Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cinéphonia »

Ça a l'air de déconner chez LLL. Y avait eu des problèmes avec The Challenge de Jerry aussi.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cinéphonia »

Cinéphonia a écrit :Ça a l'air de déconner chez LLL. Y avait eu des problèmes avec The Challenge de Jerry aussi, non ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Ce n'est pas tout à fait le même cas: il ne s'agissait pas d'un défaut mais d'un choix malheureux. Une prise alternative d'un morceau. Les fans avaient râlé face à des percussions manquantes et l'éditeur a corrigé le tir. Maintenant si on parle de First Knight... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

Parle donc de First Knight!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Forrester a écrit :Parle donc de First Knight!
Extrait de la chronique signée de la plume de votre serviteur:
"Regrettons tout de même un bruit numérique parasite sur la onzième piste du premier disque, peu audible certes, mais qui distrait l’auditeur".
Un pop digital qui serait passé s'il n'intervenait pas à un moment de silence. Sur ce coup là, l'éditeur a fait la sourde oreille... :(
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Sans parler de Hellboy ou encore l'édition Deluxe de The Matrix par Varèse... Eux ils sont forts dans le genre sourde oreille :mrgreen:
Pour LLL, faut reconnaître qu'ils sont assez cools de ce côté là par rapport à Varèse.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

Autant Hellboy, je m'en étais rendu compte, autant pour le Goldsmith, je suis passé totalement au travers.....faut dire que j'écoute mes CDs en bossant...
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jofrenge »

Forrester a écrit :faut dire que j'écoute mes CDs en bossant...
Donc, tu ne les écoutes pas...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

Jofrenge a écrit :
Forrester a écrit :faut dire que j'écoute mes CDs en bossant...
Donc, tu ne les écoutes pas...
Joli jugement à l'emporte pièce (pour ne pas dire réflexion à la c..) qui n'appelle aucun commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jofrenge »

Pan ! dans la g... !
Je n'ai sans doute que ce que je mérite !
Ce n'était pas aussi "méchant" que ça en a l'air mais tant pis pour moi...
J'aurais dû suivre ma première idée et mettre "écoutes" entre guillemets.
Mille excuses, je ne voulais pas t'offenser :oops:
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

J'ai osé écouter les extraits dispo sur LLL de Ladyhawke , mal m'en a pris en redécouvrant ce qui s'apparentait à mes oreilles comme un succédané de générique d'émission de variété façon Drucker mixé avec un épisode de Mac Gyver...Je vous jure ça fait froid dans le dos!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Les sonorités sont très années 80 en effet. Tu as vu le film à l'époque (ou en VHS peu après) ? Je crois que Ladyhawke ne peut s'apprécier que si "on y était" tu sais. Mais quand même un double CD... euh... [dead]
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Je l'ai vu au ciné, le décalage musical était difficilement supportable et affaiblissait l'histoire des deux amant maudits, d'ailleurs j'aurais été curieux d'entendre une version alternative orchestrale par Jerry Goldsmith ou John Scott.
Qui pourrait s'y coller aujourd'hui et démontrer que parfois les choix musicaux des réalisateurs peuvent plomber un film?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Je n'ai rien contre les bonus tracks, pour une fois. Gros fan du film (vu à sa sortie, donc), même si la musique est... inégale, disons.
Cela dit l'absence de Rutger Hauer sur la pochette est une hérésie !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Jofrenge a écrit :Pan ! dans la g... !
Je n'ai sans doute que ce que je mérite !
Ce n'était pas aussi "méchant" que ça en a l'air mais tant pis pour moi...
J'aurais dû suivre ma première idée et mettre "écoutes" entre guillemets.
Mille excuses, je ne voulais pas t'offenser :oops:
Qui a encore le temps de se poser pour écouter un album, hormis dans les transports ou en vacances ?
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Moi en ce moment , et c'est JOHN CARTER en attendant de recevoir JUPITER ASCENDING, ça chauffe!!!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :j'aurais été curieux d'entendre une version alternative orchestrale par Jerry Goldsmith ou John Scott.
John Scott, excellente suggestion ! J'aurais bien aimé entendre ce qu'auraient pu composer Basil Poledouris ou Trevor Jones sur ce film sinon.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Pour ma part, en ce qui concerne ce (très) controversé "Ladyhawke", j'aime bien le film (enfin, disons que j'en garde un très bon souvenir, car mon dernier visionnage ne date pas d'hier...) et j'aime bien l'album existant. Je ne trouve pas que la musique vienne gâcher le film et je suis bien content de ce nouvel album en version longue :twisted:
De toute façon, je me rends compte que je vais bien souvent à "contre courant" de tout le monde ici (il y a des scores que "tout le monde" adore ici et qui pourtant me laissent complètement indifférents et inversement, j'adore d'autres scores complètements descendus sur ce forum). Donc il y a bien longtemps que j'ai arrêté de me fier aux avis des autres et que j'achète mes CD en fonction de mon intérêt pour le film et/ou des extraits musicaux.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

BEN comme tout le monde quoi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Shardar a écrit :Tu as vu le film à l'époque (ou en VHS peu après) ? Je crois que Ladyhawke ne peut s'apprécier que si "on y était" tu sais.
j'ai vu le film a sa sortie en salle et le traumatisme a été immédiat. et pourtant j'aime énormément ce film. je compte d'ailleurs le revoir prochainement pour le faire découvrir à ma fille.

je n'ai du coup jamais écouté le CD. je tenterais de le faire avec cette édition.

et c'est vrai, pourquoi cette pochette pas vraiment belle et sans Rutger Hauer ! :?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Starfe a écrit : j'ai vu le film a sa sortie en salle et le traumatisme a été immédiat. et pourtant j'aime énormément ce film
Tout pareil. Quand la batterie arrive sur le générique, mon cœur rate un battement à chaque fois ! :mrgreen:
Mais bon, avec le temps, ça a son charme. Et le film est très bon.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Janus »

Wyatt Earp a écrit :
Jofrenge a écrit :Pan ! dans la g... !
Je n'ai sans doute que ce que je mérite !
Ce n'était pas aussi "méchant" que ça en a l'air mais tant pis pour moi...
J'aurais dû suivre ma première idée et mettre "écoutes" entre guillemets.
Mille excuses, je ne voulais pas t'offenser :oops:
Qui a encore le temps de se poser pour écouter un album?
Moi. :mrgreen: Mais bon, je n'écoute pas beaucoup de musique par jour, deux heures environ en deux fois, l'équivalent de deux cd pas davantage, à des moments choisis, quand je suis seul ou au casque. Je déteste écouter de la musique pendant les transports ou en lisant... ou alors en TGV ou en avion sur un long trajet...Dans le métro, je préfère lire. Ecouter m'est inconcevable.

Sinon, je n'ai jamais aimé la musique de Ladyhawke. Aujourd'hui, je pense que j'aimerai encore moins.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Jamir a écrit :Pour ma part, en ce qui concerne ce (très) controversé "Ladyhawke", j'aime bien le film (enfin, disons que j'en garde un très bon souvenir, car mon dernier visionnage ne date pas d'hier...) et j'aime bien l'album existant. Je ne trouve pas que la musique vienne gâcher le film et je suis bien content de ce nouvel album en version longue :twisted:
De toute façon, je me rends compte que je vais bien souvent à "contre courant" de tout le monde ici (il y a des scores que "tout le monde" adore ici et qui pourtant me laissent complètement indifférents et inversement, j'adore d'autres scores complètements descendus sur ce forum). Donc il y a bien longtemps que j'ai arrêté de me fier aux avis des autres et que j'achète mes CD en fonction de mon intérêt pour le film et/ou des extraits musicaux.
Et tu as bien raison.
Des exemples ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

Moi, j'ai un exemple de déconvenue pour avoir acheté un score qui faisait l'unanimité: Jack Reacher, et ce, malgré le fait que j'avais pourtant apprécié les extraits en ligne ou de l'underscorama de l'année correspondante
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Wyatt Earp a écrit :
Jamir a écrit :Pour ma part, en ce qui concerne ce (très) controversé "Ladyhawke", j'aime bien le film (enfin, disons que j'en garde un très bon souvenir, car mon dernier visionnage ne date pas d'hier...) et j'aime bien l'album existant. Je ne trouve pas que la musique vienne gâcher le film et je suis bien content de ce nouvel album en version longue :twisted:
De toute façon, je me rends compte que je vais bien souvent à "contre courant" de tout le monde ici (il y a des scores que "tout le monde" adore ici et qui pourtant me laissent complètement indifférents et inversement, j'adore d'autres scores complètements descendus sur ce forum). Donc il y a bien longtemps que j'ai arrêté de me fier aux avis des autres et que j'achète mes CD en fonction de mon intérêt pour le film et/ou des extraits musicaux.
Et tu as bien raison.
Des exemples ?
Fedora (sorti dans la dernière fournée de Varese Club) sur lequel j'ai fait l'impasse sans aucun regret. Ou encore Obsession de Bernard Hermann chez MBR dont beaucoup de monde a dit : "trop bieeeeeeen". Mouai, bof, je passe aussi.
En revanche, les Batman ou le Superman de Zimmer : j'adore !!
Répondre