Nouveautés MovieScore Media & Screamworks

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Nouveautés MovieScore Media & Screamworks

Message non lu par Edern »

L'éditeur suédois MovieScore Media a récemment annoncé deux nouvelles sorties, qui, au vu des extraits, m'ont l'air rudement sympathiques :

Jack Brooks: Monster Slayer de Ryan Shore
(oui, le neveu du canard de l'espace, là...)

Celui-là je l'attendais beaucoup. Depuis un an, le site du compositeur proposait quelques extraits qui m'ont vraiment surpris et plu! Après le sombre Headspace, également dispo chez MovieScore Media, on pouvait se laisser aller à penser que le petit Ryan suivait les pas de son illustre oncle Howard, d'autant que le neveu semble lui aussi plutôt cérébral (et tourné vers le jazz).
Son très court Rex Steele: Nazi Smasher suggérait une affinité avec les partitions d'aventure pour gros orchestre, avec thèmes entraînants et exubérants... Un son plutôt éloigné du style du pote de Cronenberg.
Et là son Jack Brooks semble aller à fond dans la veine de l'aventure héroïco-horrifique tonitruante. Bref, parmi les influences citées il y a Bernard Hermann, et Ryan Shore semble s'en donner à coeur joie, à la manière d'un Elfman (début de Battle With The Cyclops). Interpreté par le Slovak Radio Symphony Orchestra, le score a l'air généreux en thèmes et en morceaux de bravoure (le dernier morceau du cd Jack Brooks: Monster Slayer !). Bref, dès qu'il est apparu sur SAE, c'était précommandé :mrgreen:


The Rebel de Christopher Wong
(à ne pas confondre avec Wong, euh, Young)

Après le très agréable et lyrique Journey From The Fall, sorti chez le même éditeur, revoilà Chris Wong, sur ce qui semble être un film d'action à la Bruce Lee, se passant au Viet-Nam sous domination française (oui c'est pratique les résumés déjà tout faits hein ?).
Il semble que le fait que Wong ait été un élève de Goldsmith ne soit pas mis dans l'annonce par hasard, les extraits trahissant cette influence de manière très explicite! Surtout dans les rythmiques d'action (sauf sur Opium House où c'est le glokenspiel de JFK qui apparaît). il y a aussi un certain souci d' "économie" avec des pistes qui semblent écrites pour guitare ou piano... Le tout semble essentiellement tourné vers l'action percussive... Difficile d'imaginer que cette musique ait pu voir le jour en cd sans le travail de l'éditeur Mikael Carlsson.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par DarkCat »

Tout à fait d'accord avec toi. Je suis d'ailleurs entrain de m'écouter les extraits de tous les Moviescore Media sur le site de SAE, pour commander ces deux titres, mais aussi quelques autres.
Par contre, je suis navré de parler encore argent:lol:, mais c'est vrai qu'à coup de $18 (+FDP), la facture grimpe vite. Et à priori, il semble difficile de trouver ces titres ailleurs (qui plus est à prix moindre).
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par Hicks »

DarkCat a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. Je suis d'ailleurs entrain de m'écouter les extraits de tous les Moviescore Media sur le site de SAE, pour commander ces deux titres, mais aussi quelques autres.
Par contre, je suis navré de parler encore argent:lol:, mais c'est vrai qu'à coup de $18 (+FDP), la facture grimpe vite. Et à priori, il semble difficile de trouver ces titres ailleurs (qui plus est à prix moindre).
Pour les parisiens, on pourrait faire une commande groupée. Genre pour les nouvel Indy par exemple. Parce que pareil, hier j'ai commandé Buffy, HeartBeeps et Matrix et paf 15 dollars de FdP!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : Et à priori, il semble difficile de trouver ces titres ailleurs (qui plus est à prix moindre).

Il y a un Moviescore à 6 euros sur Priceminister :roll:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Album.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par Mortimer »

Hicks a écrit : Parce que pareil, hier j'ai commandé Buffy, HeartBeeps et Matrix et paf 15 dollars de FdP!
A cause de Starfe qui parlait d’une opération chez Lalaland j’ai acheté Aquamarine, Alvin and Chiptrucmachin et Monte Walch.
Et paf 30 euros tout rond tout comprit, prix des cd’s plus port :shock: . Première fois que je ne paie que ce prix là pour 3 cd’s neufs commandés aux States ( re :shock: ).
Et cerise sur le gâteau, le Lennertz et le Hirschfelder sont dédicacés :ugeek:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par Mortimer »

En plus maintenant vous avez un nouveau compagnon :? :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par Amra »

A la boutique, les MMS n'ont jamais dépassé 16 euros. Je ne sais pas combien les vends Gordon (ou du moins la Fnac)..
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par DarkCat »

Je ne sais plus qui est "CRONO" sur PM. :lol:
C'est toi Morty ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par Starfe »

Amra a écrit :A la boutique, les MMS n'ont jamais dépassé 16 euros. Je ne sais pas combien les vends Gordon (ou du moins la Fnac)..
yep ! et pour info, vous avez quels MMS en boutique actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par Nekromantik »

Ces 2 titres ont été pré-commandés chez SAE! :P
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par Amra »

Je n'en sais rien en ce qui concerne les titres en stock. Faut dire que je ne suis pas à la boutique!
Mais demain, on reçoit des mms (ainsi que Boys from Brazil, ghostwarrior, etc...). Des mms... je me demandais à quoi ça me faisait penser : aux bonbons!!
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par Nekromantik »

Des mms... je me demandais à quoi ça me faisait penser : aux bonbons!!
Pareil! :lol: attends, je t'envoie un SMS (...) et tu me dis s'ils sont bons! ;)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par BigJ. »

Starfe a écrit :
Amra a écrit :A la boutique, les MMS n'ont jamais dépassé 16 euros. Je ne sais pas combien les vends Gordon (ou du moins la Fnac)..
yep ! et pour info, vous avez quels MMS en boutique actuellement ?
J'en commande certains, et j'ai pris JACK BROOKS et THE REBEL, qui ont l'air fabuleux. Je les fais grosso-modo 16 Euros aussi, moins la TVA suisse (7,6%) hors de Suisse.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par BigJ. »

Nekromantik a écrit :
Des mms... je me demandais à quoi ça me faisait penser : aux bonbons!!
Pareil! :lol: attends, je t'envoie un SMS (...) et tu me dis s'ils sont bons! ;)
Juste pour dire, le fabricant de bonbons musicaux suédois, c'est MSM, pas MMS.

Il fond dans les oreilles, pas sur le porte-monnaie! :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par Starfe »

Cdt Cobra (je préférais Edern ;) ), je me suis permis de changé le titre de ton topic pour en faire ZE topic consacré à l'excellent label MovieScore Media.

donc, autres sorties à venir... des séries TV !!!

Image

1 seul saison. composé par Jon Ehrlich & Jason Derlakta.

Image

c'est anglais, en cours de diffusion actuellement sur la BBC et assez prometteur (et John Hurt fait la voix du dragon 8-) ). composé par Rob Lane.

... un film belge !

Image

composé par Wolfram de Marco.

...et dès la semaine prochaine :

Image

composé par Sharon Farber. (When Nietzsche wept... pas facile à dire...)

il y aura aussi Far cry (oui, de Uwe Boll) composé par la jeune compositrice allemande Jessica de Rooij mais en téléchargement uniquement pour l'instant. il sera bientôt suivi d'un cd intitulé "Far cry and other film scores by Jessica de Rooij".

chouette programme ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par Edern »

Starfe a écrit :Cdt Cobra (je préférais Edern ;) ), je me suis permis de changé le titre de ton topic pour en faire ZE topic consacré à l'excellent label MovieScore Media.
Tu as bien fait !
Comme il n'y avait pas d'autres topics consacrés uniquement à un label, mais plutôt à des sorties précises, je voulais pas faire mon kéké.
Et pis, t'as pas tort concernant le pseudo, je commenceà regretter mon changement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par Hellboy »

Cdt Cobra a écrit :
Starfe a écrit :Cdt Cobra (je préférais Edern ;) ), je me suis permis de changé le titre de ton topic pour en faire ZE topic consacré à l'excellent label MovieScore Media.
Tu as bien fait !
Comme il n'y avait pas d'autres topics consacrés uniquement à un label, mais plutôt à des sorties précises, je voulais pas faire mon kéké.
Et pis, t'as pas tort concernant le pseudo, je commenceà regretter mon changement :mrgreen:
Je peux te le modifier, si tu veux...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par BigJ. »

Moi, je vote contre! :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par DarkCat »

Hellboy, tu peux en faire le sondage de la semaine prochaine:

"Etes-vous pour ou contre le changement de pseudo de Cdt Cobra en Edern ?"
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Sam Lowry »

Contre (à moins de garder le même avatar :mrgreen: ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

ho, hé, hein, bon, on se calme... :mrgreen:

"Revenons donc au sujet des MSM !" (dis-je d'un ton péremptoire... enfin dans la mesure du possible)

(ahem, j'ai déjà rempli les papiers pour faire une demande officielle de changement de pseudo au Garçon de l'Enfer... mais le changement d'avatar est exclu, je l'aime beaucoup cette Baronesse) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Nekromantik »

Toutes ces nouvelles sorties, sont en pré-commandes (voire déjà commandables), chez SAE!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

Bon, ai reçu Jack Brooks et The Rebel (ainsi que Tales From Beyond de David James Nielsen), et autant le premier m'enthousiasme toujours autant après plusieurs écoutes répétées autant le second m'a franchement déçu par rapoort aux extraits qui était disponibles sur le site de MovieScore Media.
Il n'y pas de thématique marquante qui permettrait de faire passer la pilule de certaines pistes 100% synthés qui se sentent un peu trop au niveau des cuivres (normal) et même des cordes. Certes les motifs percussifs sont sympa, mais ce n'est pas assez "consistant". Journey From The Fall était à mon goût beaucoup plus satisfaisant, avec un joli thème qui se retenait bien.
Mais à côté de ça, je dois avouer que j'accroche bien au travail de David James Nielsen sur Tales From Beyond, après Haunting Villisca que j'avais déjà apprécié. ça reste très feutré et euh... disons... peu nerveux, mais l'atmosphère est très prenante.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par DarkCat »

Edern, je viens d'avoir un mail de SAE, m'indiquant que ma commande était parti aujourd'hui. Je te donnerais donc mon avis, d'ici une semaine. 8-)
Mais ce que tu dis concernant "The Rebel" m'inquiéterait presque, car ce titre a été en grande partie acheté d'après les extraits, mais aussi d'après ce que tu en disais dans ton premier post. D'ailleurs, tu fais une garantie satisfait ou remboursé ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

Héhé, je l'avais écrit après écoute des extraits aussi tu sais :lol:
Et puis il a fallu que je l'achète également pour l'écouter en entier!
Et non, chez moi y a rien de garanti, rien de rien... :mrgreen:
Répondre