Brad Fiedel et The big easy

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Zino
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : mer. 31 mars 2010 20:35

Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Zino »

Quelqu'un sait-il si le score de Brad Fiedel pour le film The big easy, existe quelque part, même en bootleg ? Pour l'heure il n'y a que la compilation de musique cajun ( agréable du reste mais pas complète)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par BigJ. »

On dit bonjour, d'abord. :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Zino
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : mer. 31 mars 2010 20:35

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Zino »

Big j, mea culpa! Tu sais ( Tu permets que je dise "tu" ?) nous, en France, nous sommes infiniment moins polis que vous les Suisses; merci donc pour ce rappel basique des règles élémentaires du savoir-vivre. Et à part ça, quelqu'un sait-il si...
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Manuma »

Je ne crois pas que son score ait été édité, en tout cas pas officiellement. De mémoire, il n'y a pas énormément de musique originale dans le film, non ?
Zino
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : mer. 31 mars 2010 20:35

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Zino »

Manuma, on dit "bonjour" d'abord ! lol bon assez plaisanté. Le score n'est pas très long en effet, mais il ajoute cette petite pointe d'ambiance "film noir" que les morceaux cajun ne sont évidemment pas capables d'apporter; il s'agit d'un motif au piano, repris tout au long du film en subissant quelques variations, accompagné parfois, si ma mémoire est bonne, de quelques cuivres. Un très beau morceau, cool, nostalgique,prenant le contre-pied de l'énergie débonnaire et festive des morceaux créoles.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Manuma »

Zino a écrit :Manuma, on dit "bonjour" d'abord ! lol bon assez plaisanté. Le score n'est pas très long en effet, mais il ajoute cette petite pointe d'ambiance "film noir" que les morceaux cajun ne sont évidemment pas capables d'apporter; il s'agit d'un motif au piano, repris tout au long du film en subissant quelques variations, accompagné parfois, si ma mémoire est bonne, de quelques cuivres. Un très beau morceau, cool, nostalgique,prenant le contre-pied de l'énergie débonnaire et festive des morceaux créoles.
Quelque chose dans ce genre-là :

http://www.supload.com/listen?s=6lW1uu

Heureux de voir que quelqu'un d'autre que moi s'intéresse au travail de Brad Fiedel. J'ai l'impression que ce compositeur n'a pas trop la côte auprès de béophiles.
Zino
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : mer. 31 mars 2010 20:35

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Zino »

Merci Manuma pour le lien; dommage que ce ne soit qu'un ring tone; je vais revoir le film pour vérifier la durée du score... vais peut-être me l'approprier pour mon i phone! lol
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Bmcready »

Petite remontée de Topic :mrgreen: (.....même si ça n'a rien à voir précisément avec The Big Easy ;) )
Ceci pour signaler la reconversion (?) de Brad Fiedel.
Cela fait maintenant presque 15 ans déjà (!!!) que ce compositeur n'a pas donné signe de vie dans le domaine qui nous intéresse.
Il a pourtant à son actif quelques scores importants : The Terminator (1984), Fright Night (Vampire, vous avez-dit Vampire ? 1985), The Serpent and The Tainbow (L'Emprise des Ténèbres, 1988), The Accused (Les Accusés, 1988), Blue Steel (1989), Terminator 2: Judgment Day (Terminator 2 - Le Jugement Dernier, 1991), True Lies (1994).......
Tout ça pour signaler que depuis quelques mois il se produit sur scène avec un spectacle musical intitulé "Borrowed Time". Dans celui-ci, Fiedel semble tenter une forme d’introspection musicale sur sa carrière à Hollywood. Curieux !
L'accroche de ce spectacle est assez explicite je trouve : "Borrowed Time, is the story of a man whose journey to success in Hollywood is haunted by the youthful dream he left behind. Written and performed by Fiedel, the show features songs he wrote throughout his life, many of which have not been heard by the public."

Un p'tit extrait qui donne le ton de ce "Musical"

Un musicien qui avait une vraie identité musicale et qui manque - beaucoup en ce qui me concerne - dans le paysage du scoring actuel :(
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Mortimer »

C'est un Fiedel de la vieille école.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :C'est un Fiedel de la vieille école.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Misquamacus »

Merci pour l'info sur Fiedel. J'ajoute à la liste de ses oeuvres "The Real Mc Coy" et surtout deux vinyles que j'ai usé à l'époque "Let's get Harry" et "Nowhere to Hide".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Shardar »

Fiedel n'ayant pas de topic à lui, je réutilise celui-là...

Milan va rééditer en vinyl, en CD et en DL le premier Terminator de Brad Fiedel, le 8 avril prochain.

The soundtrack to James Cameron's iconic 1984 action/sci-fi hit The Terminator has long been out-of-print. On April 8, Milan Records will release the remastered reissue of Brad Fiedel's score as part of the Nicolas Winding Refn Presents series.

The soundtrack was remastered from the original tapes and sequenced for the first time in the order Fiedel originally intended. It's a double LP on 180-gram red/blue splattered vinyl. Find some packaging shots below.

"I am very happy that I had the opportunity to be involved in this release of The Terminator score," Fiedel said in a statement. "It's exciting to finally put out a version of the soundtrack that is in sync with my original vision of how the score should sound.”


The Terminator OST:
01 Main Title
02 Terminator Arrival / Reese Chased / Sarah on Motorbike
03 Terminator Gets Guns / Search for Sarah
04 Reese Dreams of Future War
05 Sarah Watches News / Enters Tech Noir
06 Matt & Ginger Killed / Sarah Calls Detectives
07 Reese & Sarah in Garage
08 Arm & Eye Surgery
09 “I’ll Be Back” / Police Station & Escape
10 Future Flashback
11 “Fuck You Asshole”
12 Love Scene
13 Tunnel Chase
14 Death By Fire / Terminator Gets Up
15 Factory Chase
16 End Credits: Final Suite
17 The Terminator Theme (Extended Version)

Voici un lien pour le vinyl: http://pitchfork.com/news/63451-the-ter ... l-reissue/ avec le Main Title à l'écoute.

Le directeur marketing de chez Milan est intervenu sur le forum FSM:

"Yes The Terminator reissue will come out on CD and digital on the same day.
CD will have a similar presentation to Robocop with a simple digipack.

But the musical content will be the same as the vinyl. Brad Fiedel spent a lot of time working on this presentation. He went back to the original material to rebuild an album he feels would be a strong listening experience.

I hope you will enjoy it."
Fifou66
Quiet Man
Messages : 32
Inscription : dim. 5 oct. 2014 16:21

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Fifou66 »

Quelqu'un qui parle de The Big Easy ne peut avoir que mon affection. J'adore ce film. D'ailleurs, le réalisateur, Jim McBride, a aussi réalisé l'excellent biopic sur Jerry Lee Lewis, avec à nouveau le grand Dennis Quaid, Great Balls of Fire.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Krull »

Shardar a écrit :Milan va rééditer en vinyl, en CD et en DL le premier Terminator de Brad Fiedel, le 8 avril prochain.[/i]
C'est bientôt, des clients :?: Moi je me tâte mais ça me démange... :)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Krull »

Tul'as commandé Misqua' :?:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Edern »

La réédition de The Terminator en CD ne semble pas disponible via Amazon.fr (à part chez un vendeur américain qui le propose à 50€ :mrgreen: ). Bizarre :?:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Dadid »

Pourquoi vous ne le commandez pas chez MusicBox par exemple ? J'ai reçu mon exemplaire il y a une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Edern »

Parce qu'ils ne l'ont plus en stock non plus... :?
(et parce qu'il est quand même à presque 20€ sans compter le port) :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Alien7 »

C'est normal après tout, c'est parce que Fiedel casse trop !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Brad Fiedel et The big easy

Message non lu par Misquamacus »

Krull a écrit :Tul'as commandé Misqua' :?:
Mmmh... Hein ? Quoi ? Je pionce là... Tu m'as réveillé.
:mrgreen:
Pas commandé mais je me tâte et je constate...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre