Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

On peut voir une copie (de mauvaise qualité) du workprint sur youtube...c'est d'ailleurs dans cette copie de travail que l'on entend le temp-track utilisé à l'origine pour le tout premier montage de 130 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Jeb
Yes Man
Messages : 151
Inscription : ven. 7 nov. 2008 12:52
Localisation : Nozay (91)
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jeb »

Alien7 a écrit :On peut voir une copie (de mauvaise qualité) du workprint sur youtube...c'est d'ailleurs dans cette copie de travail que l'on entend le temp-track utilisé à l'origine pour le tout premier montage de 130 minutes.
D'accord. Effectivement, je viens de regarder et c'est de très mauvaise qualité mais du coup tu m'a donné espoir d'une version longue :D
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 191
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ash »

Bon bin, d'après les extraits mis en ligne sur le site, on aurait enfin droit à la version film de Evan's Dive (c'est juste quelques secondes à la fin de l'extrait, mais ça confirme en tout cas l'absence du montage bizarre effectué par Intrada)... En plus, la qualité du son de cette nouvelle édition de Cliffhanger semble augmentée... YOUPI !!! :D
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

J'ai fouillé mais je ne trouve pas CLIFFHANGER sur leur site ! Où as-tu entendu les extraits stp ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Oui, c'est le premier titre sur la page d'accueil :D
Ash a écrit :on aurait enfin droit à la version film de Evan's Dive (c'est juste quelques secondes à la fin de l'extrait, mais ça confirme en tout cas l'absence du montage bizarre effectué par Intrada)
Ce petit bout à la fin d'ailleurs paraît sortir tout droit de Die Hard 2 de Kamen ! Encore un coup de Renny Harlin à n'en pas douter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

MV Gerhardt sur le forum FSM a écrit :This score is temp track gone wild.
:D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Ok j'ai écouté les extraits, effectivement, La La Land semble avoir fait du bon boulot, les problèmes de mixage de l'Intrada semblent avoir été corrigés
(comparez "Fetch/Expensive Funeral" du La La avec celle de l'Intrada : vous allez entendre une sacrée différence !!!). Et oui, on a enfin la vraie version
de "Evan's Dive", et je suis d'accord, le morceau est calqué sur la musique de DIE HARD 2 de Kamen pour le moment où McClane échappe à l'explosion
du cockpit de l'avion avec sa fameuse scène du siège éjectable ! On entend le temp-track original (celui de Kamen) dans le workprint sur Youtube.
J'ai souvenir qu'on entend aussi durant cette scène un bout du DANCES WITH WOLVES de Barry (très étrange sur les images d'Evan qui plane dans les airs...).
Clairement, j'ai rarement entendu un compositeur singer autant un temp-track que dans CLIFFHANGER ! Vous pouvez retracer l'origine de chaque morceau
facilement, on dirait un vaste blind test ! :D Mais il n'empêche que j'adore cette partition, c'est un de mes Trevor Jones préféré (malgré tout !), et j'adore
l'influence de PREDATOR et de ABYSS !

De ce que j'ai entendu, je trouve le mix largement moins intéressant pour la version album du CD2, on entend clairement une légère différence de qualité...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Alien7 a écrit :Clairement, j'ai rarement entendu un compositeur singer autant un temp-track que dans CLIFFHANGER !
McNeely à une certaine époque était assez balaise sur ce terrain-là, aussi :mrgreen:
L'autre souci avec Jones c'est qu'il a toujours eu tendance à recycler ses idées de partition en partition avec des variations minimales, du coup dès quelque chose sonne "différent" on se doute tout de suite qu'il y a de la une musique temporaire là-dessous...
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jordan_TokuScope »

En février chez La-La Land :

- Le 14 février : Justice League Dark (limité à 1500 copies)

- Le 28 février : Star Trek: Voyager (4CDs, limité à 3000 copies)

http://pbs.twimg.com/media/C3sR8-AUYAgsRkk.jpg
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jordan_TokuScope a écrit :- Le 14 février : Justice League Dark (limité à 1500 copies)

- Le 28 février : Star Trek: Voyager (4CDs, limité à 3000 copies)
Un homme d'habitudes est un homme heureux, pour paraphraser les aimables grand-mères emmitouflées dans une chaude courtepointe et marmottant au coin du feu. Je suppose qu'une telle maxime peut tout aussi bien s'appliquer à un label comme La-La Land.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Purée, pour une fois, j'suis d'accord avec ce bon vieux sabreur de Lee ! Ils vont nous sortir combien de trucs de super-héros
et de Star Trek comme ça ???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Tant que ça se vendra...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3245
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

Cela me permet de faire des achats plus intéressants que je n'ai pu faire le moment voulu, pour raisons financières et par trop de bonnes sorties simultanées, je me suis commandé "Starship Troopers" de Poledouris qui fut un disque très attendu.
J'ai l'impression que les labels sont un peu à la peine en ce moment pour sortir des choses exceptionnelles.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Walden »

les amateurs préconisent un achat de la nouvelle édition de CLIFFHANGER ? Je réécoute l'édition Intrada et il est vrai que le plus amusant et le plus dévalorisant pour Trevor Jones c'est quand même ce temp track servile.....mais la partition reste très agréable à écouter, thème principal qui fait mouche, motif de suspense qui accroche, une bonne écoute ! D'autant que l'on écoute Alan Silvestri, Michael Kamen et un peu de Rocketeer ou de Red october pour le prix de 2Cd ha ha !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Je redis ce que j'ai dit plus haut concernant CLIFFHANGER, mais clairement ça vaut mille fois le coup de racheter l'édition La La Land :

- Car le son a l'air bien meilleur,

- Car les soucis de mixage de l'Intrada ont apparemment été corrigés (sur les pistes "Fetch/Expensive Funeral" et "Matheson Revives")

- Car on a enfin le vrai "Evan's Dive" et pas le montage chelou de l'Intrada (qui reprenait en fait l'edit de "Base Jump" de l'ancien album :
c'était bel et bien une erreur de prise !).

- Car le score déchire sa mère et va te mettre une putain de race !!! Yo !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Vais tenter de revendre l'Intrada pour prendre le Lalaland. Y a assez d'arguments en faveur de cette réédition pour craquer.
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jordan_TokuScope »

J'ai reçu Cliffhanger hier et je suis sous le charme de cette nouvelle édition. Il me reste que l'album d'origine à écouter mais rien que le complete score est interessant. Meme si en effet, on sent la trace du temp track.

Sinon, en vente sur le site de La-La Land à partir de ce soir :

JUSTICE LEAGUE DARK: LIMITED EDITION LLLCD 1416
Music by Robert J. Kral
Limited Edition of 1500 Units
RETAIL PRICE: $15.98

STARTS SHIPPING FEB 14

ORDER at http://www.lalalandrecords.com on 2/14, starting at 12pm (PST) and get yours autographed by composer Robert J. Kral at no additional charge. Autographs are available only while supplies last and are NOT guaranteed.


La-La Land Records, WaterTower Music, DC Comics and Warner Bros. Animation present acclaimed composer Robert J. Kral’s (BATMAN: ASSAULT ON ARKHAM, SCOOBY-DOO! MYSTERY INCORPORATED, GREEN LANTERN: FIRST FLIGHT) original score to the all-new DC Universe Original Movie, JUSTICE LEAGUE DARK. Composer Kral returns to the DC Universe with a wildly propulsive score that expertly melds psychological drama, horror and action with a knockout emotional punch – the perfect complement to this acclaimed, supernaturally-charged and effectively scary take on DC characters. Produced by Robert J. Kral and mastered by James Nelson, this special, limited edition release of 1500 units features spellbinding art direction by Dan Goldwasser and includes liner note comments from the composer, director and supervising producer.

TRACK LISTING:

1. Justice League Dark — Suite 3:17
2. Demon City / Hallucination Murders 4:01
3. Main Title (Justice League Dark) 0:48
4. Constantine and Etrigan Battle the Demons Three 3:37
5. Deadman’s Story 1:07
6. Demon Tornado 1:44
7. Orchid and the House of Mystery 1:26
8. Walk on the Dark Side / Ritchie & Shrouds 2:25
9. Acid Monster Attacks 3:44
10. Cheating the Shrouds 2:00
11. Dreamstone Battle and Soul Merger 4:06
12. The Locating Needle 1:30
13. Swamp Thing 3:19
14. Faust Fights Etrigan 2:24
15. Zatanna Fights for Her Voice 3:12
16. Zatanna Enraged 2:10
17. Orchid and the Fire 2:08
18. Destiny Returns 2:23
19. Protecting Zatanna / City of Nightmares 3:01
20. Etrigan Battles Destiny 1:01
21. Swamp Thing vs. Destiny 3:01
22. Constantine and Deadman vs. Destiny 2:45
23. Returning Home 3:48
TOTAL ALBUM TIME: 59:43


Et de nouvelles soldes/petits prix avec une sélection de titres épuisés qu'ils ont retrouvé lors de leur inventaire (la promo reste valable jusqu'à épuisement des stocks !), dispos à partir de ce soir également :

Titres à 3$ : CONFESSION (8 units remain), SPEECHLESS (23 units remain), and BOOGEYMAN (6 units remain).

Titres à 5$ : SPEED 2 (60 units remain), MAN WITH X-RAY EYES (90 units remain), TEEN TITANS: TROUBLE IN TOKYO (29 units remain), HAUNTED HONEYMOON (27 units remain), SPELLBINDER (19 units remain), CELLULAR (15 units remain), DAYS OF OUR LIVES (7 units remain), and JUSTICE LEAGUE: THE NEW FRONTIER (22 units remain).

Titres à 10$ : IQ/SECONDS (only 6 units remain), JAYNE ERYE (only 10 units remain), COPERNICUS STAR (only 2 units remain), THE FLASH ‘90 (only 11 units remain) and HEADHUNTER/HEADHUNTER 2 (only 2 units remain).
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cinéphonia »

MBR fermant ses portes jusqu'au 16, pas prêt de recevoir Cliffhanger... je trouve abusé de donner une date et de ne pas la respecter.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Ah d'accord, c'est pour ça que je n'ai rien reçu non plus, ok merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

C’était quoi la date car moi je vois qu’il est toujours en précommande. Idem chez Vasco ! Et puis faut pas abuser non plus, le 16 c’est dans deux jours.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Pour enfoncer le clou concernant le caractère indispensable du CLIFFHANGER de La La Land, voilà un résumé de MV Gerhard au sujet de leur album :

"Many of the samples were specifically chosen to highlight differences between our new release and earlier editions. There is a snare drum playing in the film mix of track 1 which you can hear in the sample around 45 seconds in. "Fetch/Expensive Funeral" is a different mix than earlier editions, featuring more synth elements, more reverberation and a wider soundstage. "Brett's Death/Evan Dives" is not the album edit and has music never before released.

Going beyond the samples, all of the album mixes are different, some more obvious than others. "Sarah Falls", for instance, has fewer synth parts in the film mix and that debuts here.

A lot of time and research went into this release to make it stand out from earlier editions. By presenting both the film mixes and album mixes, also while correcting a mastering error on the original album, we feel this is the final, definitive release of this wonderful score."


En gros, ils expliquent qu'ils ont présenté un mixage différent des 2 anciennes versions du score. Ils ont corrigé un problème de mix de l'Intrada, proposé le passage inédit de "Evan's Dive", rajouté les percussions qui manquaient sur la piste 1, rajouté la réverbération qui manquait sur l'Intrada dans "Fetch/Expensive Funeral" (et aussi dans "Matheson Revives"), incluant des effets synthétiques en plus, tandis que "Sarah Falls" se rapproche du mix film avec des éléments électroniques en moins. Ils disent qu'ils ont passé beaucoup de temps pour présenter ici la version définitive du score, et si l'on en croit les premiers retours, il semblerait que ce soit bien le cas. Non seulement on a enfin le score à 100% mais le mixage semble être niquel ! Fingers crossed ! :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Alien7 a écrit :Ils ont corrigé un problème de mix de l'Intrada
A ce sujet il évoque "correcting a mastering error on the original album", cela laisse plutôt penser qu'ils ont corrigé un problème de mastering de l'album d'origine plutôt que de la version Intrada, non ?
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Edern a écrit :A ce sujet il évoque "correcting a mastering error on the original album", cela laisse plutôt penser qu'ils ont corrigé un problème de mastering de l'album d'origine plutôt que de la version Intrada, non ?
En fait, comble de chance pour nous, ils ont fait les deux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Oui, c'est ce qui transparaît de son message, effectivement :)
Répondre