Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Il y a des titres comme ça qui se vendent très mal sans qu’on sache réellement pourquoi alors que d’autres sans être forcement de bonnes musiques s’arrachent comme des petits pains.
C’est un peu la loterie ces éditions.

Crime in the Streets de Waxman, qui n’est quand même pas n’importe qui, est sorti en 2009 avec 1500 exemplaires et est toujours disponible chez Varèse.
La palme doit revenir à Marie Ward de Bernstein et ses 1000 exemplaires qui est resté disponible plus de 15 ans chez Varèse. Si on ne le trouve plus chez eux il reste dispo et bradé chez VascoCiné. Et pourtant c’est une très bonne musique. Enfin moi j'aime beaucoup.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Et puis, ce "Crime", nourri au jazz et élevé en plein air, est tout de même sacrément bon. :P

Des pépites comme ça restent en stock des années, alors que des bouses au synthé eighties partent en quelques jours ou semaines, voire même en quelques heures. :roll: Perso, il y a longtemps que j'ai arrêté de chercher à comprendre ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit :La palme doit revenir à Marie Ward de Bernstein et ses 1000 exemplaires qui est resté disponible plus de 15 ans chez Varèse. Si on ne le trouve plus chez eux il reste dispo et bradé chez VascoCiné. Et pourtant c’est une très bonne musique. Enfin moi j'aime beaucoup.
C'est une musique superbe ! Avec, en prime, une excellente utilisation du Diaes Irae.
Allez, un extrait pour ceux qui ne l'ont pas encore :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Patrick59 a écrit :"Day of the dead" de John Harrison est sorti le 8 octobre 2013 à 3000 exemplaires, à ce jour, il est dispo chez La La land et chez Vasco, il ne s'est pas vendu, ou ils l'ont réédité ?
Mortimer a écrit :Ca ne s’est pas vendu ! Faut dire que ça a pas mal vieilli comme musique et sonne très Bontempi.
Ami Pat, empresse-toi de verrouiller toutes tes esgourdes au morne aquoibonisme brandi par Morty, et laisse plutôt le vieux Van Cleef te narrer une belle et rouge histoire qui, j'en prends le pari, balaiera comme navires à l'alizé ces hésitations n'ayant pas le moindrement lieu d'être quant à un achat prochain.
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 163
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Spiegelson »

Il y aura peut-être un coffret regroupant les 3 Harry Potter composé par john Williams dans le lot du Black Friday (23 novembre) :D

http://www.jwfan.com/forums/uploads/mon ... 022544.jpg
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Mortimer a écrit :Il y a des titres comme ça qui se vendent très mal sans qu’on sache réellement pourquoi alors que d’autres sans être forcement de bonnes musiques s’arrachent comme des petits pains.
C’est un peu la loterie ces éditions.

Crime in the Streets de Waxman, qui n’est quand même pas n’importe qui, est sorti en 2009 avec 1500 exemplaires et est toujours disponible chez Varèse.
La palme doit revenir à Marie Ward de Bernstein et ses 1000 exemplaires qui est resté disponible plus de 15 ans chez Varèse. Si on ne le trouve plus chez eux il reste dispo et bradé chez VascoCiné. Et pourtant c’est une très bonne musique. Enfin moi j'aime beaucoup.
Le truc c'est que ni Waxman, ni Bernstein, ne font partie des compositeurs qui se vendent bien, sauf exception pour ce dernier avec des classiques comme Les 7 mercenaires ou Les Dix commandements (et encore, pas sûr que le coffret Intrada ait cartonné). Le responsable d'un label me disait récemment que seuls les albums de Williams et Goldsmith partaient encore très bien. Horner, par exemple, pas vraiment, et le Golden Age encore moins voire pas du tout.
Rien à voir avec la qualité de la musique donc...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Spiegelson a écrit :Il y aura peut-être un coffret regroupant les 3 Harry Potter composé par john Williams dans le lot du Black Friday (23 novembre) :D

http://www.jwfan.com/forums/uploads/mon ... 022544.jpg
LLL avait annoncé sur sa page Facebook ses sorties pour la fin de l'année :
- 30 octobre : Superman 2&3 + les Super Héros (Supergirl, Flash, Arrow, Legends Of Tomorrow) + Riverdale
- 13 novembre : un coffret de 3 CD + 1 CD + peut-être un 3eme titre
- annonce le 23 pour une disponibilité le 27 novembre : les traditionnels CD du Black Friday : 2 titres de signés + 2 ou 3 autres titres à venir.

Hmmm... Un coffret 3 CD le 13 novembre ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Ce serait cool qu'il arrêtent de tourner autour du pot avec Jason et qu'il (ré)éditent un coffret I-VI + video game...
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Oh ils peuvent très bien préparer une box "les Harry Potter" et John Williams 6 CDS ou plus mais qui sortirait plutôt dans la période des fêtes de fin d'année .
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'ose espérer que ce bougre de MV Gerhard saura se remémorer la promesse faite l'an passé, avec génuflexion solennelle et vieux parchemin signé de son propre sang, d'éditer en 2018 et sous sa bannière claquante le Devil in a Blue Dress d'Elmer Bernstein.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

le 13/11 :

Airport 77

Airport 79

Die Hard
3CD pour les gros fans, 30ème anniversaire, remixé et remastérisé.

... plus les gros titres qui vont débouler pour le black machin (probablement les Harry Potter), et le reste, ça fait trrrrèèèès mal au portefeuille.
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vador38 »

Je ne vois pas ce qu'ils peuvent rajouter sur le DIE HARD...Perplexe et curieux à la fois je suis...
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vador38 »

Je ne vois pas ce qu'ils peuvent rajouter sur le DIE HARD...Perplexe et curieux à la fois je suis...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le vieux Van Cleef n'est certainement pas perplexe (les rééditions estampillées "vache à lait" ont encore des jours radieux devant elles), et curieux, encore moins.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Gizmo »

surtout intéressé par les Airport : ah le grand son des années 70 ! :D

et contrairement au Kamen, ces 2 scores sont inédits ! (à part 1 thème pour le schifrin)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ballanmire »

Je ne vois pas quoi rajouter sur un 3e cd pour Die Hard...l'edition opportuniste...
Pour le Black Friday ça va cogner et JW va être à l'honneur : on sait déjà qu'il y a Schindler's List, probablement complété par Superman. Si on rajoute les Potter....
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

Il reste ENCORE des choses à sortir pour Die Hard ?

Et sinon… curieux par le Haunting of Hill House. Dans la série c'est quasi invisible, je me demande ce que ça donne en disque.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Die Hard en 3 CD ne me dit rien non plus, pour le coup c'est vraiment réservé aux "die hard fans" de Kamen.

Par contre les Airport, je suis client. Ces scores ne sont pas immortels, mais leurs thèmes dramatiques ronflants (tradition "films catastrophes" oblige) ont marqué toute une génération par leur façon de vous plonger direct dans l'ambiance, parfois avec plus d'efficacité que l'image. Personnellement, comme j'étais un peu jeune pour les premiers, c'est via le "Concorde" de 79 (80 chez nous) que j'ai découvert la série, en salle. Le film n'était vraiment pas terrible mais les loopings post-Star Wars du supersonique faisaient la blague. Et donc il y avait le générique de Schifrin, lui-même rehaussé (si ma mémoire ne me trompe pas) par un bref intermède de luxe : la musique de Goldsmith (empruntée à A Gathering Of Eagles) pour le logo Cinema International Corporation, société qui distribuait alors les productions Paramount et Universal chez nous. Goldsmith puis Schifrin pour soutenir les dialogues insipides ânonnés par Delon et ses collègues, il fallait bien ça.

Quant à Haunting of Hill House, si ça ne s'entend pas dans le film, je crains que...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Au contraire de mes petits camarades, le DIE HARD 3 cds m'intrigue... Je me demande bien ce qu'il peut y avoir dedans.... les gars de chez Lalaland auraient-ils trouvé des pistes supplémentaires non utilisées ? Et puis, ils annoncent que c'est "à nouveau" remixé, remasterisé... En tant que fan de Kamen, je vais peut-être me faire avoir en beauté mais bon, c'est le jeu ma pov' Lucette... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Gizmo »

Dadid a écrit :[... Et donc il y avait le générique de Schifrin, lui-même rehaussé (si ma mémoire ne me trompe pas) par un bref intermède de luxe : la musique de Goldsmith (empruntée à A Gathering Of Eagles) pour le logo Cinema International Corporation, société qui distribuait alors les productions Paramount et Universal chez nous
j'adorais cette musique sans savoir qui était Jerry Goldsmith à l'epoque !

tout comme le logo d' United Artist de joe Harnell, un must des 70' !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit :Au contraire de mes petits camarades, le DIE HARD 3 cds m'intrigue...
Si tu es fan alors oui, j'imagine que cette Box te sera irrésistible. Tu peux compter sur les gars de LLL pour t’appâter avec quelques inédits, démos, "source music" et autres pouët-pouëts additionnels. Et sans doute un son amélioré, ce qui en soit...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Gizmo a écrit :tout comme le logo d' United Artist de joe Harnell, un must des 70' !
Pu... oui ! ça c'est du logo ! (mais bon, j'adore Joe Harnell)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

En effet, ça c'est du logo :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Ouaip, ça c'est du logo. On se cale bien au fond du fauteuil, on est enveloppé, rassuré, ça va être du bon... et c’est parti !

Dans le même esprit, je reste amateur de génériques de début. Ils ont quasiment disparu pour se changer dans le meilleur des cas en beaux clips de fin de film, et dans les mauvais cas en bêtes panneaux supplémentaires, règles syndicales obligent. Les deux montages ont leurs avantages, mais j'aimais bien l'ancienne manière "d'ouvrir le rideau"... quand la musique était bonne, surtout ! ;)
Répondre