Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Le communiqué de presse dit "Released previously only as a composer-produced promo CD, this official, longer and remastered edition, produced by Dan Goldwasser and mastered by Doug Schwartz, sounds stellar and features exclusive liner notes by film music writer Tim Greiving."

On peut s'attendre à un son encore meilleur mais il faut dire tout de même que le promo avait tout d'un CD professionnel, y compris au niveau du son.
Pour juger de la différence sonore, il faut attendre que le CD arrive dans notre verdoyante contrée!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Effectivement la version promo est digne d'un cd pro et d'ailleurs tu as juste à enlevé l'inscription "for promotional use only" à l'arrière et tu tiens un cd officiel car oui le son est excellent (je l'ai réecouté avant hier au casque) et je ne vois pas ce que pourra apporter une remastérisation.
Pour ce qui est des 4 minutes supplémentaires, le tracklisting du LLL ne permet pas de voir la différence, donc il faudra attendre les premiers retours pour savoir ce qu'il en est, dans l'option où quelqu'un ayant déjà le Super Tracks prendra le LLL ce qui n'est pas gagné vu la qualité déjà évoqué du promo (en tout cas pour moi c'est vu, je passe et garde mon promo).
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Je viens d'écouter les extraits de Wings sur le site de LLL : est-ce moi, ou bien s'agit-il vraiment d'un mélange de samples et d'orchestre ? Si c'est le cas, je trouve les arrangement plutôt étranges pour une musique de cette époque, et c'est un peu dommage. Et du coup, j'hésite à le prendre.
Quelqu'un en sait-il un peu plus ?
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Soundtrackman »

Je me posais la même question... Et le tirage est plutot conséquent.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par BigJ. »

Je me suis fait la même réflexion, et quelqu'un a posé la question sur Facebook (je ne sais plus sur quel compte), et un des techniciens du CD a prétendu que c'est purement de l'orchestral, ce dont je doute fort. Perso, je trouve le résultat assez laid. Dominick Hauser avait déja "orchestré et arrangé" le Bounty de Vangelis chez BSX, et j'avais trouvé les extraits similairement affreux. Et c'était (déjà? tiens, tiens...) du synthé.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 163
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Spiegelson »

Gros échec pour Wings, les 100 copies signées ne sont pas encore SOLD OUT.

Sinon pour le 5 juin il y aura un gros titre, peut-être Star Trek: The Motion Picture (1979).

Facebook La-La Land :

Our voyage began 3/22/2009 and today, 4/23/2012, the final proof was signed off on. . .the booklets/tray cards are being printed as I type!

(Nearly 3 years to the day! Funny how some projects work out.)

June 5th 2012 at 1 pm prepare to boldly go. .
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Spiegelson a écrit :Sinon pour le 5 juin il y aura un gros titre, peut-être Star Trek: The Motion Picture (1979).
C'est même pratiquement certain. Je ne l'aurai pas cru arriver si tôt celui là.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Mummy Dearest (aka NO WIRE HANGERS!!!!!!!) de Mancini et Rosemary's baby de Komeda arrivent bientôt. 8-)

J'ai le Mancini en repiquage LP, j'aime bcp ce qu'avait fait le compositeur pour ce classique du camp cinema. Quant au bébé de Rosemary, on ne le présente plus, la berceuse sussurée par Mia Farrow est un classique absolu qui n'avait jamais eu d'édition officielle en CD il me semble.

Une belle fournée!
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

A part une édition polonaise et une édition chez Harkit.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

beau doublé, oui ! :)

pour le bébé de Rosemary, j'ai une édition Polonaise sortie dans une collection consacrée à Komeda : http://www.musiquedefilm.be/soundtracks ... 03&lang=fr

il ne me semble pas que ce soit un bootleg. et c'est couplé avec Le bal des vampires.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

En fait c'est l'écdition Tsunami que j'ai, c'est pour ça que je disais qu'elle n'était pas très légale.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Krull »

Concernant Rosemary, quant à moi je n'ai que cette édition ;)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Cool pour la prochaine fournée.
Je ne connais pas le Mancini mais bon c'est un Mancini donc ça doit mériter un coup d'oreille.
Et bien content pour le Rosemary's baby.
Plus le Star Trek The Motion Picture qui pointe le bout de son nez pour le 5 Juin et les récents et sublimes The Robe et Hook, on peut dire que LLL a mis le turbo.
Pourvu que ça continu comme ça même si je commence à avoir du mal suivre financièrement.
Concernant Wings, je connais pas du tout et je n'ai pas encore écouté les extraits, je vais donc le faire voir ce que ça donne mais les premiers retours parlant de samples me font un peu peur.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Lukas Kendall, co-producteur exécutif du CD, a écrit :Rosemary's Baby is the be-all and end-all release: we have the first-ever stereo album release from the actual master tape (as opposed to the old Tsunami) for the re-recording, and the mono OST is now complete, including those cues left off the previous bootlegs (which I suspect originated with a tape from Mrs. Komeda in Poland). We even have the B-side of the 45rpm single, although we had to use a vinyl source for that. So please take it from Dr. Sapirstein: you will be very happy.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Austin Powers »

Sinon pour le 5 juin il y aura un gros titre, peut-être Star Trek: The Motion Picture (1979).
J'ai lu sur un site (dont j'ai oublié le nom), qu'il s'agirait peut être d'une intégrale de Hollow Man. Que ce soit ce dernier ou Star Trek, je serai ravi de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Our voyage began 3/22/2009 and today, 4/23/2012, the final proof was signed off on. . .the booklets/tray cards are being printed as I type!

(Nearly 3 years to the day! Funny how some projects work out.)

June 5th 2012 at 1 pm prepare to boldly go. .
Space: The final frontier
These are the voyages of the Starship, Enterprise
Its 5 year mission
To explore strange new worlds
To seek out new life and new civilizations
To boldly go where no man has gone before
je ne pense vraiment pas que ce sera Hollow Man. ;)
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Austin Powers »

En effet, je n'avais pas lu ces indications. Ceci dit, Hollow Man serait une bonne idée également.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ehtar »

J'en serais également ravi, mais étant donné l'annonce de La-La Land sur Facebook, il semble s'agir d'un album phare, donc ça colle plus à Star Trek
enfin si ceci se rapporte à cela :)

Edit : 2 messages pendant que j'écrivais ma réponse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Austin Powers a écrit :Ceci dit, Hollow Man serait une bonne idée également.
tout à fait ! et comme c'est un film Columbia donc Sony, ce n'est pas improbable du tout que les gars de LLL le sortent un jour. sauf si ce titre fait partie de ceux dont Varèse à les droits ad vitam. je ne m'en souviens plus.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

C'est quand même un Goldsmith très faible Hollow man, et l'album fait 50 minutes (manque beaucoup de bonnes choses ?).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Malastrana a écrit :C'est quand même un Goldsmith très faible Hollow man,
ça n'existe pas un Goldsmith très faible ! :D Mais effectivement l'album actuel suffit amplement.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Austin Powers »

Je pensais également que Hollow Man était un Goldsmith mineur, mais après avoir revu le film (il manque au moins 20 minutes de musique) force est de constater que c'est du lourd. Alors il ne s'est pas trop embêté Jerry, il mélange Total Recall et Basic Instinct. Mais ces 2 scores étant des tueries, ce Hollow Man est imparable et je ne vois pas quel compositeur actuel serait capable de pondre une musique pareil. Un grand Goldsmith, peut être pas, une grande BO, yes sir!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Austin Powers a écrit :Je pensais également que Hollow Man était un Goldsmith mineur, mais après avoir revu le film (il manque au moins 20 minutes de musique) force est de constater que c'est du lourd. Alors il ne s'est pas trop embêté Jerry, il mélange Total Recall et Basic Instinct. Mais ces 2 scores étant des tueries, ce Hollow Man est imparable et je ne vois pas quel compositeur actuel serait capable de pondre une musique pareil. Un grand Goldsmith, peut être pas, une grande BO, yes sir!
Entièrement d'accord.J'avais bien aimé à sa sortie mais c'était pas trop recherché, comme tu le dit un peu de Basic Instinct (enfin beaucoup même, le main title et ces variations en sont quant même un repompe) et Total Recall pour les morceaux d'actions.
Mais les multiples visions du film (excellent au demeurant) et une écouté assez récente du score (il y deux semaines environ) m'ont amené à la même conclusion que toi.
Un Goldsmith mineur (pour ma part c'est quant même un bon Goldsmith) explose tout ce qui se fait à l'heure actuelle.La dernière partie du score avec sa montée en puissance dans les morceaux d'action est quant même bien tripante.
Dieux que tu nous manque Jerry, le monde de la BO ne s'est jamais remis de ta disparition.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Ca y est j'ai commandé la cinglée des cintres en fer et la cinglée au bébé chelou!
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Odelay a écrit :Ca y est j'ai commandé la cinglée des cintres en fer et la cinglée au bébé chelou!
Tout pareil ! :D
Répondre