Nouveautés Prometheus

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Nouveautés Prometheus

Message non lu par BigJ. »

Il n'y avait pas de topic spécifique, n'est-ce pas?

Et donc:

THE ALAMO (3 CD / COMPLETE SCORE) de Dimitri Tiomkin!!!!
:D

http://www.auparadoxeperdu.com/cd_detai ... &idAlpha=A
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Lee Van Cleef »

BigJ. a écrit :Il n'y avait pas de topic spécifique, n'est-ce pas?
J'ai bien peur que si, camarade. Mais ledit topic ayant fini par disparaître sous une monstrueuse couche de poussière, de spores fongueuses et de détritus nauséabonds, personne ici n'ira te jeter la pierre pour avoir décidé d'en inaugurer un autre, plus jeune et fringant... Quoi qu'il en soit, le vieux Van Cleef se réjouit d'avance de la sortie prochaine d'un tel monstre, dont on pouvait déjà apercevoir la pochette dans le double album Lion of the Desert/The Message édité par Tadlow ; Tadlow qui, soit dit en passant, me semble être, bien davantage que ce pauvre Luc Van de Ven, le véritable maître d'oeuvre de cette gargantuesque édition (et, sans vouloir me montrer désobligeant, ça n'est pas plus mal).
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Forrester »

Sans vouloir être tatillon, ne s'agirait-il pas plutôt d'une nouveauté Tadlow?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Starfe »

c'est bien une nouveauté Prometheus mais surement en collaboration avec Tadlow. et c'est dommage qu'il n'est pas aussi employé le graphiste de Tadlow...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il y a de quoi en perdre son latin, hein, Forrest ? Cette intégrale a l'apparence d'un Tadlow, l'exhaustivité d'un Tadlow, et très certainement le goût et le professionnalisme sans faille d'un Tadlow, mais au final, ça sera bel et bien du Prometheus, un éditeur pas vraiment auréolé de la même réputation d'excellence. Remarque, si Conan the Barbarian pouvait paraître chez nos amis belges (comme il en avait un temps été question, je crois) dans des conditions similaires, personne, pas même l'intransigeant Wyatt, ne songerait à s'en offusquer, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Starfe »

Recording Produced by James Fitzpatrick for Prometheus Records

Executive Producer: Luc Van de Ven
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par BigJ. »

Lee Van Cleef a écrit :
J'ai bien peur que si, camarade. Mais ledit topic ayant fini par disparaître sous une monstrueuse couche de poussière,
Le seul que j'ai trouvé se nommait "Pronostics Prometheus" et là, on n'est pas dans le pronostic.

A part ça, vous saviez que ça devait sortir? Je tombais des nues, mais bon, ma mémoire me joue souvent des tours...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Stringer Bell »

Ben apparemment Lee disait qu'il y avait l'annonce dans le livret du dyptique de Jarre mais moi je ne l'ai pas encore reçu !
C'était donc une vraie surprise !! Et de taille !!
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Forrester »

Starfe a écrit :
Recording Produced by James Fitzpatrick for Prometheus Records

Executive Producer: Luc Van de Ven
Je n'aime pas lire les petites lignes tout comme les modes d'emploi ou les notices de montage Ikéa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Sam Lowry »

Encore une belle pochette cd en perspective... :roll: :evil:

Sinon, le réenregistrement ne m'a pas l'air mal.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Dadid »

Si M. Van de Ven a payé pour cet enregistrement, normal que ce soit un prometheus ! De toutes façons Tadlow n'est pas principalement un producteur de disque, mais un fournisseur de services, donc... on pourrait aussi bien les retrouver chez Varese ou Intrada.

Ce disque est un évênement que j'attendais avec impatience, moins que le El Cid faut pas déconner, mais quand-même... :D je m'attends (et les petits extraits semblent le confirmer) que certains des meilleurs passages ne soient pas à la hauteur de l'original (difficile d'égaler la trompette insolente de virtuosité du générique, ou l'interprétation très riche et nuancée du coeur), mais je m'en fous, l'important c'est l'ensemble. J'ai commandé hier après-midi chez Tadlow, le cd sera posté à la fin de cette semaine. :o

On dit merci à M. VDV !
Sam Lowry a écrit :Encore une belle pochette cd en perspective... :roll: :evil:
Non, ça va...

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Inside Man
Messages : 198
Inscription : sam. 1 août 2009 11:56

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Stephane »

Dadid a écrit : je m'attends (et les petits extraits semblent le confirmer) que certains des meilleurs passages ne soient pas à la hauteur de l'original (difficile d'égaler la trompette insolente de virtuosité du générique
C'est souvent le problème des réenregistrements, on ne trouve pas si facilement un trompettiste de la trempe de Uan Rasey, qui a enregistré les solos sur la version Tiomkin. C'est aussi lui qui a signé ceux de CHINATOWN.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Dadid »

Stephane a écrit :C'est souvent le problème des réenregistrements, on ne trouve pas si facilement un trompettiste de la trempe de Uan Rasey, qui a enregistré les solos sur la version Tiomkin. C'est aussi lui qui a signé ceux de CHINATOWN.
Merci de linfo, j'ignorais son nom ! C'est pourquoi tu es "inside man" et moi "wrong man" :D Il fut en effet première trompette de l'orchestre de la MGM ; ça doit être sympa, pour un instrumentiste de cette trempe, de pouvoir s'entendre aussi régulièrement à la TV, ciné ou autres, et de l'être par un large public, alors qu'un enregistrement classique (à moins d'être un soliste "star") reste souvent plus confidentiel et éphémère.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Dadid »

ALAMO reçu hier et écouté dans les grandes largeurs, première impression très positive. L'interprétation n'est tout de même pas aussi ciselée que l'original, mais s'en sort très bien ! A signaler une curiosité : le final présenté en fin de programme principal est une variation que je ne connaissais pas, sans voix masculines et avec orchestre dès le début (sans doute la première version écrite), tandis que la version bonus annoncée comme "version album" est en fait celle du film ! (celle de l'album n'est pas sur ce nouvel enregistrement).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Dadid »

personne d'autre ne l'a reçu ???
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :personne d'autre ne l'a reçu ???
Ou bien alors (hypothèse dont la seule évocation me répugne, mais que je me dois de très sérieusement envisager), tout le petit peuple d'UnderScores s'en contrefout ! Tiomkin, en dépit de tout son talent, n'a hélas pas que des défenseurs acharnés, par ici. M'étonnerait d'ailleurs pas que Walden soit en train de flatter le tranchant de sa machette, en prévision d'une apocalyptique boucherie critique...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Starfe »

il y a surtout énormement de sortie actuellement...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par DarkCat »

Ou bien alors, certains, comme moi, ne sont pas tentés par l'achat de ce CD et attendent patiemment la sortie du score original (qui finira bien par arriver un jour ou l'autre) dans une édition digne de ce nom. :D
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Pazu »

Ou pas intéressé tout court ;)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: NOUVEAUTES PROMETHEUS

Message non lu par Dadid »

Alors vous feriez mieux de vous retrancher dans vos quartiers, car je compte bien m'allier à l'armée mexicaine - et au Général Van Cleef ? - pour vous faire rendre les armes. Mon clairon chauffe déja, écoutez son angoissante mélodie...
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Gizmo »

Reçu il y a 2 jours et c'est vrai que c'est très bon.
J'adore cette musique depuis si longtemps et cette version ne me décoit pas.
Et j'aime bien le fait de ne pas avoir les dialogues qui venait casser l'ambiance dans le LP (puis le CD) d'origine,
même si je ne compte pas me séparer de ces versions.

"Ballad of the Alamo" et "The Green Leaves of Summer" me donnent toujours des frissons !

et contrairement à d'autres j'aime ce que fait TIOMKIN...
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Lancelot »

Désolé de faire preuve de Goldsmithoïde aigue, mais peut-on savoir quand Prometheus daignera t-il sortir son second volet dédié aux "jeunes années" du compositeur (EARLY YEARS volume 1, ça commence à dater...)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Lee Van Cleef »

Contrairement à ce que pourraient redouter les plus inquiets en lisant le post du preux Lancelot, la "Goldsmithoïde aigue", dont je présente moi-même tous les symptomes depuis des lustres, n'a rien d'une affliction maligne mais présente, bien au contraire, de salutaires vertus curatives. Un First Knight complet, une intégrale Gremlins, un second volet à Jerry Goldsmith : the Early Years... Il n'y a rien là qui ne saurait nuire à notre santé (pour ce qui concerne le porte-monnaie, là, le tableau est un peu moins idyllique, quand même).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Edern »

Screen Archives fait une promo sur les Prometheus.
Une occasion en or pour se procurer à petit prix deux magnifiques score de Poledouris, Amanda et Amerika, ainsi que les très appréciables Flyers/Fire On The Mountain :mrgreen:
Mais aussi l'excellent Contact Of Cherry Street de Jerry Goldsmith et le plus que très sympathique doublé Act Of Piracy/The Great White de Morton Stevens. Tout comme le doublé de Ken Wannberg, The Philadelphia Experiment/Mother Lode.
Ou encore l'un des premiers scores orchestraux de JNH, The Package, qui mélange de manière assez jouissive action martiale et synthés façon 80's.
Sans oublier deux très bons scores de Don Davis, chacun dans un registre différent, House Of Frankenstein et The Unsaid.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Shardar »

Ah, tu m'as fait peur, j'ai cru qu'une nouveauté Prometheus allait rejoindre l'un des deux topics sur les pochettes... Non, non, ne comptez pas sur moi pour dire lequel ! :twisted:
Répondre