Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Lalaland édite au détail le contenu du coffret de l'intégrale sorti il n'y a pas si longtemps non ? Etrange...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Etrange ? Pas forcément. Je n'ai pas regardé, mais peut-être que le coffret est épuisé, ce qui justifierait une réédition. Et puis Varese avait bien réédité les Karaté Kid du coffret à l'unité lors de différentes fournées de Varese Club.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Oui, le coffret sorti en 2012 a été épuisé rapidement. Autant qu'ils profitent d'en avoir encore les droits pour contenter ceux qui l'ont manqué ou qui n'étaient pas prêts à payer le prix du coffret ou n'étaient interessés que par un score en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Je pense que Sam trouve ça étrange car il était précisé (*) sur le site de llld que jamais les scores du coffret ne seraient édités à l'unité à part le premier (dans les faits c'est le cas vu que les albums sont doublés et pas à l'unité...). Après cool en effet pour ceux qui sont passés à côté en 2012. J'avoue être assez tenté pour ma part par les prendre à l'occasion.

(*)
This is the same master and track assembly as the first disc in our sold-out FRIDAY box set. This will be the only FRIDAY score released independently of that set.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Ah tiens, en effet, j'avais complètement oublié cette précision. Peut-être ont-ils reçu pas mal de demandes de réédition du reste du coffret par la suite et sont finalement revenus sur leur décision ?

J'écoute les extraits de Colossus de Colombier là et j'aime beaucoup celui de la piste 11, Under Surveillance :)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jofrenge »

Pour fêter leur nouveau site : 25% de réduction chez La-La Land (jusqu'au 22 juillet) :

https://lalalandrecords.com/
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Your mission, should you choose to accept it...

MISSION IMPOSSIBLE 1988 2 CD SET
MUSIC BY LALO SCHIFRIN AND RON JONES
LIMITED EDITION OF 1988 UNITS
RETAIL PRICE: $29.98
This 2 cd set goes on sale July 31, 2018 at 12 pm pst

This message will self destruct in....
Hmmm, n'étant pas très au fait de la série TV, je me demande : ce double CD vient compléter le coffret déjà sorti il y a quelques temps ? Ou est-ce qu'est c'est un condensé du coffret un peu moins cher pour ceux qui ne l'auraient pas pris à l'époque ?
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Les musiques de la série de 98 ne figurent pas dans le coffret initial me semble t il , donc un addendum tardif.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

C'est pour la série de 1988. Un CD était déjà sorti chez GNP avec des épisodes mis en musique par John E. Davis.

http://store.gnpcrescendo.com/new/produ ... cts_id=186

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_i ... apr%C3%A8s
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Oui, et franchement à en juger par ce qui est déjà paru ça ne vaut pas tripette, à moins d'aimer particulièrement les sons de cette époque. Mieux vaut compter ses sous et rouvrir le coffret Schifrin & Co pour une bonne révision.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Fabthelaw »

Et voilà la fournée d'août :



Du Saving Private Ryan en vedette !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

THE PRISONER OF ZENDA version Mancini sera ma priorité. Le Williams, j'attendrai d'avoir des échos car l'album d'origine me plait suffisamment comme il est...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

J'ai un peu de mal avec le soldat Ryan zzzzz.
Par contre je ne savais pas que E. T. était épuisé d'où la ressortie à 1500.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jofrenge »

Odelay a écrit :J'ai un peu de mal avec le soldat Ryan zzzzz.
Par contre je ne savais pas que E. T. était épuisé d'où la ressortie à 1500.
Non, ce n'est pas un retirage du CD, c'est une sortie vinyle.

EDIT : effectivement, c'est peut-être un retirage du vinyle, je ne sais pas s'il y a eu un premier tirage.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par 2flicsamiami »

Odelay a écrit :J'ai un peu de mal avec le soldat Ryan zzzzz.
J'apprécie énormément le travail anti-spectaculaire proposé par Williams sur ce film, mais il me semble que l'album original propose pour ainsi dire l'essentiel du score. M’étonnerai qu'on y trouve quoi que ce soit de neuf dans les "bonus track" annoncés.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Euh ouais... pour le coup, je vais également passer mon tour en ce qui concerne le soldat Ryan, déjà de base ça n'est pas l'album que j'écoute le plus, bien qu'il faudrait que j'y rejette une oreille, et en plus, il me semble que, comme pour la liste de Schindler, la totalité du score voire plus, est déjà présente sur le disque non ?
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bespin »

Sur le Soldat Ryan, il y a à peu près 2 minutes de musique manquante... J'espère au moins une amélioration du côté sonore peut-être? C'est un CD de 1998....

EDIT: Ah on vient de confirmer sur les réseaux sociaux qu'il n'y aura aucune remasterisation.
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Quelle drôle d'idée que ce Soldat Ryan. Il y avait d'autres priorités. Je doute que celui-ci soit attendu par qui que ce soit. L'album d'origine, pleinement satisfaisant, était-il devenu si rare ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Ça sera au moins un beau livret... Après, peut-être qu'il avait écrit de la musique pour des scènes qui sont restées silencieuses comme celles du début.
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bespin »

En fait si j'ai bien compris, le but original était principalement de préparer une édition vinyle pour le 20e anniversaire... et La-La Land a posé comme condition qu'un CD soit aussi édité.

Voilà.

Mais bon, 2 minutes de bonus, si c'est tout ce qu'il y a à ajouter, c'est mieux que rien!

Le vinyle, je ne l'aurais pas acheté, pareil pour une édition numérique. Mais un CD... d'accord, je craque!
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Odelay a écrit :Ça sera au moins un beau livret... Après, peut-être qu'il avait écrit de la musique pour des scènes qui sont restées silencieuses comme celles du début.
Ça m'etonnerait quand même. A la base si Spielberg n'avait pas insisté, je crois que Williams se serait quasiment contenté du seul (et magnifique) Hymn to the fallen sur le générique de fin.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Mais bon là ça me fait juste réaliser que... déjà 20 ans punaise... Où sont passées ces années ? :o :cry: (pardonnez cette digression nostalgique).
Je l'ai reecoutée y a quelques jours justement cette BO, et si j'avais été desappointé à l'époque, j'aime bien aussi finalement me laisser porter par ses longs mouvements non linéaires. Et dans mes moments contemplatifs (un peu déprimés je dois l'admettre :lol: ), je me surprends à fredonner ce thème principal solennel (Omaha Beach, High School Teacher...) qui semble s'étirer à l'infini... Et malgré (ou grâce à) sa retenue, cette musique me touche.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Leary a écrit :
Odelay a écrit :Ça sera au moins un beau livret... Après, peut-être qu'il avait écrit de la musique pour des scènes qui sont restées silencieuses comme celles du début.
Ça m'etonnerait quand même. A la base si Spielberg n'avait pas insisté, je crois que Williams se serait quasiment contenté du seul (et magnifique) Hymn to the fallen sur le générique de fin.
Je viens de lire aussi qu'il n'y avait que de 2 min en plus donc effectivement rien n'était prévu ce qui est logique quand on voit les choix de mise en scène.
C'est bien qu'ils aient insisté qu'il y un CD dans ce qui devait être une sortie vynil uniquement.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 243
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par SamSam »

Je trouve ça assez étonnant que La-La Land sorte déjà la BO de Jack Ryan, une série qui ne sera diffusée que sur Amazon Prime (score de Ramin Djawadi) et dont la diffusion commence vendredi.
https://lalalandrecords.com/tom-clancys-jack-ryan/

Ca me semble un peu risqué et j'avais l'impression que jusqu'alors les albums sortaient généralement bien après le début des diffusions des séries.

Il y a un lien entre Amazon et La-La Land?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

LLL sort un score que j'ignorais totalement posséder :roll: : The sandlot de David Newman. Il était effectivement déjà sorti en Varèse club couplé avec War of the Roses. Le titre me disait qq chose, j'ai regardé sur soundtrack collector et ... surprise! :mrgreen:

Surprise aussi, ils sortent un blu ray couplé avec la BO : King Cohen de Joe Kramer. Je crois que c'est une première chez eux. ON a aussi la BO du jeu video Vendredi 13 par Manfredini et bien sûr Mission impossible 6.
Répondre