John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: John Williams

Message non lu par Ehtar »

Une partition n'a pas besoin d'être en 3D pour être formidable, et nous sommes tous d'accord sur celle de Star Wars :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit : ET STAR WARS me direz vous? Eh bien allez donc au cinéma revoir la saga en 3D des fois que sa formidable partition soit aussi en 3D (mais j'en doute).
Ben si ! Le 5.1 ou autres formats "surround", c'est par définition de la 3D sonore ! 8-)
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: John Williams

Message non lu par Reloader77 »

Bonjour ,

je viens d'ecouter une suite de la B.O de The cowboys d'un concert donné a Barcelone en 2002 , j'aimerai savoir si il existe un enregistrement aussi propre et recent , j'ai cherché un peu sur le net et dans le score d'origine ce ne sont que des morceaux generalement de maximum 2 min . . Est ce que Williams a fait lui aussi une "suite" de cette musique ? si oui sur quel cd ?
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Brother Cadfael »

Il y a l'ouverture de concert (environ 9 min) réenregistrée par Williams lui-même avec le Boston Pops sur la compilation By Request.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

C'est ce que j'allais dire :mrgreen:
On trouve ça là avec un petit extrait
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: John Williams

Message non lu par Reloader77 »

ok jte remercie pour l'info , je ne connaisais pas plus que ça ce score et je le trouve vraiment sublime , les themes sont magnifiques
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Bmcready »

Tu peux aussi trouver cette ouverture sur un autre album du Boston Pops : Pops Around the World - Digital Overtures
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: John Williams

Message non lu par Reloader77 »

Bmcready a écrit :Tu peux aussi trouver cette ouverture sur un autre album du Boston Pops : Pops Around the World - Digital Overtures
merci egalement ;)
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: John Williams

Message non lu par Fancini »

Hicks a écrit :Ah ça Jane Eyre, Dracu, Fury, la tour infernale et consorts, je suis bien deg de ne pas les avoir. Vu à quel prix ils trainent maintenant sur le net.
C'est le problème de s'être intéréssé tardivement à la BO.
globalement c'est pas un "problème" bien au contraire, puisque tu ne te serais pas ruiné pendant des décennies à dénicher du lp introuvable à 2000 francs (bizarre de répondre à un post de 2008 mais mon propos reste toujours d'actualité - en plus Jane Eyre est ressorti entretemps...)
aujourd'hui, le seul pb c'est quand tu loupes un kritzerland qui sera parti en 17 heures, pour le reste un tas de bos qui étaient devenus des raretés au fil des ans/décennies ressortent pour en moyenne pour 19 dollars. Je crois plutôt qu'on vit un age d'or
toutes les bos que tu cites sont/seront, je n'en doute pas, rééditées dans des délais raisonnables avec un super son, un beau livret, des bonus tracks etc...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

Une p'tite question sur papy John : a-t-il déjà eu une partition rejetée?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Fancini a écrit :
Hicks a écrit :Ah ça Jane Eyre, Dracu, Fury, la tour infernale et consorts, je suis bien deg de ne pas les avoir. Vu à quel prix ils trainent maintenant sur le net.
C'est le problème de s'être intéréssé tardivement à la BO.
globalement c'est pas un "problème" bien au contraire, puisque tu ne te serais pas ruiné pendant des décennies à dénicher du lp introuvable à 2000 francs (bizarre de répondre à un post de 2008 mais mon propos reste toujours d'actualité - en plus Jane Eyre est ressorti entretemps...)
aujourd'hui, le seul pb c'est quand tu loupes un kritzerland qui sera parti en 17 heures, pour le reste un tas de bos qui étaient devenus des raretés au fil des ans/décennies ressortent pour en moyenne pour 19 dollars. Je crois plutôt qu'on vit un age d'or
toutes les bos que tu cites sont/seront, je n'en doute pas, rééditées dans des délais raisonnables avec un super son, un beau livret, des bonus tracks etc...
Tout comme Hicks, j'ai moi aussi loupé des éditions comme le Deluxe de The Fury, ou encore le Towering Inferno, mais je suis d'accord avec toi, je pense que ça n'est plus qu'une question de temps avant de les voir reparaître. Je pense que LLL pourrait bien s'en occuper, étant donné que c'est eux qui ont ressorti Jane Eyre, et d'ailleurs, je crois qu'ils ont encore prévu du Williams pour cette année...
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: John Williams

Message non lu par Reloader77 »

Je crois avoir lu quelques part que John williams s'etait inspiré du compositeur Malher pour la B.O the cowboys . quelqu'un a t'il des infos la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Reloader77 a écrit :Je crois avoir lu quelques part que John williams s'etait inspiré du compositeur Malher pour la B.O the cowboys . quelqu'un a t'il des infos la dessus ?
Connaissant pratiquement toutes les œuvres de Mahler, y compris les lieders, j’ai du mal à voir de quelle partition du compositeur autrichien John Willams a bien pu s’inspirer pour ce score :o
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 106
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: John Williams

Message non lu par ChefBrody »

Pour The Cowboys je ne sais pas mais un thème du Superman original (le Love Theme pour être précis) est tout à fait inspiré d'un thème du poème symphonique "Mort et Transfiguration" de Richard Strauss. Prokoviev a aussi été une source d'influence pour notre génial papy sur "Jaws" (cf. Alexandre Nevski) et "Empire Strikes Back" (cf. Roméo & Juliette) par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :
Reloader77 a écrit :Je crois avoir lu quelques part que John williams s'etait inspiré du compositeur Malher pour la B.O the cowboys . quelqu'un a t'il des infos la dessus ?
Connaissant pratiquement toutes les œuvres de Mahler, y compris les lieders, j’ai du mal à voir de quelle partition du compositeur autrichien John Willams a bien pu s’inspirer pour ce score :o
Je suis bien d'accord. Ou alors c'est très arrangé ! :D
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par BarryTheBest »

Odelay a écrit :Une p'tite question sur papy John : a-t-il déjà eu une partition rejetée?
une réponse avait été apportée sur un site:
Has John Williams ever had a rejected score?
Well, this is going to take a bit to talk about. Now first off you might have heard the rumor that he did a rejected score for "Tucker: The Man And His Dream" -- never validated though. And in an interview Williams said he has never been rejected (though that interview was many years ago...). Which would be all well and fine if it were not straight from fellow composer Andre Previn's mouth that he replaced many of John Williams early scores. I guess that fits in nicely with another rumor I read that Williams was rejected a few times back in the days when he was called "Johnny".
But, thanks to jwfan.net member, Andrade Miguel, I got this interesting specific bit:
"but in a 1985 BBC interview with Andre Previn, Previn said that they both had his score reject from an Ann Margret film -- Previn did wrote a song for Swinger, in 1967, with lyrics by Dory Previn, and Williams conducted it. But the score is neither by Williams or Previn."
I did a imdb.com search for Previn and copied scores from about the time Williams started scoring and then went to Ann Margret's imdb.com list and one by one wiped all of the one's that didn't match until I was left with the "The Swinger" 1966. The score is by: Marty Paich. So, this must be it -- this must be what Williams had rejected. Fascinating huh? It's quite logical Williams has lied to us. :-) No, not him!
But wait! The plot THICKENS!!! It seems Williams MAY have recorded score for a couple movies he left and that one of his cues may actually still be in the movie! I won't say anything else at this time ... until I have proof.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

Merci pour les infos!
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: John Williams

Message non lu par Hybrid Soldier »

Un compositeur sans score rejeté, ça n'existe pas. Point ! :mrgreen:

T'auras beau être le plus grand compositeur de tout le temps, tu ne pourras pas t'entendre avec tout le monde.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: John Williams

Message non lu par Matox »

Plus j'écoute (ce qui semble être) le thème principal de Lincoln, plus je pense au thème principal de The West Wing, par W.G. Snuffy Walden. Sans doute la sonorité présidentielle.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

J'aurais une petite question : savez-vous si par hasard il existe un enrgistrement de la version longue de The Flag Parade (Star Wars Episode 1), dirigée par John Williams lui-même ? Je parle en fait de la version que l'on peut notamment retrouver sur la compil de réenregistrements 40 Years Of Film Music...
D'avance merci si quelqu'un a la réponse ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Par hasard je l'ignore :D , mais en y réfléchissant, je suis quasi sûr que non. Pas plus que d'autres morceaux de la nouvelle trilogie, d'ailleurs. Williams n'a pas produit de disque de ce genre depuis bien longtemps... l'époque des albums réguliers chez Sony (avec le Pops, le LSO ou d'autres) semble bien révolue.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

OK, merci beaucoup pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

J'ai vu ça rapidement, sur Facebook je crois (et j'ai même pas cliqué), une nouvelle édition de la BO de The Phantom Menace en 2 LP.

Qqn est au courant? Y aura-t-il des pièces inédites?
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai déjà une version de The Phantom Menace en 2-LP, je l'ai achetée il y a quelques années, mais apparemment c'était sorti en même temps que le film. Niveau contenu, c'est exactement la même chose que le CD simple. Après, s'ils le rééditent, il y a de fortes chances que ce soit la même chose, vu que la réédition CD pour la sortie du film en 3D était identique à la première...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: John Williams

Message non lu par Walden »

le concerto pour hautbois est disponible aujourd'hui en téléchargement


http://www.jwfan.com/?p=5363
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre