Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Odelay a écrit :Surprise aussi, ils sortent un blu ray couplé avec la BO : King Cohen de Joe Kramer. Je crois que c'est une première chez eux.
C'est parce que le doc sur Larry Cohen, King Cohen, a été produit par La-La Land.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Ah c'est un doc sur Larry Cohen? je ne savais pas, et c'est cool s'ils se mettent à la production.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Au fait, je ne crois pas que ça a été dit ici, mais LLL va sortir La Liste de Schindler. La mèche a été vendue par l'affiche pour la reprise du film pour son 25e anniversaire. Regardez bien.

https://i.redd.it/1q9vdtlg72j11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Faut avoir un sens de l'observation aiguisé ! :lol:
Pour ce qui est de la partition, aucune idée sur la quantité de musique inédite qui pourrait trouver place sur cette nouvelle édition. :?:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Vu la date de sortie, ça va être pour le Black Friday.

Pour ce qui de la musique additionnelle je n'ai jamais eu l'impression qu'il y en avait plus dans le film par rapport à l'album, au contraire. Il aurait par contre des arrangement différents pour certains morceaux qui ferait qu'on aurait le film score et l'album score. Par contre le chant OFY'N Pripetshok n'est pas la même version sur le CD et dans le film. A l'image on entend une version qui avait été utilisée pour l'album de Billy Bathgate (Isham si ma mémoire est bonne) qui était sorti 2-3 ans avant je crois. Et apparemment Williams avait enregistré pas mal de musique de source qu'on pourrait donc retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Pour toutes vos éditions complètes, je conseille:

Image
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Excellent! :D

(et c'est tellement ça, souvent! Avec les alternate qui changent d'une mesure, genre)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

En même temps ils ne font que répondre à une demande de toute une catégorie d'olibrius qui veulent absolument chaque seconde de musique composée pour un film sur leur galette, je n'ai rien contre des rééditions de grandes bofs si on retrouve des masters de meilleure qualité mais le remplissage avec des alternates avec ou sans son du triangle ou source music c'est du foutage de gueule , Morricone est très bien servi dans ce domaine d'ailleurs par les labels Italiens opportunistes.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

... ceci dit, je me moque mais je plonge souvent, comme tout le monde ! :mrgreen:

Pour Schindler je ne sais pas... L'album est tellement bon tel quel... De plus je préfère la version album pour les titres mentionnés, alors je ne vois pas trop ce qui pourrait me plaire ici. La remastérisation ? Mouais...
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par SamSam »

Obiwan71 a écrit :Faut avoir un sens de l'observation aiguisé ! :lol:
Je ne l'avais pas remarqué en regardant la photo hier mais suite à ton message j'ai regardé à nouveau et trouvé!
Oui en effet il fallait un bon sens du détail pour trouver l'info! :lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Oui, pour Schindler, c'est un peu comme pour le soldat Ryan, je vais attendre d'en savoir plus avant de me décider, car il y a déjà plus de musique dans l'album que dans le film il me semble. Cela dit, j'ai une préférence pour le score de la liste de Schindler par rapport à celui du soldat Ryan alors ça peut jouer...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Plein de Comics en vue pour début novembre chez LLL :
- Arrow : Saison 6 (https://www.amazon.com/Arrow-Season-OST ... lake+Neely)
- Flash : Saison 4 (https://www.amazon.com/Flash-Season-4-O ... lake+Neely)
- Supergirl : Saison 3 (https://www.amazon.com/Supergirl-Season ... lake+Neely)
- DC Legends of Tomorrow : Saison 3 (https://www.amazon.com/DCs-Legends-Tomo ... lake+Neely)
Et aussi Riverdale : Saison 2 (https://www.amazon.com/Riverdale-Season ... lake+Neely)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

EH beh , autant d'économies pour moi. [dead] :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Ce Blake Neely, quand même, il force l'admiration non ? Même si ce qu'il fait n'est pas terrible, en faire autant c'est assez remarquable !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par 2flicsamiami »

Moi, ce qui force mon admiration, c'est l'ardeur avec laquelle La-La Land édite chacune de ses partitions qui, de mon point de vue, ne méritent pas un aussi grand intêret.
Mais les amateurs de Blake Neely - et ils doivent certainement être nombreux à en juger par la politique éditoriale du label - y trouveront leur compte. Tout comme les réfractaires, du reste.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par lonely wolf »

2flicsamiami a écrit :Moi, ce qui force mon admiration, c'est l'ardeur avec laquelle La-La Land édite chacune de ses partitions qui, de mon point de vue, ne méritent pas un aussi grand intêret.
Mais les amateurs de Blake Neely - et ils doivent certainement être nombreux à en juger par la politique éditoriale du label - y trouveront leur compte. Tout comme les réfractaires, du reste.
Mais ça se vend ces purges? Ils arrivent vraiment a faire du fric avec?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Sur le FB d'un collaborateur de LLL :

""So happy to have made the drive to Atwater Village for a CD mastering session with my great friend and engineer, Danny Hersch. Of all the many hundreds of discs Danny and I have worked on over the years, this is one of those that's pure pleasure. A multi-disc set for the 20th anniversary of a superb film and score from the 1990s - a personal favorite from both an influential composer and legendary director"

Certains parlent de Thin Red Line de Zimmer. Est ce qu'il y en a assez pour 3 cd ? Avec Malik c'est toujours très compliqué de savoir, que ce soit au niveau de la musique ou de la présence des acteurs à l'écran. Ce n'est peut-être pas ça mais ce n'est pas du tout idiot vu les indices (un des rares Zimmer que j'aime beaucoup).
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

"legendary director"

Ouais, c'est sans doute un réalisateur de talent mais mérite-t-il un tel qualificatif ? Quant au score de Zimmer s'il peuvent remplir trois
galettes avec ce n'est pas avec ce qui s'entend dans le film mais sans doute tout ce qu'un réalisateur comme Malik n'a pas retenu au final comme il en a l'habitude, souvenez-vous de la déconfiture amère de Horner :-C [dead] sur THE NEW WORLD et du silence respectueux :lol: de Desplat pour THE TREE OF LIFE .

IL y a aussi THE POSTMAN cette année 1998 , très attendu celui-là qui pourrait remplir trois galettes mais bon est-ce que Kevin Costner peut être qualifié de réalisateur "légendaire" ? Ou alors de manière péjorative lui qui enchaina un film mémorable comme DANSE AVEC LES LOUPS puis deux catastrophes industrielles comme WATERWORLD et THE POSTMAN , justement ?
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Indiana »

Je suis sûr qu'il y a de quoi faire un 3Cd Set pour The Thin Red Line. Ce serait vraiment une bonne nouvelle. Je suis curieux d'entendre tout ce qui a été rejeté.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Tu es sûr de vouloir entendre ce que "le maître" n'a pas jugé bon de "mettre" dans son film? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Je pense que legendary director est plus qu'approprié pour Malik, car en plus de son immense talent, on racontait énormément de choses un peu folles sur lui, surtout pendant sa retraite de 20 ans qui justement alimentait une legende autour de lui.
Quant à Costner ce n'est certainement pas un réalisateur légendaire car c'est d'abord et de loin un acteur.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Oui sans doute malgré tout, qui a vu son avant dernier film VOYAGE OF TIME à la programmation très étrange d'une séance unique ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Oui, tout est bizarre avec lui et pas dans les clous à tous les niveaux d'où le terme.
Pour ce qui est du multi disc, je vous parie que le troisième sera la reprise du CD tel qu'on le connait. Donc la question est plus y a t il assez de matière pour deux disques plutôt que pour trois.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

C'est a craindre en effet, un cd de plus pour rien. [dead]
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 15:29

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par vertigo »

S'il s'agit de The Thin Red Line, bien sûr qu'il y a matière à faire 3 CD puisque pendant longtemps a circulé non officiellement les enregistrements originaux (un peu plus de 6 heures de musique).
Répondre