Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Aïe ! Bon courage à toi ! Déjà que j'ai trouvé l'attente très longue...
Ben voilà, peut-être les scores que j'attendais le plus en version intégrale avec ceux de la prélogie Star Wars ! On peut dire que c'est carrément un rêve qui se réalise, et surtout des heures d'écoute en perspective, d'autant que l'édition est parfaite, ou en tout cas, elle est exactement comme je l'espérais. Je n'ai fait que la survoler pour le moment, mais quel bonheur !
Concernant le générique de fin du Prisonnier d'Azkaban, j'ai fait un balayage rapide de la piste, et du peu que j'ai entendu, il semble s'agir de nouvelles versions des thèmes, et non d'un montage comme dans l'album d'origine. Je ne me souviens plus du tout de ce qu'on entend dans le film, mis à part le début qui est très différent, mais je crois qu'Edern en parlait plus haut ou dans le topic sur Williams. En tout cas, s'il y avait bien une composition originale pour le générique de fin, ça conforte l'idée que la dernière piste de l'album original était une grosse arnaque. Et du coup, je me demande surtout pourquoi ils ont fait ce montage redondant par rapport au début de l'album ?
Allez, je vais me poser pour écouter tout ça plus en détails ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Nameless1138 a écrit :Et du coup, je me demande surtout pourquoi ils ont fait ce montage redondant par rapport au début de l'album ?
Cette version du generique pour le film a peut être été enregistrée trop tard par rapport à la remise des bandes pour le CD ? Autrement je vois mal John Williams prendre ce genre de décision insensée, ce n'est pas trop le genre (euphémisme!) de manquer de générosité sur ses albums.
ça n'est pas expliqué dans le livret ?
Bon j'avoue j'ai fini par commander le coffret aussi, mais pas encore reçu pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Comme dit plus haut, j'ai écouté les trois BO à la suite et c'est juste une orgie fabuleuse. Merci Mr Williams, alias le père Noël de la musique de films.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Lalaland devrait éditer le CD de la série The Orville avec des musiques de Bruce Broughton, John Debney et Joel Mc Neely :
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Oui bah c'est logique, ils éditent tout ce qu'ils peuvent liés à Star Trek :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Ah ben c'est bien, je ne savais même pas que c'etait du Star Trek :roll: ! Ca passe sur quelle chaine ce truc ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Nan c'est pas vraiment du ST, c'est juste extrêmement inspiré. Je ne sais pas si ça passe en France en revanche. J'ai seulement vu des brides pour ma part, faudra que je me pose pour regarder plus attentivement tout ça.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cinéphonia »

Mortimer a écrit :Lalaland devrait éditer le CD de la série The Orville avec des musiques de Bruce Broughton, John Debney et Joel Mc Neely :
Mortimer a écrit :Ca passe sur quelle chaine ce truc ?
Warner TV
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Merci ! Encore une chaine que je n'ai pas :( Je vais guetter pour voir si ça passe sur la RTS ou au pire une chaine allemande.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

The Orville Saison 1 chez LaLaLand le 22 janvier:
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Gdemonta »

Nameless1138 a écrit :Aïe ! Bon courage à toi ! Déjà que j'ai trouvé l'attente très longue...
Ben voilà, peut-être les scores que j'attendais le plus en version intégrale avec ceux de la prélogie Star Wars !
En fait je l’ai reçu exactement le 2 janvier, juste quand je l’attendais tranquillement à la maison !
Je ne suis pas objectif sur Harry Potter et encore moins sur POA qui est le score qui m’a fait basculer du côté musique de film de la force, euh pardon de la magie ;-)
Je connais moins le 1 et apprécie moins le 2 et comme d’autre, j’écoute rarement des éditions complètes: mais la comme j’ai vu le film 1000 fois, et la quelle claque! Tout est bien dans l’ordre, et a priori il y a tout. Quelle joie de retrouver des pistes comme “A walk in the woods and bird’s flight” mais surtout le très attendu thème de la carte du Maraudeur au milieu buckbeack’s fate and the marauder’s map”
En résumé, j’avais l’impression d’assister à un ciné concert en l’écoutant!
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Les détails (track listing, cover, etc) de The Orville sont dispo sur Amazon avant même l'annonce de LLL sur leur page facebook :
https://www.amazon.com/gp/product/B07LD ... _387870740
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

LLL avait prévu une édition d'un score de Michel Legrand pour Février prochain.

Posted: Jan 26, 2019 - 2:26 PM
By: La La Land Records (Member)

Was there or will there be a soundtrack release of THE OTHER SIDE OF THE WIND?

Yes on February 5. Heartbroken over the news. We just wrapped up the project a few weeks ago with Mr Legrand. Our thoughts are with his family and friends right now.

MV
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

J'en connais qui vont être content ce mois-ci ;)
Image LLL
Le 5 Février :
- The Other Side of the Wind (Michel Legrand)
- The Thin Red Line (Hans Zimmer - 4 CD Set - Limited Edition of 3000 Units)
Le 19 Février :
- Archer / Warning Shot (Jerry Goldsmith - Limited Edition of 1500 Units)
Un Legrand, deux Goldsmith (en un !), et la Ligne Rouge qui, il me semble, était très demandée : belle fournée de février chez LLL !
Après, 4 CD en édition limitée pour la Ligne Rouge : encore un coffret qui va coûter bonbon :?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

The Other Side of the Wind sera sûrement mien - enfin on verra les extraits, mais la pochette déjà... Elle ferait un beau vinyle !
The Thin Red Line en 4 CD, c'est bien trop pour moi.
Warning Shot correspond je suppose à la précédente édition LLL, pour la moitié Goldsmith uniquement, la question sera donc : Archer vaut-il le rachat aux prix actuels ? Pour ceux qui voudraient "Warning..." pour pas cher, préparez-vous à le trouver d'occasion dès demain !
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1228
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Link »

Depuis le temps que je trouvais que la B.O. de The Thin Red Line était très étouffée sur le cd d'origine, je me délecte enfin de la qualité du La-la Land... :)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3199
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Bon ben ça y est. Superman, le seul, le vrai, arrive chez LLL en trois cd.

https://lalalandrecords.com/superman-th ... -3-cd-set/
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Mazette ! :shock:
Bon, avec l'avalanche des très belles sorties ici et là, il n'est pas possible (ni souhaitable de toute manière) de mettre le grappin sur tout ce qui brille... mais La-La Land, pour le coup, nous dévoile une grosse pépite. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

L'écoute des quelques extraits proposés en guise d'amuse-bouche est un ravissement pour les oreilles. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Tiens ? Cette couv m'en rappelle une autre:

https://www.google.fr/search?q=SUPERMAN ... 0298629256
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Ils y vont fort sur le mode "Superman tel que vous ne l'avez jamais entendu", bientôt ils vont nous faire croire qu'un CD peut voler ! :D

Pour le reste c'est flou... S'agit-il d'un nouveau mixage par rapport au FSM ? La reconstitution de l'album original est intéressante, aussi...
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

J'en doute, pourquoi remixer encore des masters de la qualité de ceux retrouvés pour réaliser la BOX FSM ?
C'est juste une réédition au détail il me semble non ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3199
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Apparemment il y a une amélioration. Mais bon, ils se basent sur des samples de mp3. A voir en réel. Je ne repasse pas à la caisse. J'ai la box, elle me convient parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Masters 24 pistes, nouveau mix, son supérieur à la Box si j'en crois les premier retours du forum FSM (mais je n'ai pas la possibilité d'écouter les extraits dans d'assez bonnes conditions pour en juger). Bref c'est déstabilisant. Très déstabilisant. Superman fut un des tout premiers navires de mon armada BOphilique, arraché d'un supermarché Auchan il y a 40 ans (!) après avoir convaincu ma mère que je ne pouvais partir sans. Grâce lui soit rendue. Elle apprécia spécialement le Love Theme et March of the Vilains. L'idée ne racheter encore ce disque, si cela vaut le coup, ne me quitte plus. Après tout ça représente moins d’éditions que Star Wars ! :mrgreen:

éditions acquises au fil du temps :

- Le 45t original
- un 45t version disco (avec Wonder Woman en face B!)
- le double LP original
- le CD japonais
- le réenregistrement Varèse
- l'édition Rhino
- la box FSM
- Et donc... peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3199
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

On disait déjà que la box était une grosse amélioration par rapport au Rhino.
Répondre