Nouveautés MovieScore Media & Screamworks

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Heureusement, il édite aussi des choses superbes, comme l'excellent score "The Legend of Silkboy" de Alain Mayrand. :P
Bon, tout le monde, ici, doit déjà connaître cette merveille, mais pour ma part, je n'en profite que depuis peu de jours. La grande classe ce Mayrand !
Oui! Excellent disque. A la fin de ma première écoute, je m'étais dit : "Bordel, mais c'est 'achement bien ce truc!" et hop, le disque était reparti pour un tour :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

Edern a écrit :Bon, ai reçu Jack Brooks et The Rebel (ainsi que Tales From Beyond de David James Nielsen), et autant le premier m'enthousiasme toujours autant après plusieurs écoutes répétées autant le second m'a franchement déçu par rapoort aux extraits qui était disponibles sur le site de MovieScore Media.
Il n'y pas de thématique marquante qui permettrait de faire passer la pilule de certaines pistes 100% synthés qui se sentent un peu trop au niveau des cuivres (normal) et même des cordes. Certes les motifs percussifs sont sympa, mais ce n'est pas assez "consistant". Journey From The Fall était à mon goût beaucoup plus satisfaisant, avec un joli thème qui se retenait bien.
Je reviens sur mon avis concernant The Rebel de Christopher Wong.
Au final je trouve cet album agréable à écouter, avec un thème d'amour réussi (apparaissant au piano et aux cordes surtout) et une utilisation intéressante de la guitare et des percussions. Et la musique ne cherche jamais à faire artificiellement "couleur locale", c'est un score d'aventure avant tout.
En gros, le passage qui plombe l'album (autrement plutôt bien produit) c'est la grande piste d'action de 9 minutes, Village Gunbattle/Attacking The Train, qui est "gonflée" avec un orchestre életronique moche (percus, cordes et ces damnés cuivres). L'ambiance et les couleurs agréablement acoustiques sont donc perdues ici et c'est vraiment dommage. Par contre le reste est franchement réussi malgré le budget très serré. Mes dernières réécoutes m'ont fait voir que j'avais été un peu trop dur avec cet album à sa sortie, alors que c'est cette grosse piste à la fin qui était la seule cause de cette déception.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Cinéphonia »

Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Scorebob »

Franchement les extraits m'ont donné envie de commander, ça a la saveur de Miklos Rosza, pourvu que l'album fonctionne sur la durée, un musicien décidément à suivre après ses "petits magiciens".
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

L'album entier ne sera peut-être pas à ton goût, Scorebob... :lol:
"Then I looked at our present with a focus on Hans Zimmer (Gladiator) – from him, I learned about orchestral textures, powerful ostinati and thunderous war percussion. I also tried to mix the two fundamentally different ways of understanding film music in one soundtrack. While we tend to look at John Williams and Hans Zimmer as opposites, I always thought it would be possible to do a score with both styles co-existing: on one hand we’d have melodies and leitmotifs, on the other we’d have big percussion, textural atmosphere and loops."
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Scorebob »

Ben pour tout dire j'aime bien Gladiator moi :oops: , je ne suis pas un anti Zimmer forcené mais le sound disign s'il fonctionne dans un film n'est pas ma tasse de thé en dehors .
Pour l'album cité ici le croisement des influences golden âge et actuelles du péplum n'ont rien que pour me plaire, il faut savoir écrire de la musique symphonique même si on la pastiche.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

C'était une petite pique, Scorebob :D

Oui, cet album a l'air sympa d'après les extraits et j'avais bien aimé The Little Wizard...
Hâte de lire les avis de l'Underscorama au sujet de ce Coliseum :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je viens de jeter une oreille curieuse à ce muscle opera sur Spotify. Le résultat souffle constamment le chaud et le froid, enthousiasmant parfois grâce à ses débordements virils avant de se saborder lui-même par un trop-plein d'effets modernistes éculés. Une chose demeure cependant certaine, le souvenir de Miklos Rozsa est à bannir impérativement pour qui songerait à empoigner la bête à bras-le-corps.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

petite question toute bête : chez quel revendeur commandez-vous les titres MovieScore Media?
Depuis la fin de la collaboration Kronos/MSM j'avoue ne plus trop savoir où les commander.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par DarkCat »

Je les commande chez SAE, lorsqu'ils les bradent. :D
Hélas, ça fait trop longtemps que ce n'est pas arrivé. :(
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

C'est même le contraire : les derniers titres parus sont plus chers ($20 au lieu de $18). Bon, va falloir fureter sur Amazon je crois!
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Soundtrackman »

Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Krull »

Je prends :!: :P :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par DarkCat »

En relisant l'UnderScorama et les notules sur le second volume de "Legends Of Chima", je me suis fait la réflexion que Moviescore Media et Kronos devaient parfois nous prendre pour des pigeons !
C'est quoi cette idée de merde de sortir 2 CD d'une trentaine de minutes !?!?! :-C
Un score atmosphérique où le silence le dispute à l'ennui a le droit à s'étaler sur les 80 mn d'un CD, alors que le vraiment très chouette score d'Anthony Lledo se voit réduit au stricte minimum. :roll:
Y a vraiment des baffes qui se perdent !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Starfe »

c'est pas faux. d'autant plus étonnant que c'est une série et donc, qu'il doit y avoir de quoi remplir 1 CD. même 2.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

Ben, pour la quantité de musique il s'agit probablement d'un choix éditorial, soit de la part de Lledo, soit de la part de MovieScore Media. Peut-être a t-il choisis les passages les plus acoustiques? J'imagine qu'une bonne partie de la musique dans la série doit être entièrement au synthé.Et s'il y a eu 2 volumes, c'est sans doute parce qu'ils ont attendu de voir si le premier avait du succès avant d'en produire un second... Logique :)

Le mieux serait d'envoyer un message à Mikael Karlsson chez MovieScore Media, pour l'encourager à produire un volume 3 plus généreux ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Scorebob »

Ou mieux un volume regroupant les musiques essentielles des trois.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :J'imagine qu'une bonne partie de la musique dans la série doit être entièrement au synthé.
Et alors, oserai-je te dire. :D MSM n'a jamais sorti de CD bourrés à craquer de score synthé ? :mrgreen:

Sur le fait d'attendre de voir le succès du premier CD avant de sortir un volume 2, je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais après, comme le volume 1 concerne la saison 1 et le volume 2, les saisons 2 et 3, il n'y a probablement pas que ça.

Enfin bref, c'était mon coup de sang du jour, que je n'aurai évidemment pas poussé pour un score de 32 mn tout moisi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :
Edern a écrit :J'imagine qu'une bonne partie de la musique dans la série doit être entièrement au synthé.
Et alors, oserai-je te dire. :D MSM n'a jamais sorti de CD bourrés à craquer de score synthé ? :mrgreen:

Sur le fait d'attendre de voir le succès du premier CD avant de sortir un volume 2, je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais après, comme le volume 1 concerne la saison 1 et le volume 2, les saisons 2 et 3, il n'y a probablement pas que ça.

Enfin bref, c'était mon coup de sang du jour, que je n'aurai évidemment pas poussé pour un score de 32 mn tout moisi. ;)
Ah, les Varèse de 30 minutes des années 80 à 90…
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Starfe »

ceci-dit, le 1er CD est à 7,50 euros sur le site de l'éditeur : http://kronosrecords.com/specoffwk.html (jusqu'à demain).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par DarkCat »

Surtout que, malgré sa faible durée, le =^..^= recommande chaudement ce titre. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Mortimer »

Il y a des trucs intéressants dans cette offre ?

http://kronosrecords.com/specoffwk.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

Je ne connais que Deep in the Darkness et j'aime bien :)
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Brother Cadfael »

Mortimer a écrit :Il y a des trucs intéressants dans cette offre ?

http://kronosrecords.com/specoffwk.html
Red Krokodil est excellent. Pour te guider n'hésite pas à faire une recherche dans le moteur du site pour retrouver l'UnderScorama dans lequel il apparaît. Normalement ça marche plutôt bien.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Soundtrackman »

Je plussoie, peut être pas facile d'accès en raison d'une ouverture extrêmement oppressante mais qui se révèle passionnant au fil des écoutes...
Et découvert grâce à l'underscorama !!!
Répondre