Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Ash
Yes Man
Messages : 189
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ash »

Pour être en train de l'écouter, je confirme tout le positif de cette nouvelle édition ! ;)
Non seulement la version film de Evan's Dive est bien présente (avec cette superbe reprise du thème principal en mineur), mais beaucoup de choses qui me gênaient dans la version Intrada ont été corrigées !
Par exemple, ce coup sec de cuivre que l'on entend au tout début de Matheson Revives et qui se terminait de manière très abrupte et gênante dans le mixage d'Intrada (où le morceau était collé à Being Tracked...) est beaucoup plus agréable ici, avec une légère réverberation.
Et comme le précise aussi Alien 7, on a l'impression de redécouvrir la musique car pas mal de petits effets on été "révélé" par l'usage de cette nouvelle source !
Non, franchement, merci La La Land car on nous offre bien ici l'édition définitive de ce score, certe ultra "temp tracké" mais du coup compilant tellement tout ce que j'aime dans la musique d'action des années 80 et 90...! :D
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Ash a écrit :Par exemple, ce coup sec de cuivre que l'on entend au tout début de Matheson Revives et qui se terminait de manière très abrupte et gênante dans le mixage d'Intrada (où le morceau était collé à Being Tracked...) est beaucoup plus agréable ici, avec une légère réverberation.
Ah oui exact ! Ça, c'était vraiment bizarre. Les gars de chez LLL semblent beaucoup apprécier le travail de Trevor Jones, avec leurs efforts pour publier quelques uns de ses scores même méconnus (The Sender, Nate and Hayes), malgré les sources limitées. Vraiment dommage que le compositeur soit fermé à toute forme d'édition de sa musique par un autre label que le sien :(
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Edern a écrit :
Ash a écrit :Par exemple, ce coup sec de cuivre que l'on entend au tout début de Matheson Revives et qui se terminait de manière très abrupte et gênante dans le mixage d'Intrada (où le morceau était collé à Being Tracked...) est beaucoup plus agréable ici, avec une légère réverberation.
Ca c'est un exemple du problème de mixage de l'Intrada dont je parlais précédemment. Comme sur "Fetch/Expensive Funeral", en fait les ingés sons qui ont bossé sur les multi pistes audio du score ont réunis l'ensemble des stems mais ont oublié d'y ajouter la réverberation, qui se fait toujours au mixage final avec un logiciel de traitement de son. Du coup, dans "Matheson Revives" et l'autre morceau, on se retrouvait avec une prise de son live de type studio, plate et sans relief, un peu comme les enregistrements Golden Age de l'époque, où l'on avait pas encore inventé tous les softs de traitements de son qu'on utilise aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Ash a écrit :certe ultra "temp tracké"
Cliffhanger: Temp track au sommet !

(faut que je le commande bordel...)
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Voici la tracklist du coffret Star Trek Voyager qui sortira le 28 février prochain :


DISC ONE: Music by Jay Chattaway

1. Star Trek: Voyager – Main Title (1:55)
Composed and Conducted by Jerry Goldsmith

RISE
2. Asteroid A’Comin’ (1:21)
3. Up on the Roof (2:08)

NIGHT
4. Captain Proton (2:26)
5. Taking Out the Garbage / The Vortex Hop* (4:39)

EQUINOX, Part I & II
6. Aliens Attack (1:10)
7. Ransom Explains Crime (2:52)
8. Equinox Crew Escapes / Equinox Warps Away (5:32)
9. Recap—Teaser (2:34)
10. Feeling Guilty (1:31)
11. Let the Battle Begin / Ransom Makes Amends* (5:45)

PATHFINDER
12. Hologrid Tag (3:54)
13. Voyager Gets Message* (3:50)

SPIRIT FOLK
14. Seamus Sees All / Rattled Seamus Drinks / Jane Likes Rings / Seamus Follows Paris* (3:11)
15. Maggie Returns to Cart / Befuddled Maggie / Katie Comes to Tea / Demands for Truth (1:06)
16. Michael Tricks Them* / Time to Be Creative / Angry Mob* (3:13)
17. Tending to His Flock / Doc Spills the Beans (2:01)
18. Welcome to Voyager / Can’t We All Get Along / Michael’s Speech / Drinks on the Captain (4:05)

THE HAUNTING OF DECK TWELVE
19. Ship Goes Dark (2:10)
20. Abandon Ship / Risking It All / Lifeform’s New Home* (6:00)

SHATTERED
21. Return of Chaotica / Arachnia Saves the Day (Captain Proton) (1:58)
22. Tuvok’s Demise† (1:19)

THE VOID
23. Multiple Attackers (2:46)
24. Bad Funnel Cake (1:25)
25. We’re Not Dead Yet (1:59)
26. The Alliance Is Born (2:47)
27. Montage—Battle Begins / Escaping the Void*† (4:37)

* Contains “Theme From Star Trek: Voyager” by Jerry Goldsmith
† Contains “Theme From Star Trek (TV Series)” by Alexander Courage and Gene Roddenberry

Total Time – Disc One: 79:36


DISC TWO: Music by Dennis McCarthy

THE 37’s
1. Rusty Deuce Coupe* (1:15)
2. S.O.S.* / The Voyager Lands (4:17)
3. The Planet / Amelia / Wake Up Call* (6:01)
4. Our Heroine / I’d Have Stayed!* (3:43)

BASICS, Part I & II
5. And So It Begins (3:13)
6. The Landing/Abandoned (4:53)
7. Recapture (1:40)
8. Dr. Phelps / Chakotay to the Rescue / Sacrifice / Death / Let’s Go Home* (11:10)

THE Q AND THE GRAY
9. Off to Tara (2:35)
10. Dennis’ Tune (1:15)
11. The Big Finale (3:33)

CONCERNING FLIGHT
12. Leonardo / The Lab / Off to France* (1:14)
13. Slow Speed Chase* / Airborne* / Off to France (alternate)* (5:37)

TINKER TENOR DOCTOR SPY
14. Casanova (1:42)
15. Casanova (Sexy Fantasy) (1:40)
16. Fantasies (2:25)
17. Captain Heroic (4:01)

WORKFORCE, Part I & II
18. Brave New World (1:23)
19. Faded Memories (3:43)
20. Climaxorama (3:14)
21. Mr. Recap (1:03)
22. Memories (1:34)
23. Success/Good to Be Back* (5:03)

* Contains “Theme From Star Trek: Voyager” by Jerry Goldsmith

Total Time – Disc Two: 77:20


DISC THREE – Music by David Bell and Paul Baillargeon

DARK FRONTIER, Part I & II – Music by David Bell
1. Borg Drones Activate (2:47)
2. Borg Remnants in Cargo Bay / Mindless Drone / Crew Dismissed / Annika Plays With Borg Cube / I Hope So Too, Daddy (1:53)
3. Hansens Find Borg Cube (2:50)
4. Mission Simulation Fails / Borg Beam to Bridge / Next Time Won’t Be Holodeck (4:38)
5. Implants on Naomi’s Cheeks (1:30)
6. Magnus in the Cube (2:01)
7. I Was Raised by Borg (0:48)
8. Assign Me to Away Team, Please* / Away Team Beams Into Sphere / Coil Grabbed, Seven Stays Behind / Seven Meets the Queen (9:34)
9. Recap / Comply / We’ve Overlooked Something / Neelix: Deactivate Her Alcove / Borg Were Talking to Seven of Nine / Queen Touches Seven’s Cheek — We Want You (3:42)
10. U.S.S. Raven Trails Cube / Dissolve to Same Schematic (0:38)
11. Delta Flyer Launches for Rescue / Kitarians Attack, Are Assimilated / Seven Helps Kitarians Escape (7:52)
12. Annika: Going to Be Assimilated / Flyer Arrives at Unicomplex / Poppa? (5:07)
13. Captain Janeway Is Eluding You / Captain Janeway’s Armband Goes Offline / Borg Queen and Janeway Face Off / Flyer Through Transwarp Conduit / Sweet Dreams (11:13)

LIFESIGNS – Music by Paul Baillargeon
14. Paris and Danara / Brain Diminishing (3:03)
15. Danara Awakes / Done With Mirrors (1:36)
16. Accordion Source #1a (2:36)
17. Paris the Spy (1:26)
18. Accordion Source #2 (3:35)
19. Parking on Mars / Paris Shoves / Doc’s Log (2:09)
20. Danara Surprises Doc/Be With Me / Danara’s Silhouette / Accordion Source #6 (2:35)
21. Accordion Source #1b (2:32)

Total Time – Disc Three: 74:58


DISC FOUR – Fan Favorites

SCORPION, Part I & II – Music by Jay Chattaway
1. Borg Meet Their Match (0:25)
2. Getting Ready / Kes Senses Dead Borg* (3:04)
3. Mountain of Death / Exploring the Biomass / Big Daddy’s Comin’ / Don’t Mess With Bill (9:37)
4. Dealing With the Devil* / Mr. Toad’s Wild Ride (3:59)
5. Recap/Agreement Reached (3:24)
6. Into the Alien Realm (3:45)
7. The Battle Begins / Aliens Defeated* / Reverse Scorpion / Kiss and Make Up (7:29)

YEAR OF HELL, Part I & II – Music by Dennis McCarthy
8. Phased Out (1:23)
9. Small Fry / Einstein’s Alarm Clock (3:49)
10. Assaulted / Futile Defense (4:42)
11. Torpedo-osity / Blinded by the Light (1:53)
12. The Longest Day / Ouch! / Not Again* / Wild Card (7:08)
13. Janeway Signifies / Evacuation (4:39)
14. Blown Away / Gassed / Military Code (3:15)
15. Much to Learn / Captain Courageous / Don’t Even Try (3:07)
16. The Watch / Surprise Incursion (2:58)
17. No Kyana / Let’s Get Cracking* (1:16)
18. The Captain (2:39)
19. Battle / Time’s Up / Priorities (6:35)

20. STAR TREK: VOYAGER End Title (1:19)
Composed and Conducted by Jerry Goldsmith

Total Time – Disc Four: 77:19

http://trekcore.com/blog/2017/02/la-la- ... -revealed/
Avatar de l’utilisateur
Osric
Yes Man
Messages : 111
Inscription : mar. 10 mai 2011 13:07

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Osric »

Franchement, je sais pas pour vous, mais je préfère 100 fois m'écouter le thème de l'Amant de yared à ces 5 heures de Voyager....
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Ô combien, chasseur de prime. Mais il faut avouer que la clientèle visée n'est pas, ou seulement en partie, la même. Ce genre de coffret s'adresse sans doute plus aux fans de la série qu'aux mélomanes BOphiles, même si l'un n'empêche pas l'autre. Je suis sûr qu'on peut apprécier les deux chacun dans leur genre, mais disons que pour investir cette somme et mobiliser 5 heures d'écoute il faut vraiment aimer ou être un "compléteur".
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Ah j'en suis: je n'aime pas cette série mais par complétisme trekkien ce gros volume est sur ma liste des achats futurs. Et les ventes généralement flatteuses de ces titres permettent à LLLD de sortir quelques éditions plus risquées et de garder les finances dans le vert. Tout le monde y gagne.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Exact. LLL creuse un bon sillon avec les Star Trek et les nombreux Marvel... ça plus les Williams, j'imagine (j'espère) qu'ils s'en sortent bien.
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Dadid a écrit :Exact. LLL creuse un bon sillon avec les Star Trek et les nombreux Marvel... ça plus les Williams, j'imagine (j'espère) qu'ils s'en sortent bien.
Justement ce serait bien qu'ils nous sortent du Marvel, rien que le 1er X-Men de Kamen, la série animée du même nom de Shuki Levy ou meme Spider-Man Animated Series d'Udi Harpaz.

Pour le moment, je pense que tu voulais dire DC Comics et non Marvel ^^
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Gizmo »

Pour moi qui vient enfin de finir la série Star Trek: Voyager (5 ans dessus environ) je suis bien content de cette sortie : il y a vraiment de très bonnes partitions tout au long des 7 saisons et ce sera forcement un achat indispensable.
Et je ne suis pas un "complétiste", je n'ai pas, par exemple, le coffret de la serie classique, le "Ron Jones" ou Enterprise (pas encore vu) entres autres.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Jordan_TokuScope a écrit : Pour le moment, je pense que tu voulais dire DC Comics et non Marvel ^^
Exact je me suis trompé de boutique ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

Enfin reçu "Cliffhanger". Je connais peu Trevor Jones mais je dois dire que j'aime beaucoup, le cd confirme les extraits écoutés avant achat.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

C'est un excellent compositeur, éclectique (en général il ne calque pas le temptrack comme pour ce Cliffhanger), il a écrit quelques incontournables comme Dark Crystal, mais pour en faire le tour mieux consulter le sujet qui lui est consacré... http://underscores.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=950
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Par contre il se fait rare ces derniers temps.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

J'ai terminé l'écoute du CLIFFHANGER version La La Land, et c'est une pure tuerie, d'abord parce qu'on a enfin droit aux mix film de la musique.
C'est ainsi qu'on peut découvrir certains détails qui étaient absents de l'édition Intrada, notamment des parties synthétiques parfois plus présentes
ou mieux mixées, ainsi que certains instruments mieux valorisés dans le mix : c'est le cas au début du "Main Titles", dans "Bats" et surtout vers la fin de "Matheson Revives", où il manquait carrément une section du morceau sur le précédent Intrada - le moment où l'agent s'est relevé et tire sur le pilote de Qualen : dans cette scène, on entendait dans le film une série de notes aux synthés absentes de l'Intrada mais qu'on retrouve enfin sur le La La Land - Je note par ailleurs que la réverb est bien présente sur "Matheson Revives" et "Fetch/Expensive Funeral", là où elle manquait cruellement sur l'ancien album. Le mixage est généreux, avec un volume conséquent. L'album de 1993 présenté sur le CD 2 a été relifté, j'ai bien apprécié le nouveau mix stéréo de "Hooked Copter", j'ai toujours regretté que ce passage n'ait pas été retenu pour l'album de Scotti Bros. En bref, ce CLIFFHANGER est pour moi l'édition ultime du score de Trevor Jones, à conseiller aux fans et à ceux qui souhaitent découvrir l'un des meilleurs scores d'action du compositeur - et l'influence énorme des temp-tracks -

Et puisqu'on parle de Trevor Jones et que Patrick posait la question, je ne saurais trop conseiller l'écoute des scores suivants (hormis Cliff) :

- DARK CRYSTAL : son classique incontournable, un chef-d'oeuvre du genre !
- FROM HELL : une partition gothique, très noire et envoûtante, un de mes scores préférés du compositeur !
- MERLIN : probablement l'une des plus belles réussites de Trevor Jones, un score d'aventure épique chevaleresque et somptueux !
- THE MIGHTY : pour moi, la plus belle partition de toute la carrière du compositeur. La reprise finale du thème avec la voix de l'enfant est un pur moment
d'émotion comme on en entend rarement au cinéma de nos jours...J'ai souvenir d'une master class de Trevor Jones en Espagne il y a une dizaine d'années
où le compositeur montrait cette scène sans la musique, puis avec : magique ! Un souvenir inoubliable !!!
- DARK CITY : un autre score gigantesque de Jones, sombre et épique, malgré un thème emprunté au Sacre du Printemps de Stravinsky...
- THE LAST OF THE MOHICANS : autre grand classique de Jones, avec son thème épique inoubliable qui mènera Jones à Cliffhanger !
- LOCH NESS : un thème d'une grande beauté, des accents celtiques, de l'aventure, du lyrisme, une très belle partition !
- THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN : un score d'action sombre et épique, quelque part entre Dark City et From Hell, très bon également !
- DESPERATE MEASURES : un autre score d'action très réussi de Trevor Jones, dans lequel on retrouve quelques tics d'écriture typiques du compositeur.
- DINOTOPIA : partition d'aventure conséquente, avec un autre grand thème mémorable du compositeur !

Je recommande aussi vivement ARACHNOPHOBIA, MISSISSIPPI BURNING, ANGEL HEART, KISS OF DEATH (thème sublime !), G.I. JANE (à quand une édition CD de ce score ?), HIDEAWAY (même chose que pour GI Jane), RICHARD III, RUNAWAY TRAIN, EXCALIBUR, GULLIVER'S TRAVELS, FREEJACK (encore un score inédit du compositeur, il faut vraiment que quelqu'un se penche sur celui-là !) et THIRTEEN DAYS. J'aime bien aussi AROUND THE WORLD IN 80 DAYS, même si l'on sent encore une fois l'influence manifeste des temp-tracks (notamment de John Williams, Jerry Goldsmith et du PIRATES de Zim et compagnie...).

A noter que Trevor Jones est crédité depuis deux ans sur un film dont la post-production semble s'éterniser mystérieusement, TO TOKYO, un thriller signé d'un certain Caspar Seale Jones. Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Vraie info ou intox ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

Merci pour les conseils de titres.

Il y a longtemps que je ne me suis pas autant éclaté avec un cd comme avec Cliffhanger. Absolument parfait!
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

J'ose rajouter Cleopatra :
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Oh oui, tu peux ! :P

J'aimerais bien une édition de The Last Days of Pompeii, un jour...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Nate and Hayes n’est pas mal non plus avec son air héroïque. C’est d’ailleurs assez proche de The Dark Cristal dans l’ensemble. Une année sépare les deux scores et c’est la période Peter Knight (également orchestrateur de Sarde).
The Last Place on Earth est d’ailleurs sa dernière collaboration avec Jones puisque Knight décède la même année (1985)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Ce n'était pas le titre que je citais, mais celui-là également j'aimerais en voir une sortie CD officielle, tiens ! Il n'existe qu'une version pirate. Il en reprend un thème dans Loch Ness d'ailleurs. Et le thème héroïque de Nate and Hayes réapparaît dans Merlin :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

J'ai vu ma méprise !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :c’est la période Peter Knight (également orchestrateur de Sarde).
... et ça s'entend ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

Ah c'est çaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Punaise j'avais jamais fait le rapprochement. Oh punaise.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :
Mortimer a écrit :c’est la période Peter Knight (également orchestrateur de Sarde).
... et ça s'entend ! :mrgreen:
Comme quoi avoir un bon orchestrateur ça peut servir ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre