Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et si je suis aussi super content pour les Beverly Hills Cop 1 et 2, je suis un poil déçu : et le 3 ? Pourquoi il n'y a que les 2 premiers et pas le 3ème ? J'aurai bien vu un coffret, genre 1 CD par film + 1 CD bonus (puisqu'il y avait 2 coffret de 4 CD d'annoncés), un peu comme le coffret "The Naked Gun". Mais bon c'est déjà bien d'avoir enfin un peu de score pour les Beverly Hills Cop, score dont je garde un excellent souvenir dans les films et dont à l'époque je me disais "pffff, pourquoi on ne l'a pas en CD ?"
BEVERLY HILLS COP I & II : ENFIN!!! :D :D
Beverly Hills cop!! enfin!!!!!!! Trop hate d'ecouter ce qu'il y a en plus du theme principal!!!
Image
"Ah putain, les mecs, c''est génial, j'vous adore ! Hey, ça s'arrose, pas vrai ? Mais pitié, pas de
limonade, ça me fait dégueuler."

Pour BEVERLY HILLS COP, je ne sais pas trop pourquoi vous vous extasiez. Faut quand aimer la musique qui se répète et le boites à rythmes des années 80... Peut-être y-a-t-il un peu de nostalgie là dedans non ? Parce qu'en elles mêmes, ces musiques ne me paraissent pas si "sensas" que ça...
Image
"Toi mon pote, ton p'tit cul va le sentir passer. De quoi faire péter tous les détecteurs de banane
brevetés du monde !"


Personnellement, mon katana suffira sans mal à écarter des zones délicates de ma personne toute menace d'un fruit oblong. Car il faut bien le dire, hormis le fameux thème principal pour lequel je ne peux m'empêcher d'éprouver une tendresse amusée, les zozoteries de Faltermeyer, champion déchu de la bouillabaisse eighties, incarnent un pan entier de la musique de film qui ne chatouille plus que de loin en loin mon inclination sardonique et biscornue à la nanardise flashy.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Hutch »

4 sur 5 pour moi, le STAR TREK n'étant pas dans mon orbite.
Les BEVERLY HILLS COP de Faltermeyer, c'est du plaisir coupable purement nostalgique. Ce n'est pas de la grande musique mais la foire aux synthés bon marché et datés. Pourtant, le sieur Faltermeyer avait un style bien à lui qui collait parfaitement à ce type de productions diligentées par le nabab Bruckheimer. On sait à quoi on s'engage avec ce genre d'albums.
FRENCH CONNECTION, c'est tout autre chose: du jazz expérimental culotté de la part d'un Don Ellis parti bien trop tôt. Et le téléfilm mis en boîte par Brad Fiedel constitue un petit plus sympathique. Ne reste plus qu'a espérer une restauration sonore à la hauteur, la qualité du FSM laissant à désirer.
Enfin, JURASSIC PARK et sa suite ne sont pas mes musiques de chevet mais devraient permettre, grâce aux compléments et au resequencing de mieux apprécier ces deux opus.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Bon alors un peu déçu pour Harry Potter forcément, mais bon, ça n'est que partie remise je pense et comme certains l'ont dit plus haut, toutes ces éditions LLL et Intrada de classiques de Williams peuvent nous en faire espérer d'autres.
Par contre, je suis vraiment ravi de ce coffret Jurassic Park, que je n'ai pas hésité à commander chez MBR, étant donné que c'est le seul de la fournée qui m'intéresse vraiment.
Concernant le premier, effectivement il ne manquait pas grand chose dans l'album original, même si on excepte les pistes supplémentaire de l'édition du vingtième anniversaire. Par contre, j'ai toujours eu un peu de mal avec le séquençage de l'album, surtout dans sa première moitié où il nous répète presque trois fois de suite les deux thèmes principaux, dans des versions quasi-identiques. Ceci est dû à la présence du générique de fin (Welcome to Jurassic Park) en plein milieu de l'album, notamment. Je pense que la présentation chronologique, dans ce cas précis, va rendre l'écoute un peu plus fluide et va permettre de mieux suivre l'évolution des thèmes.
Quant au deuxième, comme ça a déjà été dit, il manquait pas mal de choses. Donc voilà, j'ai vraiment hâte ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit :Pour BEVERLY HILLS COP, je ne sais pas trop pourquoi vous vous extasiez. Faut quand aimer la musique qui se répète et le boites à rythmes des années 80... Peut-être y-a-t-il un peu de nostalgie là dedans non ? Parce qu'en elles mêmes, ces musiques ne me paraissent pas si "sensas" que ça...
L'expression "sensas" montre ton expertise en matière d'années 80 ! :mrgreen: Je suis bien de ton avis, j'ai qualifié cette musique de "soupe pop"en réponse à Patrick59, et pourtant... :D Ce qui me fait sourire, c'est cette première réaction. C'est que cette époque de grande renaissance symphonique de la BO fut aussi celle de l'après disco, de la démocratisation des synthés et des bâtisseurs de l'électronique midi. J'en écoutais un peu très jeune (Jarre, un zeste de Vangelis, ou divers trucs en 45T qui sonnaient très SF à mes oreilles). Mais en gros, nourri à la science de Williams et consorts, je prenais la musique de film au sérieux et bannissais de mon rayon BO les grosses machines plus ou moins pop : Moroder, Klaus Doldinger ou Faltermeyer, pour moi c'était la même crèmerie de tâcherons ratissant les dollars en surfant sur la mode, que je classais à côté des compils de chansons genre Footloose ou Flashdance - NRJ ce n'était pas pour moi. Il faut dire que je découvrais tant de choses, il y avait tant d'anciens disques et de nouveautés se révélant des "classiques instantanés" à découvrir, il fallait bien faire des choix. Pourtant je n'étais pas imperméable à un Cat People de Moroder, à Creepshow, ou encore moins à l’imparable Blade Runner, ni par ailleurs au lyrisme des boites à rythmes de Claudio Simonetti... C'était souvent dû aux films et à certains aspects seulement de ces musiques, à un savoir-faire dramatique dans l'écriture, il ne s'agissait pas ou pas seulement de variétoche pop. Mais globalement, il reste évident que ces sons électroniques ont tout de même laissé une forte empreinte sur moi. Les disques cités plus haut sont restés à des niveaux divers dans mon panthéon personnel, sans doute en partie pour la nostalgie, mais aussi parce qu'il y avait du talent derrière... Tout ça pour dire qu'à chaque sortie de ce genre, je pense d'abord "soupe" mais j'ai tout de même envie d'écouter les extraits, au cas où j'aurais loupé quelque chose :D . Bon, souvent ça ne me plait pas pour autant, et comme la ritournelle des BEVERLY HILLS COP me sortait par les trous de nez, j'imagine assez mal une résurrection. Mais on ne sait jamais ! En tout cas je comprends bien ceux pour qui ces titres sont des madeleines.
Nameless1138 a écrit : Concernant le premier, effectivement il ne manquait pas grand chose dans l'album original, même si on excepte les pistes supplémentaire de l'édition du vingtième anniversaire. Par contre, j'ai toujours eu un peu de mal avec le séquençage de l'album, surtout dans sa première moitié où il nous répète presque trois fois de suite les deux thèmes principaux, dans des versions quasi-identiques. Ceci est dû à la présence du générique de fin (Welcome to Jurassic Park) en plein milieu de l'album, notamment. Je pense que la présentation chronologique, dans ce cas précis, va rendre l'écoute un peu plus fluide et va permettre de mieux suivre l'évolution des thèmes.
Quant au deuxième, comme ça a déjà été dit, il manquait pas mal de choses. Donc voilà, j'ai vraiment hâte ! :D
8-) Bien d'accord pour "Jurassic park" ! Je n'avais pas acheté (because téléchargement) cette édition du vingtième anniversaire (j'avais oublié jusqu'à son existence), ces bonus musicaux mais aussi comme tu le rappelles un nouveau séquençage devraient faire entendre cette BO sous son meilleur jour. "The lost World", c'est un peu différent pour moi, c'est un disque qui m'a moins marqué pour différentes raisons, ses manques ne m'ont jamais ennuyé... sauf le début "version générique de fin" du thème, avec ces mesures rythmiques répétées, rien que pour ça je prends... mais si elles n'y sont pas je demande un remboursement !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Ah tiens je ne me souviens plus du tout de la version générique de fin, je vais essayer de trouver ça...

EDIT : Je viens de l'écouter et effectivement il y a un petit passage rythmique assez sympa qui fait le lien entre la version "Malcom's Journey" du thème et sa version concert. Et au passage, quelle claque ce thème quand même ! Ca faisait un bon moment que je ne l'avais pas réécouté en fait.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

En parlant de Bevrly Hills Cop, moi je ne serais pas contre un CD de Un Prince à New-York, du même Eddie Murphy… Nile Rogers a fait des trucs pas mal, dans ces années là, je trouve, bien mieux que Faltermeyer!

Et de même je trouve que Doldinger a fait lui aussi bien mieux que Faltermeyer, même s'il y avait à boire et à manger… :-)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Kevin95 »

Denshaotoko a écrit :En parlant de Bevrly Hills Cop, moi je ne serais pas contre un CD de Un Prince à New-York, du même Eddie Murphy… Nile Rogers a fait des trucs pas mal, dans ces années là, je trouve, bien mieux que Faltermeyer!
Ahhh les chansons des Sexual Chocolate ! 8-)

https://www.youtube.com/watch?v=KzANAr1V82c
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :je ne serais pas contre un CD de Un Prince à New-York
J'aimerais aussi, et pourtant ce n'est pas du tout une de mes madeleines. Voilà le genre de BO de cette époque que je pourrais acheter, c'est plutôt orchestral et riche, de mémoire, avec ce côté africain...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

… que j'avais redécouvert sur une compil' Varèse de l'époque, avec Milagro Beanfield War ! (à éditer aussi, non?)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :… que j'avais redécouvert sur une compil' Varèse de l'époque, avec Milagro Beanfield War ! (à éditer aussi, non?)
Yep, la compil partiellement dirigée par John Scott, avec ce bref thème de Coming to America mais aussi de bonnes versions de Beetlejuice, Roger Rabbit (une suite de 11 mn !) et surtout le thème de Shoot to kill, longtemps inédit par ailleurs... En réécoute en ce moment même, le son est remarquable d'ailleurs, merci du rappel ! Et pour Milagro Beanfield War, oui, c'est quand ils veulent.

EDIT : tiens, je retrouve avec un vieil album des débuts du CD (fièrement estampillé DDD), une compil dirigée par Roy Budd avec certaines de ses musiques mais aussi IJ & le temple maudit (un arrangement discutable mais qui fonctionne très bien comme des variations sur les thèmes), The mark of Zorro de Newman, The final conflict (pas très réussi ce dernier, chœurs trop en avant...)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit :L'expression "sensas" montre ton expertise en matière d'années 80 ! :mrgreen: Je suis bien de ton avis
Et encore, cher Dadid, je t'ai épargné l'expression "c'est trop bat"... :mrgreen: Eddie Murphy qui cabotine à tout-va n'a jamais été trop mon trip. Tant pis si, en écrivant cela, le vieux Lee Van Cleef enfile des bananes à tour de bras dans le pot d'échappement de ma Clio (non, je ne roule pas en Pontiac). :mrgreen:
Denshaotoko a écrit :Et de même je trouve que Doldinger a fait lui aussi bien mieux que Faltermeyer
Oui, entièrement d'accord. Son NEVERENDING STORY est superbe.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Sam Lowry a écrit :Tant pis si, en écrivant cela, le vieux Lee Van Cleef enfile des bananes à tour de bras dans le pot d'échappement de ma Clio (non, je ne roule pas en Pontiac)
Fais gaffe, il est capable de te commander un repas bien copieux dans un restau de luxe et de te l'amener directement à ta voiture ! :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

Alien7 a écrit :
Sam Lowry a écrit :Tant pis si, en écrivant cela, le vieux Lee Van Cleef enfile des bananes à tour de bras dans le pot d'échappement de ma Clio (non, je ne roule pas en Pontiac)
Fais gaffe, il est capable de te commander un repas bien copieux dans un restau de luxe et de te l'amener directement à ta voiture ! :D
Ou de sortir son sabre :D
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce fameux festin de roi, je pense plutôt que je m'en régalerai moi-même. Voilà qui me changerait plus qu'agréablement des pelures d'orange décomposées avec lesquelles, parfois, le diablotin écarlate récompense ma modeste contribution au culte d'UnderScores...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Lee Van Cleef a écrit :Ce fameux festin de roi, je pense plutôt que je m'en régalerai moi-même. Voilà qui me changerait plus qu'agréablement des pelures d'orange décomposées avec lesquelles, parfois, le diablotin écarlate récompense ma modeste contribution au culte d'UnderScores...
Ouh là, Lee a des dossiers sur ce forum apparemment, on veut savoir, on veut savoir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit : Image
"Toi mon pote, ton p'tit cul va le sentir passer. De quoi faire péter tous les détecteurs de banane
brevetés du monde !"
ô bon sang, mec ! Tu m'as encore fait mouiller ma liquette sur ce coup-là mec !

Mais sinon je ne vois pas bien l’intérêt musical ni même nostalgique de cette édition. Me souviens du thème, de quelques chansons à la mode (d'ailleurs je dois avoir ça quelque part sur des K7 audio !) dont une de... Danny Elfman! pour le reste, c'est vraiment si intéressant ?





« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Mais sinon je ne vois pas bien l’intérêt musical ni même nostalgique de cette édition. Me souviens du thème, de quelques chansons à la mode (d'ailleurs je dois avoir ça quelque part sur des K7 audio !) dont une de... Danny Elfman! pour le reste, c'est vraiment si intéressant ?
Tant de naïveté ne te ressemble pas, Grand Sachem ! Depuis le temps, tu devrais savoir que la déesse Nostalgie a le chic pour excuser absolument tout, y compris les pires fautes de goût, les formules abêtissantes, les roulements de mécaniques aussitôt ringardisés et les sujets de poilade générale. De mon côté, quitte à tailler un bout de chemin en compagnie du postillonnant Eddie, je préfère cent fois ressortir des étagères The Golden Child, d'ailleurs paru également sous l'égide de La-La Land. Non pas tant pour la zique sympatoche de Michel Colombier, dont le thème suffit à lui tout seul à tirer une larme attendrie aux mordus de TéléFoot, que pour la superbe partition sacrifiée de John Barry.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Bien d'accord ! Le score de Barry est une tuerie.
Mais tu vois, question nostalgie, les chansons des années 80 dans ces films sont largement au-dessus des scores dans mon esprit. Malgré leur niveau tout relatif. Dans cet univers, l'ami Kenny Loggins était une star ! J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié dans le genre l'entrée de Kevin Bacon dans le show du génial Jimmy Fallon récemment...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

Misquamacus a écrit :Dans cet univers, l'ami Kenny Loggins était une star !
Et Glenn Frey ( https://www.youtube.com/watch?v=TpqAUtzWDuw), et les Pointer Sisters (https://www.youtube.com/watch?v=i-jdhorGtQI)......

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai plus de sympathies pour l'endiablée Neutron Dance des Pointer Sisters que la musique ultra-répétitive (et donc, un rien flemmarde) de Faltermeyer. Mais je suis sûr que Lalaland va en écouler des camions entiers. Tant mieux pour eux (et pour nous si avec ce fric on peut voir plus d'intégrales de John Williams, par exemple :mrgreen: ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dr Evil »

Parfois ça a du bon de ne pas fonctionner par nostalgie !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Les extraits sont en ligne sur le site de La-La Land, les copains.

Ah! J'avais complètement oublié le pompage éhonté d'Escape From New York dans le score de Beverly Hills Cop 2 :mrgreen:
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Indiana »

Bel objet que ce Jurassic Park mais l'addition est tout de même salée...

Mais bon je l'ai pris quand même surtout que les extraits inédits du 2 sont ébouriffant.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

oh la la The Lost World <3
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Je confirme ! Les extraits de The Lost World sont excellents ! L'attente va être LOOOOOONGUE !
Répondre