Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Si Alien7 valide, on peut acheter les oreilles fermées, c'est nickel ! ;) Du coup comme j'aime bien Silvestri vous me tentez, c'est pas bien !
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Inpou »

Alien7 a écrit :CLIFFHANGER : Abyss, Predator, Die Hard 2, Night Crossing, Brainstorm, Dances with Wolves, Hunt for the Red October.
Certains passages me font également penser à "Basic Instinct".
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

D'ailleurs on parle de CLIFFHANGER qui s'inspire massivement de Silvestri, mais là j'écoute THE METEOR MAN de Cliff Eidelman, et comment dire...Back to the Future POWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ratatouille »

Je trouve que METEOR MAN louche plus du côté du HOFFA de David Newman...
Et le côté Silvestri me fait plus aller vers WHO FRAMED ROGER RABBIT et PREDATOR... et on a déjà son STAR TREK VI...

Sinon le thème principal aux cuivres c'est du David Newman... mix entre HOFFA et MIGHTY DUCKS...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

En fait Meteor Man est aussi un festival de temp track. J'avais aussi noté une grosse influence de Silvestri (sur des motifs d'action ou de suspense surtout, il me semble) mais il y a ausside beaux emprunts au Dick Tracy de Danny Elfman...
Une partie du thème rappelle un tantinet Masters of the Universe de Bill Conti également, qui était déjà une repompe de Williams, qui avait lui-même repompé Kornglod et des dizaines d'autres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Une partie du thème rappelle un tantinet Masters of the Universe de Bill Conti également, qui était déjà une repompe de Williams, qui avait lui-même repompé Kornglod et des dizaines d'autres :lol:
Image
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Personne pour évoquer l'annonce du prochain LLL qui est un score D'Elmer Bernstein?

https://www.filmscoremonthly.com/board/ ... &archive=0
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Ben d'après une source sonore quand même un peu limite ("mono music stem source") donc j'attends d'entendre les extraits avant de me précipiter. :?
Excellent score en soi sinon...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Personne pour évoquer l'annonce du prochain LLL qui est un score D'Elmer Bernstein?
Bah non, nigaud ! De près comme de loin, cet album ne ressemble ni à du DC Comics grésillant, ni à du Star Trek maintes fois réchauffé, alors tu penses...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Le mono ne me gêne pas spécialement (encore que pour un Western ce n'est pas l'idéal), c'est surtout le contenu qu'il me faudra juger par rapport à l'album réenregistré déjà disponible - et en stéréo. Mais je suis sûr que vous saurez me convaincre... :P

Avec le Tadlow ça nous fait deux nouveaux Bernstein, et c'est tant mieux !
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Dadid a écrit :c'est surtout le contenu qu'il me faudra juger par rapport à l'album réenregistré déjà disponible - et en stéréo. Mais je suis sûr que vous saurez me convaincre... :P
Du coup, voici la tracklist de l'album, que j'ai pu trouver sur la page du produit sur le site de Music Box :

1. Prelude 2:14
2. Hastings Manufactory 2:20
3. Katie’s Graveside Burial 0:31
4. John Elder 3:06
5. Curley Reports 0:36
6. Rebuked 2:40
7. Katie’s Rocker 1:09
8. Visit to Vennar 1:21
9. Hastings Ranch 2:24
10. Strange Procession 1:08
11. Katie’s Bible 1:31
12. Memories of Katie 2:28
13. The Showdown 1:12
14. The Elders Fight 0:59
15. Trouble Coming 0:35
16. Sheriff Ambushed 1:10
17. Driving the Herd 2:56
18. Real Trouble 2:16
19. Mary’s Visit 1:32
20. Off to Laredo/Bridge in Town/Ambush 3:52
21. Recovering the Rifles 1:51
22. Matt’s Misfortune 1:33
23. Return to Town 2:02
24. Brotherly Love 1:35
25. Dangerous Quarry 4:59
26. John Seeks Revenge/The Explosion 3:53
27. Finale 1:57

BONUS TRACKS

28. Off to Laredo/Bridge in Town (alternate) 2:31
29. Traditional Mexican Chant (source) 1:54
30. Guitar Solo No. 1 (source) 1:09
31. The Sons of Katie Elder (song demo) 2:47
32. The Sons of Katie Elder (vocal by Ernie Sheldon) 2:35
33. The Sons of Katie Elder (instrumental) 2:35

TOTAL ALBUM TIME 66:06

Produced by Dan "The Duke" Goldwasser
Mastered by Doug "The Duke" Schwartz
Liner Notes by Jeff "The Duke" Bond
Art Direction by Dan "The Duke" Goldwasser
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

merci, j'écouterai les extraits dès que possible.

EDIT : :o inventoriant ce soir mon étagère Bernstein, mon œil gauche d'une précision chirurgicale steve-austinesque à la recherche d'un "Katie Elder", j'ai bien dû me rendre à l'évidence... je n'ai jamais acheté d'album de ce film, ni le vieux Tsunami ni l'édition LLL avec The Shootist ! En fait je ne connais que le thème via des réenregistrements sur compils Tadlow et Telarc, j'ai bêtement confondu avec The Hallelujah Trail... Ce nouvel album est donc d'autant plus tentant pour moi, mais le double pack avec The Shootist est peut-être plus intéressant du coup...

Il va falloir me conseiller les gars ! :?
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Posté sur le forum de FSM aujurd'hui :
Howdy, y'all!

I thought I would post a little update for you ladies and gents concerning the next month of events going on at the triple L:

First off, Dinos, Bats and Mutants are all back in stock at La La Land!

The John Williams Jurassic Park Collection, Batman The Animated Series Vol 1 and Vol 4 and X2 X-men United are all back in stock and ready to ship! For X2, this is the last 500 or so units so if you want one, now is the time to snatch it up

Next Tuesday, April 11 we will be releasing The Sons of Katie Elder, the original soundtrack as heard in the film. While it is in mono, we think it sounds great. Classic Western fans will not be disappointed. Speaking of classic Westerns, we will be putting on sale a number of our classic Western titles this Tuesday to celebrate the release of this magnificent Elmer score!

April 25 is up in the air. We may have X Files Season 10 up and ready for sale. We just handed in the artwork to Fox for final approval. It's a fantastic 2 cd set featuring music from all 6 episodes of last year's event!

If that is not ready we might have another title to slip on out on April 25 -- WONDER WOMAN, our long in the works 3 disc set of truly "wonderful" music from the 1970's television series. We are just waiting on 2 images to approved and then POW, finally done!

If WW doesn't make late April, then it should be our first release in May.

Later in May will finally bring back in stock a few titles that have been OUT OF STOCK for a little while now:

Rosemary's Baby
The Addams Family
Lethal Weapon Box Set

I know a lot of you have been wondering when these titles would be back and now I can officially say THIS MAY.

We shall keep you all posted.

Have a great weekend!

MV
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Mouais...ben franchement, rien de sensationnel pour le moment. On attend toujours X-MEN, JFK, HARRY POTTER...à mon avis c'est pour cet été, probablement
mai/juin, mais j'ai pourtant souvenir que MV Gerhard avait annoncé du lourd pour 2017, faut pas être impatient ! :roll:

Du côté d'Intrada, Douglass Fake avait mentionné WILLOW d'Horner sur FSM, peut être pour cette année ? Pareil, on attend toujours...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Image

Wonder Woman, ça me fait mon année pour LLL. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Apparemment c'est un coup de foudre ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Starfe, avec de tels arguments, comment pourrai-je rester de marbre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Sans être un vieux fan de cette série, je dois avouer que l'image ne manque pas de grâce. Mais côté musique ? La chanson générique est excellente mais déjà disponible dans divers compils, dans une version proche de l'originale. Il en faudra donc un peu plus pour me convaincre de débourser la somme rondelette que devraient coûter ces 3 CDs... Des avis sur le sujet ? C'est dans un style très 70' j'imagine, genre Oliver Nelson/Steve Austin...

Personnellement j'ai découvert la chanson en face B de ce 45T, mon premier disque "Superman" avant d'acheter l'original !

Image
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

Mouais...ben franchement, rien de sensationnel pour le moment. On attend toujours X-MEN, JFK, HARRY POTTER...à mon avis c'est pour cet été, probablement
mai/juin, mais j'ai pourtant souvenir que MV Gerhard avait annoncé du lourd pour 2017, faut pas être impatient !
Vous y croyez vraiment, à Harry Potter ?
"Rosebud"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Je pense que ça finira forcément par arriver oui, au moins ceux de Williams !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Citizen Cancre a écrit :
Vous y croyez vraiment, à Harry Potter ?
Cela avait été mentionné sur FSM il y a quelques mois, je ne retrouve plus la page mais c'était dans le cadre des John Williams
que La La Land doit sortir cette année (ou l'année prochaine), et effectivement, il était un moment question d'Harry Potter (et de JFK,
ça c'est quasi sûr !).
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Pour en revenir à Trevor Jones, j'ai regardé hier NATE AND HAYES (aka SAVAGE ISLANDS ou LES PIRATES DE L'ILE SAUVAGE chez nous) que j'ai trouvé très sympa, un mélange entre le style aventure de Spielberg des années 80 (y a même un plan que Spielberg repiquera pour INDIANA JONES & THE TEMPLE OF DOOM) et celui de Michael Curtiz des années 30/40, avec un Tommy Lee Jones à ses débuts, et une très bonne partition "swashbuckling" de Trevor Jones.

Au sujet du La La Land, il manque beaucoup de chose (39 minutes, alors qu'il y a au moins 60 minutes de musique dans le film) et surtout le son est vraiment moyen, je pense que connaissant le problème des masters de Jones, ils n'ont pas pu avoir mieux...je croise les doigts pour qu'ils réussissent enfin à mettre la main sur un master de meilleure qualité car NATE & HAYES mérite une édition digne de ce nom ! Si vous voulez entendre Trevor Jones s'éclater à rendre hommage au SEA HAWK de Korngold et tous les compositeurs du Golden Age, ce score est fait pour vous ! :D
Répondre