Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par lonely wolf »

Ballanmire a écrit :Commande LLL effectuée...

Le taux de change n'aide pas c'est certain (oh la belle époque de l'euro à 1,3 $....). Je comprends tout à fait la difficulté d'acheter que ce soit en France ou aux US directement vu les coûts..
J'ai la "chance" de pouvoir faire une commande groupée pour mon groupe de potes ce qui permet d'amortir les frais de shipping. Et vu la quantité on s'y retrouve totalement.
A noter que LLL compte 5 CD au lieu de 7 pour le coffret Potter. Il y a un (petit) geste de leur part.
Pour la douane je n'ai jamais eu de problème ni chez LLL ni chez Intrada... VS je me suis fait chopper une fois...mais ils affichent clairement la valeur du colis ! Alors forcément...

Compte-tenu de la taille de la commande (14 items soit 60 CD :roll: ) j'ai coupé la commande en 2 (HP d'un côté et le reste de l'autre)...c'est la partie HP la plus risquée à la douane... mais je suis sûr que la magie vaincra sur les moldu :D
J'espère pour toi que ça ira, mais a mon avis vu la quantité et le montant,concernant la douane t'es cuit aux patates :mrgreen:
IG-88
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : mar. 27 nov. 2018 15:26

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par IG-88 »

Holala, j’ai titillé Scorebob ;)

En fait pour Dracula je ne fais que repeter les mots de Copolla. Ça m’a vraiment intrigué depuis quelques années maintenant. Clairement le realisateur a surement exagéré les faits. Ca m’etonnerait pas que Kilar ait ecrit 1h et non 17min de musique. Mais que derriere le fils Copolla ait du tout retouché, ca me parait pas invraisemblable. C’est pour ça que j’aimerais bien avoir la reponse dans le livret. Ca m’intrigue bien plus que la version 3 CD (meme si je me suis reecouté l’album et c’est quand meme un chef d’oeuvre !)

Pour HP 3, c’est pas une histoire de minutages. Comme dit Lawry, je n’ai pas ressenti de morceau d’anthologie qui manquait mais beaucoup de musique pas vraiment indispensable. Alors je comprends d’un point de vue de completiste. Je l’ai été, mais j’ai remarqué que souvent je prefere ecouter les albums d’epoque plutot que les integrales car ils sont mieux ordonnés et pensés pour l’ecoute (les Williams notamment). Mais ca reste un debat sans fin (deja abordé ici je crois).

Ca n’empeche que je vais surement craquer quand même :)
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Holala, j’ai titillé Scorebob ;)
Je trouvais l' anecdote amusante au contraire et m'imaginais bien ce rusé bricoleur de Coppola capable de se débrouiller avec si peu de musique , quant à Kilar ... qué feignasse :lol:

Pour les Potter il y a suffisamment de matière supplémentaire pour être séduit je pense, il y a les versions alternatives qui peuvent beaucoup surprendre et ce que l'on entend pas vraiment durant les films à cause des bruitages , dialogues et autres effets pyrotechniques mais qui une fois débarrassé de ce magma sonore ne se limite pas à des stridences ou des accords simplistes.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jimbo »

Comme toujours, un complet ne satisfera vraiment que les grands connaisseurs du film. Tous ceux qui, comme moi, ne l'ont vu qu'une fois ou deux (voire pas du tout), reviendront bien vite vers l'album simple, pour le plaisir de l'écoute.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
IG-88
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : mar. 27 nov. 2018 15:26

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par IG-88 »

Scorebob a écrit :
Holala, j’ai titillé Scorebob ;)
Je trouvais l' anecdote amusante au contraire et m'imaginais bien ce rusé bricoleur de Coppola capable de se débrouiller avec si peu de musique , quant à Kilar ... qué feignasse :lol:

Pour les Potter il y a suffisamment de matière supplémentaire pour être séduit je pense, il y a les versions alternatives qui peuvent beaucoup surprendre et ce que l'on entend pas vraiment durant les films à cause des bruitages , dialogues et autres effets pyrotechniques mais qui une fois débarrassé de ce magma sonore ne se limite pas à des stridences ou des accords simplistes.
Oui, c'est loin d'être simpliste! Mais est ce que c'est fait pour l'écoute. En même temps, je me délecte tellement des 3 BOs actuelles qui sont parfaites. Et c'est fou que sur des airs simples, Williams a toujours une écriture complexe. Par exemple sur le thème de Fawkes qui est purement tonal, il utilise au début un accord altéré qui fait toute la différence. Pareil pour le thème de Dobby et ses harmonies jazz. Franchement, je me lasserais jamais de ce gars.

Je crois juste que j'essaie de me justifier sur le fait que j'ai pas 120 euros de dispos pour le coffret :)

PS: totalement hors sujet. J'essaie desespéremment de mettre la main sur Alien 3 (le complet :) ). Vous ne savez pas où il serait encore dispo ?
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Apparemment en attente de réassort chez les distributeurs:

LLL va le ressortir sous peu:

ALIEN 3 (2-CD SET)
$29.98

Item Number:
LLLCD1454
Limited Edition:
3500
Shipping Status:
TEMPORARILY OUT OF STOCK
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

IG-88 a écrit : Pour HP 3, c’est pas une histoire de minutages. Comme dit Lawry, je n’ai pas ressenti de morceau d’anthologie qui manquait mais beaucoup de musique pas vraiment indispensable. Alors je comprends d’un point de vue de completiste. Je l’ai été, mais j’ai remarqué que souvent je prefere ecouter les albums d’epoque plutot que les integrales car ils sont mieux ordonnés et pensés pour l’ecoute (les Williams notamment). Mais ca reste un debat sans fin (deja abordé ici je crois).

Ca n’empeche que je vais surement craquer quand même :)
Pour Williams je ne peux pas m'empêcher d'être "complétiste" car tout est si bien fait, en général, et en musique (surtout de film) l'important n'est pas forcément l'indispensable. Le dispensable aussi participe au discours, au récit, autant que les grands moments, et les rend d'autant plus forts. De plus, je me régale de ces petites pièces avec instruments anciens (ou imitations) qui abondent dans HP3, j'espère bien en redécouvrir quelques-unes et d'autres moments intéressants qui vont forcément advenir vu la durée supplémentaire - le début du générique de fin, déjà, absent du CD.

J'avais adoré l'évolution de style musical opérée entre le 1 et le 3, après un 2 certes très bien fait mais peu renouvelé. J'ignore si cette nouvelle direction était due à Cuaron, mais si oui, voilà une brillante idée.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Scorebob a écrit :il y a les versions alternatives qui peuvent beaucoup surprendre
J'ai été completiste aussi et je craque encore parfois (Là je vais peut être bien craquer pour la seule Children's Suite bordel...), mais je ne me souviens pas avoir été souvent "beaucoup surpris" par le matériel inédit ou par les versions alternatives. La plupart du temps il faut être très attentif pour déterminer les changements mineurs qui ont été opérés. Qui peut m'argumenter ici la presence de la musique proposée en amont par Williams pour le trailer, excepté d'un point de vue historique ? Il s'agit du thème d'Hedwig dans sa version concert. Comme IG-88, à quelques exceptions près, j'ecoute donc les intégrales par curiosité, avant de les reléguer dans un placard au profit des albums originaux, que je trouve mieux conçus pour une écoute isolée, mais aussi parce que franchement , je n'aurais même pas assez de toute une vie pour ré-ecouter chacun des CDs en ma possession, sans compter les nouveautés à paraître. Je ne sais pas comment vous faites. Alors je suis content de contempler ces magnifiques éditions dans mes placards, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu vain....
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Si tu vas sur ce terrain là "tout est vain et poursuite du vent" comme le dit L’Ecclésiaste . ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Non, le plus important n'est pas forcément d'être beaucoup surpris, mais d’approfondir une BO que l'on aime particulièrement. Tout est là : il faut être (très) sélectif. Sélectionner et prendre le temps de connaitre et d'apprécier dans le détail ce que l'on aime, ce n'est pas vain. A chacun de voir si Williams et ces HP font partie de ce cercle restreint de musiciens/BO qu'il apprécie plus que la plupart des autres, c'est tout... Pour moi c'est oui !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Bon enfin c'est l'eternel débat sur la musique "appliquée" et sa vie en dehors du film, et nos différences de conceptions. L'ecoute d'une intégrale et ses versions alternatives s'apparente plus pour moi au long travail d'un entomologiste (et je trouve intéressant aussi de m'y pencher à certains égards pour comprendre le processus créatif). Mais ces présentations ne permettent pas pour moi à la musique de s'affranchir des images ; elle conserve sur CD les contraintes liées au montage, alors même qu'il n'y a plus d'images, et il vaut mieux alors les avoir bien en tête pour pouvoir apprécier... Je crois qu'il ne viendrait par exemple à personne l'idée de proposer seule en concert la version intégrale d'une BO telle que composée pour le film comme elle est proposée sur ces éditions ; cela susciterait le plus souvent quelques baillements polis et braquerait une grande partie des mélomanes. Soit sont proposés des sélections ou arrangements, soit ce sont des ciné-concerts, avec les images donc.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part, j'attends une intégrale du premier HP depuis... 2001, depuis que je suis sorti de l'avant-première du film, après avoir écouté l'album acheté la veille en boucle pendant deux jours. Parce que dès le premier visionnage j'ai été frustré qu'il manque autant de musique sur le disque. Ca a été un peu moins le cas sur le deuxième film, parce qu'il y a beaucoup de redites du premier et que l'essentiel des nouveautés se trouvent dans l'album d'époque, c'est donc peut-être celui des trois qui m'intéresse le moins, mais je ne demande qu'à être surpris, et déjà les extraits proposés sont plutôt intéressants. Pour ces deux premiers scores, j'avais eu l'ocasion d'écouter les "sessions" il y a quelques années, j'ai donc une idée assez précise de ce qui nous attend, et c'est globalement du lourd, surtout en ce qui concerne le premier score donc. Pour le troisième, je trouve l'album d'origine très mal agencé, notamment avec cette End credits Suite qui prend dix minutes d'espace pour nous resservir note pour note un collage des pistes qu'on a en début d'album, sans compter que l'arrangement symphonique de Double Trouble n'est même pas complet, comme on a pu s'en rendre compte avec les extraits du LLL. Bref, beaucoup d'attentes sur celui-ci pour ma part !
Vivement le 25 décembre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Eh bien moi qui ne suis pourtant pas fan des films et qui du coup connais assez mal les scores, j'avoue que ce coffret Potter donne vraiment envie. Mais je me pose une question : toutes les versions "pour album" déjà parues sur les originaux sont-elles reprises ?
IG-88
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : mar. 27 nov. 2018 15:26

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par IG-88 »

J'adore la reprise de Double Troubel dans Mischief Managed avec le violon solo.

Il y a aussi une très belle source music au violon solo dans le bar où Harry rencontre la famille Weasley au début de HP 3 (là où on voit l'affiche de Sirus Black criant)
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par lonely wolf »

Scorebob a écrit :Si tu vas sur ce terrain là "tout est vain et poursuite du vent" comme le dit L’Ecclésiaste . ;)
D'autant plus que nous sommes pas immortels et qu'un jour tout ça finira sur les étagères de quelq'un d'autre, hélas 2 fois hélas.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Si seulement... Mais ça finira plus vraisemblablement dans une benne à ordure à peine notre dernier soupir rendu... :lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Wyatt Earp a écrit :Eh bien moi qui ne suis pourtant pas fan des films et qui du coup connais assez mal les scores, j'avoue que ce coffret Potter donne vraiment envie. Mais je me pose une question : toutes les versions "pour album" déjà parues sur les originaux sont-elles reprises ?
Pas sûr, car il y a dans les albums originaux pas mal de morceaux qui sont des suites de différentes pistes du score assemblées dans un ordre pas forcément chronologique, comme Williams a l'habitude de le faire. Il faudrait éplucher les bonus mais je ne pense pas qu'elles y soient. Par contre, toutes les versions concert des thèmes ont l'air d'y figurer.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Je ne doute pas que tout le contenu des albums y soit, mais en effet pas dans le même ordre ni du coup sous la même forme, Williams aimant associer des fragments épars sur ses albums. C'est la loi du genre, mais pour ces HP je n'ai pas en tête de "montages" particuliers qui pourraient me manquer.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Nameless1138 a écrit :Pour le troisième, je trouve l'album d'origine très mal agencé, notamment avec cette End credits Suite qui prend dix minutes d'espace pour nous resservir note pour note un collage des pistes qu'on a en début d'album, sans compter que l'arrangement symphonique de Double Trouble n'est même pas complet, comme on a pu s'en rendre compte avec les extraits du LLL.
Exact ! Je me rappelle combien j'avais été déçu de ne pas trouver sur l'album le générique de fin tel qu'on l'entend dans le film. J'étais resté à la fin de la séance au ciné pour écouter, et j'ai refait ça plusieurs fois en mettant le DVD.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Très curieux à propos du Dracula de Kilar, à lire le descriptif de LLL. Je ne l'ai pas commandé, mais serai attentif à vos commentaires sur ce qu'on peut y trouver de "nouveau".
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Kilar c'est aussi ceci :



et cela:



Ou encore:



Vous avez dit boléro ?

ou son Dracula puise dans une sorte de continuité assumée .
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Pour HP2 évidemment il n'y aura pas les film edit qu'on entend dans le film, à moins de se les refaire soi-même (ce que j'ai fait patiemment sur une version complète "homemade").
Donc ça veut dire il n'y aura pas la musique où Harry retrouve son dortoir saccagé (le morceau qui s'appelle "Ransacked Dormitory" c'est un autre passage en fait),
pas la scène où Ron reçoit la lettre où il se fait engueuler par sa mère, la scène où Harry vient de découvrir le livre de Jedusor et écrit dessus pour parler avec Tom,
pas le morceau où Harry ouvre l'accès dans les toilettes menant à la chambre des secrets ni le long morceau où il pénètre dans la chambre des secrets et fait face à Tom Jedusor,
sans oublier le morceau de la confrontation finale contre Jedusor lorsqu'il plante le croc du basilik dans le livre de Tom. Ca fait quelques moments clé qui ne sont pas présent
hélas mais ce n'est pas grave puisqu'ils sont repris de HP1 et sont tous présents sur le complet de La La Land !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Alien7 a écrit :Pour HP2 évidemment il n'y aura pas les film edit qu'on entend dans le film, à moins de se les refaire soi-même (ce que j'ai fait patiemment sur une version complète "homemade").
:o Je confirme que certains d'entre nous sont des grands malades ! :P
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dr Evil »

Kilar c'est aussi ceci
Et j'ai envie de rajouter que Kilar, c'est également ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=gkcosqj1CaY

et

https://www.youtube.com/watch?v=gCOS2FCim_Q

et

https://www.youtube.com/watch?v=uDa_e8nuS-A

et

https://www.youtube.com/watch?v=87_PJHH8xE4

et

https://www.youtube.com/watch?v=-XebHdwUFDc

et mon petit chouchou

https://www.youtube.com/watch?v=0-42YnoBH_U

Je suis certain que tout le monde connait, mais bon.

Des extraits de son Dracula sont dispos sur le site de Lalaland, et j'étais à deux doigts de la descente d'organes!

Et, quitte à me faire huer, mon porte monnaie ne me permet de ne choisir qu'un à prince des ténèbres, et ce ne sera pas celui de Williams.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Alien7 a écrit :Pour HP2 évidemment il n'y aura pas les film edit qu'on entend dans le film, à moins de se les refaire soi-même (ce que j'ai fait patiemment sur une version complète "homemade").
Donc ça veut dire il n'y aura pas la musique où Harry retrouve son dortoir saccagé (le morceau qui s'appelle "Ransacked Dormitory" c'est un autre passage en fait),
pas la scène où Ron reçoit la lettre où il se fait engueuler par sa mère, la scène où Harry vient de découvrir le livre de Jedusor et écrit dessus pour parler avec Tom,
pas le morceau où Harry ouvre l'accès dans les toilettes menant à la chambre des secrets ni le long morceau où il pénètre dans la chambre des secrets et fait face à Tom Jedusor,
sans oublier le morceau de la confrontation finale contre Jedusor lorsqu'il plante le croc du basilik dans le livre de Tom. Ca fait quelques moments clé qui ne sont pas présent
hélas mais ce n'est pas grave puisqu'ils sont repris de HP1 et sont tous présents sur le complet de La La Land !
Pour le coup, ça me va, ça évite les doublons dans le coffret du coup.
Et pour les scores des 2 et 3 je suis vraiment curieux d'entendre toutes les versions alternatives !
Répondre