 16)
NOTHING TO FEAR (E03)
HEART OF ICE (E14)

Disc 2-Vol2
APPOINTMENT IN CRIME ALLEY (E26)
MAD AS A HATTER (E27)
THE STRANGE SECRET OF BRUCE WAYNE (E37)
I'VE GOT BATMAN IN MY BASEMENT (E13)
FEAT OF CLAY, PART I and II (E20 & 21)

Disc 3-Vol2
ALMOST GOT 'IM (E46)
IF YOU'RE SO SMART, WHY AREN'T YOU RICH? (E40)
THE DEMON'S QUEST, PARTS I and II (E60 & 61)
THE LAUGHING FISH (E34)

Disc4-Vol2
SHADOW OF THE BAT, PARTS I and II (E57 & 58)
HARLEY AND IVY (E56)
READ MY LIPS (E64)
FIRE FROM OLYMPUS (E63)


En y regardant de plus près, ce sont 32 épisodes parmis les 65 premiers produits, ceux appartenant vraiment à The animated series, qui sont ainsi édités (les épisodes postérieurs appartiennent à The adventures of Batman & Robin - épisodes 66 à 85 - puis à The new Batman adventures - épisodes 86 à 109). Ce qui laisserait augurer d'un troisième volume, voire d'un quatrième si Lalaland envisage d'éditer la totalité des musiques produites (bien que je suppose que tous les épisodes ne soient pas pourvus d'une bande originale inédite, recyclant sans doute de nombreux motifs d'épisodes antérieurs), et d'y adjoindre 2 volumes supplémentaires pour les deux séries suivantes. En revanche, je n'ai pas un très bon souvenir des musiques de Batman Beyond...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pierrebrrr »

Shardar a écrit :J

Rappel: ces 4 titres seront vendus en exclusivité au Comic Con de San Diego du 11 au 15 juillet puis en vente sur le site de LLL à partir du jeudi 19 juillet - 21h en France.
Mais si ça se trouve, il n'y en aura déjà plus après la convention, t'imagines !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Lu sur FSM, au sujet de Batman: The Animated Series:
While working on Vol 2 a number of episodes of the first "65" got the axe and will be featured on Vol 3: Robin's Reckoning Parts 1 and 2, Day of the Samurai and The Clock King to name a few.

Our plan is to have Vol 3 out next year (possibly another 4 disc set). That would be all the music we would release from the first 65.
We are also contemplating releasing an empty box when vol 3 comes out so people can put all 3 volumes inside. It would be like $5 (or around there) if people wanted to buy it separately or free with purchase of Vol 3...something like that.

Then we would focus on The Adventures of Batman and Robin and The New Batman Adventures.

Hopefully, Superman TAS, Justice League (TAS and Unlimited) and the two BTAS animated direct to DVD movies (Subzero and Batwoman) will also see the light of day in the next few years.

This is some of the finest music written for television. It's been a joy and honor to bring these out and we hope to continue to mine this incredible slate of superhero music.

We are also looking into stuff like Animaniacs and Tiny Toons. The ealry 90's was truly the 2nd Golden Age of Animation at Warners Bros. We are doing our part to preserve that legacy.

MV
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Stringer Bell »

Merci à toi, Shardar pour toutes ces bonnes nouvelles très appréciées par un dimanche pluvieux ...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il se sera fait attendre, ce damné Caped Crusader ! Mais le voici enfin, et sous la forme particulièrement copieuse d'un quadruple album. De quoi sereinement patienter en attendant qu'un certain fils de Krypton, ayant goûté lui aussi à la généreuse médecine de Shirley Walker, prenne son envol dans la fabuleuse galaxie La-La Land.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Stringer Bell »

Si j'attends avec impatience la suite des Batman ( et leur jolie box, donc ) pour autant j'ai jamais regardé les Superman et je ne connais pas du tout la musique. Aussi bien ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

J'allais poser la même question, il y a des extraits quelque part ?
Très belle fournée de LLL en tout cas, sans parler des annonces !
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Hybrid Soldier »



:D
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Liquid Snake »

La musique était bien d'après mes souvenirs.
Pas aussi génial que BTAS mais du bon boulot.
Pour ceux que ça intéresse, essayez de regarder la dernière scène d'action de l'épisode "Brave New Metropolis"
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Hybrid Soldier a écrit :

:D
C'est beau: épique et lumineux, ce qui tranche considérablement avec le sombre et héroïque de Batman.

J'ai encore réécouté le vol1 de BTAS hier, et rien n'y fait: j'ai beau admirer la beauté tragique des morceaux les plus représentatifs du personnages (le morceau joué lors du mythique "I am vengeance, I am the night, I am BATMAN !" de On leather wings), le score de The last laugh demeure celui que j'écoute le plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Hybrid Soldier a écrit :

:D
Pas mal. J'ai regardé des extraits du DA, c'est vrai que le reste de la musique sonne plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il est quand même fortement conseillé (au moins par moi) de préférer à ce modeste digest la version intégrale, qui exacerbe avec bonheur le panache glorieusement héroïque du thème, vu par Walker, du Man of Steel. Lequel, à mon sens, reste l'un des plus mémorables parmi la flopée qu'ont engendrée plusieurs décennies des aventures cinématographiques, télévisuelles et animées du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Malastrana a écrit :(le morceau joué lors du mythique "I am vengeance, I am the night, I am BATMAN !" de On leather wings)
Alors autant pour moi j'ai dit une sacrée connerie là: ce n'est pas dans On leather wings (E01), mais dans Nothing to fear (E03) que le Batman tient cette réplique :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah tiens... je croyais que c'était dans "I am The Night", justement.
J'avais, à l'époque j'étais pauvre,c'était avant d'écrire des chroniques sur Underscores, raté l'opportunité de posséder le volume 1 de Batman, et ensuite, il aurait fallu choisir entre habiter dans un logement ou acheter le disque. Je suis plus qu'enchanté par par les annonces de publications successives de ces différentes séries, que je connais bien. Jusqu'à Justice League TAS, c'est du symphonique old school débordant de petites bricoles charmant l'oreille. A partir de Justice League, sortez les médiators, les amplis et les synthés, ça flatte beaucoup moins les écoutilles, voire, ça fait grincer les tympas (le générique de JL Unlimited...Hum...)- Pour Batman Beyond, Shirley Walker a voulu relever le défi de composer une musique "éléctronique", et... moi j'aime bien.
Les ambitions de LA LA LAND en regard de ces séries (qui ont une cote d'amour inentamée depuis 20 ans pour certaines, fait plaisir à voir mais tout de même, c'est là un buffet pour le moins intimidant. Il y a aussi de jolies choses à aller chercher du côté des BO des DC Orignal Animated Movies (notamment le boulot de Christopher Drake) dont beaucoup n'ont été édités qu'en DL- je pense à Under the Red Hood, par exemple.
Enfin...c'est l'été de la chauve souris, j'ai l'impression d'être revenu à 1991, merci LALALand !

P.S: saviez vous que les jeux video Lego Batman reprennent telle quelle la BO de Batman de Burton ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Géniales toutes ces annonces! Et mine de rien, ils rééditent l'un des meilleurs scores de David Newman dans le lot... Pas de souci à se faire pour la musique de la team Shirley Walker pour Superman, c'est tout bon, même si évidemment ça n'a pas du tout le même ton que la musique pour Batman.
Pierrebrrr a écrit :Pour Batman Beyond, Shirley Walker a voulu relever le défi de composer une musique "éléctronique", et... moi j'aime bien.
J'aime bien aussi, malgré le changement de style radical. Il ya un album très sympa qui fait un peu le "pont", c'est Batman Beyond: Return Of The Joker de Kristopher Carter (le CD est assez dur à trouver maintenant malheureusement).
Pierrebrrr a écrit :P.S: saviez vous que les jeux video Lego Batman reprennent telle quelle la BO de Batman de Burton ?
Les éditeurs des jeux Lego se débrouillent toujours pour les droits des musiques de manières très larges on dirait, il n'y a qu'à voir avec les jeux Lego d'Indiana Jones ou Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pierrebrrr »

Tu veux dire que Lego peut se payer TOUT le score des Indiana Jones et des Star Wars ? Et moi qui croyais qu' Hasbro avait vraiment du pognon...
Je ne suis pas du tout branché Jeux video, mais quand mon fils me demande de jouer à Lego Batman avec lui, dur de résister... alors que je peux écouter le score quand je veux. Pour le 2, je crois qu'ils ont récupéré le Superman de Williams.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :Il est quand même fortement conseillé (au moins par moi) de préférer à ce modeste digest la version intégrale, qui exacerbe avec bonheur le panache glorieusement héroïque du thème, vu par Walker, du Man of Steel. Lequel, à mon sens, reste l'un des plus mémorables parmi la flopée qu'ont engendrée plusieurs décennies des aventures cinématographiques, télévisuelles et animées du personnage.
:)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Malastrana a écrit :
Malastrana a écrit :(le morceau joué lors du mythique "I am vengeance, I am the night, I am BATMAN !" de On leather wings)
Alors autant pour moi j'ai dit une sacrée connerie là: ce n'est pas dans On leather wings (E01), mais dans Nothing to fear (E03) que le Batman tient cette réplique :oops:
Allez, histoire de s'en convaincre une fois pour toutes, jetons un oeil à la séquence concernée, par ailleurs extraite d'un épisode qui figure au menu du coffret à paraître chez La-La Land. L'occasion, bientôt, de savourer le thème (excellent, comme il se doit) du maléfique Scarecrow.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Walden »

rhaaaaaaaaa lovely, reçu mon coffret STAR TREK THE MOTION PICTURE !!!! Comme dirait mon fils de 3 mois et demi "aaagheeeeuuu !!!" :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Lee Van Cleef a écrit :
Malastrana a écrit :
Malastrana a écrit :(le morceau joué lors du mythique "I am vengeance, I am the night, I am BATMAN !" de On leather wings)
Alors autant pour moi j'ai dit une sacrée connerie là: ce n'est pas dans On leather wings (E01), mais dans Nothing to fear (E03) que le Batman tient cette réplique :oops:
Allez, histoire de s'en convaincre une fois pour toutes, jetons un oeil à la séquence concernée, par ailleurs extraite d'un épisode qui figure au menu du coffret à paraître chez La-La Land. L'occasion, bientôt, de savourer le thème (excellent, comme il se doit) du maléfique Scarecrow.
Ah mais je confirme que c'est bien Nothing to fear (EDIT: bon ok, c'est écrit en dessous de la vidéo, sont pas pratiques avec leur système de languette aussi...): dans cette séquence Batman est submergé par la PEUR inoculée par le ScareCrow (qui fait ici une première apparition avec un design pas terrible largement corrigé par la suite), et il balance sa phrase culte lorsqu'il reprend ses esprits (une manière de se motiver si tu préfères), épisode qui par ailleurs a beaucoup inspiré Batman begins (tout comme Heart of glass a bien servi les tocards de Batman & Robin).

Avec tout ça vous m'avez fait rappeller que je n'avais toujours pas vu les Justice League et sa suite.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Krull »

Walden a écrit :rhaaaaaaaaa lovely, reçu mon coffret STAR TREK THE MOTION PICTURE !!!! Comme dirait mon fils de 3 mois et demi "aaagheeeeuuu !!!" :D
Ah mais félicitations au nouveau papa ! :D Et comment s'appelle ce tiot mec ?
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Walden »

c mon Alex le grand bienheureux d'amour !!!

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Krull »

:D Ah c'est marrant, j'ai justement écouté la BO de Cosma aujourd'hui ! 8-)
Alors bienvenue au petit Alex et félicitations aux parents ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pierrebrrr »

Malastrana a écrit : Avec tout ça vous m'avez fait rappeller que je n'avais toujours pas vu les Justice League et sa suite.
Il fut que tu te rues dessus, le coffret DVD américain est en fait un zone all qui passe très bine sur nos lecteurs de salon, et qui a des VF (ou des ST français) sur tous les disques.
Le chef d'oeuvre, c'est Justice League Unlimited saison 2, qui est en fait une grande histoire de 12 ou 13 épisodes, aux implications complexes, qui n'est pas sans rappeler, évidemment, l'immense Watchmen, et c'est voulu.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre