Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Etant donné le coût des places en EHPAD, ça ne serait pas surprenant :mrgreen:

Tiens, hier j'ai vu que La-La Land propose leur version étendue de Cliffhanger en téléchargement lossless à 11€ chez 7digital, au cas où le prix du CD importé réfrène certains.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Sam Lowry a écrit :
Edern a écrit :
ONLY $15 EACH: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW
Gloups. Déjà soldé ! :o
Ils ont du en vendre deux exemplaires, à Sam Lowry et à moi, apparemment :|
Sans doute trois. Je n'imagine pas notre Lee Van Cleef passer à côté de cette sublime partition... Mais on ne sais jamais avec ce vieux grigou... :mrgreen:
4, je l'ai acheté moi aussi :D !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Cet HommeSansNom de l'an de grâce 1138 est décidemment un homme de goût. Bravo à toi, noble camarade de notre verte contrée. Il y aura eu au moins 3 ventes françaises pour ce double album en tous points délicieux ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jordan_TokuScope »

5, je l'ai aussi dans ma collection !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

4 seulement, mon bon ami Jordan ! Car, à l'heure actuelle, notre ami Lee Van Cleef ne s'est pas encore manifesté (il faut dire que c'est l'heure de Derrick à la maison de retraite du Katana Tombant)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mathilias »

Vous pouvez me compter parmi votre joyeuse fratrie Gentlemans Béophiles, SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW, est une pure merveille musicale, partition de grande qualité où l'on ne s'ennuie jamais ! l'album made in LA-LA LAND que j'ai le plus écouté en 2017. J'aimerai que le label se penche d'avantages sur les travaux Edward Shearmur (si il y en a d'autres ?) car ça me semble être un tout bon ce gars là ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Bienvenue dans notre joyeuse troupe, ami Mathilias !
Je te conseille fortement son REIGN OF FIRE, d'une triomphale noirceur, quasi-biblique. J'en ai encore des frissons rien qu'à repenser à certains morceaux (Meet Van Zan ou Magic Hour par exemple)... Je ne sais pas s'il y aurait matière à un expanded.....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

+1 : j'ai aussi cette nouvelle mouture de Sky Captain. Mais bon, à nous tous sur ce forum, on ne pèsera malgré tout pas bien lourd dans l'escarcelle de LLL. Heureusement que le monde de la BO ne se limite pas à ce forum ! Mais en l’occurrence, les ventes de cet albums semblent malgré tout décevantes pour qu'il soit déjà soldé.
Dans une interview, le patron de LLL expliquait qu'il était extrêmement difficile de prévoir les ventes d'une BO : certains "gros" titres de films très connus, mis en musiques par les plus grands tels que Williams, Goldsmith, Horner, Silvestri, ... se sont avérés décevant tandis que de "petits" titres, de films ou compositeurs moins connus, ont rencontré un franc succès.

Sinon, concernant Edward Shearmur, je me désespère de voir sortir un jour le score de Jewel of the Nile (la suite de Romancing the Stone). Et les années passant, mon espoir s'amenuise peut à peu. J'ai l'impression que cette BO n'intéresse personne, ni les collectionneurs, ni les éditeurs. Personne n'en parle jamais. Je n'entends jamais personne dire "et s'ils sortaient Jewel of the Nile ? Ca serait cool, non ?" ni "haaa, bonne nouvelle, il parait que LLL est sur le coup". Pourtant, à la question "quel est ton Graal tu aimerais voir éditer", je répondrai sans hésiter "Jewel of the Nile". Bref, oui, j'aime bien Edward Shaermur et j'aimerai voir plus souvent son nom sur les albums qui sortent.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Ça compte, "les gens qui l'auraient bien acheté, mais qui ont dû faire des choix et le prendront peut-être un jour s'ils le trouvent pas cher ?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

De Shearmur, je recommande les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes : The Count of Monte Cristo (chez rca victor), Johnny English ( chez decca, aussi bon voir meilleur qu'un James Bond) et Reign of Fire (chez varese sarabande, pour un très bon film en plus).

Et concernant le bonhomme, j'ai appris tout récemment que sa femme était Allison Shearmur, productrice entres autres des Star Wars Rogue One et Solo mais aussi des Hunger Games. "Etait" car elle est décédée il y a 2 semaines. Elle avait 54 ans. :cry:

https://en.wikipedia.org/wiki/Allison_Shearmur
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Jamir a écrit :Sinon, concernant Edward Shearmur, je me désespère de voir sortir un jour le score de Jewel of the Nile (la suite de Romancing the Stone).
Heu.... c'est pas plutôt de Jack Nitzsche ? :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Je ne sais plus où me mettre. J'ai honte :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Oui, c'est Jack Nitzsche. Vite, discutez que cette page passe loin derrière et qu'on l'oublie !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Sam Lowry a écrit :Je te conseille fortement son REIGN OF FIRE, d'une triomphale noirceur, quasi-biblique. J'en ai encore des frissons rien qu'à repenser à certains morceaux (Meet Van Zan ou Magic Hour par exemple)... Je ne sais pas s'il y aurait matière à un expanded...
Wow, ce sont exactement ces deux pistes qui m'ont marqué également. Je regarde le film assez régulièrement, et dans mon souvenir il y a certes quelques passages inédits, mais rien d'essentiel par rapport à l'album. Peut-être des variations sur des idées musicales déjà présentes dans la sélection retenue ? À revoir.

Il y a quelque chose "d'extrême" dans Reign of Fire, qui me rappelle certains travaux de Goldenthal (Alien 3 ou Final Fantasy peut-être ?). Et malgré sa noirceur et sa timidité mélodique, il possède une puissance émotionnelle brute qui, si on y est sensible, laisse pantelant. J'adorerais entendre Reign of Fire un jour en concert 8-) (même si de nombreux effets doivent être impossible à reproduire en acoustique).
Starfe a écrit :De Shearmur, je recommande les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes : The Count of Monte Cristo (chez rca victor), Johnny English (chez decca, aussi bon voir meilleur qu'un James Bond)
Oooh oui ! The Count of Monte Cristo est même une tuerie totale... Toujours pas pris le temps de voir le film, par contre. je ne sais pas si l'album laisse de côté de bons passages. En l'état il est déjà superbe.

Triste nouvelle que celle du décès de sa femme :(
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Reign of Fire est un film Touchstone donc si ça doit ressortir un jour, ce sera chez Intrada. Et je ne pense pas que ce soit dans leur priorité.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Ca fait plusieurs fois que je lis beaucoup de bien de Reign Of Fire, il va vraiment falloir que je me le procure celui-là aussi. Pour tout dire, de Shearmur, je ne connais que Sky Captain pour l'instant, dont j'avais acheté l'album il y a pas loin d'une dizaine d'années maintenant, et dont la réédition de LLL m'a beaucoup plu, elle apporte un peu plus de respiration au score par rapport à l'album, qui était quand même très intense niveau action !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Sans doute trois. Je n'imagine pas notre Lee Van Cleef passer à côté de cette sublime partition... Mais on ne sais jamais avec ce vieux grigou... :mrgreen:
Sky Captain... Une grande tonitruance symphonique qui cherche à se la jouer vieux jeu, raconte-t-on ? Les choses ainsi présentées paraissent dignes de m'affriander. Allez donc savoir pourquoi je n'ai jamais accordé la plus infime bribe d'attention à cette partition, dont aucune note n'est à ce jour parvenue à mes oreilles...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Mon vieux camarade empyjamé, voilà une nouvelle qui m'étonne quelque peu ! :shock: ........... Jette un œil à l'occasion sur le film (qui a certaines qualités) et tu verras qu'une fois qu'on a le thème principal en tête, difficile de s'en séparer !...... Moi, tu l'auras compris, j'adore.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Nameless1138 a écrit :Ca fait plusieurs fois que je lis beaucoup de bien de Reign Of Fire, il va vraiment falloir que je me le procure celui-là aussi.
Attention quand même, car ce n'est pas du tout dans la même veine que Sky Captain. Pour te faire une idée, mieux vaut écouter des extraits (l'album entier doit être sur Youtube), ou mieux si tu as le temps et l'envie, vois le film ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

Je préfère ignore notre bon VIEUX Lee et le laisser à ses oreillers. Shearmur a composé trois chefs d'œuvre dans sa carrière : Sky Captain bien sûr, Reign of Fire évidemment, et The Count of Monte Cristo. Le dernier a d'ailleurs eu droit récemment à une fuite de son Recording sessions et la réponse est donc OUI, il y a de la matière pour plus. TOUJOURS PLUS. Quant à Reign of Fire, il faudrait que je revois le film, mais je me souviens qu'il n'y avait pas tant de musique que ça.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Edern a écrit :
Nameless1138 a écrit :Ca fait plusieurs fois que je lis beaucoup de bien de Reign Of Fire, il va vraiment falloir que je me le procure celui-là aussi.
Attention quand même, car ce n'est pas du tout dans la même veine que Sky Captain. Pour te faire une idée, mieux vaut écouter des extraits (l'album entier doit être sur Youtube), ou mieux si tu as le temps et l'envie, vois le film ;)
Merci pour les précisions, mais de toute façon, il est très rare que j'achète un album sans en avoir au moins écouté une partie pour être sûr, pas de souci :D !
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'avais l'album simple de Sky Captain. Vous me l'avez tellement bien vendu les amis que je l'ai mis sur ma liste d'achats chez Music Box Records avec le Professionnel d'Ennio Morricone.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

L'album "simple" de SKY CAPTAIN était un peu bourratif dans le sens où la musique ne respirait pas assez. Avec le double LaLaLand, la partition présente des morceaux inédits qui valent le détour et permet un bel approfondissement thématique.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

Bien d'accord : le 2CD est plus aéré et c'est un vrai plaisir de redécouvrir les quelques petites pistes manquantes.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Mon vieux camarade empyjamé, voilà une nouvelle qui m'étonne quelque peu ! :shock: ........... Jette un œil à l'occasion sur le film (qui a certaines qualités)
C'est vrai qu'à première vue, les arguments pour chavirer le coeur du vieux Van Cleef semblent fort et délicatement sculptés... M'en vais explorer ça d'un peu plus près, tiens !

Image
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Rork »

Et alors, il arrive quand ce Buffy?
Répondre