Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

ILs n'en ont que quelques exemplaires apparemment:

La La Land Records (Member)

Apologies for any issues. It's all fixed now.

This item was previously available on the Passion website. We just acquired a few remaining boxes to sell on our website.

MV
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Indiana »

La commande est finalement passée pour moi cette nuit.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Ok également, merci.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Nesquik a écrit : Salut Edern
Du coup l'a tu pris et si oui qu'en pense tu ?
C'est aussi pour moi un grand score de Young dans le genre action décomplexé (avec The Core) mais je ne sais pas si cette nouvelle version apporte vraiment quelque chose à la très bonne édition Milan.
Salut Nesquik! Ça faisait un bail, non ?
Je n'ai pas pu résister et ai reçu le CD samedi. L'ai écouté trois ou quatre fois déjà, c'est dire si mon intérêt pour ce score n'a pas décru (haha) depuis le temps ! Il m'est aussi difficile d'émettre un avis totalement objectif... Mais pour résumer, l'album d'origine présentait tous les thèmes et motifs (le seul point négatif était le manque d'un morceau de conclusion du score).
Dans cette version étendue, ce sont les multiples variations qui renouvellent le plaisir
(variations dans le tempo ou l'instrumentation), il y a aussi plus de morceaux à suspense (et plus d'action !), toujours charpentés par les motifs connus. En gros, si tu veux avoir plus de la même chose c'est tout bon, mais il n'y a pas de thème inédit par exemple ou de morceau à l'orchestration très différente (genre avec des guitares ou des chœurs). Niveau qualité sonore, je n'ai pas noté de différence notable avec l'album d'origine, qui sonnait déjà rudement bien. Le programme est très différent par contre, et certaines pistes qui ont les mêmes noms sur les deux albums sont en fait totalement différentes. On ne peut pas reproduire l'ancien album à l'identique.
Voilà, voilà... Faudrait que je repasse pour décrire des pistes en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jimbo »

Ballanmire a écrit :Un DVD...en 2021....mon dieu....
Puisque ce concert de 2005 n'a pas été filmé en HD (en 2006 sortaient tout juste les toutes premières caméras HDV), alors c'est logique de l'éditer en DVD plutôt qu'en Blu-ray. Le disque sera compatible avec plus de lecteurs sans sacrifier sa qualité d'origine. Le sortir en Blu-ray n'aurait été qu'un argument de vente factice et tout le monde les aurait critiqués d'avoir simplement transféré une cassette vidéo sur Blu-ray.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Il m'a semblé comprendre que pour faire du blu-ray, il faut prendre une licence qui est assez chère.
Il faut donc vraiment pouvoir l'amortir en faisant beaucoup de blu-ray, sinon ce n'est pas rentable.
Si l'un d'entre vous a plus d'infos, qu'il parle... ou bien se taise à jamais. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Je me tairai à jamais concernant la licence. Pour le reste, je ne peux que confirmer les suppositions de Jimbo. :D
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par lonely wolf »

Vous avez qu'a faire une requete a YAHVÉ,vous aurez peut etre un miracle pour une edition blu ray :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ballanmire »

Jimbo a écrit :
Ballanmire a écrit :Un DVD...en 2021....mon dieu....
Puisque ce concert de 2005 n'a pas été filmé en HD (en 2006 sortaient tout juste les toutes premières caméras HDV), alors c'est logique de l'éditer en DVD plutôt qu'en Blu-ray. Le disque sera compatible avec plus de lecteurs sans sacrifier sa qualité d'origine. Le sortir en Blu-ray n'aurait été qu'un argument de vente factice et tout le monde les aurait critiqués d'avoir simplement transféré une cassette vidéo sur Blu-ray.
Le bluray permet de disposer d'une piste son non compressée contrairement au DVD. Rien que pour ça l'intérêt est évident mais a supposer que la prise soit de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Ce n'est pas tout à fait exact, puisqu'on trouve d'excellentes pistes PCM (donc qualité CD) sur les DVD, qu'à tout prendre je préfère à certaines pistes HD à la dynamique "revue et corrigée" pour le dire gentiment. Mais comme tu le dits, l'essentiel reste la source.
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Kirk »

je remercie
Edern
pour sa review de hard Rain
Je te rejoinds totalement: la qualité du master de la première version était déjà assez grandiose. Je ne note pas de différence
Aucun regret pour cet achat malgré l'absence d' écart sur la qualité sonore.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part aucun regret, puisque je n'avais pas l'édition précédente ! Un très bon score d'action/suspense !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ratatouille »

Quand je pense que Rachel Portman était pressentie pour la PASSION...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

J'aurais aimé entendre ça. Je l'imagine écrire un score plus éthéré...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ratatouille »

Mais au final pourquoi Gibson n'a pas pris Horner ?

https://www.youtube.com/watch?v=42etU40WnA0
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Il n'y a plus qu'a attendre la suite, La résurrection ! Caviezel aurait déjà donné son accord pour reprendre le rôle du Christ.
Si historiquement on peut émettre des réserves concernant cette "Passion", la violence du film est bien décrite ainsi dans le Nouveau Testament. Quant à l’antisémitisme, qui n'en est pas, est un jugement sévère contre les religieux juifs de l'époque. Même Pasolini l'avait compris. Ses "serpents, race de vipères" étaient bien pour les pharisiens et non le peuple juif. Et ce n'est pas notre grand croyant, Scorebob, qui va me contredire.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Tout a fait Morty, par ailleurs on a beaucoup glosé sur la représentaion des tourments infligés au Christ parce que jusqu' alors tous les autres films évoquant sa Passion étaient assez soft dans leur mise en scène alors que les Evangiles ne le sont pas , flagellation et crucifixion étaient des supplices terribles , les Romains y allaient très fort pour dissuader toute sédition dans leur Empire.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jimbo »

-25 % sur tout le catalogue Lalaland du 6 au 20 avril 2021 et retour du coffret Disaster Movie Collection de John Williams, que j'attendais avec impatience... ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

:D J'en ai profité pour m'offrir le Dracula 3 CD de Kilar, Ferris Bueller et le Karaté Kid II, bref, que des grandes figures du cinématographe. Ceci pour un tarif raisonnable malgré les frais de port, grâce à la remise.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

J'ai reçu le DVD de La Passion hier. Ce fut rapide :o . Je le regarderais ce soir très certainement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Indiana »

Reçu aussi.
Je l'ai regardé cet après-midi. Un peu déçu : prise de son approximative et réalisation un peu à la ramasse (cadrage sur les cors alors qu'ils ne jouent pas et que la soprano entame un joli solo).
Un DVD pas à la hauteur de l'oeuvre je trouve.
On a l'impression que, exception faite de Pedro Eustache, l'ensemble de l'orchestre se fait royalement chié...
Je vais lui laisser une seconde chance dans quelques jours mais pas emballé je suis...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Flûte! tu viens de me décourager, je craignais un peu ce type de commentaire hélas aux vues des extraits.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

:(
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Effectivement la réalisation n'est pas le point fort de ce DVD. On frôle l'amateurisme et le manque de caméras se fait vite sentir. Le chef d'orchestre est toujours sous le même plan. Un des solistes est filmé de dos pendant qu'il chante. Certaines séquences durent une à deux secondes. Il y a bien un mauvais cadrage lors du chant d'une soliste. Mais le pire c'est que le gars derrière la caméra semble totalement à l'ouest. D'abord il la cherche puis s’arrête sur l'autre soliste et la fixe. Pas de bol, ce n'est pas elle qui chante :mrgreen:
Chapeau tout de même à Pedro Eustache qui se démène comme un fou avec ses instruments "ethniques". Il vit carrément la musique.
Autre truc choquant mais sans rapport avec l'orchestre. Mais le public, du moins un curé. Non pas celui qui se gratte les couilles pendant un instant mais celui qui n’arrête pas de regarder son portable et envoyer des textos pendant pratiquement toute la première demi heure. Et on risque pas de le louper vu qu'il est juste derrière le chef d'orchestre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Eh beh! De mieux en mieux :lol:
Répondre