Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

La maison Russie quartet n'a pas fait long feu, et j'ai failli le rater.

D'Eliot Goldenthal, je n'ai qu'un cd, Batman Forever, qui est très bon.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

Quelques posts plus haut je venais minauder sur la possibilité d'un Alien 3 Remastered — à quoi bon ? faut-il vraiment ? que vont-ils rajouter ? — et bien sûr en découvrant l'annonce de LLL, mon cœur a bondi, a sauté, a jailli de ma poitrine. Bref : nouveaux mixage, son retapé et puis la totale du film, moins le End Credits (un montage, mais quand même). En comparant avec le bootleg, c'est bon, y'a tout ou il doit manquer une poignée de secondes.

Donc forcément, je passe à la caisse, hein.

Le lien ici : http://www.lalalandrecords.com/Site/Alien3.html
Chez MBR : https://www.musicbox-records.com/en/cd- ... anded.html
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour le lien MBR, ça me fait gagner quelques secondes vu que j'allais m'y rendre à l'instant :lol: !
@Patrick59 : Attention, Alien3 c'est quand même très différent de Batman Forever, écoutes vraiment les extraits comme tu dis, et je pense même qu'il doit y avoir moyen de trouver au moins des titres entiers de l'album original sur Youtube, pour te faire une meilleure idée encore !
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Doc Sidious »

Patrick59 a écrit :D'Eliot Goldenthal, je n'ai qu'un cd, Batman Forever, qui est très bon.
Je te recommande chaudement son chef-d'oeuvre Interview with the Vampire mais aussi Michael Collins, Sphere et Final Fantasy :)
"The Battle of Crait"
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Alien 3 film comme musique on sort du registre des deux précédents opus, c'est carrément une vision empreinte de mystique Chrétienne que nous a pondu Fincher (une marotte après Seven) d'où la tonalité musicale très particulière qui va du Requiem au déferlantes atonales cacophoniques. La chose n'a pas vraiment plus au grand public qui a plutôt été dérouté par cette approche moins basique.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Je n'avais pas acheté la BO à sa sortie, ne l'ayant pas trouvée marquante musicalement dans le film (à quelques passages près) car très atmosphérique et éloignée des fulgurances instrumentales de Goldsmith ou de Goldenthal lui-même dans d'autres partitions. Du coup je me suis laissé tenté par cette nouvelle édition. A vrai dire je crains de m'ennuyer sur la longueur, mais la curiosité et la collectonite l'ont emporté, associés au fait que Goldenthal ne produise plus beaucoup. On verra bien !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Je pense que je vais aussi passer à la caisse car ce Goldenthal là c'est pas du mou. Donc, en version longue et remasterisée, ça devrait le faire. Sans compter que l'écriture est très complexe et ma foi, fort intéressante. Bien sur, c'est quelque chose qui nécessite beaucoup d'attention (ce n'est pas de l'easy listening !!) et il faudra y revenir plusieurs fois pour apprécier pleinement ce chef d'œuvre noir et désespéré. C'est franchement une bonne nouvelle. Reste plus qu'à trouver comment éditer BATMAN & ROBIN du même compositeur, là ça serait géant !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

Alien3… c'est quand même un chef d'œuvre. J'ai réécouté le bootleg — son dégueu — puis mon album acheté il y a vingt ans au moins — je pense qu'il faisait partie de mes premières BO.

Superbe maîtrise, explosions orchestrales, tensions folles, quelques touches d'électro et de rock… Et ce final, dévorant. Oh la la, ça va être fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Excellente BO ce "Alien 3". ça va rogner mon budget vacances mais bon... Faut ce qui faut.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Bah au moins, toi, tu peux partir en vacances... :mrgreen: Parce que moi, entre ça, les Horner, les McCreary et cie que je n'ai pas encore achetés....... pfffiiiiooooouuuu........
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1029
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alcibiade »

Il est inévitable qu'un achat de cette qualité s'impose aussi pour moi, et tant pis pour la fin du mois, on ne vit qu'une fois ! Pierre angulaire de la discographie de Goldenthal, je ne vois aucun prétendant au trône de chef-d'oeuvre définitif que celui-ci ! Un rêve de gosse que d'écouter enfin cette intégrale, et je me pose même la question de savoir si je garde ou non le MCA par accord avec un passé sacralisé. Même "Simetierre" (un en-cas savant empruntant beaucoup à l'Amityville de Schifrin), "Interview with the vampire" (un essai époustouflant de gothique mondain), "Titus Andronicus" (une ode anachronique à la fantaisie homérique), "Final Fantasy" (un classicisme de tonalité atonale) ou encore le fantasmé "Batman et Robin", etc. ne sauraient rivaliser, malgré leur immense valeur artistique, avec cette partition déchirée par les affres de la rédemption sacrificielle qu'un film magistral ne fait qu'illustrer tant le score est puissant et transcende des images déjà transfiguratrices.
Un expanded "Léviathan" et je pourrai enfin mourir en paix :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Alcibiade a écrit :Un expanded "Léviathan" et je pourrai enfin mourir en paix :mrgreen:
M'en parle pas ! Je me suis fait la même remarque, surtout après avoir revu le film récemment...que j'aime toujours autant ! :)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1029
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alcibiade »

Alien7 a écrit :
Alcibiade a écrit :Un expanded "Léviathan" et je pourrai enfin mourir en paix :mrgreen:
M'en parle pas ! Je me suis fait la même remarque, surtout après avoir revu le film récemment...que j'aime toujours autant ! :)
Enfin le film de Cosmatos, soyons honnêtes, est une daube abyssale de la trempe "Terrain miné" de Seagal, et si je l'apprécie malgré tout toujours autant, ce n'est qu'en rapport avec Peter Weller (parce que son jeu d'humain coincé dans "Robocop" m'avait ébranlé), avec le trop bref générique gazeux prometteur, et bien évidemment avec le score subaquatique diablement magnétique de Goldsmith.
Tu m'as donné envie, à nouveau, de me retaper cette perle bis de nanardisme exponentiel, tiens !
Mais là re-soirée Alien 3 avec champagne : soyons sérieux ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

Après de multiples écoutes d'extraits, j'ai décidé de passer à la caisse. Cette musique solennelle est envoûtante. Et encore, je n'ai écouté que des extraits, par contre, rien à voir avec Batman Forever, mon seul autre disque de Goldenthal. Merci Nameless1138.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Et bien vous y allez fort... ça ne correspond pas tout à fait à mon souvenir d'ensemble de la musique dans le film au-delà de l'aspect "requiem" marquant de quelques séquences, mais je dois avouer que ce souvenir est imprécis et pourtant j'aime énormément le film* ... Alors je ne demande qu'à la redécouvrir. Vous m'avez à-demi convaincu, j'espère que l’œuvre fera le reste ! :D

* Film dont l'intérêt ne serait-ce que scénaristique devrait faire rougir de honte le tenancier de fast-food franchisé qu'est devenu Ridley Scott, avec ses récents scénarios qui n'en finissent plus d'enfiler des perles pour tenter de rendre cohérents et "crédibles" pour les adeptes de séries TV des récits principalement agencés comme des variations sur un même thème, et qui malgré des atours de "suites" n'en demandaient pas tant. Mais à vrai dire, le film de Cameron (que j'aime beaucoup pour ce qu'il est) signait déjà l'arrêt de mort de la magie, reposant précisément sur tout ce qu'on ne savait pas, du premier... Scott aurait dû en rester là, assis sur son chef-d’œuvre fondateur.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1029
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alcibiade »

Dadid a écrit :Et bien vous y allez fort... ça ne correspond pas tout à fait à mon souvenir d'ensemble de la musique dans le film au-delà de l'aspect "requiem" marquant de quelques séquences, mais je dois avouer que ce souvenir est imprécis et pourtant j'aime énormément le film* ... Alors je ne demande qu'à la redécouvrir. Vous m'avez à-demi convaincu, j'espère que l’œuvre fera le reste ! :D
Diantre ! Ébaubi suis-je ! Que vous faut-il donc ? Dans ce monde, il n'y a seulement que 5 chefs-d'oeuvre ultimes toute catégorie confondue : "Léviathan" de Goldsmith, "Haunted Summer" de Young, "Batman returns" de Elfman, "Brainstorm" de Horner et "Alien 3" de Goldenthal !

Une hiérarchisation extrémiste et fermement dogmatique après un long cheminement de plus de 30 ans dans l'univers béophile, NA ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Dites, j'ai un doute, mais le nouveau "God of War" est -il prévu en CD "usine" chez "Sparks & Shadows" ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Bah, en fait, non, car Amazon.com indique justement:
"Note: This product is manufactured on demand when ordered from Amazon.com".

J’espérais donc plus une autre sortie (limitée ?) chez Sparks & Shadows et/ou LLL.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Fabthelaw »

DarkCat a écrit :Bah, en fait, non, car Amazon.com indique justement:
"Note: This product is manufactured on demand when ordered from Amazon.com".

J’espérais donc plus une autre sortie (limitée ?) chez Sparks & Shadows et/ou LLL.
Ne désespère pas, le matou. Comme tu le sais, il n'est pas rare que des albums estampillés Sony Classical sortent en CDr aux US (et donc distribués par Amazon.com), tandis que les Européens bénéficient d'un CD tout ce qu'il y a de plus normal. Donc c'est à surveiller.
Exemple très récent dans ce cas: le Red Sparrow de James Newton Howard.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

MBR le mentionne quand il s'agit de CD-R. Et là, ils ne le mentionne pas. De plus, un bon indicateur de CD-R, c'est les vendeurs sur Amazon.fr : en général, quand il n'y a que musique-pour-vous, rarewaves, ... c'est mauvais signe. Mais quand dodax est sur le coup, normalement, il s'agit d'un vrai CD (dodax ne fait pas dans les CD-R). Donc là, je rejoins Fabthelaw : on dirait bien CD-R aux US et vrai CD en Europe :) On verra quand j'aurai reçu mon exemplaire commandé hier matin chez dodax sur Amazon.fr...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Alcibiade a écrit :
Dadid a écrit :Et bien vous y allez fort...
Dans ce monde, il n'y a seulement que 5 chefs-d'oeuvre ultimes toute catégorie confondue : "Léviathan" de Goldsmith, "Haunted Summer" de Young, "Batman returns" de Elfman, "Brainstorm" de Horner et "Alien 3" de Goldenthal !

Une hiérarchisation extrémiste et fermement dogmatique après un long cheminement de plus de 30 ans dans l'univers béophile, NA ! :mrgreen:
Ah, tiens ! Ma foi ce sont des choix très respectables ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Jamir a écrit : On verra quand j'aurai reçu mon exemplaire
OK, je vais donc attendre ton commentaire. :D Je mettrai ainsi à jour le topic CD-R. ;)
Chez Dodax, ils ne font peut-être pas de CD-R, mais il leur arrive d'avoir des CD avec des stickers bien dégueulasses collés sur la jaquette avant (éditions malaises ou indonésiennes, je crois).
Fabthelaw a écrit :Ne désespère pas, le matou.
Je ne désespère pas... c'est juste que tout cela me fait profondément chier !
C'est d'ailleurs une des raisons qui me fait acheter beaucoup moins de BOF qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Gare à l'odeur !

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

:lol: :lol:
=^..^=
Répondre