Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 163
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Spiegelson »

Bmcready a écrit :Je suis peut être passé à coté d'une info importante mais le coffret Mission: Impossible - The Television Series a semble-t-il disparu du site de LLL.
Est-il épuisé ?
Oui, coffret sold out.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2410
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Ok, merci !
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Reçu le coffret POTA. Bel objet, très complet, son clair. Je n'avais que le Sony du premier film donc l'achat s'imposait pour moi sans difficulté. J'ai quelques écueils (pourquoi ne pas faire tenir le tout sur 3 boîtiers en couplant Beneath et Escape ? Dommage de ne pas reprendre la suite de Escape de l'édition Sony du premier film. Reprendre les programmes LP c'est cool, mais j'avoue que pour Beneath une fois numérisé j'ai viré de l'album toutes les pistes dialoguées et/ou à bruitage :mrgreen: ), mais c'est de l'ordre du détail face à la qualité de l'objet. J'ai aussi pris la série télé que je ne connais pas (et qui est plus ou moins dans la continuité de la série de films - d'ailleurs pour la récente trilogie on cause souvent de "reboot" alors qu'il s'agit plutôt de préquelles dans la timeline alternative).
Par complétisme faudrait que je mette la main sur le expanded de Elfman que j'avais boudé à l'époque, mais bon, l'album de 2001 était bien fait déjà...

Ca me permet aussi de découvrir les Rosenman, compositeur que je connais mal mais dont j'apprécie ses RoboCop 2 et Star Trek IV.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Tu es un primate comblé ! La musique de Schifrin pour la série (le générique surtout) est bien dans la continuité musicale, en effet, contrairement aux films plus récents qui sonnent forcément différemment. Pour pas mal d'entre-nous, d'ailleurs, cette série (qui a pas mal tourné à la TV à une époque où il était plus difficile de voir les films) est le point d'accroche le plus profond avec La planète des singes.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

J'avais tout revu il y a quelques années maintenant — les 4 premiers films sont curieux et bizarres, se regardent toujours avec plaisir, le 5ème est franchement pas terrible. Quant à la série, c'était ma foi un honnête divertissement avec moins de moyens, mais quelques belles idées. Le film de Burton était largement meilleur que dans mon souvenir (vu au ciné à l'époque), mais la dernière partie tourne à la sauce hollywoodienne et ce twist final est abyssal de bêtise. Et les 3 nouveaux films sont saisissants et franchement réussis. Le tout avec des musiques passionnantes, que je réécoute avec plaisir.

ALLEZ ! VITE PETIT FACTEUR ! ABOULE LES DISQUES !
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Harry »

Reçu depuis plus d'une semaine mais toujours pas déballé. Acheté uniquement pour le premier, en espérant une nette amélioration côté son.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Le Yéti a écrit :Et les 3 nouveaux films sont saisissants et franchement réussis. Le tout avec des musiques passionnantes, que je réécoute avec plaisir.
J'aime beaucoup également, sauf Rise que je trouve extrêmement stupide, alors que la relecture moderne de Conquest était une excellente idée sur le papier. Fort heureusement, Matt Reeves remis la franchise au niveau avec les très bon Dawn et War ! (et belle idée d'avoir remplacé Doyle par Giacchino; certes son Dawn ne me renverse pas mais son War est exceptionnel). Pour les films originaux, le premier est évidemment un classique; Beneath est une catastrophe; Escape est une inversion vraiment agréable du premier film, tandis que Conquest doit surtout être vu dans son montage intégral, dont la violence et le thème compensent pour la pauvreté esthétique. Battle peu de souvenir sauf que ça faisait tout cheap (le score de Rosenman en revanche est son meilleur pour la franchise). Le Burton je le kiffe: un gros péplum coloré et agressif :mrgreen:

Globalement, un bien belle saga sur 9 films (bon, la continuité c'est compliqué mais c'est presque possible de tous les mettre dans une chronologie cohérente).
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

C'est drôle j'aime beaucoup Rise et Beneath. Beneath parce que c'est hautement kitsch et le final est remarquablement rigolo — et ils ont réussi une belle pirouette en relançant la série après. Pour Rise, je crois que le film a des défauts dans l'écriture et le rythme… mais juste pour la dernière heure… pour la scène où Cesar dit "non"… pour ce combat sur le Golden Gate… je suis sous le charme.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Les films sont de toute façon très liés: sans Beneath et son final apocalyptique, pas de Escape ! Et sans Rise, Dawn perdrait l'un de ses séquences les plus émotionnelles. Rise je lui reproche surtout de refourguer dans le générique de fin ce que j'étais venu voir (et qui, donc, n'est jamais clairement montré en 9 films, à savoir la fin de l'humanité *), et de réduire la révolution épique de Conquest en une simple bagarre sur un pont :cry:

(* certes, War le fait partiellement, mais davantage pour raccrocher les ponts un peu maladroitement avec le film original)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11389
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Au départ il ne devait y avoir qu’un film. Rien n’était décidé à ce moment là. Personne ne s’attendait à un tel succès. C’est à partir de là que les producteurs décidèrent d’une suite. Personnellement je n’ai jamais été fan de ces suites. Je suis allé voir toute la série au cinéma. Le coup des mutants n’était pas trop mal dans le deux. Ainsi que l’arrivée des singes dans la navette. Mais sans plus. Faut dire que le premier était d’un tel niveau qu’il était difficile de faire mieux. J'ai vu quelques épisodes de la série TV. Ça ne m'avait pas spécialement emballé non plus.
Concernant les musiques le premier est un chef d’œuvre. J'aime bien les musiques de Rosenman notamment ce passage très martial.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Ce qui pour moi est remarquable avec La planète des singes (le premier film, puis tout le concept qui en a découlé) est que les adaptateurs sont parvenus à rattacher au réel ce qui était au départ une parabole, une fable littéraire qui ne cherchait pas à être plausible, et dont on sortait finalement comme d'un rêve. C'est une démarche que je n'apprécie pas toujours mais très réussie dans ce cas, cette envie d'un récit au premier degré, prosaïque, à comparer à celle plus cérébrale de Pierre Boulle (qui au final fut convaincu par l'adaptation). ça fonctionne superbement bien sur le premier film, qui n'en révèle pas trop. Le troisième film a un énorme mérite, c'est d’expliquer le premier par un paradoxe temporel, puisque les singes "du futur" donnent naissance (au moins symboliquement) à toute cette génération qui va s'emparer de la planète, ce qui permet à la série d'éviter les explications scientifiques vaseuses. C'était tout le problème (et l'incongruité à mes yeux) du premier film du reboot, expliquer rationnellement ce qui n'avait pas besoin de l'être, l'origine et l'évolution de ces singes. Même si je trouve cette explication rationnelle sans intérêt (banale histoire de virus avec son lot d'incohérences), le personnage de César et son évolution nous parlent encore d’humanité, d'une manière différente de Boulle, et font tout le sel de cette nouvelle série... Contrairement à Malastrana, je n'ai pas éprouvé le besoin d'assister à la globalisation de ce virus, ce recentrage émotionnel sur quelques personnages m'a plu et à mon avis a fait le succès du film.
Scorebob
Superman
Messages : 13070
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Le premier opus sorti à une époque ou la ségrégation était encore très vivace aux Etats Unis (est-ce vraiment fini?) est un pamphlet cinématographique dont la force du propos est toujours d''actualité, il faut se souvenir de Charlton Easton éclater de rire lorsque un des ses compagnons astronautes plante un dérisoire petit drapeau Américain dans le sol de ce qu'ils croient encore à cet instant un Nouveau Monde à explorer.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Scorebob a écrit :la ségrégation était encore très vivace aux Etats Unis (est-ce vraiment fini?)
Sans polémiquer, oui je pense que c'est fini: les Noirs peuvent prétendre à occuper n'importe quel travail ou logement, ne sont plus séparés dans les bus, ont accès aux mêmes écoles, etc. Le racisme existe toujours (et existera toujours, c'est humain... comme le montre bien la saga POTA !) mais la ségrégation d'état c'est heureusement bien terminé.

Sinon, faudra que je retente Rise la prochaine fois que l'envie me prend de revoir la prélogie simiesque (par contre de souvenir le score de Doyle était franchement fadasse, vous confirmez ?).
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jimbo »

Mais ils sont toujours violentés par la police. Donc la ségrégation d'état n'est malheureusement pas terminée.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... longer.php
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Certes, mais c'est davantage du à des comportements individuels, pas à des ordres d'état. D'ailleurs les USA sont un pays violent (que ce soit sous Obama ou sous Trump, c'est kif-kif ce problème), que ce soit les récentes tueries (pour motif raciste par des personnes isolées, mais pas que) ou les violences policières qui touchent tout le monde.

Bref, c'est compliqué :|

Pour en revenir à la musique, j'ai été surpris que Conquest n'était finalement pas si mal; c'est le plus faible du lot, mais la continuité du style musical de la série est respectée. Belle idée de proposer la totale en mono puis de finir sur le programme stéréo, bien qu'en numérisant le tout j'ai fait le choix, que je crois avoir été fait par FSM à l'époque de leur édition, de mélanger mono et stéréo (en gros il y a 35 minutes en stéréo, et 10 minutes en mono), afin de rendre plus digeste l'écoute. J'ai aussi réédité les deux pistes de Beneath comportant des dialogues pour les supprimer au maximum, vu qu'il s'agit d'un enregistrement alternatif des versions films (dommage que llld ne l'ait pas proposé mais bon, avec audacity c'était vite fait).
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

Si la ségrégation est officiellement terminée, elle continue d'exister et de contaminer les différents milieux, organisations et systèmes. Comme en France. Comme partout où il a existé à une époque des sous-citoyens. Après c'est évidemment moins violent sans doute et moins visible qu'à une certaine époque, nul besoin de le nier. Il y a en plus aux USA un cercle vicieux en place avec des populations qui n'arrivent pas à sortir de la misère, qui du coup sont davantage criminalisés, ce qui complexifie les différentes possibilités d'ascensions sociales.

(et c'est plutôt la même chose en France, à des degrés moins importants, évidemment, sur des populations différentes).

Après, la situation s'améliore et s'est améliorée. On est pas encore au bout du problème.
Scorebob
Superman
Messages : 13070
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

La ségrégation comme politique officielle est certes terminée mais toujours bien ancrée dans biens des mentalités, aux Etats Unis il ne fait toujours pas bon être noir et pauvre dans dans affaires judiciaires.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2307
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Julien »

Il y a quand même plus d'équité. Même les juifs millardaires sont retrouvés pendus maintenant
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

:mrgreen: Et sinon, c'est bien la musique de La planète des singes ? Non, parce que mon coffret est arrivé, je vais l'écouter ce soir, c'est pour savoir à quoi m'attendre...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Ben je dirais :

Original : chef d'oeuvre
Escape : très bon Goldsmith
Battle : du Rosenman martial et bien fichu
Beneath : un peu décevant mais quelques belles choses
Conquest : conceptuel mais intéressant

Excellent coffret donc pour ma part ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Pour ne rien te cacher je faisais un poil d'humour, mais merci pour ta réponse, ton résumé tombe à pic et correspond à l'idée que me faisais des scores que je ne connais (pour l’instant) qu'à travers les films. Battle, en particulier, je pense qu'il sera le deuxième à franchir la trappe de mon lecteur CD... après le chef-d’œuvre des chefs-d’œuvre, ça va de soi. ;) Ensuite, il se pourrait que je me risque sur de l'étrange... Escape par contre ne m'a jamais interpelé plus que ça au niveau du vécu, je ne doute pas que ce soit du bon Goldsmith, mais disons que c'est par nature une BO plus classique que les autres. Ce qui ne m'empêchera pas de la réécouter !
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

"Nous autres sur underscores n'avons pas conscience d'avoir le sens de l'humour"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Et oui, en humour comme en alcool, tout est question de degré ! Et j'avoue que la tirade d'humour noir de Julien, servie bien à froid, m'a eu par surprise. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit : Et j'avoue que la tirade d'humour noir de Julien, servie bien à froid, m'a eu par surprise. :D
Pareil. je suis client. On va tous y passer pour paraphraser le grand King Willy. Alors autant en rire !
J'attends avec impatience d'écouter ce coffret.
J'adore pour ma part "Escape", musique comme film. J'avais chialé jusqu'à plus soif à la fin de la diffusion quand j'étais gamin.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Grand sachem, pendant que tu es là, peux-tu nous décrire la musique de Simetière 2 de Mark Governor? MV a annoncé ce titre sur un topic du forum FSM. Sortie le 27/08.
Répondre