Nouveautés Prometheus

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pfiou... Je t'ai déjà connu plus en verve qu'aujourd'hui, mon pauvre chat du Cheshire. Fort heureusement, demain est un autre jour.
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Rork »

Pour le coup, je me retrouve bien plus dans l'avis de Starfe que dans celui de Fullmoon et Walden.
Ladyhawke est une torture pour moi, le prie de ce que j'ai pu entendre, a fortiori dans le film, et ça vient d'un fan d'Eye in the sky et d'Alan Parsons Project.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Scorebob »

On ne remet pas en question le talent d'APP mais pour ce qui est du coup de pied dans la fourmilière de Donner pour Ladyhawke c'est plutôt une balle dans le pied qu'il a tiré. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Walden »

Full Moon a écrit :Pour les détracteurs de Powell, écoutez le premier album du Project, Tales of Mystery and Imagination. C'est souvent purement orchestral, très bien écrit, et un amateur de musique de film ne peut pas être insensible.
la seule chose qui me gêne dans cet excellent album est que l'on utilise la musique de Debussy pour La Chute de la Maison Usher sans jamais citer son compositeur !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Full Moon »

Walden a écrit :
Full Moon a écrit :Pour les détracteurs de Powell, écoutez le premier album du Project, Tales of Mystery and Imagination. C'est souvent purement orchestral, très bien écrit, et un amateur de musique de film ne peut pas être insensible.
la seule chose qui me gêne dans cet excellent album est que l'on utilise la musique de Debussy pour La Chute de la Maison Usher sans jamais citer son compositeur !
Pour les citations, on en connaît d'autres! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Walden »

certes... :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Gizmo »

Il n'y rien de pire qu'une musique qui vous sort du film et c'est le cas pour ce Ladyhawke.
Lors de la sortie en 85 je ne supportait pas ce décalage: la musique en elle même était bien, mais pas SUR ces images ! Heureusement vers le fin le coté rock/80 se faisant plus discret, il me gêna moins. Puis comme finalement j'aimais la musique j'achète l'album. Et là au fil des écoutes j'ai envie de revoir le film et, même si ça me gêne toujours un peu, j'ai fini par m'habituer. (et puis Michelle y est aussi pour quelque chose)
Goldsmith sur ce film ? il nous aurait pondu un mélange Legend/Lionheart et ça aura été une tuerie ! forcement ! 8-)
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Emmaco »

Message de Austin Powers le Mer 1 Jan 2014 13:24

Pourquoi de The Blue Max ?


D'une part parce qu'il s'agit d'un gros morceau dans la filmo de Goldsmith, d'autre part parce la qualité sonore des différentes éditions n'est pas extraordinaire vu l'ancienneté du titre. Même la version Intrada, qui a fait de son mieux, ne rend pas justice à ce score somptueux.
On peut aussi écouter le réenregistrement par Goldsmith pour THE BLUE MAX sur le CD THE SOUNDTRACKS OF JERRY GOLDSMITH WITH THE PHILARMONIA, certes seulement une suite de 16 minutes mais top question qualité :D
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Scorebob »

Expérience amusante, je viens de réécouter en croyant écouter l'original édité chez Intrada le Conan dirigé par Nick Raine sans savoir que c'était cette version rejouée par le COP et...J'ai eu un doute ," quand même Polédouris quel talent, quel compositeur", puis une étrange impression ," c'est curieux je ne me souvenais pas de la prédominance de cet instrument sur tel morceau et les chœurs , ils sonnent de manière curieuse à certain moment"... "Pinaise ! ce n'est pas la version originale."

Moi qui avait déçu par cette ré interprétation (disons plus classique et moins furieuse du monument de Basil) j'avoue honteusement avoir été séduit.
Comme quoi avec le temps et suffisamment détaché de l'interprétation originale on peut comprendre l'intérêt d'une telle reconstruction, par contre toujours pas convaincu par le RECOVERING version COP qui est vraiment en dessous de l'émotion suscité par le chœur du Santa Cécilia.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Nameless1138 »

Ben moi j'avoue que je réécoute bien plus souvent le réenregistrement que l'original, même si je suis ravi de posséder le coffret 3CDs d'Intrada, et qu'il a évidemment un vrai charme, j'ai été vraiment convaincu par ce réenregistrement, même si effectivement les choeurs sont émotionnellement un cran en dessous par moments.
Répondre