Nouveautés MovieScore Media & Screamworks

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par DarkCat »

C'est bien beau de parler de tous ces nouveaux titres intéressants, mais c'est quand ils veulent pour les soldes !! Là, je commence à avoir un retard abyssal ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Wyatt Earp »

Ratatouille a écrit :Pourrait-on leur donner l'idée de sortir le score rejeté de James Horner pour ROMEO & JULIET ?
Faudrai déjà qu'ils en aient les moyens...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :
Ratatouille a écrit :Pourrait-on leur donner l'idée de sortir le score rejeté de James Horner pour ROMEO & JULIET ?
Faudrai déjà qu'ils en aient les moyens...
C'est sur qu'un score de Horner ça doit pas être donné [dead]
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Denshaotoko »

Si c'est un score rejeté, comment pourrait-il valoir quelque chose??? Le studio n'a aucune raison de conserver des droits dessus :?: Je ne comprends pas trop… Quand je jette quelque chose à la poubelle, j'interdis à personne d'aller le reprendre dedans pour s'en servir…
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Alien7 »

N'importe quoi ! Il y a aussi les raisons pour lesquelles le score a été rejeté.

As-tu déjà entendu le score rejeté de Gabriel Yared sur TROY ? Penses-tu vraiment que cela mérite d'aller à la poubelle,
et surtout, que c'est inférieur au truc qu'a fait James Horner en quelques semaines ???

Et le score rejeté d'Ennio Morricone pour WHAT DREAMS MAY COMES, qui est sublime ?

Et celui de Georges Delerue sur SOMETHING WICKED THIS WAY COMES ?

Et l'excellent score d'action de Jerry Goldsmith pour TIMELINE ?

Il faut aussi tenir compte des qualités musicales de ses partitions qui, si elles n'ont plus rien à voir avec le film d'origine,
tiennent bien souvent la route d'elles-mêmes (ce sont souvent les producteurs qui n'ont pas l'oreille ni l'intelligence pour le
comprendre !).

Peut être que le ROMEO & JULIET de James Horner possède à son tour ses qualités intrinsèques, et qui mérite qu'on l'écoute
sur un album ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Denshaotoko »

Non, tu m'as mal compris : je ne comprends pas qu'un studio garde les droits d'un score qu'il a refusé. Je pense que certains très bons scores sont rejetés pour de mauvaises raisons et qu'ils méritent une édition, et je n'admets pas qu'en dépit du rejet il soit difficile et cher de les éditer! Qu'un studio dise non pour un score mais refuse que celui-ci puisse être apprécié par le public, je trouve ça criminel!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Shardar »

Denshaotoko a écrit :Non, tu m'as mal compris : je ne comprends pas qu'un studio garde les droits d'un score qu'il a refusé.
Le studio a payé:
- James Horner,
- les musiciens (dont Sissel),
- la location du studio d’enregistrement,
- le staff technique,
- le tirage d'au moins une copie (le film a été montré en avant-première,notamment à New-York) avec le score de Horner
...

Donc selon le principe qui-paye-possède, le studio détient toujours les droits du score de Horner.

Ensuite, il y a un autre point: les labels essaient toujours d'éviter de fâcher les compositeurs car ceux-ci collaborent souvent avec leurs sorties (sauf Trevor Jones!).
Si un label va à l'encontre de la volonté de l'artiste, ce dernier peut leur mettre des bâtons dans les roues sur d'autres projets. D'où ma question: qui dit que James Horner accepte que son score rejeté soit édité?
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Manu »

Je pense qu'une édition de ce score inédit serait bénéfique pour Horner.

Je l'apprécie depuis toujours et je m'aperçois qu'il disparait de tous les projets cinématographiques.....

Que Hollywood passe à côté de son talent je ne le conçois pas.... Quand on voit tout ce qu'il a composé....

Il faut qu'il revienne dans la course....
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Sam Lowry »

A mon sens, Horner ne pourra plus revenir dans la course. Non pas qu'il n'en ait pas le talent, loin de là, mais parce que sa musique ne colle plus avec l'air du temps, voilà tout. Donc, sauf sur quelques films réalisés par des amis/collaborateurs de longue date, Horner fait partie du passé. Mais quand j'entends le présent, je me dis que son passé sera toujours plus glorieux que celui des quiches d'aujourd'hui ! Ses partitions des années 80/90 sont pour moi très nettement au dessus du tout-venant actuel.....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Alien7 »

Il fait partie du passé à Hollywood au même titre que Trevor Jones, Robert Folk, Bruce Broughton, Joel McNeely, David Arnold, Bill Conti, John Scott et aussi d'une certaine façon Alan Silvestri.
C'est triste mais c'est comme ça !

Après, je trouve qu'il y a quand même des compositeurs capables de prendre la relève ou en tant cas de revenir à ce style musical des années 80/90 : Giacchino l'a prouvé à plus d'une reprise,
mais il y a aussi James Peterson - son RED CANVAS est d'une qualité ahurissante - John Ottman avec son énorme et spectaculaire JACK THE GIANT SLAYER, Edward Shearmur (s'il décide enfin
de se réveiller !), etc. Tout n'est pas perdu, je pense que la mode reviendra progressivement à ce style musical, quand tout le monde se sera lassé des trucs électro programmés à la va-vite
par des bricoleurs...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Wyatt Earp »

Manu a écrit :Je pense qu'une édition de ce score inédit serait bénéfique pour Horner.
Parce que tu crois que les réalisateurs ou les producteurs vont aller l'acheter ? Et puis à Hollywood, tout le monde sait qui c'est, pas besoin d'éditer un score rejeté pour ça.
Horner est toujours dans la course, simplement je pense qu'il n'a plus forcément besoin ou envie de travailler autant qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Hellboy »

Notre entretien avec Mikael Carlsson est maintenant en ligne !

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par DarkCat »

Merci pour ce moment... :D
Bravo pour ce très intéressant et instructif entretien.
Par contre, c'est qui cet Olivier Desbrosses l'ayant réalisé ? Un p'tit nouveau au sein de l'équipe ? :mrgreen:

Et puis, toutes ces vignettes de CD m'ont fait réalisé le nombre incroyable de titres de ce label que je ne possède pas encore. Faudrait peut-être que SAE se décide à faire à nouveau des soldes ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Patrick59 »

N'enterrons pas trop vite James Horner : à 61 ans, il a encore au moins quinze ans devant lui pour composer.

Sinon, il y a quand même Brian Tyler, Marc Beltrami (plus de 100 musiques chacun à leur actif), Alexandre Desplat, Michael Giacchino (même si pour l'instant je ne suis pas trop convaincu).

Je ne savais pas que Beltrami avait fait les deux Mesrine avec Vincent Cassel, ce qui élargit quand même son horizon (j'ai écouté sur youtube) par rapport à Scream, Carrie, La malédiction et World War Z.

John Ottman, je connais trop peu pour avoir un avis.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Alien7 »

Pour John Ottman, je te recommande vivement l'écoute des scores suivants :

- USUAL SUSPECTS - un pur travail de fan de musique de film. Son premier travail sérieux
avec Bryan Singer (ils avaient fait un autre film ensemble juste avant) en tant que compositeur
et monteur, une vraie musique de passionné. On dit qu'Ottman a constitué son propre temp-track
sur le film, et même s'il imite de manière évidente certains scores (il y a des clins d'oeil flagrants
à ABYSS de Silvestri par moment, ou à JFK de Williams), ça reste du très grand niveau !

- JACK THE GIANT SLAYER : l'une de ses meilleures partitions à ce jour selon moi, épique,
thèmes mémorables, orchestrations colossales, etc.

- APT PUPIL : probablement l'une des meilleures partitions thriller d'Ottman, avec un thème
de valse séduisant et sournois ! Encore un hit dans le duo Ottman/Singer !

- ASTROBOY : une excellente incursion d'Ottman dans l'animation, avec un thème assez génial !

- SUPERMAN RETURNS : ce n'est pas mon préféré, car si on compare à John Williams, certains passages
s'avèrent assez faibles d'un point de vue technique (Ottman est un autodidacte de la musique !), par contre,
il y a des passages assez splendides !

Sinon, j'avoue avoir un faible pour VALKYRIE et son chant choral opératique conclusif, et certaines séquences à suspense sont très réussies. Par contre, je trouve son X-MEN 2 très surestimé, ça n'a ni le niveau d'un Kamen, ni d'un Powell et j'ai noté pas mal de maladresse d'écriture, chose fréquente chez Ottman (en plus, le thème est un ressucé de LIFEFORCE de Mancini !). J'avour avoir préféré largement son X-MEN DAYS OF FUTURE PAST que je trouve bien plus mature et abouti ! Il y a aussi HIDE AND SEEK, très bonne partition suspense en remplacement de Chris Young, prévu à l'origine sur le film. INCOGNITO est pas mal aussi. Le reste, c'est variable, y a du moyen et du très mauvais - je déconseille fortement PORTRAIT OF TERROR, qui est bourré de maladresse et écrit n'importe comment ! -
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Patrick59 »

C'est noté, merci.
Je me doute que PORTRAIT OF TERROR n'est pas un chef d'oeuvre, c'est le score rejeté de HALLOWEEN 20 ANS APRES. C'est d'ailleurs Beltrami qui l'a remplacé sur ce film.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

ça va bien le HS les enfants? :x :mrgreen:
C'est curieux, John Ottman n'a pas de fil de discussion "général" à son sujet, seulement au sujet de musiques précises.
Au sujet de Portrait of Terror, ça a déjà été écrit ici mille fois mais le score n'a pas été totalement rejeté, seulement partiellement (beaucoup de montages de morceaux et de répétitions).
Ottman est toujours crédité à l'écran comme compositeur principal et Beltrami comme compositeur additionnel.
Beltrami ne l'a pas vraiment "remplacé" puisque son travail n'a consisté qu'à des remixages/remontages de certains morceaux de Scream ou Mimic. Il n'a composé pour ce film que des "ponts musicaux" de quelques secondes pour masquer cetains montages hasardeux entre sa musique (qui n'a rien à voir avec Halloween à la base) et celle d'Ottman. Editer le travail d'Ottman en disque a du sens, le faire pour le travail de Beltrami par exemple ne serait pas très intéressant à l'écoute. Autant acheter les CD de Scream ou Mimic.
Et malgré les maladresses d'écriture, je trouve Portrait of Terror très réussi, un hommage sincère au travail de Carpenter. C'est peut-être maladroit mais on sent que ça vient "du coeur" et qu'Ottman y a mis beaucoup de passion pour faire une musique qui sort de l'ordinaire ;)
D'ailleurs un autre des scores que je préfère d'Ottman c'et Lake Placid, quand il était encore dans sa période "maladroite". Depuis qu'il a pris de la bouteille je trouve très peu d'intérêt à sa musique, devenue trop transparente et passe-partout à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par DarkCat »

Tout à fait d'accord avec notre bon Edern, pour Portrait of Terror, ce score remplit bien sa fonction et s'écoute plutôt agréablement sur CD. :D

Et Pat, ce n'est pas parce que ce serait un score "rejeté" que cela en ferait un mauvais score pour autant.
As-tu au moins jeté une oreille sur ce titre ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hellboy a écrit :Notre entretien avec Mikael Carlsson est maintenant en ligne !

Image
"Si la musique est médiocre, je ne vais pas l'éditer". A la lecture de cette consternante profession de foi, deux possibilités viennent à l'esprit : ou bien notre homme est rompu au cynisme le plus roublard, ou bien ses capacités de tolérance à l'ineptie sonore font montre d'une élasticité totalement inaccessible au commun des mortels. C'est peut-être là, tout bien réfléchi, qu'il faudrait chercher les causes de sa rupture précoce avec Kronos Records, dont la ligne éditoriale, nous confie-t-il à un moment, diffère assez nettement de la sienne. Je n'ai aucune peine à imaginer Godwin Borg, le big boss de Kronos, s'efforçant avec plus ou moins de diplomatie de faire comprendre à Carlsson que les deux tiers des sorties estampillées MovieScore Media ne sont que de tristes étrons et qu'un peu de rigueur, vraiment, serait la bienvenue... D'où l'irréparable brouille. A ce qu'on raconte, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Le catalogue du label en représente l'éloquente preuve, ses roboratives idées de départ (offrir un refuge aux marginaux et aux petites gens plutôt qu'aux cadors de la profession) branlant aujourd'hui sérieusement face à une surexploitation affolante.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Wyatt Earp »

Tiens, on m'a supprimé un post ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

Tu veux parler du post sur la mise en forme (fond noir, petits caractères) ?
Il est dans le fil de discussion MSM/Kronos ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Wyatt Earp »

Ah ok. Décidement, j'y vois plus rien !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :
Hellboy a écrit :Notre entretien avec Mikael Carlsson est maintenant en ligne !

Image
"Si la musique est médiocre, je ne vais pas l'éditer".
Oui, elle est d'anthologie, celle-là. Ou alors il y a une erreur de traduction, en fait il a dit : "Si ce n'est pas une musique médiocre, pas question de l'éditer" :lol:

Plus sérieusement, je viens de lire l'itw (avec le lecteur Safari sur mon iPhone, donc...) et elle est vraiment très réussie, avec les bonnes questions et des réponses très intéressantes. Qui plus est, le type est très sympa (en tout cas virtuellement en ce qui me concerne) et ça se sent. Même si je trouve qu'il édite une tonne de trucs inaudibles (mais quand c'est bon, c'est très bon) et que je me demande comment il fait pour tenir la route.
J'espère qu'il a raison sur l'avenir du CD de BO en tant que niche, mais je n'y crois guère.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par DarkCat »

Heureusement, il édite aussi des choses superbes, comme l'excellent score "The Legend of Silkboy" de Alain Mayrand. :P
Bon, tout le monde, ici, doit déjà connaître cette merveille, mais pour ma part, je n'en profite que depuis peu de jours. La grande classe ce Mayrand !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Pierrebrrr »

On peut quand même rappeler une évidence à propos de MSM: c'est le seul label qui continue d'éditer principalement de la nouveauté, et c'est certainement l'envie d'avoir beaucoup de sortie qui aboutit à un catalogue pour le moins disparate, on va dire.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre