Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cornélius »

Quelques visuels du Planet of The Apes :
http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... eries.html

Merci à Lalaland (et à Music Box ;))
Hâte, hâte, hâte... [monkey]
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cornélius »

Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Julien »

Excellente nouvelle. Du grand Schifrin, si je me souviens bien. J'ai toujours eu une préférence pour cette veine Néo/classique/avant-gardiste et expérimentale du compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

... En plus d'être un homme absolument charmant ! Je rêve (et c'est normal vu mon pseudo) de voir son "Manitou" édité un jour.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »



« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Misquamacus a écrit :

Effectivement, ça mérite amplement une édition de ce pas ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ballanmire »

Julien a écrit :Excellente nouvelle. Du grand Schifrin, si je me souviens bien. J'ai toujours eu une préférence pour cette veine Néo/classique/avant-gardiste et expérimentale du compositeur.
Adorateur du Schifrin "torturé" je ne puis que confirmer :D
Seul regret l'absence d'un morceau anthologique (enfin pour moi)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Qui sait, ce morceau a peut-être été mis en piste cachée à la fin (comme sur pas mal d'albums LLL)? On verra bien! :D
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Excellente nouvelle. Du grand Schifrin, si je me souviens bien. J'ai toujours eu une préférence pour cette veine Néo/classique/avant-gardiste et expérimentale du compositeur.
Pareil même si j'apprécie d'autres facettes "plus souples" de son art. J'aimerais bien un cd qui combinerait ses travaux respectifs pour LES PROIES et DUEL DANS LE PACIFIQUE.
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Inpou »

Possédant déjà les éditions originales de "Batman" & "Batman Returns" ainsi que celles sorties il y a quelques années chez LLL, j'avais décidé de ne pas trop lire les feedbacks sur l'amélioration sonore de la version film du premier afin de ne pas me laisser tenter et de passer mon tour.
Mais ces deux scores sont essentiels pour moi et Shadar vient de m'achever dans l'Underscorama... [dead]
Pour ceux qui possèdent les précédentes versions LLL, le master est-il à ce point amélioré? Est-ce simplement sur la version film du premier ou ont-ils remasterisé les versions film & album des deux films?
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

Il était encore possible de faire mieux que la précédente édition LLL ? J'attends moi aussi quelques précisions sur la question.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Le travail de restauration de la nouvelle édition ne concerne que la version film de Batman. Le reste (l'album d'origine de Batman et les deux version de Batman Returns) est rigoureusement identique aux précédentes éditions LLL.
La question de l'acquisition est évidemment épineuse si on a déjà les anciens LLL. Perso, je suis bien content d'avoir pris cette nouvelle mouture, mais c'est surtout parce que j'ai pu revendre mes anciens LLL assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :
Julien a écrit :Excellente nouvelle. Du grand Schifrin, si je me souviens bien. J'ai toujours eu une préférence pour cette veine Néo/classique/avant-gardiste et expérimentale du compositeur.
Pareil même si j'apprécie d'autres facettes "plus souples" de son art. J'aimerais bien un cd qui combinerait ses travaux respectifs pour LES PROIES et DUEL DANS LE PACIFIQUE.
Ah ça... Les Proies c'est l'un des meilleurs Siegel et la musique dans le film est très intéressante. Il a utilisé du cymbalum je crois sur certains passages. Je me demande par contre si à l'écoute seule, ça sera aussi bien. Je me souviens plus de la musique de Duel dans le Pacifique mais je me rappelle que K Figaro en avait parlé à une époque. Ça remonte... Il était assez enthousiaste, parlant d'une écriture flirtant parfois avec l’impressionnisme.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

La-La Land essaie de sortir Jupiter Ascending sur CD aux Etats-Unis (seulement prévu en DL là-bas)!
(Source: le forum FSM - topic dédié à ce score).

Ah et j'en profite pour répondre à Inpou et Citizen Cancre: oui oui, le disc 1 du coffret Batman/Batman Returns qui présent la version expanded du score du 1er film a vraiment une qualité sonore décuplée.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Shardar a écrit :La-La Land essaie de sortir Jupiter Ascending sur CD aux Etats-Unis (seulement prévu en DL là-bas)!
(Source: le forum FSM - topic dédié à ce score).
Euh, je ne comprends pas…

C'est bien un CD, non?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

oui mais là, il est en import (d'où le prix).
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Janus »

Julien a écrit : Les Proies c'est l'un des meilleurs Siegel et la musique dans le film est très intéressante. Il a utilisé du cymbalum je crois sur certains passages. Je me demande par contre si à l'écoute seule, ça sera aussi bien.
Evidemment, je me pose aussi cette question car je ne connais cette musique qu'au travers du film, film que je n'ai d'ailleurs vu qu'une seule fois. Cependant, la musique de Schifrin m'avait suffisamment marqué pour que je m'en souvienne. Je me rappelle effectivement d'un instrumentarium atypique avec un cymbalum ou un instrument voisin. Je pense qu'une suite sur cd pourrait être exploitable. Il ne faudrait pas en faire un disque interminable parce qu'avec la musique (de cinéma) atonale, aussi inspirée et intéressante puisse-t-elle être, son plus grand ennemi est souvent la longueur.
Julien a écrit :Je me souviens plus de la musique de Duel dans le Pacifique
Pareil que pour Les Proies, je ne connais la musique de Duel dans le Pacifique qu'au travers du film, un film que je n'ai regardé qu'une fois à la même époque. J'ai le souvenir d'un générique-début néo-bachien et d'un morceau assez étonnant dans une des confrontations physiques entre les deux protagonistes (Mifune/Marvin). Schifrin emploie un saxophone sans accompagnement et dans un mode qui m'a évoqué l'improvisation ou la semi-improvisation. Je ne pense pas que l'on oserait une telle approche sur un film "grand public" actuel, mais le parti-pris de Lalo Schifrin sur le film de John Boorman (1968) avait quelque chose d'assez étrange et efficace à la fois: illustrer une scène d'action avec juste un saxophone, il fallait quand même oser. Maintenant, même si j'ai aimé le concept, je ne suis pas sûr que ce saxophone (improvisé?) conserverait toute sa force dans une écoute isolée. Parallèlement, c'est vraiment la partie musico-filmique que je garde le mieux en mémoire....Les passages plus impressionnistes m'ont visiblement échappé.
Julien a écrit :K Figaro en avait parlé à une époque. Ça remonte... Il était assez enthousiaste, parlant d'une écriture flirtant parfois avec l’impressionnisme.
Bah...j'ai toujours eu l'impression qu'il n'y avait guère que la forme impressionniste qui enthousiasmait KFigaro.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :oui mais là, il est en import (d'où le prix).
Mais en import de quel pays??? C'est bien un film US, non?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Sony Music détient les droits pour le monde sauf les États-Unis, où c'est Water Tower Records qui a les droits.
Water Tower Records a fait le choix de ne pas presser de CD aux USA. Le programme est disponible là-bas en téléchargement uniquement.
Mais Sony Music fait un choix différent et produit un (double) CD.
Donc le seul moyen pour les Américains d'avoir un CD, uniquement édité par Sony Music, c'est de le commander en "import" (pour eux"), d'où le prix sur Amazon.com.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

CQFD ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

UN nouveau titre chez LLL vient d'être révélé pour le 17/02/2015.
IL s'agit de Kingsman: The Secret Service de Henry Jackman et Mattew Margeson.
Et pendant ce temps là toujours rien pour Seventh Son de Beltrami :x
Goldsmith Forever
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DavidRoberts »

Quelqu'un a t'il déjà reçu et écouté MORDECAI ?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

DavidRoberts a écrit :Quelqu'un a t'il déjà reçu et écouté MORDECAI ?
Les extraits ne sont déjà pas terrible alors commander le cd : non merci :?
Goldsmith Forever
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DavidRoberts »

Je suis arrivé à la même conclusion :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Oui ce titre n'entrera pas dans les plus belles production de LLL :lol:
Mais bon par contre j'apprécie que ce label sorte aussi des scores de film actuels tout en sortant des scores plus vieux.
Je trouve que leur rayon d'action est plus vaste que d'autres labels et même cela veut dire que dans ce qu'il édite dans les scores récents n'est pas toujours à la hauteur :?
Goldsmith Forever
Répondre