Pierre Adenot

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Pierre Adenot

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :Wouah, c'est de la bonne substance que prend notre PJ ! :mrgreen:
Ce n'est plus PJ mais PG (pour "parental guidance" bien sûr)... encore que certains comportements "hors norme" soient parfois récompensés par un petit tour à la PJ ! :mrgreen: Mais bon, il est temps d'enchainer ! Et je ne parle pas des vierges, là...
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Pierre Adenot

Message non lu par PJ30 »

DarkCat a écrit :Wouah, c'est de la bonne substance que prend notre PJ ! :mrgreen:
Même l'herbe à chat ne me fait pas autant d'effets... :lol:

Mais sinon, ma question de base reste valable. En fait, j'attends la réponse pour contacter Cristal Records.
A noter qu'au dos du CD, j'ai la mention "2015 Editions Musicales François 1er & Just Temptation LTD" ainsi que l'adresse e-mail de l'agence qui s’occupe d'Adenot.

Je me demande donc si je n'aurai pas eu une version promo au lieu de la version pressée ?
au dos de la pochette cartonnée et non du CD.
voilà ça te va comme ça?
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Pierre Adenot

Message non lu par DarkCat »

Après ce long week-end, je récapitule l'ensemble de mes questions :

Votre CD "Les Aventuriers de l'Art Moderne" a t-il des inscriptions/références autour du trou cercle vide central ?

Au dos du boîtier, avez-vous la mention "2015 Editions Musicales François 1er & Just Temptation LTD" ainsi que l'adresse e-mail de l'agence qui s’occupe d'Adenot ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Pierre Adenot

Message non lu par Starfe »

Je n'avais pas le CD sous la main ce week-end. Je réponds ce soir à tes interrogations. ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Pierre Adenot

Message non lu par Starfe »

tu peux voir une photo du verso de la pochette ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/581 ... .17.12.jpg

Après, en y regardant d'un peu plus près, c'est vrai qu'il est légèrement moins argenté qu'un autre CD pressé (par exemple, le Trepalium acheté en même temps et aussi sous forme de promo en pochette cartonnée) mais il n'est pas bleu ou vert non plus. Et inversement, on ne voit pas, comme sur les CDr, la délimitation de l'espace de stockage, si tu vois ce que je veux dire. Au centre, il y a une inscription, quand on regarde de très près avec une bonne lumière et une bonne paire de lunette, mais je n'arrive pas à lire ce qu'il y d'écrit. L'impression blanche au recto n'aide pas beaucoup. C'est vrai aussi que sur le CD de Trepalium, on voit clairement un numéro à 5 chiffres et un code barre. Bref, je ne pense pas que ce soit un CDr mais bien un CD pressé mais je n'en suis pas sur à 100%, il y a un très léger doute.

Et sinon, la musique, tu l'as aimée ? ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Pierre Adenot

Message non lu par DarkCat »

Merci pour toutes ces précisions, Starfe. :D

En comparant le disque à un vrai CD pressé et à un CD-R gravé, le Adenot ressemble tout de même vraiment plus à un CD-R, de part notamment le jeu des couleurs.
Il va donc falloir que je contacte Cristal pour plus d'infos. Mais ça me fait clairement chier... et ça tempère méchamment ma joie. :roll:

Et sinon, pas encore écouté. Je viens de finir une fournée de titres et là je viens de me lancer dans la découverte du coffret "Judy Garland: Lost Tracks "1929-1959". Je pense pourtant pouvoir l'écouter avant la fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Pierre Adenot

Message non lu par Forrester »

Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Pierre Adenot

Message non lu par PJ30 »

Starfe a écrit :tu peux voir une photo du verso de la pochette ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/581 ... .17.12.jpg

Après, en y regardant d'un peu plus près, c'est vrai qu'il est légèrement moins argenté qu'un autre CD pressé (par exemple, le Trepalium acheté en même temps et aussi sous forme de promo en pochette cartonnée) mais il n'est pas bleu ou vert non plus. Et inversement, on ne voit pas, comme sur les CDr, la délimitation de l'espace de stockage, si tu vois ce que je veux dire. Au centre, il y a une inscription, quand on regarde de très près avec une bonne lumière et une bonne paire de lunette, mais je n'arrive pas à lire ce qu'il y d'écrit. L'impression blanche au recto n'aide pas beaucoup. C'est vrai aussi que sur le CD de Trepalium, on voit clairement un numéro à 5 chiffres et un code barre. Bref, je ne pense pas que ce soit un CDr mais bien un CD pressé mais je n'en suis pas sur à 100%, il y a un très léger doute.

Et sinon, la musique, tu l'as aimée ? ;)

l'autre jour j'avais pas fait gaffe, mais en prenant la loupe j'ai vu inscrit 3 fois le chiffre 383 positionné en triangle autour du trou et pour voir le chiffre à l'endroit il faut regarder le CD à contre jour la Face imprimée. voilà.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Pierre Adenot

Message non lu par Dadid »

Ouf, tant que ce n'était pas trois fois 666, tu es sauvé ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Pierre Adenot

Message non lu par DarkCat »

Forrester a écrit :Et en leur demandant ici: http://www.cristalrecords.com/cristalrecords/fr/contact ?
Bon j'ai essayé à plusieurs reprises... en vain ! :cry:
Comme je n'avais pas pu passer commande directement sur le site (commande faite par téléphone et payée par chèque), je ne peux pas non plus envoyer un message. A chaque tentative, j'obtiens juste le texte: "Une erreur s'est produite lors de l'inscription, veuillez réessayer". :-C

Donc si l'un d'entre-vous, qui a pu commandé sur le site, peut envoyer mon message, je lui en serais reconnaissant. Passez par le MP pour que je vous envoie mon petit texte. Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Pierre Adenot

Message non lu par Mathilias »

DarkCat a écrit :
Forrester a écrit :Et en leur demandant ici: http://www.cristalrecords.com/cristalrecords/fr/contact ?
Bon j'ai essayé à plusieurs reprises... en vain ! :cry:
Comme je n'avais pas pu passer commande directement sur le site (commande faite par téléphone et payée par chèque), je ne peux pas non plus envoyer un message. A chaque tentative, j'obtiens juste le texte: "Une erreur s'est produite lors de l'inscription, veuillez réessayer". :-C

Donc si l'un d'entre-vous, qui a pu commandé sur le site, peut envoyer mon message, je lui en serais reconnaissant. Passez par le MP pour que je vous envoie mon petit texte. Merci. :D
- Je ne sais plus qu'elle est l'origine de ton problème, DarkCat, en tout cas si tu n'arrives pas à les contacter et que tu as un compte Facebook, je te suggère fortement de leur laisser un message via le bouton "Contacter" de leur page Facebook, j'avais eu une réponse assez concernant la prise en compte de ma commande et l'envois du CD "Les Aventuriers de l'Art Moderne" depuis je suis passé à nouveau par Cristal Records/BOriginal pour l'achat (part carte bancaire) du CD "3 Souvenirs De Ma Jeunesse" et j'ai reçu le CD très rapidement en même pas 1 semaine.

Lien page Facebook (BOriginal) => https://www.facebook.com/bandesoriginales2/?fref=ts

J'espère avoir pu t'aider :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Pierre Adenot

Message non lu par DarkCat »

Merci Mathi, mais non, je n'ai pas de compte facebook, étant réfractaire à tous ces réseaux spéciaux. :mrgreen:
Donc si quelqu'un peut poster mon message sur leur site ou me communiquer une adresse e-mail, je suis preneur. ;)
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Pierre Adenot

Message non lu par PJ30 »

avec un peu de retard je mets le dernier travail de pierre adenot qui a été diffusé la semaine dernière sur france 2.
dispo encore 1 jours.(faut pas trainer)

http://pluzz.francetv.fr/videos/nos_beb ... 89383.html

petite consolation en attendant sa collaboration avec un réalisateur italien pour un prochain film...
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Pierre Adenot

Message non lu par DarkCat »

Gros coup de coeur pour le score d'Adenot pour "La Vérité ou presque". Le compositeur livre un excellent score jazz. Du bel ouvrage. Le générique donne une belle entrée en matière, le reste étant à l'avenant du plaisir ressenti à l'écoute du CD. [love]
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pierre Adenot

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une chouette petite gourmandise, il est vrai, modelée sans grands épanchements d'inspiration mais avec de l'élégance à revendre dans son registre plus feutré que tonitruant. Un peu à l'image de Sully, pour citer travail plus récent...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Pierre Adenot

Message non lu par Misquamacus »

Pierre a maintenant son site ! Idéal pour découvrir d'autres facettes de son talent et écouter son beau travail.
http://www.pierreadenot.com/
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Pierre Adenot

Message non lu par Misquamacus »

Tout le talent de Pierre dans ce superbe montage, apparemment réalisé par une personne de (bon) goût.


[love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pierre Adenot

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :apparemment réalisé par une personne de (bon) goût.
Un p'tit jeune aux dents suffisamment longues pour rayer le beau parquet ciré de mère-grand, à coup sûr, cet Olivier D. Souhaitons-lui une longue et prolifique carrière, au cours de laquelle il connaîtra l'immense joie et le privilège magnifique d'honorer de son art affûté du montage d'autres léviathans de la musique de film : maître Jerry, Maurice Jarre, Lalo Schifrin, Chuck Cirino... Que ce vertueux monsieur soit d'ores et déjà assuré du soutien pétri d'enthousiasme du bon peuple d'UnderScores !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Pierre Adenot

Message non lu par Dadid »

C'est très bien, en effet, ce jeune Olivier sait faire. Mais on le savait déjà.
Répondre